Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

A nous les petites Anglaises !

+29
Sorcefée
Ciska
Plaminette
marrainefée
soizic
Patmo
ticoeur
Lynett
Cristophe 2
melle1503
Petra
mahina
MYLADIE
Koukla-Mag
vavoom
faïk
nibellule87
fréd89
Lavieillechouette
roseroyale
joyeuxnoel
Moon62
maggy
Jocerane
Nicky
leoniepimpon
Martlib
domino
Endora
33 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

A nous les petites Anglaises ! - Page 6 Empty Re: A nous les petites Anglaises !

Message par Plaminette 2019-02-27, 16:47

très jolie
pour le cerceau de la crinoline, qu'as-tu utilisé?
Plaminette
Plaminette
Superdollissime

Messages : 2562
Date d'inscription : 02/08/2018
Age : 61
Localisation : Vienne (France)

Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises ! - Page 6 Empty Re: A nous les petites Anglaises !

Message par Patmo 2019-02-27, 16:50

tout simplement MAGNIFIQUE ! j'adore... J'aime beaucoup l'atmosphère qui se dégage de tes photos... quant à la robe...que dire, elle est superbe, je ne sais pas si j'aurai la patience de coudre des robes d'époque, j'ai prévu ça , un jour, quand je serai grande..
Bravo Cristophe, c'est un régal pour les yeux. Very Happy
Patmo
Patmo
Superdollissime

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2018
Localisation : Region nantaise

https://patmopoupees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises ! - Page 6 Empty Re: A nous les petites Anglaises !

Message par marrainefée 2019-02-27, 16:52

Christophe, c'est magnifique ! Je suis muette... Quelle beauté !
marrainefée
marrainefée
Superdollissime

Messages : 2190
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 59
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises ! - Page 6 Empty Re: A nous les petites Anglaises !

Message par Cristophe 2 2019-02-27, 17:00

Merci à vous, c'est gentil et ça me rassure parce qu'en ce moment, je ne vois que des défauts dans mes créations. Je dois regarder trop de reportages sur les ateliers de haute couture en ce moment.

Plaminette pour le cerceau du bas, j'ai acheté des baleines en plastique pour chapeaux. Elles se vendent au mètre chez Véritas (c'est une chaîne de mercerie. j'ignore s'ils sont implantés en France. Ce sont quasiment les seules merceries qui existent encore en Belgique) Ces baleines existent en 2 largeurs, j'ai pris la moins large. Il y a un ruban de crin nylon piqué au milieu de la crinoline. C'est moins rigide que la baleine mais ça renforce suffisamment pour une crinoline de cette dimension. cela évite une ligne oblique s'il n'y avait que le cerceau.
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2029
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises ! - Page 6 Empty Re: A nous les petites Anglaises !

Message par Plaminette 2019-02-27, 17:03

merci pour le renseignement
Plaminette
Plaminette
Superdollissime

Messages : 2562
Date d'inscription : 02/08/2018
Age : 61
Localisation : Vienne (France)

Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises ! - Page 6 Empty Re: A nous les petites Anglaises !

Message par Invité 2019-02-27, 17:08

Mais quelle merveille!!!!!!! A nous les petites Anglaises ! - Page 6 619917 Christophe tu as des doigts en or!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises ! - Page 6 Empty Re: A nous les petites Anglaises !

Message par soizic 2019-02-27, 17:35

Whaouh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais quel talent A nous les petites Anglaises ! - Page 6 44116 A nous les petites Anglaises ! - Page 6 44116 A nous les petites Anglaises ! - Page 6 44116 je suis complètement scotchée devant Matilda et le travail magnifique que tu as réalisé, BRAVO A nous les petites Anglaises ! - Page 6 3749182178
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27874
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises ! - Page 6 Empty Re: A nous les petites Anglaises !

Message par Jocerane 2019-02-27, 17:53

Waouh!!!!!!! Une des filles du Dr March en promenade au jardin! A nous les petites Anglaises ! - Page 6 3749182178 A nous les petites Anglaises ! - Page 6 3749182178 A nous les petites Anglaises ! - Page 6 3749182178
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Messages : 18245
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 64
Localisation : Les montagnes des Baronnies

Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises ! - Page 6 Empty Re: A nous les petites Anglaises !

Message par Ciska 2019-02-27, 17:57

Matilda est très jolie, j'adore sa coiffure avec les fleurs, sa robe, fort bien réussie, les photos avec l'ombrelle, quel douceur !
(tu as raison d'être exigeant, la crinoline doit être améliorée, ce sera parfait ensuite !)
Ciska
Ciska
Superdollissime

Messages : 6831
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 71
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises ! - Page 6 Empty Re: A nous les petites Anglaises !

Message par Cristophe 2 2019-02-27, 18:06

Merci beaucoup. Il était grand temps de rendre justice à la belle Matilda.
Jocerane si ce devait être une des filles du Dr March, je pencherais pour la douce et fragile Beth.
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2029
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises ! - Page 6 Empty Re: A nous les petites Anglaises !

Message par Lavieillechouette 2019-02-28, 10:53

Que dire devant un tel travail ? Je suis émerveillée et te félicite pour la tenue de ta tendre Matilda, elle resplendit dans le jardin et j'imagine la joie que tu as en la regardant ! Tu es un super couturier, sois-en certain A nous les petites Anglaises ! - Page 6 619917 A nous les petites Anglaises ! - Page 6 619917
Lavieillechouette
Lavieillechouette
Superdollissime

Messages : 11146
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises ! - Page 6 Empty Re: A nous les petites Anglaises !

Message par Sorcefée 2019-02-28, 23:27

Mathilde est magnifique ! J’aime beaucoup sa coiffure ( la première photo quand elle se coiffe est géniale !)
Tu as raison, un volant très froncé soulèvera un peu la jupe et évitera que le bas de la robe « tombe » vers le sol ...
Mais franchement, qu’est-ce qu’elle est belle comme ça !!!
Sorcefée
Sorcefée
Superdollissime

Messages : 2895
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 61
Localisation : Chaource

Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises ! - Page 6 Empty Re: A nous les petites Anglaises !

Message par Koukla-Mag 2019-03-01, 18:48

Ho là là, quel travail magnifique!!! A nous les petites Anglaises ! - Page 6 619917 A nous les petites Anglaises ! - Page 6 619917 A nous les petites Anglaises ! - Page 6 619917 Tu as fait de la haute couture pour poupée, ma parole!  A nous les petites Anglaises ! - Page 6 178649
Les photos de Matilda dans le jardin, avec cette lumière dorée, sont particulièrement superbes... drunken
Koukla-Mag
Koukla-Mag
Superdollissime

Messages : 4201
Date d'inscription : 03/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises ! - Page 6 Empty Re: A nous les petites Anglaises !

Message par melle1503 2019-03-01, 20:00

bravo pour toute cette très belle réalisation mais aussi pour les belles photo tu nous régales
melle1503
melle1503
Superdollissime

Messages : 4908
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 78
Localisation : drôme

Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises ! - Page 6 Empty Re: A nous les petites Anglaises !

Message par Cristophe 2 2019-03-01, 22:37

Merci à vous toutes, c'est très gentil. Je ferais d'autre photo lorsque j'aurai ajouté le volant au bas de la crinoline. Là j'ai terminé un pantalon corsaire pour ma BFC Ink de 45 cms. Ca repose des costumes d'époques. J'adore mais c'est toujours du travail de longue haleine.
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2029
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises ! - Page 6 Empty Re: A nous les petites Anglaises !

Message par Lynett 2019-03-03, 01:13

Des photos à faire craquer! C'est vrai qu'elles sont belles et que les tenues sont sublimes.

Lynett
Superdollissime

Messages : 1191
Date d'inscription : 31/05/2013
Localisation : Touraine

http://poupeesdeline.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises ! - Page 6 Empty Re: A nous les petites Anglaises !

Message par Cristophe 2 2019-08-23, 20:06

Bientôt la rentrée des classes ! Qui a dit que ce jour devait être triste (surtout lorsqu'on a un papa précepteur qui donne les leçons sans sortir de la maison !!! Very Happy )
En tous cas, Clémentine est fin prête avec cette robe  plissée et originale.

J'avais acheté le patron sur le site Pixie Fair lors d'une promo du vendredi (un patron acheté = un gratuit), en avril. J'avais fait le plein de tissus un peu plus tôt au marché du tissu de printemps.
J'aimais beaucoup ce modèle très judicieusement intitulé " Bodice details" ( "Détails de corsage"). Je l'ai acheté également pour les poupées 18" (45 cms) en pensant à ma Journey Girl Kaylie.

Je n'achète que des patrons dont les modèles me semblent un peu compliqués et que je ne pourrais pas interpréter juste avec des photos. Bien m'en a pris !!!

Cette robe m'a donné beaucoup de mal. Bien souvent, les patrons s'accompagnent, en plus des explications étape par étape (en anglais, c'est un site américain), de photos très claires. Ici ce n'est pas le cas. Ce sont des dessins. Je m'en suis sorti grâce aux explications (je maîtrise bien l'anglais et les termes techniques de couture) et les photos. Et, surtout, après avoir commencé le corsage en avril, j'ai laissé reposer le temps d'avoir une illumination quant aux problèmes techniques difficiles.
L'inspiration est venue il y a peu et j'ai terminé cette robe tout à l'heure. Finalement, ça tombe bien car c'est la tenue idéale pour une rentrée des classes sous le soleil (c'est bien connu, il fait toujours beau ce jour là !) La tenue est à la fois sérieuse et fantaisiste et sied parfaitement à ma chère Clémentine qui, sous ses airs de petites fille modèle, peut être très espiègle.

La robe est réalisée dans du lin léger (il paraît bleu ciel sur les photos. En réalité, il est plus soutenu et tire sur le bleu-vert) et un coton fleuri.

Je m'en suis également sorti en suivant mes propres techniques et en prenant des libertés par rapport aux instructions.

C'est un très joli modèle. Il présente une variation que j'essaierai un de ces jours et on peut le réaliser avec des manches longues (1 heure pour comprendre que c'est une simple manche chemisier ! Il n'y a pas de photos de la version manches longues).

Normalement, la jupe est plissée uniquement sur l'avant et froncée à partir des côtés. On peut choisir de froncer la jupe uniquement. J'ai compliqué l'histoire en choisissant de la plisser en entier.
Le lin se plisse facilement. Le hic, c'est que c'est une jupe "en forme" : coupée en arc de cercle. Donc, on est en droit fil sur le milieu devant et on part progressivement en biais.

Je pense que j'ai dû m'y reprendre à 2 fois pour presque tous les éléments de la robe ( le col, les plis, l'arrondi de l'ourlet que j'ai épinglé, finalement, sur Clémentine, en mesurant à intervalles réguliers). Malgré  23 ans de pratique de la couture à toutes les échelles (humaine y comprise), j'ai commis quelques erreurs, pas vraiment de débutant mais qui auraient dû être évidentes. Enfin, le résultat n'est pas mal et Clémentine semble ravie.

J'ai eu la bonne idée de photographier mon travail étape par étape. Quand j'aurai du temps, j'ouvrirai un poste dans l'atelier. Je pense que ce sera utile pour celles qui voudraient réaliser ce modèle (J'ai les patrons en fichiers PDf, taille des Girl for all time et des Journey Girl et autres poupées de 18", vous pouvez me les demander en MP).

Un conseil : Utilisez des tissus fins mais qui ont de la tenue (pas trop fluides). Et le lin pour les jupes entièrement froncées ou uniquement plissées sur le devant (car le lin, ça chiffonne très vite et repasser des plis n'est pas une sinécure). J'expliquerai tout ça dans la partie atelier.
Le patron est renseigné pour un niveau intermédiaire. Personnellement, je dirais niveau confirmé !

Et surtout, ne soyez pas pressé(e)s pour réaliser cette robe, la patience est de rigueur ! A nous les petites Anglaises ! - Page 6 105804

Voici Clémentine :

A nous les petites Anglaises ! - Page 6 En_rob83

Pour la petite miss anglaise, un dictionnaire anglais-français est indispensable, ainsi qu'un beau livre d'art pour son éducation esthétique.

A nous les petites Anglaises ! - Page 6 En_rob84

Le dos (comme j'ai opté pour un plissé sur toute la jupe, je n'avais pas assez de tissu pour plus de plis à l'arrière puisque j'ai coupé la jupe suivant le patron initial). Sur ce modèle, normalement la robe devait se boutonner sur tout l'arrière, de haut en bas. Je préfère garder cette idée pour le devant d'une robe.

A nous les petites Anglaises ! - Page 6 En_rob85

Les détails du corsage qui font l'originalité de ce modèle :

A nous les petites Anglaises ! - Page 6 En_rob88

A nous les petites Anglaises ! - Page 6 En_rob86

A nous les petites Anglaises ! - Page 6 En_rob87

A nous les petites Anglaises ! - Page 6 En_rob89


" Elle est bien jolie, ma nouvelle robe, mais j'ai encore une semaine de vacances ! Papa, tu pourrais me faire une tenue cool pour courir dans les champs et grimper aux arbres ?"
- Oui, ma chérie mais tu sais que tu n'es pas seule. Certains de tes  soeurs et frères attendent leur tour de puis longtemps. Je vais voir ce que je peux faire.
- Merci mon Papa, tu es le plus gentils, le plus adorable, le plus beau !

Comment voulez-vous que je résiste à Miss Clemmie !?  Rolling Eyes

A nous les petites Anglaises ! - Page 6 En_rob90
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2029
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises ! - Page 6 Empty Re: A nous les petites Anglaises !

Message par Lynett 2019-08-24, 05:42

Irrésistible en effet! C'est une robe magnifique!

Lynett
Superdollissime

Messages : 1191
Date d'inscription : 31/05/2013
Localisation : Touraine

http://poupeesdeline.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises ! - Page 6 Empty Re: A nous les petites Anglaises !

Message par ticoeur 2019-08-24, 06:35

elle est magnifique cette robe et le corsage est vraiment original
ticoeur
ticoeur
Superdollissime

Messages : 9595
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 67
Localisation : Bruxelles

http://ticoeur.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises ! - Page 6 Empty Re: A nous les petites Anglaises !

Message par Patmo 2019-08-24, 07:17

J'aime beaucoup la forme du corsage, c'est vrai que c'est toute l'originalité de la robe. Et tu as bien fait de ne pas ouvrir le dos de la robe jusqu'en bas. Les robes ouvertes jusqu'en bas, c'est plutôt pour les petites filles encore bébé.
Est-ce toi qui a fait les réductions des livres ?
J'ai regardé les modèles Pixifair, il y en a de bien jolis, mais Sad . Tout en anglais, et moi et l'anglais.... on est définitivement fâché.
En tout cas cette saynette est des plus réussie. Very Happy

.. et les chaussures bleues assorties à la couleur de la robe .. Very Happy .... LA CLASSE  !
Patmo
Patmo
Superdollissime

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2018
Localisation : Region nantaise

https://patmopoupees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises ! - Page 6 Empty Re: A nous les petites Anglaises !

Message par soizic 2019-08-24, 08:34

Superbe, le corsage est en effet très original, le plissé est indémodable, le lin n'est pas facile à travailler, il se froisse vite, joli coloris, chaussures assorties, bravo tu y a passé beaucoup de temps mais le résultat est magnifique et Clémentine sera la plus belle de la classe pour sa rentrée A nous les petites Anglaises ! - Page 6 61836
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27874
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises ! - Page 6 Empty Re: A nous les petites Anglaises !

Message par Cristophe 2 2019-08-24, 10:30

Merci à vous. A nous les petites Anglaises ! - Page 6 61836 A nous les petites Anglaises ! - Page 6 61836 A nous les petites Anglaises ! - Page 6 61836

Patmo, pour l'anglais, je peux aider. j'ai dit que j'ouvrirais un poste sur les termes de couture en anglais. Je n'oublie pas mais n'ai pas le temps pour le moment.
J'avais ces petits livres, juste à la bonne taille. Very Happy
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2029
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises ! - Page 6 Empty Re: A nous les petites Anglaises !

Message par marrainefée 2019-08-24, 11:02

Très jolie robe à la fois classique et originale, elle magnifie Clémentine et correspond bien à son apparente douceur et à son caractère enjouée. Les couleurs sont aussi très bien choisies et lui éclairent le visage. J'adore!
marrainefée
marrainefée
Superdollissime

Messages : 2190
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 59
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises ! - Page 6 Empty Re: A nous les petites Anglaises !

Message par Plaminette 2019-08-24, 12:08

jolie robe avec les chaussures coordonnées en plus!
Plaminette
Plaminette
Superdollissime

Messages : 2562
Date d'inscription : 02/08/2018
Age : 61
Localisation : Vienne (France)

Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises ! - Page 6 Empty Re: A nous les petites Anglaises !

Message par Ciska 2019-08-24, 14:58

Très réussie cette robe originale. A mon avis, le lin ne doit pas être très facile à travailler (et l'amidonner légèrement pour un repassage parfait qui se tiendra mieux ?)
J'aime aussi beaucoup les couleurs.

(J'ai aussi acheté chez Pixie Faire mais pas encore essayé !)
Ciska
Ciska
Superdollissime

Messages : 6831
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 71
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

A nous les petites Anglaises ! - Page 6 Empty Re: A nous les petites Anglaises !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum