-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Les Wichtel d'Inma : les lutins aux Îles Canaries p. 23

+43
Cybéle
Annie
zroubi
Sorcefée
Améthyste
roseroyale
Endora
Hellebore
celiadoll
marie
ithur
Marif0603
joyeuxnoel
Emmie
Holly.M
anna3143
domino
oh my dolls
Eve
vetou
maggy
Berangere
lolotte
melle1503
leoniepimpon
Jocerane
Madinon
Poussyairdefee
chanmis
Nourse
reinette
Nodjmet
Martlib
Corinne
Esyram
lokie
ticoeur
MarielKorrigan
soizic
Marie92
Lavieillechouette
Vaniline
Titane972
47 participants

Page 4 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant

Aller en bas

Les Wichtel d'Inma : les lutins aux Îles Canaries p. 23 - Page 4 Empty Re: Les Wichtel d'Inma : les lutins aux Îles Canaries p. 23

Message par soizic 2016-06-16, 18:53

Ta petite Valentine est ravissante en petite lorraine Very Happy Very Happy Very Happy
Cette poupée est évidemment plus petite q'une Maru ou une Götz, je comprends ce que tu ressens, car sa morphologie en plus est totalement différente, ces puces sont toutes en rondeur, mais ta tenue est très réussie et je la trouve adorable ainsi, elle mérite son voyage en ta compagnie, de plus elle sera moins encombrante et nous ravira par tes reportages Les Wichtel d'Inma : les lutins aux Îles Canaries p. 23 - Page 4 619917 Les Wichtel d'Inma : les lutins aux Îles Canaries p. 23 - Page 4 619917 Les Wichtel d'Inma : les lutins aux Îles Canaries p. 23 - Page 4 3749182178 Les Wichtel d'Inma : les lutins aux Îles Canaries p. 23 - Page 4 61836
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27803
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Les Wichtel d'Inma : les lutins aux Îles Canaries p. 23 - Page 4 Empty Re: Les Wichtel d'Inma : les lutins aux Îles Canaries p. 23

Message par Invité 2016-06-16, 19:52

Merci Vetou et Soizic !
C'est vrai qu'elle serait moins encombrante, mais j'avoue que j'ai des doutes. Je vais continuer de réfléchir à la question.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Wichtel d'Inma : les lutins aux Îles Canaries p. 23 - Page 4 Empty Re: Les Wichtel d'Inma : les lutins aux Îles Canaries p. 23

Message par Améthyste 2016-06-16, 20:17

je suis toujours en admiration devant les tenues que tu réalises Inma Very Happy
la tenue de Valentine au jardin est à ravir ! gros coup de coeur Les Wichtel d'Inma : les lutins aux Îles Canaries p. 23 - Page 4 3749182178 Les Wichtel d'Inma : les lutins aux Îles Canaries p. 23 - Page 4 3749182178 Les Wichtel d'Inma : les lutins aux Îles Canaries p. 23 - Page 4 3749182178 Les Wichtel d'Inma : les lutins aux Îles Canaries p. 23 - Page 4 3749182178
pour ma part et en toute honnêteté j'aime beaucoup la tenue de" petite Lorraine "mais j'avoue que je préfère les " Wichtell's " en robe courte
elles sont un peu rondes et les robes courtes laissent entrevoir leurs genoux potelés Les Wichtel d'Inma : les lutins aux Îles Canaries p. 23 - Page 4 4187714953 Les Wichtel d'Inma : les lutins aux Îles Canaries p. 23 - Page 4 4187714953 Les Wichtel d'Inma : les lutins aux Îles Canaries p. 23 - Page 4 4187714953
ceci n'engage que moi Very Happy Les Wichtel d'Inma : les lutins aux Îles Canaries p. 23 - Page 4 3447034527
Améthyste
Améthyste
Superdollissime

Messages : 9837
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 60
Localisation : Calvados Normandie mais originaire des Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Les Wichtel d'Inma : les lutins aux Îles Canaries p. 23 - Page 4 Empty Re: Les Wichtel d'Inma : les lutins aux Îles Canaries p. 23

Message par Invité 2016-06-16, 20:40

Merci Améthyste ! Je suis de ton avis, en robe longue, elles ont l'air un peu "trapues" et c'est bien ce qui me retient.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Wichtel d'Inma : les lutins aux Îles Canaries p. 23 - Page 4 Empty Re: Les Wichtel d'Inma : les lutins aux Îles Canaries p. 23

Message par Invité 2016-06-16, 20:43

Oh Inma, ton costume est magnifique,  Les Wichtel d'Inma : les lutins aux Îles Canaries p. 23 - Page 4 4187714953  Les Wichtel d'Inma : les lutins aux Îles Canaries p. 23 - Page 4 4187714953  Les Wichtel d'Inma : les lutins aux Îles Canaries p. 23 - Page 4 4187714953  comme toujours oserais-je dire. Je te donne mon avis : la morphologie des Witchel est atypique car il s'agit de petits lutins.

Pour ces petits là, tout en rondeur, et rigolade (ou bouderie, j'ai un tendre boudeur), je trouve que les tenues "marrantes" sont idéales (salopette ou robe courte qui laisse voir les petits genoux potelés).

Après ta tenue est magnifique et ce serait vraiment dommage de ne pas l'emmener, ta petite Valentine. Il faut lui faire sa petite valise : des tenues rigolotes, et de belles tenues de voyage comme tu sais si bien les faire. Tu verras, cette petite est facile comme tout à positionner et je pense sincèrement qu'elle serait une compagne bien agréable pour faire de jolies photos. Les Wichtel d'Inma : les lutins aux Îles Canaries p. 23 - Page 4 619917 Les Wichtel d'Inma : les lutins aux Îles Canaries p. 23 - Page 4 619917 Les Wichtel d'Inma : les lutins aux Îles Canaries p. 23 - Page 4 619917 Et pis comme elle est petite, tu peux en prendre deux ! Les Wichtel d'Inma : les lutins aux Îles Canaries p. 23 - Page 4 37935 Les Wichtel d'Inma : les lutins aux Îles Canaries p. 23 - Page 4 37935 Les Wichtel d'Inma : les lutins aux Îles Canaries p. 23 - Page 4 37935

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Wichtel d'Inma : les lutins aux Îles Canaries p. 23 - Page 4 Empty Re: Les Wichtel d'Inma : les lutins aux Îles Canaries p. 23

Message par chanmis 2016-06-16, 20:43

Cette tenue est tres réussie cheers cheers

C'est peut-être le fait qu'elle est rigolote qui te retient lol!
chanmis
chanmis
Superdollissime

Messages : 31305
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les Wichtel d'Inma : les lutins aux Îles Canaries p. 23 - Page 4 Empty Re: Les Wichtel d'Inma : les lutins aux Îles Canaries p. 23

Message par Améthyste 2016-06-16, 20:49

oui cela est du au fait quelles soient petites et tout en rondeur les robes longues accentuent cet effet
je pense quelle peut t'accompagner même si elle ne sert pas de modèle son joli minois te ravira et nous aussi dans tes reportages Very Happy Les Wichtel d'Inma : les lutins aux Îles Canaries p. 23 - Page 4 61836
Améthyste
Améthyste
Superdollissime

Messages : 9837
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 60
Localisation : Calvados Normandie mais originaire des Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Les Wichtel d'Inma : les lutins aux Îles Canaries p. 23 - Page 4 Empty Re: Les Wichtel d'Inma : les lutins aux Îles Canaries p. 23

Message par Titane972 2016-06-16, 20:56

Moi je la trouve très jolie, je l'imagine avec une bouteille de lait en verre Les Wichtel d'Inma : les lutins aux Îles Canaries p. 23 - Page 4 619917
Titane972
Titane972
Superdollissime

Messages : 2486
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 42
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Les Wichtel d'Inma : les lutins aux Îles Canaries p. 23 - Page 4 Empty Re: Les Wichtel d'Inma : les lutins aux Îles Canaries p. 23

Message par Invité 2016-06-16, 21:21

Merci les filles !!! Les Wichtel d'Inma : les lutins aux Îles Canaries p. 23 - Page 4 4187714953

Pollux a écrit: Et pis comme elle est petite, tu peux en prendre deux ! Les Wichtel d'Inma : les lutins aux Îles Canaries p. 23 - Page 4 37935 Les Wichtel d'Inma : les lutins aux Îles Canaries p. 23 - Page 4 37935 Les Wichtel d'Inma : les lutins aux Îles Canaries p. 23 - Page 4 37935
Ben oui, ça c'est une idée, à deux elles pourraient jouer ensemble, sauf que je n'en ai qu'une et que par-dessus le marché mon petit mari chéri n'est pas très patient, je l'imagine mal en train d'attendre patiemment que je crée une petite scène avec mes lutins pour pouvoir prendre une photo ! Mais bon, l'idée me plaît quand même hein ! À creuser Les Wichtel d'Inma : les lutins aux Îles Canaries p. 23 - Page 4 450165 Les Wichtel d'Inma : les lutins aux Îles Canaries p. 23 - Page 4 450165 Les Wichtel d'Inma : les lutins aux Îles Canaries p. 23 - Page 4 450165

Une bouteille de lait en verre... à l'échelle des Wichtel, je vais voir si je trouve quelque chose qui pourrait servir...

Chanmis, peut-être en effet que je devrais me lâcher un peu plus et vivre plus intensément le fait qu'elle soit rigolote ! Je vais essayer Les Wichtel d'Inma : les lutins aux Îles Canaries p. 23 - Page 4 450165

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Wichtel d'Inma : les lutins aux Îles Canaries p. 23 - Page 4 Empty Re: Les Wichtel d'Inma : les lutins aux Îles Canaries p. 23

Message par Invité 2016-06-17, 05:07

Tout d'abord, félicitations pour ton costume : il est réussi cheers cheers cheers

Perso, je ressens les Wichtel comme des lutins, habitants des bois et donc parfaitement à l'aise dans des costumes ruraux et régionaux. Je les trouve parfaits en costume tyrolien (c'est leur pays) et les imagine volontiers accompagnés de ces petites peluches hérisson de même origine. Mais je pense que tous les costumes nationaux, régionaux et toutes les variations sur le thème de la nature et de la campagne sont faits pour les Wichtel. Ce n'est que mon ressenti, mais je pense que ton talent peut trouver de belles choses à faire pour ta Valentine (et peut-être plus tard pour son Valentin!).

Je pense aussi que le voyage de Valentine en ta compagnie pourrait être source de joie pour toi et pour tous, mais ce n'est que mon avis, fais selon ton coeur, ce sera le bon choix Les Wichtel d'Inma : les lutins aux Îles Canaries p. 23 - Page 4 3749182178

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Wichtel d'Inma : les lutins aux Îles Canaries p. 23 - Page 4 Empty Re: Les Wichtel d'Inma : les lutins aux Îles Canaries p. 23

Message par Jocerane 2016-06-17, 06:51

Le costume est superbe!  Les Wichtel d'Inma : les lutins aux Îles Canaries p. 23 - Page 4 619917  Une partie de mes ancêtres a du en porter des similaires!
La petite wichtel est très mignonne, avec, elle me fait penser aux dessins accompagnant les contes pour enfants.
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Messages : 18206
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 64
Localisation : Les montagnes des Baronnies

Revenir en haut Aller en bas

Les Wichtel d'Inma : les lutins aux Îles Canaries p. 23 - Page 4 Empty Re: Les Wichtel d'Inma : les lutins aux Îles Canaries p. 23

Message par Madinon 2016-06-17, 07:32

Le costume est très sympa. Bon, comme je n'y connais rien en costumes régionaux, pour moi c'est une jolie tenue paysanne. Les Wichtel d'Inma : les lutins aux Îles Canaries p. 23 - Page 4 3749182178
Madinon
Madinon
Superdollissime

Messages : 9844
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 67
Localisation : Berry

https://www.pinterest.fr/garibaln/

Revenir en haut Aller en bas

Les Wichtel d'Inma : les lutins aux Îles Canaries p. 23 - Page 4 Empty Re: Les Wichtel d'Inma : les lutins aux Îles Canaries p. 23

Message par reinette 2016-06-17, 08:13

waouh, ton costume est superbe .......pour ma part les Wichtel je les aime avec des robes et jupes courtes ...je trouve que le long les "tasse" ...et il y est vrai que ton costume sur une Maru ou Gotz n'aurait pas le même effet que sur ta petite Valentine
reinette
reinette
Superdollissime

Messages : 1832
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : ici

http://lespoupesdereinette.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Wichtel d'Inma : les lutins aux Îles Canaries p. 23 - Page 4 Empty Re: Les Wichtel d'Inma : les lutins aux Îles Canaries p. 23

Message par MarielKorrigan 2016-06-17, 08:34

Inma, tout d'abord, ton costume est adorable, et l'idée en est charmante ! Tu es un peu dubitative, parce que nous avons l'habitude de voir les Wichtel en tenues contemporaines ! Mais il y a sûrement des petits lutins, en Lorraine, qui portent, et avec fierté, le costume régional !

Ce qui te perturbe, c'est que tu crées plutôt des costumes pour des poupées, sinon mannequin, du moins longues et fines ! Et là, tu as affaire à une petite fille rondelette et bien portante ! Mais c'est très amusant au contraire, c'est un challenge ! Tu vas rendre cette petite espiègle toute lorraine... car, à Verdun, cela s'impose ! Ou bien, alsacienne, nos deux régions qui ont subi tant d'invasions, alors qu'elles voulaient, tout simplement, rester françaises !


Bon, alors, ensuite, je te donne mon humble avis, qui n'engage que moi ! D'abord :

I) - les chaussures, en fait, cela ne va pas, mais alors pas du tout ! (Hihihi) ! Il en faut des plus fines (cela lui allègera la silhouette) :

Les Wichtel d'Inma : les lutins aux Îles Canaries p. 23 - Page 4 Z_chau10

(ou, sinon, carrément des sabots, pour le fun ! Mais c'est un peu difficile à trouver !)


II) - La jupe, un poil plus court, que l'on voit ses petites "gambettes ", bien potelées (tu peux toujours  faire un essai, juste en relevant avec des épingles, ou un bâti, sans couper). Ce n'est encore qu'une très petite fille, après tout ! Et dans les costumes régionaux, on apercevait, le plus souvent, leurs bas de coton ou de laine, sur les jambes, ou les mollets.

La, sur cette photo, c'est un peu trop court, en revanche, mais regarde :

Les Wichtel d'Inma : les lutins aux Îles Canaries p. 23 - Page 4 Z_cost10

Avec un petit liseré (ou deux), au bas de la jupe, pour la couper un peu, et je crois que ce serait... parfaitement parfait !


III) - Il me semble, aussi, que les yeux seraient plus sympas, replacés sur le côté ! Cela donne "un petit je ne sais quoi " qui allait bien à ta Valentine ! Un côté espiègle et malicieux, peut-être !


IV) - - La coiffure : moins de mise avec ce costume ! Il me paraîtrait plus judicieux de lui mettre une nouvelle "wig ", avec des nattes. Comme celle de ma Myrtille/Frida :

Les Wichtel d'Inma : les lutins aux Îles Canaries p. 23 - Page 4 Z_wich10  Les Wichtel d'Inma : les lutins aux Îles Canaries p. 23 - Page 4 Z_muel11


Mais tout cela, ce ne sont que mes idées, perso, et peut ne pas être de bon conseil, du tout !

Les Wichtel d'Inma : les lutins aux Îles Canaries p. 23 - Page 4 61836 Les Wichtel d'Inma : les lutins aux Îles Canaries p. 23 - Page 4 61836
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Messages : 7387
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

http://www.bjd-reporters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Wichtel d'Inma : les lutins aux Îles Canaries p. 23 - Page 4 Empty Re: Les Wichtel d'Inma : les lutins aux Îles Canaries p. 23

Message par Invité 2016-06-17, 10:50

Merci à toutes pour vos gentils compliments et vos bons conseils. Les Wichtel d'Inma : les lutins aux Îles Canaries p. 23 - Page 4 4187714953 Les Wichtel d'Inma : les lutins aux Îles Canaries p. 23 - Page 4 4187714953 Les Wichtel d'Inma : les lutins aux Îles Canaries p. 23 - Page 4 4187714953

C'est vrai que jusqu'à maintenant je n'ai pas beaucoup cousu pour les poupettes dodues, et en effet ça va être un défi, mais je n'étais pas non plus habituée aux grandes il n'y a pas si longtemps, alors je devrais m'y faire aussi ! Je suis toute touchée de votre support Les Wichtel d'Inma : les lutins aux Îles Canaries p. 23 - Page 4 61836 Les Wichtel d'Inma : les lutins aux Îles Canaries p. 23 - Page 4 61836 Les Wichtel d'Inma : les lutins aux Îles Canaries p. 23 - Page 4 61836

Mariel, les chaussures que tu me montres sont justement celles que j'ai commandées ce matin en me levant cheers
La jupe, je ne n'ai pas voulu la faire plus courte parce que j'étais bien consciente du fait que les chaussures n'allaient pas du tout et je ne voulais pas qu'elles se voient trop mais dès que j'aurai reçu les chaussures, je la ferai plus courte, pas de problème.
Quant à la perruque c'est une autre histoire, on dirait qu'il n'y a pas beaucoup de choix dans la taille 8-9, j'ai justement cherché une perruque à nattes en châtain et je n'ai pas trouvé, il n'y a que du blond ou du roux et avec son tein bronzé, le blond ou le roux ne m'emballent pas. Alors pour l'instant j'attends de trouver quelque chose de mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Wichtel d'Inma : les lutins aux Îles Canaries p. 23 - Page 4 Empty Re: Les Wichtel d'Inma : les lutins aux Îles Canaries p. 23

Message par MarielKorrigan 2016-06-17, 17:47

Inma, tu as ceci :

I) - Chez Marcia, (nattes à raccourcir, sûrement ) - http://www.facetsbymarcia.com/wigshop89.htm

Les Wichtel d'Inma : les lutins aux Îles Canaries p. 23 - Page 4 Z_wig_10



II) - Et chez Georgette Bravo - http://www.georgettebravot.com/contents/fr/d1.html

Les Wichtel d'Inma : les lutins aux Îles Canaries p. 23 - Page 4 Z_wigs10
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Messages : 7387
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

http://www.bjd-reporters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Wichtel d'Inma : les lutins aux Îles Canaries p. 23 - Page 4 Empty Re: Les Wichtel d'Inma : les lutins aux Îles Canaries p. 23

Message par leoniepimpon 2016-06-17, 18:08

Je n'avais pas vu ce post, et je dois dire que tes tenues quelque soit les poupées , sont toujours aussi réussies. J'aime beaucoup le tissu arc en ciel de la seconde , et c'est vrai que le court lui va mieux que le long. Mais attendons les nouvelles chaussures pour admirer la version finale.
leoniepimpon
leoniepimpon
Superdollissime

Messages : 10074
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 74
Localisation : Pyrénées orientales

http://leoniepimpon.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Wichtel d'Inma : les lutins aux Îles Canaries p. 23 - Page 4 Empty Re: Les Wichtel d'Inma : les lutins aux Îles Canaries p. 23

Message par Titane972 2016-06-17, 22:04

Pour la couleur des cheveux c'est vrai que c'est une question de gout car mon petit Krùmel a les cheveux blond-roux comme je voulais avec le teint bronzé

Titane972
Titane972
Superdollissime

Messages : 2486
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 42
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Les Wichtel d'Inma : les lutins aux Îles Canaries p. 23 - Page 4 Empty Re: Les Wichtel d'Inma : les lutins aux Îles Canaries p. 23

Message par MarielKorrigan 2016-06-18, 07:23

Tu as raison, Titane, c'est une question de goût ! Déjà, là, Valentine a les cheveux blonds, et je trouve cela plutôt joli ! Mon frère et ma sœur, en vrai petits bretons étaient blonds au yeux bleus ! Le teint pâle, l'hiver, mais, dès les beaux jours, ils avaient la peau tannée des enfants qui vivent beaucoup à l'extérieur. Et l'été, avec les bains de mer et le soleil, les cheveux blonds/blanc, et la peau bien bronzée (contrairement à mon père, qui virait au homard cuit). Ils étaient très beaux , ainsi, et tout les gens, sur la plage, ou dans la rue, s'arrêtaient pour les regarder !

Les petits alsaciens et lorrains, qui vivent à la campagne, n'ont la peau claire que l'hiver, pour la plupart !

Je crois que Valentine serait aussi adorable avec des nattes blondes, qu'avec des nattes châtains ou auburn ! Mais il est évident, Inma, que chacune a sa manière à elle de voir ses p'tits loups, et si tu trouves que le blond ne lui sied pas, il vaut mieux lui trouver la teinte ad hoc, qui te paraît le plus adaptée à la personnalité que tu veux lui donner !

Quelle que soit la couleur de sa chevelure, je te fais confiance, ta Valentine portera une tenue ravissante, et sera, totalement, craquante ! Nous attendons la suite, avec impatience, pour admirer ce que tes doigts d'or ont su créer de nouveau !
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Messages : 7387
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

http://www.bjd-reporters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Wichtel d'Inma : les lutins aux Îles Canaries p. 23 - Page 4 Empty Re: Les Wichtel d'Inma : les lutins aux Îles Canaries p. 23

Message par Vaniline 2016-06-18, 07:35

son costume est très joli! je pense aussi qu'il faut s'habituer à leur morphologie spéciale...et peut-être en effet que la coiffure n'est pas la mieux pour elle... et je préférais les yeux sur le côté, sur elle , les yeux droits font un peu écarquillés... Very Happy
Vaniline
Vaniline
Superdollissime

Messages : 8086
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 51
Localisation : morbihan

http://cheriesvaniline.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Wichtel d'Inma : les lutins aux Îles Canaries p. 23 - Page 4 Empty Re: Les Wichtel d'Inma : les lutins aux Îles Canaries p. 23

Message par leoniepimpon 2016-06-18, 08:46

pour l'anecdote, en Lorraine, une poupée s'appelle une brigitte. Mon grand père lorrain est à l'origine du prénom de ma soeur , Brigitte, car c'est la première chose qu'il a dit en la voyant : quelle jolie brigitte !!!
leoniepimpon
leoniepimpon
Superdollissime

Messages : 10074
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 74
Localisation : Pyrénées orientales

http://leoniepimpon.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Wichtel d'Inma : les lutins aux Îles Canaries p. 23 - Page 4 Empty Re: Les Wichtel d'Inma : les lutins aux Îles Canaries p. 23

Message par Invité 2016-06-18, 10:13

Merci à toutes, je tiens compte de l'avis de tout le monde, j'ai tellement de doutes en ce moment en ce qui concerne cette poupée que vos réflexions m'intéressent beaucoup. Ça y est j'ai passé commande chez Georgette (merci Mariel Les Wichtel d'Inma : les lutins aux Îles Canaries p. 23 - Page 4 61836 ) et je me suis laissée influencer par vous, j'ai fini par commander du blond ! J'avais pensé à du châtain, mais j'ai fait des essais de couleur avec des perruques d'autres tailles et il semblerait en effet que le blond égaie plus son visage. Et puis je me suis dit que si le blond ne me plaît pas, je pourrai toujours commander une autre petiote pour qu'elle puisse porter les perruques Les Wichtel d'Inma : les lutins aux Îles Canaries p. 23 - Page 4 450165 Les Wichtel d'Inma : les lutins aux Îles Canaries p. 23 - Page 4 450165 Les Wichtel d'Inma : les lutins aux Îles Canaries p. 23 - Page 4 450165
Merci pour l'anecdote Leonie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Wichtel d'Inma : les lutins aux Îles Canaries p. 23 - Page 4 Empty Re: Les Wichtel d'Inma : les lutins aux Îles Canaries p. 23

Message par MarielKorrigan 2016-06-18, 10:20

C'est normal que tu aies des doutes, Inma ! Ce style de poupée est tellement à l'inverse de ce que tu as l'habitude d'abriter dans ta petite 'Tribu " !

Tu es passée des élégantes aux rigolotes, des mannequins ou quasi, raffinés ou sophistiqués, et des poupées ou BJD sages, aux petits lutins farceurs ! C'est un monde différent ! Mais attirant également !

Ces petits loups, déjà, sont encore presque des bébés, avec le look qui va avec : petit bedon, membres rondelets, bouilles trognonnes ! Je ne sais pas si tu as des enfants, ou alors des neveux, ou même des frères et sœurs, mais souviens toi comme ils sont patauds, souvent, et tout en rondeurs, étant enfants ! Avec de petites dents adorables !

Et puis un jour, ils poussent comme des poireaux, tout en hauteur, ils ne savent plus quoi faire de leurs bras et leurs jambes, qui se sont allongés, allongés. A tel point qu'ils en deviennent maladroits ! Et les jolies petites dents sont tombées, hélas, remplacées par des "touches de piano ", ce qui fait un peu bizarre, dans un visage encore enfantin !

Tu vas t'y faire, il faut juste te laisser "apprivoiser " comme avec le renard, dans le "Petit Prince " d'Antoine de Saint -Exupéry !

En tant que bretonne... tout au fond, du tréfonds de moi-même... je crois aux fées, aux magiciens, aux korrigans... & Co ! Et là,  comme ce sont des lutins, donc un peu magiciens, il est vraisemblable, en fait, que, contrairement à nos autres "dolls et BJD ", ce n'est pas nous qui en faisons ce que nous voulons, mais bien l'inverse ! Ils nous mènent par le bout du nez, ces petits farceurs et farceuses ! En nous ayant, d'abord, poussés dans la marmite... la tête la première !

Les Wichtel d'Inma : les lutins aux Îles Canaries p. 23 - Page 4 Fou_ri12
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Messages : 7387
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

http://www.bjd-reporters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Wichtel d'Inma : les lutins aux Îles Canaries p. 23 - Page 4 Empty Re: Les Wichtel d'Inma : les lutins aux Îles Canaries p. 23

Message par Invité 2016-06-18, 14:08

Mme Rosemarie Muller a souvent habillé ses petits en costume traditionnel, je te mets une photo de deux petits (Edition Masterpiece Galleries, ils mesurent 28 cm) habillés de leurs vêtements d'origine.

Les Wichtel d'Inma : les lutins aux Îles Canaries p. 23 - Page 4 Puky_e10

C'est normal que tu soies un peu perplexe par rapport à leur morphologie, cela te change tellement des grandes et fines (et superbes !) poupées que tu as l'habitude de nous montrer. Les Wichtel, c'est un monde à part, mais tu verras, tu y seras tellement bien ! En plus, elles sont super faciles pour les photos, elles tiennent bien leur équilibre et c'est impossible de faire une photo ratée avec une Wichtel. Les Wichtel d'Inma : les lutins aux Îles Canaries p. 23 - Page 4 37935

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Wichtel d'Inma : les lutins aux Îles Canaries p. 23 - Page 4 Empty Re: Les Wichtel d'Inma : les lutins aux Îles Canaries p. 23

Message par MarielKorrigan 2016-06-18, 14:12

Bien vu, Pollux, c'est adorable cette petite scène ! Je pense que cela fera peser la balance du bon côté, pour Inma, bien plus que tout ce que nous pourrions lui dire !

Inma, j'ai compris, il faut accessoiriser tes scénettes, avec ta petite Valentine ! Ce sera beaucoup plus parlant, pour toi ! Ces Whichtel, c'est vraiment un petit monde... tout à fait à part !


Dernière édition par MarielKorrigan le 2016-06-18, 14:20, édité 1 fois
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Messages : 7387
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

http://www.bjd-reporters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Wichtel d'Inma : les lutins aux Îles Canaries p. 23 - Page 4 Empty Re: Les Wichtel d'Inma : les lutins aux Îles Canaries p. 23

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum