-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

A nous les petites Anglaises !

+29
Sorcefée
Ciska
Plaminette
marrainefée
soizic
Patmo
ticoeur
Lynett
Cristophe 2
melle1503
Petra
mahina
MYLADIE
Koukla-Mag
vavoom
faïk
nibellule87
fréd89
Lavieillechouette
roseroyale
joyeuxnoel
Moon62
maggy
Jocerane
Nicky
leoniepimpon
Martlib
domino
Endora
33 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

A nous les petites Anglaises ! - Page 4 Empty Re: A nous les petites Anglaises !

Message par Endora 2017-11-29, 13:17

Le gilet est très réussi ! bravo !

La robe ? que dire ???....

Elle est superbe !! cheers cheers

Bravo et respect pour ton talent !! A nous les petites Anglaises ! - Page 4 44116 A nous les petites Anglaises ! - Page 4 44116 A nous les petites Anglaises ! - Page 4 44116 A nous les petites Anglaises ! - Page 4 44116
Endora
Endora
Superdollissime

Messages : 7864
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 49
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises ! - Page 4 Empty Re: A nous les petites Anglaises !

Message par soizic 2017-11-29, 16:09

Pas mal du tout tes photos à l'ancienne A nous les petites Anglaises ! - Page 4 619917 A nous les petites Anglaises ! - Page 4 619917 A nous les petites Anglaises ! - Page 4 619917 A nous les petites Anglaises ! - Page 4 3749182178
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27891
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises ! - Page 4 Empty Re: A nous les petites Anglaises !

Message par Koukla-Mag 2017-11-29, 16:25

Je découvre tes belles photos Christophe: bravo à toi, la tenue de Lydia est une merveille! cheers cheers cheers
Toute son élégance et sa douceur ressortent bien dans ces images "à l'ancienne"! A nous les petites Anglaises ! - Page 4 619917
Koukla-Mag
Koukla-Mag
Superdollissime

Messages : 4201
Date d'inscription : 03/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises ! - Page 4 Empty Re: A nous les petites Anglaises !

Message par Cristophe 2 2017-12-05, 18:12

Petites photos du trio prise en vitesse. Elles papotent gentiment sur le "fauteuil des poupées" de mon salon. ne faites pas attention au manteau d'Amélia, toujours pas terminé. Elle l'a juste passé pour l'essayer. Idem pour la tenue de clémentine que je dois revoir en entier. C'est juste pour l'ambiance.

A nous les petites Anglaises ! - Page 4 Trio_d11

A nous les petites Anglaises ! - Page 4 Trio_d10

A nous les petites Anglaises ! - Page 4 Trio_d12
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2031
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises ! - Page 4 Empty Re: A nous les petites Anglaises !

Message par MYLADIE 2017-12-05, 18:47

j'avais raté le post quelles photos magnifiques le décor est somptueux digne de cette belle poupée beau reportage A nous les petites Anglaises ! - Page 4 619917
MYLADIE
MYLADIE
Superdollissime

Messages : 1017
Date d'inscription : 12/09/2014
Localisation : OCCITANIE

Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises ! - Page 4 Empty Re: A nous les petites Anglaises !

Message par Ciska 2017-12-05, 18:51

Il manque juste les tasses de thé et quelques scones ! Elles ont l'air de bien s'entendre.
Ciska
Ciska
Superdollissime

Messages : 6842
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 71
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises ! - Page 4 Empty Re: A nous les petites Anglaises !

Message par soizic 2017-12-05, 18:53

Comme elles sont heureuses ensemble, les papotages vont bon train, trop belles tes filles A nous les petites Anglaises ! - Page 4 619917 A nous les petites Anglaises ! - Page 4 619917 A nous les petites Anglaises ! - Page 4 619917 A nous les petites Anglaises ! - Page 4 3749182178
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27891
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises ! - Page 4 Empty Re: A nous les petites Anglaises !

Message par Cristophe 2 2017-12-06, 12:11

Ciska, tu me donnes une idée, j'ai les tasses à thé. Quand j'ai du temps, je compose une petite mise en scène et je la poste.
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2031
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises ! - Page 4 Empty Re: A nous les petites Anglaises !

Message par Invité 2017-12-06, 16:27

Je me demande ce qu'elles se racontent A nous les petites Anglaises ! - Page 4 619917

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises ! - Page 4 Empty Re: A nous les petites Anglaises !

Message par Invité 2017-12-07, 22:12

Whaouh, la robe à crinoline... avec le doux visage de Lydia, j'ai l'impression de voir Jane Eyre... Quant au manteau d'Amelia, il est très prometteur. Les filles ont bien de la chance d'avoir un Daddy si minutieux et avec d'aussi belles idées. J'ai hâte de voir les tenues terminées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises ! - Page 4 Empty Re: A nous les petites Anglaises !

Message par Cristophe 2 2017-12-07, 23:08

Merci Blondine. De fait, je me suis fait la même réflexion que toi au sujet de Lydia : elle me fait penser à Jane Eyre.
Lydia et Amélia incarneront 2 des sœurs Brönté : Amélia sera Charlotte (l'auteure de Jane Eyre), Lydia sera Emily (l'auteure des Hauts de Hurlevent) et ... (non, ce ne sera pas Clémentine) sera Anne (l'auteure de La dame de Winthfield Manor - je ne suis plus sûr, à vérifier-)
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2031
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises ! - Page 4 Empty Re: A nous les petites Anglaises !

Message par Cristophe 2 2017-12-27, 19:07

Quoi de neuf en Angleterre victorienne ?
Lydia a reçu, pour Noël, un magnifique châle crocheté à la main par Auntie Freddie (Tatie Fréd 89). Je n'ai pas encore pris de photos car je partais chez mes grands-parents. Mais vous le verrez bientôt, c'est une pure merveille !
Clémentine a revêtu une tenue de fête (pas encore photographiée non plus !). Il s'agit de la toute 1ère robe réalisée pour ma Marie-Françoise de Petitcollin et d'un jupon réalisé pour la même poupée (mais pour une autre tenue). Elle a un petit air d'autrefois adorable.

grâce au Père Noël Maggy, voici qui j'ai trouvé sous le sapin chez mes grands-parents :

A nous les petites Anglaises ! - Page 4 Matild11

A nous les petites Anglaises ! - Page 4 Matild10

Et oui Matilda est arrivée le 23 chez mes grands-parents et j'ai pu l'emballer et la déposer sous le sapin. Elle est ma poupée de Noël (avec moi c'est Noël toute l'année ! A nous les petites Anglaises ! - Page 4 450165 )

Elle est arrivée avec sa tenue de nuit : chemise et bonnet. A côté, c'est la voiture de Barbie (rose à paillettes !!!) que m'a offerte mon frère.

A nous les petites Anglaises ! - Page 4 Matild12

Comme je savais que Matilda était en chemin pour Noël, j'avais commencé sa robe à crinoline puisqu'elle sera la 3ème sœur Brönté. Une fois n'est pas coutume, je vous montre le travail en cours (mais bien avancé quand même) et la demoiselle coiffée d'une couronne de tresses, plus à la mode victorienne. Je suis conscient que, dans une telle robe, elle ressemble plus à la jeune reine Victoria qu'à une fille de pasteur dans le nord de l'Angleterre mais j'avais envie d'une belle robe de fête et j'avais assez de ce tissu pour réaliser une jupe à volants (par contre c'est un tissu horrible à travailler mais qui donne bien).
Et puis les poupées sont là pour rêver et les sœurs Brönte, même si elles n'étaient pas riches ne vivaient pas dans la misère non plus.

A nous les petites Anglaises ! - Page 4 Matild14

Ne vous étonnez pas de voir un ruban rose et un ruban bleu aux poignets. C'est un essai pour me rendre compte duquel convient mieux. Je penche pour le bleu qui donnera une note de couleur plus tranchée.

A nous les petites Anglaises ! - Page 4 Matild13

J'ai donc mes 3 sœurs Brönte et, avec Clémentine, j'ai aussi les 4 filles du Docteur March. Clémentine incarnera Jo, qui a vendu ses cheveux pour payer le billet de train permettant à sa maman d'aller voir le Docteur March blessé à la guerre (de Sécession).

En ce qui me concerne, ma famille anglaise est complète mais en matière de poupées, on sait qu'il ne faut jamais dire jamais ! A nous les petites Anglaises ! - Page 4 738240
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2031
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises ! - Page 4 Empty Re: A nous les petites Anglaises !

Message par soizic 2017-12-27, 19:18

Bienvenue à ta Belle Matilda A nous les petites Anglaises ! - Page 4 4187714953 A nous les petites Anglaises ! - Page 4 4187714953 A nous les petites Anglaises ! - Page 4 4187714953 Très jolie coiffure avec ses tresses relevées sur le haut de sa tête, sa magnifique robe à crinoline est en effet bien avancée, tissu et dentelles superbes, je vote aussi pour le ruban bleu qui réhausse bien l'ensemble A nous les petites Anglaises ! - Page 4 619917 A nous les petites Anglaises ! - Page 4 619917 A nous les petites Anglaises ! - Page 4 619917 A nous les petites Anglaises ! - Page 4 619917 A nous les petites Anglaises ! - Page 4 3749182178
Tu as 4 merveilleuses Beautés, bravo A nous les petites Anglaises ! - Page 4 4187714953 A nous les petites Anglaises ! - Page 4 4187714953 A nous les petites Anglaises ! - Page 4 4187714953
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27891
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises ! - Page 4 Empty Re: A nous les petites Anglaises !

Message par marrainefée 2017-12-27, 19:34

Mathilda est splendide, un bien joli cadeau de Noël, quant à sa robe, c'est une merveille,. Encore une fois je suis bluffée par ta robe à crinoline.
marrainefée
marrainefée
Superdollissime

Messages : 2194
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 59
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises ! - Page 4 Empty Re: A nous les petites Anglaises !

Message par fréd89 2017-12-27, 21:05

Bienvenue à Mathilda A nous les petites Anglaises ! - Page 4 619917
fréd89
fréd89
Superdollissime

Messages : 4115
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 55

http://ptitefredcrea.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises ! - Page 4 Empty Re: A nous les petites Anglaises !

Message par Ciska 2017-12-27, 21:20

Matilda est très jolie et sa nouvelle robe, bien que non terminée, laisse présager une belle réussite. Bientôt les 3 soeurs Brontë en photo ?
Je serai aussi très intéressée de voir s'incarner les 4 filles du Dr March, c'est un livre que j'ai particulièrement aimé.
Ciska
Ciska
Superdollissime

Messages : 6842
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 71
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises ! - Page 4 Empty Re: A nous les petites Anglaises !

Message par Invité 2017-12-27, 22:52

Magnifique est le mot qui s'applique à chacune d'entre elles, tout autant qu'aux tenues.
Cette idée des sœurs Brönte et des sœurs March est géniale.
Je trouve aussi que le ruban bleu tranche mieux sur tout le blanc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises ! - Page 4 Empty Re: A nous les petites Anglaises !

Message par Sorcefée 2017-12-27, 22:56

Encore une superbe tenue qui va nous faire rêver ..... bravo !
Sorcefée
Sorcefée
Superdollissime

Messages : 2895
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 61
Localisation : Chaource

Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises ! - Page 4 Empty Re: A nous les petites Anglaises !

Message par Invité 2017-12-28, 13:44

Comme elle est belle... Cette coiffure lui va remarquablement bien et la robe va être magnifique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises ! - Page 4 Empty Re: A nous les petites Anglaises !

Message par Invité 2017-12-28, 16:40

Bienvenue à la belle Matilda!!!! A nous les petites Anglaises ! - Page 4 619917 Cette robe est divine!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises ! - Page 4 Empty Re: A nous les petites Anglaises !

Message par ticoeur 2017-12-28, 20:38

matilda est magnifique
ticoeur
ticoeur
Superdollissime

Messages : 9595
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 67
Localisation : Bruxelles

http://ticoeur.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises ! - Page 4 Empty Re: A nous les petites Anglaises !

Message par Invité 2017-12-28, 20:57

Je suis d'accord avec tout le monde, Matilda est très jolie (quel beau cadeau !) et la robe lui va à ravir. Je l'aime bien coiffée ainsi, ce n'est pourtant pas facile de coiffer ces demoiselles !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises ! - Page 4 Empty Re: A nous les petites Anglaises !

Message par nibellule87 2017-12-29, 11:25

Quel travail superbe, ta miss est superbe
nibellule87
nibellule87
Dolllissime

Messages : 814
Date d'inscription : 22/04/2016
Localisation : Limousin

Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises ! - Page 4 Empty Re: A nous les petites Anglaises !

Message par Cristophe 2 2017-12-29, 14:20

Merci à vous toutes, vos messages me font chaud au cœur d'autant que , même si (à l'exception de Clémentine), Amélia, Lydia et Mathilda sont vêtues de robes à crinoline de la période 1850-1860, je les interprète de façon a ce que chaque tenue reflète la personnalité de la poupée qui la porte.
Les robes d'Amélia et Mathilda sont des tenues de fêtes, portées le dimanche ou aux grandes occasions? J'ai d'ailleurs prévu de leur confectionner un corsage du soir à manches courtes et un peu décolletées (pas trop, ce sont encore de très jeunes filles). C'était très courant à l'époque d'avoir pour une même jupe 2 à 3 hauts différents. On appelait ces tenues les "robes à transformation". Cela s'explique par le fait que vu, le métrage nécessaire aux amples jupes à crinolines, il était plus économique de posséder plusieurs corsages (nécessitant moins de tissu, forcément).
De plus se changer pour le soir était plus aisé puis qu'il ne fallait qu'ôter le haut d'après-midi pour passer celui du soir. Pas besoin de changer la crinoline et les jupons de la jupe.
Concernant mes filles, j'ai opté pour l'option jupon-crinoline. Il s'agit de jupons dans lesquels j'ai passé une baleine dans le bas et cousu des rubans rigides au milieu et en haut. Ca évite trop d'épaisseur à la taille d'autant qu'elles portent leurs sous-vêtements d'origine.

Merci pour les avis sur le ruban bleu, je garderai donc celui là. cheers
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2031
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises ! - Page 4 Empty Re: A nous les petites Anglaises !

Message par Nicky 2017-12-29, 18:07

J'ai enfin pu voir la photo de ta jolie Matilda dans sa robe victorienne (problèmes de connexion très lente ces temps-ci).
Je me joins au chœur des félicitations, tant pour la robe ravissante A nous les petites Anglaises ! - Page 4 619917 (et le ruban bleu) que pour la coiffure en tresses vraiment seyante. cheers  Quant aux robes à transformation, je ne connaissais pas, encore une découverte, merci Christophe !!!  A nous les petites Anglaises ! - Page 4 61836
Nicky
Nicky
Superdollissime

Messages : 6949
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 65
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises ! - Page 4 Empty Re: A nous les petites Anglaises !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum