Le voyage d'une barbie: Résultat du tirage au sort
+30
Améthyste
lokie
ticoeur
gruchka10
Nicky
Endora
Martlib
Madinon
Sorcefée
Natema
chanmis
domino
lolotte
fréd89
joyeuxnoel
faïk
Cristophe 2
Annie
Fabienne
lorrainebmcfly
leoniepimpon
Eve
melle1503
Cybéle
Marie92
AuntyDany
maggy
Jocerane
Emmie
Titane972
34 participants
Page 21 sur 40
Page 21 sur 40 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40
Re: Le voyage d'une barbie: Résultat du tirage au sort
Ce séjour promet d'être sympathique, Marianne a bien de la chance!!!! très jolies photos
Martlib- Superdollissime
Super histoire, et très belles photos avec un coup de cœur pour celles avec les perce-neige, avec les poules et avec le chat !
Invité- Invité
Je suis d'accord, ce sont de bien jolies photos !
Invité- Invité
Ces photos font plaisir à voir car chez moi, il ne fait guère beau
chanmis- Superdollissime
Je vous remercie, mais il faut dire que j'ai eu la chance de pouvoir faire des photos dans un moment de soleil, mais depuis, le temps est horrible, réveil ce matin avec 10cm de neige, vent, froid.... bref, un temps à ne pas mettre une Marianne dehors!!!!
Mince, pas de chance; 10Cm
Marianne peut faire du ski ou de la luge
Marianne peut faire du ski ou de la luge
chanmis- Superdollissime
Coucou tout le monde ! Je passe clandestinement depuis le bureau (pas encore de liaison internet dans mon nouvel apparte)... Je vois que Marianne est bien arrivée et super bien accueillie, quelle compagnie sympathique ! Et quel plaisir de découvrir le joli jardin de Zroubi et ses perce-neige, je n'en avais jamais vu - mais ils doivent être à nouveau recouverts, non ? Brrrr ! de la neige...
J'attends avec impatience de découvrir le Jura où je ne suis jamais allée !
J'attends avec impatience de découvrir le Jura où je ne suis jamais allée !
Nicky- Superdollissime
J'adore les photos avec les animaux , elle va être bien dans ta jolie région ; peut-être des photos dans la neige ?
joyeuxnoel- Superdollissime
Hélas pour Marianne, après la neige de la nuit, il a plu plu plu toute la journée et tout est maintenant fondu....
Coucou, me revoilà !!!
Vu le temps pourri qu'il a fait toute la semaine, nous n'avons pas pu aller visiter les environs....
Mais ce soir, Zroubi avait besoin de lait tout frais pour faire des yaourts, alors nous sommes allés "à la ferme". Et oui, dans son village, Zroubi à la chance d'avoir encore une ferme, la dernière, alors qu'il y a quelques décennies, il y en avait plusieurs !
En plus, le gentil fermier Franck, fait de l'agriculture biologique, donc son lait est bio, et il le vend à une "fruitière à comté". C'est comme ça que s'appelle ici la fromagerie qui fait du bon comté !!
Voici donc quelques photos! Les vaches sont énormes !!!
Puis nous allons prendre du lait directement au tuyau !!! Il est tout chaud, il sent bon!!!
Bon, on va à la nurserie voir les petits veaux!! Ils seront un peu plus à ma taille.....
Après cette visite de la nurserie, retour vers les vaches qui ont bien mérité du bon foin.
Un dernier rayon de soleil couchant sur une botte de foin m'a attirée, et je me suis un peu prélasser !
À bientôt pour de nouvelles découvertes !
Vu le temps pourri qu'il a fait toute la semaine, nous n'avons pas pu aller visiter les environs....
Mais ce soir, Zroubi avait besoin de lait tout frais pour faire des yaourts, alors nous sommes allés "à la ferme". Et oui, dans son village, Zroubi à la chance d'avoir encore une ferme, la dernière, alors qu'il y a quelques décennies, il y en avait plusieurs !
En plus, le gentil fermier Franck, fait de l'agriculture biologique, donc son lait est bio, et il le vend à une "fruitière à comté". C'est comme ça que s'appelle ici la fromagerie qui fait du bon comté !!
Voici donc quelques photos! Les vaches sont énormes !!!
Puis nous allons prendre du lait directement au tuyau !!! Il est tout chaud, il sent bon!!!
Bon, on va à la nurserie voir les petits veaux!! Ils seront un peu plus à ma taille.....
Après cette visite de la nurserie, retour vers les vaches qui ont bien mérité du bon foin.
Un dernier rayon de soleil couchant sur une botte de foin m'a attirée, et je me suis un peu prélasser !
À bientôt pour de nouvelles découvertes !
Elle qui avait eu peur du chat !!! maintenant les vaches !! elle va devenir une petite fermière !! Photos sympa !
joyeuxnoel- Superdollissime
Elles ont de bonnes têtes, ces vaches ! Les veaux, ça me rappelle plein de souvenirs de vacances en Suisse quand j'étais gamine...
Et Marianne a un très beau jean !
Et Marianne a un très beau jean !
Adorables les photos avec le petit veau
Et félicitations à Franck de faire du bio
Et félicitations à Franck de faire du bio
Invité- Invité
Merci au gentil Frank qui a permis à Marianne de visiter sa ferme.
Jolies photos, merci Marianne et Zroubi
Jolies photos, merci Marianne et Zroubi
chanmis- Superdollissime
merci Marianne de nous avoir fait visiter cette ferme où tu as pu goûter du bon lait ....
merci pour ces belles photos de vaches!! c'est bon le lait
Invité- Invité
Sympathique visite ... Le veau est évidemment sous le charme !
Naïka- Superdollissime
Bravo à Franck pour sa belle ferme bio, que nous fait découvrir avec son charme belle Marianne, les petits veaux sont adorables, et que dire de ce bon lait tout chaud, très jolies photos zroubi
soizic- Superdollissime
Marianne va devenir une vrai fermière!! c'est comme ça que l'on tombe amoureux de la nature :)
Enfin une fermière avec une tenue très citadine tout de même :)
Enfin une fermière avec une tenue très citadine tout de même :)
Invité- Invité
Merci Zroubi pour ces jolies photos. Il n'y a pas que nous qui sommes intéressées par la jolie Marianne, les mignons veaux aussi visiblement. Sur la 1ère photo, le veau s'apprête à lui faire une grosse léchouille, c'est craquant.
Invité- Invité
Un nouveau séjour formidable pour Marianne!!!
J'aime beaucoup les photos avec les perce-neige, et les poules. Ton chat est superbe!
La visite à la fruitière me rend nostalgique, et me fait penser à mon grand-père.
J'aime beaucoup les photos avec les perce-neige, et les poules. Ton chat est superbe!
La visite à la fruitière me rend nostalgique, et me fait penser à mon grand-père.
Jocerane- Superdollissime
J'adore !
Merci de nous laisser voyager avec Marianne !
J'aime beaucoup la photo avec les perce-neige et celle avec la petite caresse sur le museau du veau !! et celle avec le chat, et la laiterie et ... et ... et toutes en fait !
Merci de nous laisser voyager avec Marianne !
J'aime beaucoup la photo avec les perce-neige et celle avec la petite caresse sur le museau du veau !! et celle avec le chat, et la laiterie et ... et ... et toutes en fait !
Endora- Superdollissime
une bien jolie fermière cette petite Marianne
petite gourmande qui déguste du bon lait admire les vaches et se prélasse dans du bon foin
une bien belle visite que nous avons la chance de partager avec elle
Merci beaucoup Marianne et coucou à Zroubi
petite gourmande qui déguste du bon lait admire les vaches et se prélasse dans du bon foin
une bien belle visite que nous avons la chance de partager avec elle
Merci beaucoup Marianne et coucou à Zroubi
Améthyste- Superdollissime
Localisation : Calvados Normandie mais originaire des Hauts de France
Merci à tout le monde pour vos compliments! Je dois quand même dire que Zroubi n'a pas de mal à faire de belles photos, je suis tellement photogénique !!! Aie aie aie les chevilles.....
Bref, aujourd'hui nous sommes allés "à la ville"! Enfin toute petite ville, à quelques kilomètres du village, nommée Clairvaux les lacs. Zroubi avait quelques emplettes à faire, notamment à la fromagerie! Suite logique de la visite de la ferme et du bon lait, nous sommes allés voir ce qu'il devient : du comté !
Un rayonnage où l'on peut voir d'autres spécialités du Jura, des Mont d'Or, de la Cancoillotte.... et de la bière !! Et oui, ici est fabriquée le bière "Rouget de Lisle" ! Vous savez... La Marseillaise !!! Il est né à Lons le Saunier, préfecture du Jura.
Ensuite nous avons un peu visité Clairvaux, et Zroubi m'a montré un clocher typique comtois. C'est un clocher dit à l'impérial, avec des tuiles vernissées.
Suite à la guerre de 10 ans en Franche-Comté, de 1634 à 1644, de nombreux édifices religieux ont été détruits, partiellement ou totalement. On reconstruit alors des églises au clocher à l'impériale... et ce style plait et se développe rapidement dans toute la région.
Et avant de rentrer une petite pause au bord du lac (ben oui... Clairvaux les lacs). Dommage le soleil n'était pas au rendez-vous.... il paraît qu'il est magnifique par beau temps!
Nous verrons d'autres lacs plus tard!
Voilà, à bientôt !!!
Bref, aujourd'hui nous sommes allés "à la ville"! Enfin toute petite ville, à quelques kilomètres du village, nommée Clairvaux les lacs. Zroubi avait quelques emplettes à faire, notamment à la fromagerie! Suite logique de la visite de la ferme et du bon lait, nous sommes allés voir ce qu'il devient : du comté !
Un rayonnage où l'on peut voir d'autres spécialités du Jura, des Mont d'Or, de la Cancoillotte.... et de la bière !! Et oui, ici est fabriquée le bière "Rouget de Lisle" ! Vous savez... La Marseillaise !!! Il est né à Lons le Saunier, préfecture du Jura.
Ensuite nous avons un peu visité Clairvaux, et Zroubi m'a montré un clocher typique comtois. C'est un clocher dit à l'impérial, avec des tuiles vernissées.
Suite à la guerre de 10 ans en Franche-Comté, de 1634 à 1644, de nombreux édifices religieux ont été détruits, partiellement ou totalement. On reconstruit alors des églises au clocher à l'impériale... et ce style plait et se développe rapidement dans toute la région.
Et avant de rentrer une petite pause au bord du lac (ben oui... Clairvaux les lacs). Dommage le soleil n'était pas au rendez-vous.... il paraît qu'il est magnifique par beau temps!
Nous verrons d'autres lacs plus tard!
Voilà, à bientôt !!!
Mmmmmhhhhhh ! le comté...
Jolie balade, une nouvelle fois, merci Zroubi ! c'est intéressant cette histoire de clocher, ou comment un style s'impose dans une région et devient "régional". Ceci dit, l'église est fort belle - et on voit bien qu'elle a été partiellement reconstruite.
J'aime beaucoup la petite robe-tunique de Marianne, c'est toi qui l'as crochetée ?
Jolie balade, une nouvelle fois, merci Zroubi ! c'est intéressant cette histoire de clocher, ou comment un style s'impose dans une région et devient "régional". Ceci dit, l'église est fort belle - et on voit bien qu'elle a été partiellement reconstruite.
J'aime beaucoup la petite robe-tunique de Marianne, c'est toi qui l'as crochetée ?
Nicky- Superdollissime
Page 21 sur 40 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40