Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Camille et Mathilde profitent des cours de couture de Léoniepimpon - 1ère leçon

+14
Petra
Nicky
Marie92
Titounette
ithur
chanmis
Marie-Framboise
zroubi
ticoeur
soizic
Améthyste
Madinon
Corinne
domino
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Camille et Mathilde profitent des cours de couture de Léoniepimpon - 1ère leçon Empty Camille et Mathilde profitent des cours de couture de Léoniepimpon - 1ère leçon

Message par domino 2016-02-23, 13:14

Léoniepimpon, par gentillesse  Camille et Mathilde profitent des cours de couture de Léoniepimpon - 1ère leçon 61836 , et inconscience  Camille et Mathilde profitent des cours de couture de Léoniepimpon - 1ère leçon 738240 , m'a donné mon premier cours de couture en fin d'année dernière. Elle m'a montré comment faire un pantalon sans avoir besoin de mettre la poupée dans son pantalon sur la machine pour coudre l'élastique et ce jour là, elle m'a aussi montré comment doubler une robe. Ses cours sont super géniaux, elle découpe le patron, le pose sur le tissu, coupe le tissu, surfile, épingle les pièces, pique, retourne, et voilà le résultat.

Moi je prends des notes, des photos, je passe les épingles à ma prof, et je repasse les coutures Very Happy

Une robe et un pantalon en 1 après-midi  Camille et Mathilde profitent des cours de couture de Léoniepimpon - 1ère leçon 4187714953

Camille et Mathilde profitent des cours de couture de Léoniepimpon - 1ère leçon Dsc02018

Camille et Mathilde profitent des cours de couture de Léoniepimpon - 1ère leçon Dsc02021

Camille et Mathilde profitent des cours de couture de Léoniepimpon - 1ère leçon Dsc02022

Camille et Mathilde profitent des cours de couture de Léoniepimpon - 1ère leçon Dsc02020

Alors j'ai reproduit son cours, j'ai fait un pantacourt, puis des pantalons, je vous les montre pas tous, vous auriez une overdose et pour accompagner, j'ai fait une petite tunique, puis une petite veste.

C'est Mathilde, ma petite Mei Mei que j'ai eue grâce à une bonne fée du forum qui vous montre mes bidouillages

Camille et Mathilde profitent des cours de couture de Léoniepimpon - 1ère leçon Dsc02023

Camille et Mathilde profitent des cours de couture de Léoniepimpon - 1ère leçon Dsc02110

Camille et Mathilde profitent des cours de couture de Léoniepimpon - 1ère leçon Dsc02111

Avec la veste et le pantalon

Camille et Mathilde profitent des cours de couture de Léoniepimpon - 1ère leçon Dsc02112

Camille et Mathilde profitent des cours de couture de Léoniepimpon - 1ère leçon Dsc02114

Martine, lors de la 2ème leçon, et oui  Camille et Mathilde profitent des cours de couture de Léoniepimpon - 1ère leçon 4187714953  Camille et Mathilde profitent des cours de couture de Léoniepimpon - 1ère leçon 4187714953  Camille et Mathilde profitent des cours de couture de Léoniepimpon - 1ère leçon 4187714953  elle a bien voulu me donner une 2ème leçon  Camille et Mathilde profitent des cours de couture de Léoniepimpon - 1ère leçon 4187714953  Camille et Mathilde profitent des cours de couture de Léoniepimpon - 1ère leçon 4187714953  Camille et Mathilde profitent des cours de couture de Léoniepimpon - 1ère leçon 4187714953 , même pas découragée ma prof  Camille et Mathilde profitent des cours de couture de Léoniepimpon - 1ère leçon 450165,  m'a montré comment finir joliment la pose d'un biais  Camille et Mathilde profitent des cours de couture de Léoniepimpon - 1ère leçon 61836

Camille et Mathilde profitent des cours de couture de Léoniepimpon - 1ère leçon Dsc02113

Camille et Mathilde profitent des cours de couture de Léoniepimpon - 1ère leçon Dsc02115

C'est encore très loin d'être parfait, mais j'ai pris goût à la couture, grâce à Martine, à un point tel que je n'ai plus touché mes aiguilles à tricoter Embarassed   Faudra pas que j'achète autant de tissus que j'ai de pelotes Camille et Mathilde profitent des cours de couture de Léoniepimpon - 1ère leçon 450165 .  Je m'éclate, et il me tarde d'arriver à la fin de la journée pour m'y mettre  Very Happy

Je vous montrerai plus tard la 2ème leçon
domino
domino
Superdollissime

Revenir en haut Aller en bas

Camille et Mathilde profitent des cours de couture de Léoniepimpon - 1ère leçon Empty Re: Camille et Mathilde profitent des cours de couture de Léoniepimpon - 1ère leçon

Message par Corinne 2016-02-23, 13:55

Génial! Et en plus ça ne ressemble pas à du travail de débutant. Tu vas y prendre gout, c'est tellement sympa de marier les tissus et d'en sortir des jolies tenues.
Corinne
Corinne
Superdollissime

Camille et Mathilde profitent des cours de couture de Léoniepimpon - 1ère leçon Empty Re: Camille et Mathilde profitent des cours de couture de Léoniepimpon - 1ère leçon

Message par Madinon 2016-02-23, 14:12

Et bien bravo, une bonne prof et une élève plutôt douée!!! Camille et Mathilde profitent des cours de couture de Léoniepimpon - 1ère leçon 4163468039
Madinon
Madinon
Superdollissime

https://www.pinterest.fr/garibaln/

Message par domino 2016-02-23, 14:22

Merci Corinne et Madinon, c'est la prof qui est hyper douée, d'être arrivée à me faire comprendre les bases et en plus de me faire aimer la couture, c'est un exploit, moi qui ne jurais que par le tricot Very Happy
domino
domino
Superdollissime

Message par Madinon 2016-02-23, 14:27

domino, je ne doute pas un instant des qualités de la prof, mais tu ne dois pas être modeste devant des débuts si prometteurs.
Encore une fois, bravo à vous deux.
Madinon
Madinon
Superdollissime

https://www.pinterest.fr/garibaln/

Message par Améthyste 2016-02-23, 14:35

et bien tu appelles cela " des bidouillages !!!! " moi j'appelle cela de biens jolies tenues réalisées !!! Camille et Mathilde profitent des cours de couture de Léoniepimpon - 1ère leçon 4187714953 Camille et Mathilde profitent des cours de couture de Léoniepimpon - 1ère leçon 4187714953 Camille et Mathilde profitent des cours de couture de Léoniepimpon - 1ère leçon 4187714953 Camille et Mathilde profitent des cours de couture de Léoniepimpon - 1ère leçon 4187714953 Camille et Mathilde profitent des cours de couture de Léoniepimpon - 1ère leçon 4187714953
bravo Domino et merci à Léonipimpon pour ses cours Very Happy Camille et Mathilde profitent des cours de couture de Léoniepimpon - 1ère leçon 61836 Camille et Mathilde profitent des cours de couture de Léoniepimpon - 1ère leçon 3447034527
c'est chouette d'avoir une " prof " cela m'aurait plu Very Happy
Améthyste
Améthyste
Superdollissime

Localisation : Calvados Normandie mais originaire des Hauts de France

Message par domino 2016-02-23, 15:02

Embarassed  vous êtes bien indulgentes, cette tenue est encore pleine de défauts, mais je m'applique Camille et Mathilde profitent des cours de couture de Léoniepimpon - 1ère leçon 619917

Merci pour vos encouragements Madinon et Améthyste Camille et Mathilde profitent des cours de couture de Léoniepimpon - 1ère leçon 61836 , et oui, c'est trop génial d'avoir une prof, et en plus quand elle est de la "trempe" de Léoniepimpon Very Happy
domino
domino
Superdollissime

Message par soizic 2016-02-23, 15:45

ET bien Domino tu es une super élève Camille et Mathilde profitent des cours de couture de Léoniepimpon - 1ère leçon 4187714953 Camille et Mathilde profitent des cours de couture de Léoniepimpon - 1ère leçon 4187714953 Camille et Mathilde profitent des cours de couture de Léoniepimpon - 1ère leçon 4187714953 Camille et Mathilde profitent des cours de couture de Léoniepimpon - 1ère leçon 4187714953 tes débuts sont vraiment prometteurs Camille et Mathilde profitent des cours de couture de Léoniepimpon - 1ère leçon 619917 Camille et Mathilde profitent des cours de couture de Léoniepimpon - 1ère leçon 619917 Camille et Mathilde profitent des cours de couture de Léoniepimpon - 1ère leçon 619917 Camille et Mathilde profitent des cours de couture de Léoniepimpon - 1ère leçon 619917 Camille et Mathilde profitent des cours de couture de Léoniepimpon - 1ère leçon 619917 bravo à toi et ta Prof. Martine qui a une élève studieuse et douée Camille et Mathilde profitent des cours de couture de Léoniepimpon - 1ère leçon 3749182178 Camille et Mathilde profitent des cours de couture de Léoniepimpon - 1ère leçon 3749182178 Camille et Mathilde profitent des cours de couture de Léoniepimpon - 1ère leçon 61836
soizic
soizic
Superdollissime

Message par ticoeur 2016-02-23, 16:09

bravo à toi Domino pour ces beaux débuts et puis tu as un prof qui réalise elle-même de bien belles tenues
ticoeur
ticoeur
Superdollissime

http://ticoeur.eklablog.com/

Message par Invité 2016-02-23, 16:36

Chapeau au prof et à l'élève, on ne dirait jamais du travail de débutante cheers cheers cheers

Pour la prof, on connaît son talent, quelle chance de débuter avec Léoniepimpon piquer à la machine

Invité
Invité

Message par domino 2016-02-23, 16:40

Merci Soizic  Camille et Mathilde profitent des cours de couture de Léoniepimpon - 1ère leçon 61836 , je ne suis studieuse que quand il s'agit de quelque chose que j'aime, et là c'est le cas

Merci Ticoeur Camille et Mathilde profitent des cours de couture de Léoniepimpon - 1ère leçon 61836 , pour sûr, Martine est une véritable artiste et elle sait transmettre Camille et Mathilde profitent des cours de couture de Léoniepimpon - 1ère leçon 619917

Merci Mamiejunon, Camille et Mathilde profitent des cours de couture de Léoniepimpon - 1ère leçon 61836 pour sûr que je suis une sacrée veinarde drunken
domino
domino
Superdollissime

Message par zroubi 2016-02-23, 16:57

Bravo à toi Domino, tu est une super élève avec une super prof!! Contente que tu te sois mise à aimer la couture, c'est vraiment génial !! Donc, maintenant tu pourra participer au prochain swap !!!!! En tout cas, ta tenue est très mignonne et bien réussie !
zroubi
zroubi
Superdollissime

https://www.etsy.com/fr/shop/ZroubiFabrique

Message par Marie-Framboise 2016-02-23, 17:29

Domino ! c'est super!!joli travail tes filles vont être gâtées! et bravo aussi à Martine pour ses bons conseils!
Marie-Framboise
Marie-Framboise
Superdollissime

http://www.filsetcouleurs.com/

Message par chanmis 2016-02-23, 17:35

Merci LEONIE d'avoir donné des leçons à Domino cheers cheers

Bravo DOMINO; tes tenues sont tres jolies et tres réussies, j'espère en voir d'autres Camille et Mathilde profitent des cours de couture de Léoniepimpon - 1ère leçon 4187714953 Camille et Mathilde profitent des cours de couture de Léoniepimpon - 1ère leçon 4187714953 Camille et Mathilde profitent des cours de couture de Léoniepimpon - 1ère leçon 4187714953

Tes filles sont ravissantes Camille et Mathilde profitent des cours de couture de Léoniepimpon - 1ère leçon 4187714953 Camille et Mathilde profitent des cours de couture de Léoniepimpon - 1ère leçon 4187714953
chanmis
chanmis
Superdollissime

Message par domino 2016-02-23, 17:42

Merci Zroubi, Camille et Mathilde profitent des cours de couture de Léoniepimpon - 1ère leçon 61836  carrrrrrramba, j'y pensais plus au swap affraid  mais je suis encore trop une débutante qui débute Camille et Mathilde profitent des cours de couture de Léoniepimpon - 1ère leçon 450165

Merci Marie-Framboise Camille et Mathilde profitent des cours de couture de Léoniepimpon - 1ère leçon 61836  je m'entraîne dur pour que ta Nelly ne soit pas trop triste de venir habiter chez moi, tu fais de tellement jolies choses  Camille et Mathilde profitent des cours de couture de Léoniepimpon - 1ère leçon 738240 Camille et Mathilde profitent des cours de couture de Léoniepimpon - 1ère leçon 61836

Merci Chanmis, Camille et Mathilde profitent des cours de couture de Léoniepimpon - 1ère leçon 61836 tu as entièrement raison, merci à Martine et pour sûr que mes filles sont ravissantes drunken

D'autres tenues? Oh oui, j'ai pas fini de vous envahir, on ne m'arrête plus Camille et Mathilde profitent des cours de couture de Léoniepimpon - 1ère leçon 450165
domino
domino
Superdollissime

Message par ithur 2016-02-23, 17:58

Bravo Domino tout est très joli. Quelle chance d'avoir un professeur particulier près de toi. Il faut en profiter tu as bien raison de vouloir progresser. La couture c'est un régal
ithur
ithur
Superdollissime

Message par chanmis 2016-02-23, 18:11

Super, continue sur ta lancée pour le plaisir de nos yeux et le ravissement des petiotes

cheers cheers cheers cheers
chanmis
chanmis
Superdollissime

Message par Invité 2016-02-23, 18:31

Camille et Mathilde sont bien gâtées, elles ont de la chance d'avoir été choisies comme modèles pour tes premiers essais en couture: Tu as certainement un excellent professeur, mais tu es quand même très douée aussi, tes tenues sont déjà très réussies!

Invité
Invité

Message par Titounette 2016-02-23, 18:32

oh mais c'est super Domino Camille et Mathilde profitent des cours de couture de Léoniepimpon - 1ère leçon 3749182178 Camille et Mathilde profitent des cours de couture de Léoniepimpon - 1ère leçon 3749182178 Camille et Mathilde profitent des cours de couture de Léoniepimpon - 1ère leçon 3749182178
Léonie est un bon professeur et tu es une très bonne élève dis donc !!!!
et en plus, tes filles s'appellent comme les miennes, les vraies !!!! trop drôle Very Happy Very Happy Very Happy

Dernière édition par Titounette le 2016-02-23, 20:02, édité 1 fois
Titounette
Titounette
Superdollissime

http://poupettesdetitounette.skyrock.com

Message par Marie92 2016-02-23, 19:35

C'est super joli ce que tu fais , tu as une super prof mais tu es aussi une élève très douée. J'aimerais bien coudre aussi bien que toi !
Marie92
Marie92
Superdollissime

http://lepetitmondedeyu.canalblog.com

Message par Invité 2016-02-23, 19:48

Bravo a vous deux l élevé va bientôt depasser le prof lol

Invité
Invité

Message par Nicky 2016-02-23, 20:15

Bravo Domino et Léoniepimpon ! cheers  vos jolis habits font plaisir à voir - et Domi, une tricoteuse aussi talentueuse que toi ne peut pas être nulle en couture, la preuve ! j'en étais sûre. Camille et Mathilde profitent des cours de couture de Léoniepimpon - 1ère leçon 37935
Chouette, on va voir plein de nouveautés maintenant que tu as pris le pli...  Camille et Mathilde profitent des cours de couture de Léoniepimpon - 1ère leçon 61836  c'est tes "filles" qui vont être contentes, d'ailleurs elles sont bien mignonnes dans leurs nouveaux ensembles !   Camille et Mathilde profitent des cours de couture de Léoniepimpon - 1ère leçon 619917
Nicky
Nicky
Superdollissime

Message par Petra 2016-02-23, 22:03

Bravo, c'est un très beau début Ca promet !!!
Petra
Petra
Admin

Localisation : Tour Eiffel 3ème étage (en fait sous les toits du Capitole)

https://dollls.superforum.fr/

Message par celiadoll 2016-02-24, 08:09

Bravo, le résultat après une leçon de couture est vraiment très prometteur ! cheers
C'est vrai que tu as un excellent prof (dont j'aimerais aussi apprendre des choses... Camille et Mathilde profitent des cours de couture de Léoniepimpon - 1ère leçon 738240 ), mais tu es une très bonne élève qui gâtera bientôt beaucoup ses filles en tenues couture !
Mathilde est toute mignonne mais semble encore intimidée... Heureusement, Camille, contente d'avoir une copine, est là pour la rassurer !
celiadoll
celiadoll
Superdollissime

http://celiadolls.canalblog.com/

Message par leoniepimpon 2016-02-24, 08:12

Bravo Domino pour avoir eu la volonté de se lancer. c'est une élève appliquée et douée.
Merci à toutes pour vos compliments qui vont me faire enfler les chevilles, mais c'est facile d'enseigner à quelqu'un qui veut bien apprendre et suivre les conseils. Domino a pris goût  à la couture pour ses poupées et elle n'a pas fini de vous surprendre  Prochain cours lundi prochain .
leoniepimpon
leoniepimpon
Superdollissime

http://leoniepimpon.canalblog.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant