2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde
+25
Petra
joyeuxnoel
Lavieillechouette
Marie-Noëlle
Marie-Framboise
Nicky
ANLEVI
Micocoule
Moon62
Corinne
Améthyste
Jac
vetou
soizic
Titounette
Lady Coco
chanmis
Jocerane
Madinon
beanyou
zroubi
celiadoll
leoniepimpon
ticoeur
domino
29 participants
DOLLLS!!! :: LE DEFILE DES POUPEES :: Les BJD :: BJD d'artistes :: Kaye WIGGS :: Kaye Wiggs : les moyennes et grandes
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde
Martine, pour la 2ème leçon de couture a mis la barre drôlement haut. Elle a réalisé cette merveille de robe en disant que c'était un modèle facile Elle a un sens de l'humour très développé
Et là, rebelote, elle a tout fait, j'ai pris des notes, des photos, j'ai passé les épingles et donné le petit coup de fer et voilà le résultat
Vous avez vu cette merveille? J'adore
Avec cette robe, j'ai appris à faire des fronces (je ne suis jamais satisfaite des miennes, j'ai de la peine à les répartir régulièrement), à mettre de la dentelle dans les bretelles, poser des volants, faire des découpes sur le devant en piquant très près du bord, et j'ai pas encore eu le courage de faire une poche, je vais d'abord essayer d'en faire une sans y insérer de dentelle
Et voilà ma première robe, sans découpe sur le devant, sans dentelle dans les bretelles, sans poche, avec des fronces plus que bof
Puis j'ai pris mon courage à deux mains et je me suis dit qu'il n'y avait pas de raison que je n'y arrive pas, alors comme j'avais un gros morceau de tissu, je me suis lancée. J'ai réussi à faire la découpe, à mettre de la dentelle dans les bretelles, et mes fronces sont toujours aussi bof. Je n'ai pas mis de poche, mais j'ai fait des ourlets Petraesque, à la main
Camille et Mathilde ensemble
Puis je me suis dit que comme j'avais appris à faire des volants et des fronces, qu'il me restait du tissu, je pouvais faire une jupe pour Camille qui est fan de Kendji et qu'elle pourrait danser le flamenco en allant à ses concerts
Puis Camille m'a dit qu'elle voulait des mini jupes. J'ai pu les réaliser grâce à un tuto de Martine et son modèle sous les yeux, ça aide drôlement d'avoir le vêtement réalisé à disposition
En bleu marine
Avec des fleurs roses
Le même tissu, mais avec des fleurs bleues.
J'ai refait cette jupe, parce que je n'étais jamais tout à fait satisfaite, j'avais toujours un petit décalage, derrière, au niveau de la patte de boutonnage et je suis têtue, et aussi, j'ai du tissu qui va bien pour ce modèle, alors autant en profiter, et Camille est une brave petite, elle ne rouspète pas
Et j'ai voulu faire une robe et un petit ensemble tunique pantalon dans le même tissu pour Camille et Mathilde
Je dois apprendre comment doubler joliment une tunique, je crois que ce n'est pas juste ce que j'ai fait et aussi comment faire une jolie ceinture bien plate, la mienne est pas terrible (j'ai caché les défauts dans le dos )
C'est la dernière robe que j'ai faite, et j'ai un petit peu moins loupé les fronces, je m'améliore
J'ai trouvé de jolis tissus, alors j'ai refait une robe, en essayant de marier deux tissus et toujours mes fronces bof bof, mais j'y arriverai, même si je dois employer tous les tissus deFronces France et de Navarre
Et comme je voulais m'entraîner aux fronces, j'ai ajouté un 2ème volant au même corsage, mais dans un tissu bleu pour Mathilde
Non, non, on n'est pas à Pise
Oui, y a que Camille qui a des chaussures, je n'en ai que 2 paires, et les roses ne vont pas terrible avec la jupe bleue
La, Camille demande à Mathilde si elle en a pas marre de poser
Mathilde lui a dit que non
Elles vous font des gros bisous
Et là, rebelote, elle a tout fait, j'ai pris des notes, des photos, j'ai passé les épingles et donné le petit coup de fer et voilà le résultat
Vous avez vu cette merveille? J'adore
Avec cette robe, j'ai appris à faire des fronces (je ne suis jamais satisfaite des miennes, j'ai de la peine à les répartir régulièrement), à mettre de la dentelle dans les bretelles, poser des volants, faire des découpes sur le devant en piquant très près du bord, et j'ai pas encore eu le courage de faire une poche, je vais d'abord essayer d'en faire une sans y insérer de dentelle
Et voilà ma première robe, sans découpe sur le devant, sans dentelle dans les bretelles, sans poche, avec des fronces plus que bof
Puis j'ai pris mon courage à deux mains et je me suis dit qu'il n'y avait pas de raison que je n'y arrive pas, alors comme j'avais un gros morceau de tissu, je me suis lancée. J'ai réussi à faire la découpe, à mettre de la dentelle dans les bretelles, et mes fronces sont toujours aussi bof. Je n'ai pas mis de poche, mais j'ai fait des ourlets Petraesque, à la main
Puis je me suis dit que comme j'avais appris à faire des volants et des fronces, qu'il me restait du tissu, je pouvais faire une jupe pour Camille qui est fan de Kendji et qu'elle pourrait danser le flamenco en allant à ses concerts
Puis Camille m'a dit qu'elle voulait des mini jupes. J'ai pu les réaliser grâce à un tuto de Martine et son modèle sous les yeux, ça aide drôlement d'avoir le vêtement réalisé à disposition
En bleu marine
Avec des fleurs roses
Le même tissu, mais avec des fleurs bleues.
J'ai refait cette jupe, parce que je n'étais jamais tout à fait satisfaite, j'avais toujours un petit décalage, derrière, au niveau de la patte de boutonnage et je suis têtue, et aussi, j'ai du tissu qui va bien pour ce modèle, alors autant en profiter, et Camille est une brave petite, elle ne rouspète pas
Et j'ai voulu faire une robe et un petit ensemble tunique pantalon dans le même tissu pour Camille et Mathilde
Je dois apprendre comment doubler joliment une tunique, je crois que ce n'est pas juste ce que j'ai fait et aussi comment faire une jolie ceinture bien plate, la mienne est pas terrible (j'ai caché les défauts dans le dos )
C'est la dernière robe que j'ai faite, et j'ai un petit peu moins loupé les fronces, je m'améliore
J'ai trouvé de jolis tissus, alors j'ai refait une robe, en essayant de marier deux tissus et toujours mes fronces bof bof, mais j'y arriverai, même si je dois employer tous les tissus de
Et comme je voulais m'entraîner aux fronces, j'ai ajouté un 2ème volant au même corsage, mais dans un tissu bleu pour Mathilde
Non, non, on n'est pas à Pise
Oui, y a que Camille qui a des chaussures, je n'en ai que 2 paires, et les roses ne vont pas terrible avec la jupe bleue
La, Camille demande à Mathilde si elle en a pas marre de poser
Mathilde lui a dit que non
Elles vous font des gros bisous
domino- Superdollissime
Re: 2ème leçon de couture de Léoniepimpon pour Camille et Mathilde
wouahhhhhhhhhhh !!!!! quelle belle garde robe pour Camille et Mathilde ...tu réalises de bien jolies choses ..mille bravos à toi Domino
tu ne t'arrêtes plus,c'est super. Tu as bien compris les leçons et ça se traduit par une garde robe superbe. Tes filles vont faire des jalouses chez les Kaye Wiggs. J'aime beaucoup les tissus que tu déniches.
Je prépare les cours pour lundi. Attention contrôles !
Je prépare les cours pour lundi. Attention contrôles !
Oh alors là, bravo !!!
Je viens d'admirer plusieurs fois toutes les magnifiques tenues de Camille et Mathilde et je doute vraiment que tu n'en sois seulement qu'à la 2ème leçon...
Dans peu de temps, tu ouvres une boutique !
Je viens d'admirer plusieurs fois toutes les magnifiques tenues de Camille et Mathilde et je doute vraiment que tu n'en sois seulement qu'à la 2ème leçon...
Dans peu de temps, tu ouvres une boutique !
Bravo bravo bravo Domino, quelle application des cours reçus!!! Tu as magnifiquement bien travaillé, t'es tenues sont très jolies et on voit que tu y prends plaisir! On voit aussi ton évolution, tes modèles sont de plus en plus perfectionnés !
Attention aux contrôles de lundi, Léonie va être épatée !
Attention aux contrôles de lundi, Léonie va être épatée !
bonsoir
super, et surtout pour une 2e leçon !
les fronces, même pour la taille humaine, c'est assez difficile à faire, alors pour des poupées, bravo la débutante !
bean
super, et surtout pour une 2e leçon !
les fronces, même pour la taille humaine, c'est assez difficile à faire, alors pour des poupées, bravo la débutante !
bean
beanyou- Résinissime
Magnifique !!! Que de jolies réalisations !!!
ça valait vraiment la peine de te lancer dans la couture. Tu vas pouvoir donner des cours à ton tour.
Bravo à l'élève et au professeur !
ça valait vraiment la peine de te lancer dans la couture. Tu vas pouvoir donner des cours à ton tour.
Bravo à l'élève et au professeur !
bidulbuc- Résinissime
Merci Ticoeur, c'est encore loin d'être parfait
Merci Celiadoll, et oui, c'est la 2ème leçon, Martine se donne tellement de mal que je m'applique à fond. J'avais appris la couture, à l'école, avec le fil tailleur, le faufilage et tuttti quanti, c'était il y a longtemps et je n'aimais pas ça du tout. Avec Martine, c'est ludique
Merci Martine, mais euh, pour les contrôles, désolée, on m'a piqué ma mobylette, alors si tu pouvais renoncer aux contrôles, Euh, j'suis crédible là ?
Merci Zroubi c'est gentil, oui, j'y prends énormément de plaisir
Merci Beanyou j'ai l'impression de faire une fixation sur les fronces, elles me semblent bien, et paf, une fois cousues, elles se sont barrées n'importe où
Merci Bidulbuc Des cours? Moi?
domino- Superdollissime
Les progrès sont fulgurants!! J'aime beaucoup tes petites robes, elles sont très jolies. Tes filles sont vraiment gâtées, elles vont avoir des garde-robes de princesses bien avant que tu arrives à la leçon 5!
Invité- Invité
C'est vraiment super, un vrai défilé de mode
Mille bravos.
Mille bravos.
Waouh!!!! Punaise!!! Mazette!!!! C'est superbe, et on ne t'arrête plus!!!
Jocerane- Superdollissime
Bravo Domino, vraiment superbes tutes ces tenues, et c'est vrai on ne t'arrête plus!!!!!
Tu avances bien vite!
Tes poupettes sont gâtées et c'est super!
Et puis elles posent si bien ces deux poupées modèles, trop belles!
Tu avances bien vite!
Tes poupettes sont gâtées et c'est super!
Et puis elles posent si bien ces deux poupées modèles, trop belles!
Invité- Invité
Comme tout est beau, tu es vraiment lancée et c'est super, surtout n'arrête pas
Tes filles sont ravissantes, j'espère qu'elles défileront souvent
Tes filles sont ravissantes, j'espère qu'elles défileront souvent
chanmis- Superdollissime
Waouuuuuh !Félicitations !
Va falloir que MARTINE vienne faire un tit tour à la maison !
Va falloir que MARTINE vienne faire un tit tour à la maison !
c'est pas possible
eh ben alors, toi ! quand tu es lancée tu es lancée, c'est dingue !!!!!!
je dis chapeau Domino !!!
et Léonie est franchement un bon professeur pour, en si peu de temps, te donner à la fois le goût et le savoir faire
bravo aussi au professeur Léonie
eh ben alors, toi ! quand tu es lancée tu es lancée, c'est dingue !!!!!!
je dis chapeau Domino !!!
et Léonie est franchement un bon professeur pour, en si peu de temps, te donner à la fois le goût et le savoir faire
bravo aussi au professeur Léonie
un grand bravo elles sont splendides tes tenues j'adore j'espère trouver plus de temps pour en fabriquer également
Invité- Invité
Merci Teliana mais chut, ne leur donnes pas d'idées, je sais pas faire les robes de princesses
Merci Madinon tes compliments me touchent
Merci Jocerane j'ai pas l'intention de m'arrêter, j'adore ça
Merci Carolynette j'avance pas si vite que ça, c'est ma production de presque 3 mois et oui, j'ai de suberbes poupées modèles
Merci Chanmis sérieux? vous voulez encore des défilés? Vous avez pas eu une overdose de photos ?
Merci Lady Coco , ça va, tu n'es pas trop loin d'elle, mais je pense que Martine va devoir faire un tour de France
Merci Titounette
Pour sûr que c'est une super bonne prof notre Léonie, il faut vraiment qu'elle ouvre une école . De me donner le goût de la couture, c'était tout sauf gagné
Merci Lys13 je te souhaite vraiment de trouver plus de temps, c'est un passetemps tellement agréaable
Merci Madinon tes compliments me touchent
Merci Jocerane j'ai pas l'intention de m'arrêter, j'adore ça
Merci Carolynette j'avance pas si vite que ça, c'est ma production de presque 3 mois et oui, j'ai de suberbes poupées modèles
Merci Chanmis sérieux? vous voulez encore des défilés? Vous avez pas eu une overdose de photos ?
Merci Lady Coco , ça va, tu n'es pas trop loin d'elle, mais je pense que Martine va devoir faire un tour de France
Merci Titounette
Pour sûr que c'est une super bonne prof notre Léonie, il faut vraiment qu'elle ouvre une école . De me donner le goût de la couture, c'était tout sauf gagné
Merci Lys13 je te souhaite vraiment de trouver plus de temps, c'est un passetemps tellement agréaable
domino- Superdollissime
Domino je suis bluffée par ce défilé que tu nous offres avec tes puces, bravo tu es persévérante et tes tenues s'affirment au fur et à mesure de tes modifications, chapeau bas ainsi qu'à ta Prof.
soizic- Superdollissime
respect pour tout ce travaille et BRAVOOOOO
vetou- Superdollissime
Merci Soizic j'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser mes tenues, et tu as entièrement raison, ma prof est super
Merci Vetou c'est super gentil
Merci Vetou c'est super gentil
domino- Superdollissime
Ah, ta Mathilde était enfin obligée de montrer son joli minois afin de présenter ses beaux habits. Pour être moi aussi parti de rien en couture, j'admire tes rapides progrès. Pour rendre mes froncés un peu moins biscornus je repasse le tissus une fois que je l'ai froncé et avant de le coudre
Jac- Dolllissime
je suis bluffée Domino seulement ta seconde leçon et tu réalises ces merveilles bravo tout est superbe mais dis moi Léonipimpon a un secret ???
continues Domino j'ai l'impression que maintenant que tu t'es lancée tu ne vas plus t'arrêter !
merci pour toutes tes jolies photos de tes petites la garde robes s'agrandit !
continues Domino j'ai l'impression que maintenant que tu t'es lancée tu ne vas plus t'arrêter !
merci pour toutes tes jolies photos de tes petites la garde robes s'agrandit !
Améthyste- Superdollissime
Localisation : Calvados Normandie mais originaire des Hauts de France
Bravo Domino! Attention l'élève va finir par dépasser le maître à l'allure ou tu avances! Bravo au prof et à l'élève! Tes réalisations sont superbes.
Corinne- Superdollissime
Waouh ! ça me donne "presque" envie de me mettre à la couture Tes réalisations sont trop mignonnes ! et tu mets bien tes deux puces en valeur .... ah les yeux bleus de ta Mathilde
Moon62- Superdollissime
Ça y est la couture n'a plus de secrets pour toi ! Bravo, quelle production ! C'est très beau, tes filles doivent être ravies ! C'est plein d'imprimés que j'aime, frais et gais (en particulier la petite jupe bleue à pois blancs et la robe bleue des dernières photos ) !
Micocoule- Superdollissime
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4