Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

A nous les petites Anglaises !

+29
Sorcefée
Ciska
Plaminette
marrainefée
soizic
Patmo
ticoeur
Lynett
Cristophe 2
melle1503
Petra
mahina
MYLADIE
Koukla-Mag
vavoom
faïk
nibellule87
fréd89
Lavieillechouette
roseroyale
joyeuxnoel
Moon62
maggy
Jocerane
Nicky
leoniepimpon
Martlib
domino
Endora
33 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

A nous les petites Anglaises ! - Page 5 Empty Re: A nous les petites Anglaises !

Message par joyeuxnoel 2017-12-29, 18:20

Cette demoiselle sort d'un conte de fée , elle est divine , bravo , pour les rubans j'aurais misé sur une couleur bordeaux , grenat ......Je trouve que le bleu ou le rose font un peu layette , mais chacun son gout
joyeuxnoel
joyeuxnoel
Superdollissime

Messages : 8488
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 75
Localisation : Cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises ! - Page 5 Empty Re: A nous les petites Anglaises !

Message par mahina 2017-12-30, 00:06

Superbes réalisations avec explications, je reste admirative, bravo...
mahina
mahina
Superdollissime

Messages : 3018
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 70
Localisation : TAHITI Polynésie Française

Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises ! - Page 5 Empty Re: A nous les petites Anglaises !

Message par Cristophe 2 2018-02-01, 16:31

Profitant de mon photographe de mode qui a immortalisé mes Ellos, je lui ai demandé de prendre en photo Lydia qui a reçu pour Noël, un superbe châle crocheté par "Auntie Freddie" (Fréd 89). Désolé Fréd pour le retard à poster les photos de cette magnifique création. Lydia a bien chaud et est très belle.

A nous les petites Anglaises ! - Page 5 Lydia_13

A nous les petites Anglaises ! - Page 5 Lydia_14

C'est vraiment une magnifique création qui ressort bien sur le bleu de la robe. Merci Fréd, c'est un magnifique cadeau de noël! A nous les petites Anglaises ! - Page 5 61836

Du coup, je vous montre Clémentine qui, pour les fêtes, a emprunté à Marie-Françoise (Petitcollin) la 1ère robe que j'avais confectionnée pour elle ainsi qu'un jupon allant avec une autre robe.

A nous les petites Anglaises ! - Page 5 Clymen11
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2031
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises ! - Page 5 Empty Re: A nous les petites Anglaises !

Message par Invité 2018-02-01, 17:49

Elles sont ravissantes!!!!!!!!!!!!!! A nous les petites Anglaises ! - Page 5 619917

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises ! - Page 5 Empty Re: A nous les petites Anglaises !

Message par soizic 2018-02-01, 19:24

Ce châle de Fred A nous les petites Anglaises ! - Page 5 3749182178 est vraiment très beau et s'accorde parfaitement avec la superbe robe de Lydia A nous les petites Anglaises ! - Page 5 619917 A nous les petites Anglaises ! - Page 5 619917 A nous les petites Anglaises ! - Page 5 619917
Quant à Clémentine, vraiment elle peut tout porter et elle est vraiment très très jolie avec cette robe de MF, bravo à toi pour sa confection A nous les petites Anglaises ! - Page 5 619917 A nous les petites Anglaises ! - Page 5 619917 A nous les petites Anglaises ! - Page 5 619917 A nous les petites Anglaises ! - Page 5 3749182178
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27891
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises ! - Page 5 Empty Re: A nous les petites Anglaises !

Message par marrainefée 2018-02-01, 19:24

Magnifiques ! Elles sont à la fois si douces et avec une telle personnalité. Et puis leurs tenues:j adore !
marrainefée
marrainefée
Superdollissime

Messages : 2194
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 59
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises ! - Page 5 Empty Re: A nous les petites Anglaises !

Message par Invité 2018-02-02, 03:02

Toujours aussi ravissantes tes demoiselles :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises ! - Page 5 Empty Re: A nous les petites Anglaises !

Message par Cristophe 2 2018-02-02, 12:05

Merci à vous, c'est gentil.
Il faut dire que le superbe châle de Fréd complète magnifiquement la robe de Lydia. Ca se voit peu sur les photos mais Fréd à utilisé du fil blanc et argent pour réaliser le châle, c'est très beau.
Et le photographe qui, à la base, n'est pas branché poupées, semble s'amuser à photographier ces demoiselles , parfois à mon insu et à leur insu à elles. Je vous montrerai des photos, c'est amusant.
Bref, un beau trio pour Lydia du moins. cheers
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2031
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises ! - Page 5 Empty Re: A nous les petites Anglaises !

