2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde
+25
Petra
joyeuxnoel
Lavieillechouette
Marie-Noëlle
Marie-Framboise
Nicky
ANLEVI
Micocoule
Moon62
Corinne
Améthyste
Jac
vetou
soizic
Titounette
Lady Coco
chanmis
Jocerane
Madinon
beanyou
zroubi
celiadoll
leoniepimpon
ticoeur
domino
29 participants
DOLLLS!!! :: LE DEFILE DES POUPEES :: Les BJD :: BJD d'artistes :: Kaye WIGGS :: Kaye Wiggs : les moyennes et grandes
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: 2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde
Domino tu es impayable surtout, ne change pas
Tu vas devoir coudre nuit et jour avec ton programme
Tu vas devoir coudre nuit et jour avec ton programme
soizic- Superdollissime
Soizic c'est juste pour éviter le contrôle et la révision que je me suis trouvé un programme chargé, et j'ai pas encore atteint les 50 000 kilomètres en couture, je suis en rodage
domino- Superdollissime
Tu sais aujourd'hui, c'est fini le rodage
soizic- Superdollissime
Ah bon? T'es sûre? Même en couture?
domino- Superdollissime
En couture je ne m'aventure pas, je sais tout juste coudre un bouton et faire un ourlet (faut pas regarder de près) et n'a jamais su tricoter, ma pauvre Maman qui n'est plus là et toutes les copines se sont arrachées les cheveux avec moi et ont laissé tomber mon seul talent a été de faire une jupe et un bonnet à ma petite péruvienne en coupant trois chaussettes
donc à toi je dis bravo et respect
donc à toi je dis bravo et respect
soizic- Superdollissime
C'est juste parce que tu n'as pas eu la bonne prof, celle qui te convenait!
Ma maman, malgré plusieurs tentatives, avait renoncé à nous apprendre à tricoter à ma sœur et à moi, et il a suffit qu'une voisine nous montre pour qu'on comprenne. Je pense avoir tricoté une tonne de laine, si ce n'est plus! Mais je ne te parle pas de mes ratés
La couture ? berk j'avais pris latin pour y échapper à l'école, c'est ma belle-soeur qui fait nos ourlets, et il a suffit que Martine me montre combien c'est ludique pour que j'y prenne goût
J'ai travaillé dans le service bourse d'une banque et il y a une opération que je ne comprenais pas. J'ai dit à ma chef que j'étais nulle. Je savais comment je devais procéder, mais je ne comprenais pas ce que je faisais! Elle m'a dit non, tu n'es pas nulle, c'est juste qu'on n'a pas réussi à t'expliquer, je vais essayer. Elle a pris le temps, m'a expliqué différemment, et j'ai compris:D
Tes réalisations pour ta petite Péruvienne sont très chouettes, moi j'ai pas encore osé essayer de couper des chaussettes, alors que j'en ai plein, des neuves, des vieilles, des grandes, des petites, des unies, des avec des dessins, mais je ne sais pas comment faire j'suis tellement sûre que tout va se défaire . Toi tu l'as fait, et le résultat est super sympa
Ma maman, malgré plusieurs tentatives, avait renoncé à nous apprendre à tricoter à ma sœur et à moi, et il a suffit qu'une voisine nous montre pour qu'on comprenne. Je pense avoir tricoté une tonne de laine, si ce n'est plus! Mais je ne te parle pas de mes ratés
La couture ? berk j'avais pris latin pour y échapper à l'école, c'est ma belle-soeur qui fait nos ourlets, et il a suffit que Martine me montre combien c'est ludique pour que j'y prenne goût
J'ai travaillé dans le service bourse d'une banque et il y a une opération que je ne comprenais pas. J'ai dit à ma chef que j'étais nulle. Je savais comment je devais procéder, mais je ne comprenais pas ce que je faisais! Elle m'a dit non, tu n'es pas nulle, c'est juste qu'on n'a pas réussi à t'expliquer, je vais essayer. Elle a pris le temps, m'a expliqué différemment, et j'ai compris:D
Tes réalisations pour ta petite Péruvienne sont très chouettes, moi j'ai pas encore osé essayer de couper des chaussettes, alors que j'en ai plein, des neuves, des vieilles, des grandes, des petites, des unies, des avec des dessins, mais je ne sais pas comment faire j'suis tellement sûre que tout va se défaire . Toi tu l'as fait, et le résultat est super sympa
domino- Superdollissime
leoniepimpon a écrit:je confirme ce qu'on dit Petra et Nicky, il faut faire au moins deux rangs de point avant pour que les fronces soient faciles à mettre en place et à piquer..
oui mais moi j'ai dit trois
Nicky a écrit:Oh là là, ça devient sérieux, là ! Merci, Petra et Léonie, pour vos conseils, j'en prends de la graine aussi et je suis bien certaine de ne pas être la seule !
Tu sais on en apprend tous les jours et on peut tous s'améliorer : ainsi moi par exemple, je suis nulle en couture jersey et je ne sais pas utiliser un fil élastique avec ma machine.....
domino a écrit:Une révision ? on n'aura pas le temps, je dois faire une salopette, un chemisier col claudine, un jean, un short, une robe salopette, une longue jupe droite, une robe chasuble, un bermuda, un manteau, un chapeau, un sac, alors les fronces, je crois que ça va pas le faire, ou alors je passe le week-end à m'entraîner
:
Tu as oublié le maillot de bain, la jupe culotte, le pyjama, le costume Halloween, le costard trois pièces , le gilet pare-balle, le treillis, la veste saharienne et le costume marin.....
domino a écrit:C'est juste parce que tu n'as pas eu la bonne prof, celle qui te convenait!
:
Savoir faire et enseigner sont deux choses vraiment différentes. J'ai connu des personnes extrêmement compétentes dans leur branche et incapables de transmettre leur savoir. Dire ce qu'elles savaient ou faire devant toi oui mais transmettre ???
La plus extraordinaire tricoteuse que je connais avait une méthode pour monter les mailles à toute vitesse avec une régularité incroyable mais elle était incapable de ralentir son geste pour que je vois comment elle s'y prenait.
En couture comme en informatique et en cuisine, il faut enseigner les mains dans le dos (pour le prof !!)
Domino si tu n'existais pas il faudrait t'inventer !
ta bonne humeur est contagieuse j'adore voir les progrès que tu réalises en couture je me régale de tes photos et de tes textes
dommage que tu sois si loin une cht'it en compagnie d'une carcassonnaise !!!
euh c'est comme cela que l'on dit carcassonnaise ????
bon question couture je manie un peu l'aiguille et j'aime cela malgré le mal qu'ont eu les Sœurs lors de mes premiers essais en couture
mea culpa je n'avais que 11 ans
en ce qui concerne les chaussettes je les noue à chaque extrémité et mes deux z'Amours de Teckels s'éclatent avec
ta bonne humeur est contagieuse j'adore voir les progrès que tu réalises en couture je me régale de tes photos et de tes textes
dommage que tu sois si loin une cht'it en compagnie d'une carcassonnaise !!!
euh c'est comme cela que l'on dit carcassonnaise ????
bon question couture je manie un peu l'aiguille et j'aime cela malgré le mal qu'ont eu les Sœurs lors de mes premiers essais en couture
mea culpa je n'avais que 11 ans
en ce qui concerne les chaussettes je les noue à chaque extrémité et mes deux z'Amours de Teckels s'éclatent avec
Améthyste- Superdollissime
Localisation : Calvados Normandie mais originaire des Hauts de France
Petra
j'ai aussi oublié le peignoir, les mules, le t'shirt, le jogging, la veste à capuche, le bandeau, les guêtres, la chemise de nuit et la cravate
On peut utiliser du fil élastique avec la machine à coudre? Alors ça, j'y aurais jamais pensé!
Il existe un papier spécial pour coudre le jersey et qui se dissout à l'eau, euh, j'espère ne pas dire une connerie, mais si c'est le cas, j'suis pas à ça près Et mon essai de couture sur du jersey a fini à la poubelle
Améthiste j'ai la chance d'être toujours ou presque de bonne humeur, d'adorer rigoler, d'être très optimiste. J'suis faite comme ça et oui, on dit bien carcassonnaise. T'as été chez les Sœurs?
Ca doit être trop drôle de voir tes Teckels s'amuser
Tu ne peux pas venir à la rencontre à Carcassonne à l'Ascension?
j'ai aussi oublié le peignoir, les mules, le t'shirt, le jogging, la veste à capuche, le bandeau, les guêtres, la chemise de nuit et la cravate
On peut utiliser du fil élastique avec la machine à coudre? Alors ça, j'y aurais jamais pensé!
Il existe un papier spécial pour coudre le jersey et qui se dissout à l'eau, euh, j'espère ne pas dire une connerie, mais si c'est le cas, j'suis pas à ça près Et mon essai de couture sur du jersey a fini à la poubelle
Améthiste j'ai la chance d'être toujours ou presque de bonne humeur, d'adorer rigoler, d'être très optimiste. J'suis faite comme ça et oui, on dit bien carcassonnaise. T'as été chez les Sœurs?
Ca doit être trop drôle de voir tes Teckels s'amuser
Tu ne peux pas venir à la rencontre à Carcassonne à l'Ascension?
domino- Superdollissime
Améthyste- Superdollissime
Localisation : Calvados Normandie mais originaire des Hauts de France
Tu es bien indulgente pour les chaussettes de ma petite péruvienne
Peut-être que sur ma route, je n'ai pas rencontré la bonne personne patiente pour m'apprendre!!!
Aujourd'hui, je pense que j'aurais des problèmes car je n'ai plus une très bonne vue due à mes deux rétines défaillantes!!!
Mais, heureusement sur le forum, il y a des formidables doigts de fée qui habillent avec joie, bonheur et talent mes poupettes
J'ai hâte de voir la continuité de tes progrès avec ta super Prof. et je t'encourage à poursuivre
Peut-être que sur ma route, je n'ai pas rencontré la bonne personne patiente pour m'apprendre!!!
Aujourd'hui, je pense que j'aurais des problèmes car je n'ai plus une très bonne vue due à mes deux rétines défaillantes!!!
Mais, heureusement sur le forum, il y a des formidables doigts de fée qui habillent avec joie, bonheur et talent mes poupettes
J'ai hâte de voir la continuité de tes progrès avec ta super Prof. et je t'encourage à poursuivre
soizic- Superdollissime
Je ne suis pas indulgente, je suis sincère
Pour sûr que tu n'as pas eu la même chance que moi, celle de rencontrer un prof d'exception! Je me rends compte que je suis une sacrée veinarde . Tu ne peux pas venir dans le Sud?
Je suis vraiment désolée pour tes problèmes de vue et c'est vrai que sur ce forum, il y a de sacrées créatrices et artistes qui habillent nos filles
Demain, nouvelle leçon je suis comme un petit qui attend Papa Noël
Pour sûr que tu n'as pas eu la même chance que moi, celle de rencontrer un prof d'exception! Je me rends compte que je suis une sacrée veinarde . Tu ne peux pas venir dans le Sud?
Je suis vraiment désolée pour tes problèmes de vue et c'est vrai que sur ce forum, il y a de sacrées créatrices et artistes qui habillent nos filles
Demain, nouvelle leçon je suis comme un petit qui attend Papa Noël
domino- Superdollissime
Chouette, aujourd'hui nouvelle leçon, tu vas encore nous bluffer avec tes créations
soizic- Superdollissime
Domino j'étais restée à ta première leçon déjà très prometteuse et je reviens apres 2 jours d'absence et je vois ta deuxième leçon ! Quels progrès je n' en reviens pas toutes tes tenues sont très jolies et pour moi très bien réalisées. Je suis comme toi, j'ai appris le tricot seule et maintenant j'aimerai bien apprendre la couture, c'est plus difficile mais je viens de m'acheter une super machine celle recommandée sur le forum et donc je suis motivée et quand je vois ce que tu fais cela me fait encore plus envie . Merci à Petra et Leonie pour les fronces, à chaque fois que j'ai essayé c'etait pas terrible
Domino!! la tempête t'a emportée???on veut voir tes oeuvres!!!!
Oui avec la 3 ème leçon d'aujourd'hui et son programme chargé, j'attends la suite du défilé avec impatience !!!
Je suis contente de les voir sur tes demoiselles tes jolies robes ! Je te l'ai dit elles sont très réussies ! Il faut continuer et tu verras dans quelques temps tu seras aussi experte en couture qu'au tricot !
Merci Marie Tu vas y arriver , il y a des tutos super bien expliqués et avec ta nouvelle machine, ça va le faire
Merci Polochon Ca fait 40 ans que je tricote, et 3 mois que je couds pour de bon, il va me falloir encore beaucoup de temps et de pratique pour y arriver vraiment, mais je m'éclate
Aujourd'hui, euh je veux dire hier, Martine a réalisé une salopette pour Maru. Elle est super jolie, à moi maintenant de la reproduire, et ça, c'est pas gagné! Et je dois encore lui coudre les pressions et mettre des boutons pour décorer. Je vais aller voir si je trouve des petits crochets pour les bretelles. Et il faudra attendre un peu avant de voir mes œuvres, j'vous rappelle que j'suis suisse et que donc j'ai pas encore commencé
Par contre, la petite-fille de Martine a été super productive aujourd'hui: 2 pantalons, un t'shirt et 2 bonnets dont elle a fait le patron toute seule, comme quoi, telle mamy, telle petite-fille !
Merci Martine pour ce nouveau cours
Merci Polochon Ca fait 40 ans que je tricote, et 3 mois que je couds pour de bon, il va me falloir encore beaucoup de temps et de pratique pour y arriver vraiment, mais je m'éclate
Aujourd'hui, euh je veux dire hier, Martine a réalisé une salopette pour Maru. Elle est super jolie, à moi maintenant de la reproduire, et ça, c'est pas gagné! Et je dois encore lui coudre les pressions et mettre des boutons pour décorer. Je vais aller voir si je trouve des petits crochets pour les bretelles. Et il faudra attendre un peu avant de voir mes œuvres, j'vous rappelle que j'suis suisse et que donc j'ai pas encore commencé
Par contre, la petite-fille de Martine a été super productive aujourd'hui: 2 pantalons, un t'shirt et 2 bonnets dont elle a fait le patron toute seule, comme quoi, telle mamy, telle petite-fille !
Merci Martine pour ce nouveau cours
domino- Superdollissime
Hier fut une journée formidable d'échanges et d'amitié grâce à DOmino
Je suis certaine qu'elle va faire une salopette superbe maintenant qu'elle a suivie le cours ..
Polochon va également réaliser une jolie petite robe pour sa LD
J'ai hâté de la voir terminée.
Je continue aujourd'hui avec ma petite fille dans l'atelier "clandestin du sous sol" ça va carburer car je rentre chez moi ce soir
Je suis certaine qu'elle va faire une salopette superbe maintenant qu'elle a suivie le cours ..
Polochon va également réaliser une jolie petite robe pour sa LD
J'ai hâté de la voir terminée.
Je continue aujourd'hui avec ma petite fille dans l'atelier "clandestin du sous sol" ça va carburer car je rentre chez moi ce soir
Juste vos petits mots donnent envie, Domino et Léonie, quelle équipe vous faites..... vos réunions sont productives et vous vous amusez, c'est ainsi que je conçois l'apprentissage, alors, profitez bien
Lavieillechouette- Superdollissime
Oui, super journée, on s'est bien amusées, mais pour la prochaine rencontre, on fera repas sandwich, à grignoter tout en travaillant, on perd trop de temps en se mettant à table, mais aussi, ça fait passer un beau moment à papoter, donc à voir
Hier, je suis allée dans un magasin de tissus, j'en ai repris quelques uns, et j'ai oublié de prendre du gris donc je ne peux faire aucune nouvelle tenue et j'étais encore tellement sur un petit nuage suite à notre chouette journée que je me suis tapé la tête contre l'angle d'un meuble en me relevant après avoir ramassé un bout de fil, et je me suis pris la portière de la voiture dans le coin de la bouche en me baissant pour prendre mon sac (cette voiture est un peu vieille, et il n'y a plus de cran d'arrêt pour la portière conducteur).
Pour sûr que l'apprentissage dans une bonne ambiance et fait de manière ludique est beaucoup plus facile, plus constructif! Quand tous les dirigeants, profs et Cie auront compris ça, tout ira bien!
Hier, je suis allée dans un magasin de tissus, j'en ai repris quelques uns, et j'ai oublié de prendre du gris donc je ne peux faire aucune nouvelle tenue et j'étais encore tellement sur un petit nuage suite à notre chouette journée que je me suis tapé la tête contre l'angle d'un meuble en me relevant après avoir ramassé un bout de fil, et je me suis pris la portière de la voiture dans le coin de la bouche en me baissant pour prendre mon sac (cette voiture est un peu vieille, et il n'y a plus de cran d'arrêt pour la portière conducteur).
Pour sûr que l'apprentissage dans une bonne ambiance et fait de manière ludique est beaucoup plus facile, plus constructif! Quand tous les dirigeants, profs et Cie auront compris ça, tout ira bien!
domino- Superdollissime
J'espère que ta bouche va mieux aujourd'hui . Si tu as oublié le gris c'est de la faute de la vendeuse qui a dit qu'elle allait se faire mal avec les rouleaux qui dépassent.Donc on a oublié le gris qui était rentré.
Mais je pense que tu n'as que l'embarras du choix pour commencer une autre tenue
Pour le repas, il faut faire un mix des deux, préparer la veille une grosse salade et un roti froid, comme ça tu ne perds pas de temps à faire le repas comme Lundi.
Mais les sandwiches me conviennent également .
Philippine a pris des photos de ses oeuvres, que je dois vous montrer .
Mais je pense que tu n'as que l'embarras du choix pour commencer une autre tenue
Pour le repas, il faut faire un mix des deux, préparer la veille une grosse salade et un roti froid, comme ça tu ne perds pas de temps à faire le repas comme Lundi.
Mais les sandwiches me conviennent également .
Philippine a pris des photos de ses oeuvres, que je dois vous montrer .
Oui, ma bouche va bien, ça m'a même pas empêchée de manger, et heureusement, vu que j'avais resto juste après Quoique, sauter un ou deux repas ne me ferait pas de mal!
C'est vrai ça que la vendeuse ne voulait pas qu'on tire les rouleaux. La prochaine fois, je les mettrai carrément sur les autres!
Et zut, mon excuse de manque de tissus n'a pas marché! Tu crois que j'ai l'embarras du choix pour une autre tenue? Il me semble que j'ai pas grand-chose Et ce qui me gonfle vraiment, c'est que ceux que j'ai achetés hier, la majorité va avec du tissu gris!
Bonne idée le rôti, ça sera pour la prochaine leçon, comment préparer un rôti la veille, ah non, zut, c'est à un cours de couture auquel je participe
Je me réjouis de voir les photos de Philippine
C'est vrai ça que la vendeuse ne voulait pas qu'on tire les rouleaux. La prochaine fois, je les mettrai carrément sur les autres!
Et zut, mon excuse de manque de tissus n'a pas marché! Tu crois que j'ai l'embarras du choix pour une autre tenue? Il me semble que j'ai pas grand-chose Et ce qui me gonfle vraiment, c'est que ceux que j'ai achetés hier, la majorité va avec du tissu gris!
Bonne idée le rôti, ça sera pour la prochaine leçon, comment préparer un rôti la veille, ah non, zut, c'est à un cours de couture auquel je participe
Je me réjouis de voir les photos de Philippine
domino- Superdollissime
He ben dis donc Domi tu devais être une super élève car franchement tu assimiles bien vite tes nouveaux cours.Que de joie et de bonheur de pouvoir faire sois-même de beaux vêtements n'est-ce pas? je te félicite tu te débrouilles comme un chef et un gros merci à ton prof qui enseigne aussi bien.hâte de voir tes nouvelles créations.
Eve- Superdollissime
[quote="domino"]Je vais aller voir si je trouve des petits crochets pour les bretelles.[/quote]
Un petit tuto ici :
http://poupeecouture.canalblog.com/archives/2016/02/26/33430484.html
J'attends avec impatience tes nouvelles réalisations !!!
Un petit tuto ici :
http://poupeecouture.canalblog.com/archives/2016/02/26/33430484.html
J'attends avec impatience tes nouvelles réalisations !!!
bidulbuc- Résinissime
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4