Les Petites filles Modèles... Nouvelles photos page 4
+15
Jocerane
Madinon
Sorcefée
Lavieillechouette
anna3143
ticoeur
Koukla-Mag
Améthyste
oh my dolls
chanmis
Caroline
Endora
soizic
mariannadoll
Moon62
19 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Les Petites filles Modèles... Nouvelles photos page 4
C'est un conte qui a bercé mon enfance, cela représente les petites filles idéales :
Camille et Madeleine ( de Fleurville), petites filles sages ...
Marguerite (de Rosbourg) et son caractère bien déterminée, petite fille qui aspire à devenir une petite fille sage, mais qui se dresse face à Sophie...
Et bien sûr Sophie (de Réan), petite coquine qui ne fait que des bêtises mais que le destin blesse et abime... capricieuse au coeur "parfois" d'or.... c'est ma préférée bien sûr
Pour l'instant j'ai trois little darling, j'attends une petite de Magalie Dawson qui ne devrait plus tarder (elle m'a demandée de confirmer ma commande....)...
J'aimerai votre avis pour donner à chacune de mes puces , leur rôle....
Voici Annie (D. Effner) ... je la vois bien en Camille ou Madeleine... sage, posée, réfléchie... et surtout très belle (cedeau de mon homme pour mon anniversaire ... bon c'est vrai ce n'était pas une surprise... mais c'était un réel magnifique cadeau !!!)
Et un gros coup de coeur quand j'ai ouvert la boite, ma Christabelle de Geri... elle est coquine, fait que des bêtises , je la vois bien en Sophie ou Madeleine... mon petit coeur d'amour.... elle a un caractère bien déterminé (je l'adore, elle est si photogénique !).
Et tout en douceur et en timidité, voici Sonia (Geri)... que je mettrais dans le rôle de Camille ou de Madeleine....
J'attends une brune de chez Magalie (modèle Delphine) , voici la photo du site :
Il m'en manque donc une .... Avis à celles qui cherchent à se séparer d'une jolie LD, qu'elles pensent à moi .... sachant que je vais avoir deux moule 2 et deux moule 1 (malgré les beautés moule 3 qui envahissent le forum...je suis pas encore prête pour les poupées souriantes) , je cherche un moule 1 ou un moule 2 , avec des yeux marron très clair, cela me plairait bien (sachant que je craque toujours sur les yeux bleus )
Aidez moi pour donner le rôle approprié à chacune des puces ! je compte sur vous !
Camille et Madeleine ( de Fleurville), petites filles sages ...
Marguerite (de Rosbourg) et son caractère bien déterminée, petite fille qui aspire à devenir une petite fille sage, mais qui se dresse face à Sophie...
Et bien sûr Sophie (de Réan), petite coquine qui ne fait que des bêtises mais que le destin blesse et abime... capricieuse au coeur "parfois" d'or.... c'est ma préférée bien sûr
Pour l'instant j'ai trois little darling, j'attends une petite de Magalie Dawson qui ne devrait plus tarder (elle m'a demandée de confirmer ma commande....)...
J'aimerai votre avis pour donner à chacune de mes puces , leur rôle....
Voici Annie (D. Effner) ... je la vois bien en Camille ou Madeleine... sage, posée, réfléchie... et surtout très belle (cedeau de mon homme pour mon anniversaire ... bon c'est vrai ce n'était pas une surprise... mais c'était un réel magnifique cadeau !!!)
Et un gros coup de coeur quand j'ai ouvert la boite, ma Christabelle de Geri... elle est coquine, fait que des bêtises , je la vois bien en Sophie ou Madeleine... mon petit coeur d'amour.... elle a un caractère bien déterminé (je l'adore, elle est si photogénique !).
Et tout en douceur et en timidité, voici Sonia (Geri)... que je mettrais dans le rôle de Camille ou de Madeleine....
J'attends une brune de chez Magalie (modèle Delphine) , voici la photo du site :
Il m'en manque donc une .... Avis à celles qui cherchent à se séparer d'une jolie LD, qu'elles pensent à moi .... sachant que je vais avoir deux moule 2 et deux moule 1 (malgré les beautés moule 3 qui envahissent le forum...je suis pas encore prête pour les poupées souriantes) , je cherche un moule 1 ou un moule 2 , avec des yeux marron très clair, cela me plairait bien (sachant que je craque toujours sur les yeux bleus )
Aidez moi pour donner le rôle approprié à chacune des puces ! je compte sur vous !
Dernière édition par Moon62 le 2017-05-27, 06:38, édité 5 fois
Moon62- Superdollissime
Re: Les Petites filles Modèles... Nouvelles photos page 4
elles sont bien belles tes filles!! bravo
Invité- Invité
j'adore !!! tes filles sont adorables
mariannadoll- Superdollissime
Whaouh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tes trois filles sont vraiment superbes, bravo
soizic- Superdollissime
j'adore !
La comtesse de Ségur, toute mon enfance !
Ses livres m'ont donné le goût de la lecture...
C'est tout à fait le rêve que je caresse quand je pense aux LD !
Elles sont de parfaites petites filles modèles !!
tes puces sont juste parfaites !
La comtesse de Ségur, toute mon enfance !
Ses livres m'ont donné le goût de la lecture...
C'est tout à fait le rêve que je caresse quand je pense aux LD !
Elles sont de parfaites petites filles modèles !!
tes puces sont juste parfaites !
Endora- Superdollissime
Merci de nous replonger dans cet univers magique, Moon
Je lis et relis la Comtesse de Ségur depuis l'enfance.
Il est dit que Camille, l'aînée des petites filles modèles aime les jeux assez actifs, les promenades, Madeleine, d'un an plus jeune, c'est la tendre qui aime s'occuper de ses poupées. Je ne sais plus laquelle est blonde, laquelle est châtain... Sophie est blonde, cheveux au carré et vêtue pauvrement (fichue Fichini !!!)
Marguerite, la plus petite, a un caractère franc et des cheveux bouclés noirs. Tu vas nous régaler de tes histoires inspirées de notre chère comtesse
Je lis et relis la Comtesse de Ségur depuis l'enfance.
Il est dit que Camille, l'aînée des petites filles modèles aime les jeux assez actifs, les promenades, Madeleine, d'un an plus jeune, c'est la tendre qui aime s'occuper de ses poupées. Je ne sais plus laquelle est blonde, laquelle est châtain... Sophie est blonde, cheveux au carré et vêtue pauvrement (fichue Fichini !!!)
Marguerite, la plus petite, a un caractère franc et des cheveux bouclés noirs. Tu vas nous régaler de tes histoires inspirées de notre chère comtesse
Invité- Invité
Rohhhh la la , je vais devoir investir dans des wigs ^^ dans mes souvenirs, Sophie avait un carré chatain/brun.... je vais le relire également... ça tombe bien je viens de finir pour la énième fois le seigneur des anneaux ...
Moon62- Superdollissime
Je me suis peut-être trompée pour Sophie, mais il me semble qu'elle était blonde et qu'elle s'était rasé les sourcils dans l'espoir de les voir s'épaissir
ma petite Marguerite de Rosbourg, c'est Addy, une petite Tonner (famille Patsy) de 25 cm
ma petite Marguerite de Rosbourg, c'est Addy, une petite Tonner (famille Patsy) de 25 cm
Invité- Invité
J'adore Marguerite... son petit caractère bien trempée et son envie de faire le bien ....
Moon62- Superdollissime
Comme elles sont belles!!!! Oui ce sont bien les petites filles modèles comme je les imagine!!!
Invité- Invité
mamiejunon a écrit:Je me suis peut-être trompée pour Sophie, mais il me semble qu'elle était blonde et qu'elle s'était rasé les sourcils dans l'espoir de les voir s'épaissir
Il y a quelques années j'avais regardé la série animée qu'il passait entre midi et 14h (petite pause avant de repartir à l'école).... ça me parait bien loin ... mais quel plaisir de voir Sophie faire ses bêtises.... La Comtesse de Ségur a bien marqué ma jeunesse et ça était un plaisir de faire connaitre ce monde à ma fille ....
Moon62- Superdollissime
Je n'ai pas vu le film, mais je crois que Sophie y était brune !
Invité- Invité
Dans le dessin animé, Sophie et Marguerite sont brunes...
Et dans le film....
Et dans le film....
Moon62- Superdollissime
Elles sont absolument merveilleuses.... je craquerais volontiers pour elles, je t'envie ces superbes adoptions
Invité- Invité
Elles sont ravissantes !
Caroline- Superdollissime
Les petites filles modèles.....que de souvenirs.....
Elles sont ravisantes
Elles sont ravisantes
chanmis- Superdollissime
j'ai une LD aux yeux marrons si tu veux
elle serait parfaite pour le role !!!!
oh my dolls a écrit:j'ai une LD aux yeux marrons si tu veux
Ohhhh bien sûr que je suis intéressée tu le sais bien
Moon62- Superdollissime
oh my dolls a écrit:j'ai une LD aux yeux marrons si tu veux
Ohhhh bien sûr que je suis intéressée tu le sais bien
Moon62- Superdollissime
J'ai retrouvé ces portraits, extraits des malheurs de sophie :
source : https://fr.wikisource.org/wiki/Les_Malheurs_de_Sophie/Texte_entier
Sophie était coquette ; elle aimait à être bien mise et à être trouvée jolie. Et pourtant elle n’était pas jolie ; elle avait une bonne grosse figure bien fraîche, bien gaie, avec de très beaux yeux gris, un nez en l’air et un peu gros, une bouche grande et toujours prête à rire, des cheveux blonds, pas frisés, et coupés courts comme ceux d’un garçon. Elle aimait à être bien mise et elle était toujours très mal habillée : une simple robe en percale blanche, décolletée et à manches courtes, hiver comme été, des bas un peu gros et des souliers de peau noire. Jamais de chapeau ni de gants. Sa maman pensait qu’il était bon de l’habituer au soleil, à la pluie, au vent, au froid.
Ce que Sophie désirait beaucoup, c’était d’avoir les cheveux frisés. Elle avait un jour entendu admirer les jolis cheveux blonds frisés d’une de ses petites amies, Camille de Fleurville, et depuis elle avait toujours tâché de faire friser les siens. Entre autres inventions, voici ce qu’elle imagina de plus malheureux.
Une autre chose que Sophie désirait beaucoup, c’était d’avoir des sourcils très épais. On avait dit un jour devant elle que la petite Louise de
Berg serait jolie si elle avait des sourcils. Sophie en avait peu et ils étaient blonds, de sorte qu’on ne les voyait pas beaucoup. Elle avait entendu dire aussi que, pour faire épaissir et grandir les cheveux, il fallait les couper souvent.
Sophie se regarda un jour à la glace, et trouva que ses sourcils étaient trop maigres.
« Puisque, dit-elle, les cheveux deviennent plus épais quand on les coupe, les sourcils, qui sont de petits cheveux, doivent faire de même. Je vais donc les couper pour qu’ils repoussent très épais. »
Et voilà Sophie qui prend des ciseaux et qui coupe ses sourcils aussi court que possible. Elle se regarde dans la glace, trouve que cela lui fait une figure toute drôle, et n’ose pas rentrer au salon.
source : https://fr.wikisource.org/wiki/Les_Malheurs_de_Sophie/Texte_entier
Sophie était coquette ; elle aimait à être bien mise et à être trouvée jolie. Et pourtant elle n’était pas jolie ; elle avait une bonne grosse figure bien fraîche, bien gaie, avec de très beaux yeux gris, un nez en l’air et un peu gros, une bouche grande et toujours prête à rire, des cheveux blonds, pas frisés, et coupés courts comme ceux d’un garçon. Elle aimait à être bien mise et elle était toujours très mal habillée : une simple robe en percale blanche, décolletée et à manches courtes, hiver comme été, des bas un peu gros et des souliers de peau noire. Jamais de chapeau ni de gants. Sa maman pensait qu’il était bon de l’habituer au soleil, à la pluie, au vent, au froid.
Ce que Sophie désirait beaucoup, c’était d’avoir les cheveux frisés. Elle avait un jour entendu admirer les jolis cheveux blonds frisés d’une de ses petites amies, Camille de Fleurville, et depuis elle avait toujours tâché de faire friser les siens. Entre autres inventions, voici ce qu’elle imagina de plus malheureux.
Une autre chose que Sophie désirait beaucoup, c’était d’avoir des sourcils très épais. On avait dit un jour devant elle que la petite Louise de
Berg serait jolie si elle avait des sourcils. Sophie en avait peu et ils étaient blonds, de sorte qu’on ne les voyait pas beaucoup. Elle avait entendu dire aussi que, pour faire épaissir et grandir les cheveux, il fallait les couper souvent.
Sophie se regarda un jour à la glace, et trouva que ses sourcils étaient trop maigres.
« Puisque, dit-elle, les cheveux deviennent plus épais quand on les coupe, les sourcils, qui sont de petits cheveux, doivent faire de même. Je vais donc les couper pour qu’ils repoussent très épais. »
Et voilà Sophie qui prend des ciseaux et qui coupe ses sourcils aussi court que possible. Elle se regarde dans la glace, trouve que cela lui fait une figure toute drôle, et n’ose pas rentrer au salon.
Endora- Superdollissime
Merci Endora.... ça va être difficile pour moi de suivre ce portrait, car l'idéal serait un moule 3 avec des cheveux courts... Je vais improviser et surtout , il faut que je trouve les poupées et les perruques qui iront à chaque caractère... merci pour les cheveux frisés de Camille ! ça sent le "relookage" de mes puces !
Moon62- Superdollissime
ah les petites filles modèles !!!! Moon tu me replonges dans un monde magique où je m'imaginais être l'une d'elle
je " dévorais " leurs histoires
j'adore la photo extraite du film merci de l'avoir posté Moon
je vais suivre ton post mais attention Sophie faisait beaucoup de bêtises !!!
je " dévorais " leurs histoires
j'adore la photo extraite du film merci de l'avoir posté Moon
je vais suivre ton post mais attention Sophie faisait beaucoup de bêtises !!!
Améthyste- Superdollissime
Localisation : Calvados Normandie mais originaire des Hauts de France
Quelles beautés! Je ne sais pas si mon rêve d'avoir un jour une LD se réalisera...alors en posséder trois !!!
Merci pour ces portraits qui font rêver...
Ayant dévoré tous les livres de la Comtesse de Ségur, j'ai hâte de contempler le quatuor au complet: c'est une très belle idée! Transformer nos poupées en personnages littéraires mériterait d'ailleurs un sujet à part entière, non?
Merci pour ces portraits qui font rêver...
Ayant dévoré tous les livres de la Comtesse de Ségur, j'ai hâte de contempler le quatuor au complet: c'est une très belle idée! Transformer nos poupées en personnages littéraires mériterait d'ailleurs un sujet à part entière, non?
Koukla-Mag- Superdollissime
Et oui Améthyste, il faut que je trouve une dinette, un poisson rouge, des fruits confits, une mini poupée en porcelaine... et ce qui va être le plus difficile, un garçon (voir 3), Paul est très présent et le souffre douleur préféré de Sophie !
Moon62- Superdollissime
Moon il te manque aussi un âne un bac de chaux vive une jolie boîte de couture etc etc ....
ah le petit Paul adorable et pourtant le pauvre ; Sophie ne lui faisait pas " de cadeaux " !!!
ah le petit Paul adorable et pourtant le pauvre ; Sophie ne lui faisait pas " de cadeaux " !!!
Améthyste- Superdollissime
Localisation : Calvados Normandie mais originaire des Hauts de France
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5