Camille et Mathilde profitent des cours de couture de Léoniepimpon - 1ère leçon
+14
Petra
Nicky
Marie92
Titounette
ithur
chanmis
Marie-Framboise
zroubi
ticoeur
soizic
Améthyste
Madinon
Corinne
domino
18 participants
DOLLLS!!! :: LE DEFILE DES POUPEES :: Les BJD :: BJD d'artistes :: Kaye WIGGS :: Kaye Wiggs : les moyennes et grandes
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Camille et Mathilde profitent des cours de couture de Léoniepimpon - 1ère leçon
Léoniepimpon, par gentillesse , et inconscience , m'a donné mon premier cours de couture en fin d'année dernière. Elle m'a montré comment faire un pantalon sans avoir besoin de mettre la poupée dans son pantalon sur la machine pour coudre l'élastique et ce jour là, elle m'a aussi montré comment doubler une robe. Ses cours sont super géniaux, elle découpe le patron, le pose sur le tissu, coupe le tissu, surfile, épingle les pièces, pique, retourne, et voilà le résultat.
Moi je prends des notes, des photos, je passe les épingles à ma prof, et je repasse les coutures
Une robe et un pantalon en 1 après-midi
Alors j'ai reproduit son cours, j'ai fait un pantacourt, puis des pantalons, je vous les montre pas tous, vous auriez une overdose et pour accompagner, j'ai fait une petite tunique, puis une petite veste.
C'est Mathilde, ma petite Mei Mei que j'ai eue grâce à une bonne fée du forum qui vous montre mes bidouillages
Avec la veste et le pantalon
Martine, lors de la 2ème leçon, et oui elle a bien voulu me donner une 2ème leçon , même pas découragée ma prof , m'a montré comment finir joliment la pose d'un biais
C'est encore très loin d'être parfait, mais j'ai pris goût à la couture, grâce à Martine, à un point tel que je n'ai plus touché mes aiguilles à tricoter Faudra pas que j'achète autant de tissus que j'ai de pelotes . Je m'éclate, et il me tarde d'arriver à la fin de la journée pour m'y mettre
Je vous montrerai plus tard la 2ème leçon
Moi je prends des notes, des photos, je passe les épingles à ma prof, et je repasse les coutures
Une robe et un pantalon en 1 après-midi
Alors j'ai reproduit son cours, j'ai fait un pantacourt, puis des pantalons, je vous les montre pas tous, vous auriez une overdose et pour accompagner, j'ai fait une petite tunique, puis une petite veste.
C'est Mathilde, ma petite Mei Mei que j'ai eue grâce à une bonne fée du forum qui vous montre mes bidouillages
Avec la veste et le pantalon
Martine, lors de la 2ème leçon, et oui elle a bien voulu me donner une 2ème leçon , même pas découragée ma prof , m'a montré comment finir joliment la pose d'un biais
C'est encore très loin d'être parfait, mais j'ai pris goût à la couture, grâce à Martine, à un point tel que je n'ai plus touché mes aiguilles à tricoter Faudra pas que j'achète autant de tissus que j'ai de pelotes . Je m'éclate, et il me tarde d'arriver à la fin de la journée pour m'y mettre
Je vous montrerai plus tard la 2ème leçon
domino- Superdollissime
Re: Camille et Mathilde profitent des cours de couture de Léoniepimpon - 1ère leçon
Génial! Et en plus ça ne ressemble pas à du travail de débutant. Tu vas y prendre gout, c'est tellement sympa de marier les tissus et d'en sortir des jolies tenues.
Corinne- Superdollissime
Re: Camille et Mathilde profitent des cours de couture de Léoniepimpon - 1ère leçon
Et bien bravo, une bonne prof et une élève plutôt douée!!!
Merci Corinne et Madinon, c'est la prof qui est hyper douée, d'être arrivée à me faire comprendre les bases et en plus de me faire aimer la couture, c'est un exploit, moi qui ne jurais que par le tricot
domino- Superdollissime
domino, je ne doute pas un instant des qualités de la prof, mais tu ne dois pas être modeste devant des débuts si prometteurs.
Encore une fois, bravo à vous deux.
Encore une fois, bravo à vous deux.
et bien tu appelles cela " des bidouillages !!!! " moi j'appelle cela de biens jolies tenues réalisées !!!
bravo Domino et merci à Léonipimpon pour ses cours
c'est chouette d'avoir une " prof " cela m'aurait plu
bravo Domino et merci à Léonipimpon pour ses cours
c'est chouette d'avoir une " prof " cela m'aurait plu
Améthyste- Superdollissime
Localisation : Calvados Normandie mais originaire des Hauts de France
vous êtes bien indulgentes, cette tenue est encore pleine de défauts, mais je m'applique
Merci pour vos encouragements Madinon et Améthyste , et oui, c'est trop génial d'avoir une prof, et en plus quand elle est de la "trempe" de Léoniepimpon
Merci pour vos encouragements Madinon et Améthyste , et oui, c'est trop génial d'avoir une prof, et en plus quand elle est de la "trempe" de Léoniepimpon
domino- Superdollissime
ET bien Domino tu es une super élève tes débuts sont vraiment prometteurs bravo à toi et ta Prof. Martine qui a une élève studieuse et douée
soizic- Superdollissime
bravo à toi Domino pour ces beaux débuts et puis tu as un prof qui réalise elle-même de bien belles tenues
Chapeau au prof et à l'élève, on ne dirait jamais du travail de débutante
Pour la prof, on connaît son talent, quelle chance de débuter avec Léoniepimpon
Pour la prof, on connaît son talent, quelle chance de débuter avec Léoniepimpon
Invité- Invité
Merci Soizic , je ne suis studieuse que quand il s'agit de quelque chose que j'aime, et là c'est le cas
Merci Ticoeur , pour sûr, Martine est une véritable artiste et elle sait transmettre
Merci Mamiejunon, pour sûr que je suis une sacrée veinarde
Merci Ticoeur , pour sûr, Martine est une véritable artiste et elle sait transmettre
Merci Mamiejunon, pour sûr que je suis une sacrée veinarde
domino- Superdollissime
Bravo à toi Domino, tu est une super élève avec une super prof!! Contente que tu te sois mise à aimer la couture, c'est vraiment génial !! Donc, maintenant tu pourra participer au prochain swap !!!!! En tout cas, ta tenue est très mignonne et bien réussie !
Domino ! c'est super!!joli travail tes filles vont être gâtées! et bravo aussi à Martine pour ses bons conseils!
Merci LEONIE d'avoir donné des leçons à Domino
Bravo DOMINO; tes tenues sont tres jolies et tres réussies, j'espère en voir d'autres
Tes filles sont ravissantes
Bravo DOMINO; tes tenues sont tres jolies et tres réussies, j'espère en voir d'autres
Tes filles sont ravissantes
chanmis- Superdollissime
Merci Zroubi, carrrrrrramba, j'y pensais plus au swap mais je suis encore trop une débutante qui débute
Merci Marie-Framboise je m'entraîne dur pour que ta Nelly ne soit pas trop triste de venir habiter chez moi, tu fais de tellement jolies choses
Merci Chanmis, tu as entièrement raison, merci à Martine et pour sûr que mes filles sont ravissantes
D'autres tenues? Oh oui, j'ai pas fini de vous envahir, on ne m'arrête plus
Merci Marie-Framboise je m'entraîne dur pour que ta Nelly ne soit pas trop triste de venir habiter chez moi, tu fais de tellement jolies choses
Merci Chanmis, tu as entièrement raison, merci à Martine et pour sûr que mes filles sont ravissantes
D'autres tenues? Oh oui, j'ai pas fini de vous envahir, on ne m'arrête plus
domino- Superdollissime
Bravo Domino tout est très joli. Quelle chance d'avoir un professeur particulier près de toi. Il faut en profiter tu as bien raison de vouloir progresser. La couture c'est un régal
ithur- Superdollissime
Super, continue sur ta lancée pour le plaisir de nos yeux et le ravissement des petiotes
chanmis- Superdollissime
Camille et Mathilde sont bien gâtées, elles ont de la chance d'avoir été choisies comme modèles pour tes premiers essais en couture: Tu as certainement un excellent professeur, mais tu es quand même très douée aussi, tes tenues sont déjà très réussies!
Invité- Invité
oh mais c'est super Domino
Léonie est un bon professeur et tu es une très bonne élève dis donc !!!!
et en plus, tes filles s'appellent comme les miennes, les vraies !!!! trop drôle
Léonie est un bon professeur et tu es une très bonne élève dis donc !!!!
et en plus, tes filles s'appellent comme les miennes, les vraies !!!! trop drôle
Dernière édition par Titounette le 2016-02-23, 20:02, édité 1 fois
C'est super joli ce que tu fais , tu as une super prof mais tu es aussi une élève très douée. J'aimerais bien coudre aussi bien que toi !
Bravo a vous deux l élevé va bientôt depasser le prof lol
Invité- Invité
Bravo Domino et Léoniepimpon ! vos jolis habits font plaisir à voir - et Domi, une tricoteuse aussi talentueuse que toi ne peut pas être nulle en couture, la preuve ! j'en étais sûre.
Chouette, on va voir plein de nouveautés maintenant que tu as pris le pli... c'est tes "filles" qui vont être contentes, d'ailleurs elles sont bien mignonnes dans leurs nouveaux ensembles !
Chouette, on va voir plein de nouveautés maintenant que tu as pris le pli... c'est tes "filles" qui vont être contentes, d'ailleurs elles sont bien mignonnes dans leurs nouveaux ensembles !
Nicky- Superdollissime
Bravo, c'est un très beau début Ca promet !!!
Bravo, le résultat après une leçon de couture est vraiment très prometteur !
C'est vrai que tu as un excellent prof (dont j'aimerais aussi apprendre des choses... ), mais tu es une très bonne élève qui gâtera bientôt beaucoup ses filles en tenues couture !
Mathilde est toute mignonne mais semble encore intimidée... Heureusement, Camille, contente d'avoir une copine, est là pour la rassurer !
C'est vrai que tu as un excellent prof (dont j'aimerais aussi apprendre des choses... ), mais tu es une très bonne élève qui gâtera bientôt beaucoup ses filles en tenues couture !
Mathilde est toute mignonne mais semble encore intimidée... Heureusement, Camille, contente d'avoir une copine, est là pour la rassurer !
Bravo Domino pour avoir eu la volonté de se lancer. c'est une élève appliquée et douée.
Merci à toutes pour vos compliments qui vont me faire enfler les chevilles, mais c'est facile d'enseigner à quelqu'un qui veut bien apprendre et suivre les conseils. Domino a pris goût à la couture pour ses poupées et elle n'a pas fini de vous surprendre Prochain cours lundi prochain .
Page 1 sur 2 • 1, 2