Message par fréd89 2018-02-02, 20:25

Merci mon Christophe tu es un amour A nous les petites Anglaises ! - Page 5 61836
fréd89
fréd89
Superdollissime

Messages : 4115
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 55

http://ptitefredcrea.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises ! - Page 5 Empty Re: A nous les petites Anglaises !

Message par Cristophe 2 2019-02-24, 22:01

Comme le temps passe ! Cela fait plus d'un an que je n'ai rien posté dans ce poste de mes chères Girl For All Time. Le manque va être réparé.

Est-ce de relire la Comtesse de Ségur (j'ai termine "Les petites filles modèles" hier) qui m'a donné envie de revenir vers elle, et terminer des tenues et d'en commencer d'autres ? Peut-être. Hier j'ai travaillé sur la robe à crinoline de Mathilda (également plus d'un an pour la terminer!). Du coup, le soir, je me suis revu "Autant en emporte le vent".

Comme il est tard, je poste juste pour aujourd'hui, une photo de Clémentine qui arbore fièrement sa jolie robe tout juste terminée. Elle a été réalisée d'après un patron acheté sur le site Pixie Fair. Le vendredi jour du "Buy one Get one" (achetez-en un, recevez-en un) sur le thème de la Saint-Valentin.

Cette petite robe en apparence toute simple m'a donné bien du fil à retordre et coûté une machine à coudre mais je vous raconterai tout ça très prochainement.

Clémentine dans sa robe baptisée Valentine.

A nous les petites Anglaises ! - Page 5 Robe_f10
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2031
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises ! - Page 5 Empty Re: A nous les petites Anglaises !

Message par Jocerane 2019-02-25, 07:17

Très jolie, et bien dans son style! A nous les petites Anglaises ! - Page 5 619917 Je verrais bien un petit cardigan en mohair léger pour aller avec! (du style de la tenue de la plus jeune, dans Narnia, au début).
Aie, c'est elle qui a eu raison de ta Singer!
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Messages : 18260
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 64
Localisation : Les montagnes des Baronnies

Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises ! - Page 5 Empty Re: A nous les petites Anglaises !

Message par Jocerane 2019-02-25, 07:18

A nous les petites Anglaises ! - Page 5 Lucy
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Messages : 18260
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 64
Localisation : Les montagnes des Baronnies

Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises ! - Page 5 Empty Re: A nous les petites Anglaises !

Message par soizic 2019-02-25, 13:28

Très belle robe à petites fleurs qui sied parfaitement à Clémentine agrémentée de ce charmant chapeau de paille A nous les petites Anglaises ! - Page 5 3749182178
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27891
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises ! - Page 5 Empty Re: A nous les petites Anglaises !

Message par Ciska 2019-02-25, 14:10

Très jolie Clémentine, pimpante dans sa robe toute simple !
J'attends l'histoire de la MAC avec impatience...

Jocerane, qui est cette petite beauté ?
Ciska
Ciska
Superdollissime

Messages : 6842
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 71
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises ! - Page 5 Empty Re: A nous les petites Anglaises !

Message par Jocerane 2019-02-25, 14:34

Lucy Pevensie de Narnia, par Robert Tonner.
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Messages : 18260
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 64
Localisation : Les montagnes des Baronnies

Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises ! - Page 5 Empty Re: A nous les petites Anglaises !

Message par Invité 2019-02-25, 17:31

Quelle jolie robe!!!! A nous les petites Anglaises ! - Page 5 619917

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises ! - Page 5 Empty Re: A nous les petites Anglaises !

Message par Lavieillechouette 2019-02-25, 17:31

Comme elle est jolie, ta petite Clémentine, bravo pour le travail sur la robe.... car s'il fut ardu, le résultat est superbe Very Happy Very Happy
Lavieillechouette
Lavieillechouette
Superdollissime

Messages : 11149
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises ! - Page 5 Empty Re: A nous les petites Anglaises !

Message par Martlib 2019-02-25, 18:27

Comme Clémentine est belle dans sa nouvelle tenue A nous les petites Anglaises ! - Page 5 619917 A nous les petites Anglaises ! - Page 5 619917
Martlib
Martlib
Superdollissime

Messages : 2196
Date d'inscription : 11/08/2013
Localisation : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises ! - Page 5 Empty Re: A nous les petites Anglaises !

Message par Cristophe 2 2019-02-26, 13:10

Merci à vous. l'histoire tout à l'heure ou demain car je fourmille d'idées, en ce moment, pour des poupées un peu trop délaissées. Sans doute que ces précoces journées printanières me donnent de l'énergie.

Jocerane, un cardigan est prévu. Je pense compléter la tenue par un jupon bordé d'une broderie anglaise qui dépassera la longueur de la robe. ce jupon donnera un aspect plus habillé selon les occasions. Le cardigan servira pour les moments moins formels et je prévois une veste courte en feutrine bordeau (assortie à la couleur des noeuds, il me semble que j'ai cela ) .
J'ai reçu le chapeau de Marrainefée A nous les petites Anglaises ! - Page 5 61836 Je ne l'ai pas encore attribué à une poupée (ou il servira à plusieurs).
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2031
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises ! - Page 5 Empty Re: A nous les petites Anglaises !

Message par Koukla-Mag 2019-02-26, 17:01

Comme elle est jolie dans cette robe!!! A nous les petites Anglaises ! - Page 5 619917 A nous les petites Anglaises ! - Page 5 619917 A nous les petites Anglaises ! - Page 5 619917
Ce semis de fleurs s'accorde à merveille avec ses yeux: bravo à toi! cheers
J'ai hâte de voir le petit cardigan assorti: Jocerane je ne connaissais pas la poupée de Tonner d'après Narnia...Elle est très réussie!
Koukla-Mag
Koukla-Mag
Superdollissime

Messages : 4201
Date d'inscription : 03/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises ! - Page 5 Empty Re: A nous les petites Anglaises !

Message par soizic 2019-02-26, 17:23

Super, elle va être encore plus ravissante avec son cardigan A nous les petites Anglaises ! - Page 5 619917 A nous les petites Anglaises ! - Page 5 619917 A nous les petites Anglaises ! - Page 5 619917
Jocerane, je ne connaissais pas non plus cette poupée Tonner, adorable Very Happy
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27891
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises ! - Page 5 Empty Re: A nous les petites Anglaises !

Message par Petra 2019-02-26, 18:34

Ravissante petite robe !! Ces petites Miss sont vraiment très attendrissantes !!
Petra
Petra
Admin

Messages : 9297
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : Tour Eiffel 3ème étage (en fait sous les toits du Capitole)

https://dollls.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises ! - Page 5 Empty Re: A nous les petites Anglaises !

Message par Plaminette 2019-02-26, 19:17

Clémentine est très jolie dans cette nouvelle petite robe.
Plaminette
Plaminette
Superdollissime

Messages : 2573
Date d'inscription : 02/08/2018
Age : 61
Localisation : Vienne (France)

Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises ! - Page 5 Empty Re: A nous les petites Anglaises !

Message par Patmo 2019-02-26, 19:52

Ah, ah superbe Clémentine, elle est toute fraiche dans sa jolie robe à fleurs, et tu lui a trouvé de belles chaussures..
Patmo
Patmo
Superdollissime

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2018
Localisation : Region nantaise

https://patmopoupees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises ! - Page 5 Empty Re: A nous les petites Anglaises !

Message par Cristophe 2 2019-02-27, 16:44

Avant de revenir à Clémentine et aux (més) aventures entourant la confection de sa robe printanière, je reviens avec des photos de Matilda. J'ai revu tout mon poste et c'est la moins photographiée de mes Girl For All Time. Il est vrai que j'ai terminé aujourd'hui (en réalité depuis quelques jours mais j'ai revu quelques détails du corsage et repositionné les pressions qui permettent de le fermer) sa robe à crinoline, commencée fin décembre 2017 (j'ai reçu la poupée pour Noël 2017).

Voici donc, en photo les étapes de l'habillement de la demoiselle.

Comme il fait un temps superbe, Matilda a bien envie de jouer les modèles au jardin. Pour cela, il faut repasser le jupon-crinoline, la jupe à volants et le corsage. Il faut aussi que Matilda se coiffe. Elle a passé sa crinoline (pour les photos. En réalité, il faut d'abord passer la jupe puis la crinoline). La crinoline se fixe un peu au-dessous de la taille pour éviter trop d'épaisseur à ce niveau. Matilda porte ses sous-vêtements d'origine : longue chemise sans manches sur des longues culottes.

La demoiselle termine de natter ses longs cheveux (ils lui arrivent aux genoux). Le reste de la coiffure nécessite l'aide de Papa.

A nous les petites Anglaises ! - Page 5 En_rob26

Détail de la crinoline. Comme je deviens de plus en plus exigeant vis-à-vis de mon travail (je vais essayer que ça ne devienne pas obsessionnel), je vais devoir corriger un défaut qui ne m'était pas apparu l'année dernière. En effet, le cerceau en bas de la crinoline "casse" la ligne. Je vais donc coudre un volant très froncé à ce niveau, qui rejettera la jupe de la robe vers l'extérieur.

A nous les petites Anglaises ! - Page 5 En_rob27

Etape suivante, la jupe est posée sur la crinoline. Les nattes sont relevées, de part et d'autres de la tête en une couronne fixée par de petites épingles à cheveux. Un petit bouquet de fleurs anciennes vient orner un côté de la coiffure. J'ai essayé plusieurs coiffures à Matilda mais celle-ci est celle qui lui va le mieux.

A nous les petites Anglaises ! - Page 5 En_rob28

J'ai cousu, sur les côtés et le milieu de la ceinture de la jupe, des pressions. l'autre partie se trouve sur les côtés et le devant du corsage pour fixer les deux ensemble.

A nous les petites Anglaises ! - Page 5 En_rob29

On passe le corsage, on peaufine la coiffure en ajoutant un bouquet de fleurs, plus petit, de l'autre côté de la coiffure. Matilda est prête pour la promenade et les photos en extérieur !  cheers

A nous les petites Anglaises ! - Page 5 En_rob30

A nous les petites Anglaises ! - Page 5 En_rob31

A nous les petites Anglaises ! - Page 5 En_rob32

Prête !!! ??? affraid Rolling Eyes Non mais ça va pas ? En pleine époque victorienne, sortir "en cheveux" (sans chapeau) et sans ombrelle. Shocking!

Matilda ne possède rien de tout ça mais heureusement, d'autres demoiselles ont ce qu'il faut. Le chapeau est celui d'origine d'Amélia (ma Girl blonde). Il est un peu anachronique mais en attendant de confectionner un chapeau adéquat, il fera l'affaire. L'ombrelle et le châle ancien en tulle de soie brodé,ajouré et festonné sont empruntés à Virginia (mon AM vintage basic  habillée à la mode 1900). Il faudrait des gants mais sur les mains d'Amélia, j'ai peur que ça ne fasse moufle (de pseudo mitaines peut-être, à essayer)

Voilà qui est mieux. En route pour le jardin, Miss Matilda!  Very Happy

A nous les petites Anglaises ! - Page 5 En_rob33

La lumière de ce début d'après-midi est très belle mais elle ne s'étend pas encore sur la majorité du jardin comme ce sera le cas d'ici un mois ou deux. Le bouquet de primevères et fort sollicité pour mes photos (il y en a d'autres mais pas aussi étoffés et ils sont dans l'herbe humide qui pourrait salir la tenue. )

Je vous laisse donc découvrir le modèle : Matilda, en pied, portrait, de haut, de profil, ...

A nous les petites Anglaises ! - Page 5 En_rob35

A nous les petites Anglaises ! - Page 5 En_rob36

A nous les petites Anglaises ! - Page 5 En_rob39

A nous les petites Anglaises ! - Page 5 En_rob38

A nous les petites Anglaises ! - Page 5 En_rob37

A nous les petites Anglaises ! - Page 5 En_rob41

A nous les petites Anglaises ! - Page 5 En_rob42

A nous les petites Anglaises ! - Page 5 En_rob40

A nous les petites Anglaises ! - Page 5 En_rob44

A nous les petites Anglaises ! - Page 5 En_rob45

A nous les petites Anglaises ! - Page 5 En_rob43

A nous les petites Anglaises ! - Page 5 En_rob46

A nous les petites Anglaises ! - Page 5 En_rob48

A nous les petites Anglaises ! - Page 5 En_rob47

Voilà!  A voir cette belle demoiselle, c'eût été dommage de ne pas lui rendre l'hommage qu'elle mérite. Prochainement, une photo de groupe des 3 filles en crinoline et la suite des photos de Clémentine. cheers
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2031
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises ! - Page 5 Empty Re: A nous les petites Anglaises !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum