Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

et un autre post, pour les my scene !

+2
Petra
chaton
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

et un autre post, pour les my scene ! Empty et un autre post, pour les my scene !

Message par chaton 2010-05-31, 20:33

ça fait un moment que je dois mettre à jour mes collections en photo, c'est chose faite ! ça m'a pris vraiment beaucoup de temps de tout organiser, ranger, trier, disposer, et surtout faire en sorte que chaque gamme trouve sa place sans trop se mélanger avec ses voisines... bref, j'ai revu la disposition de ma collection des dizaines de fois, vu que souvent je pensais à de nouveaux dioramas, mais pas possible de mettre en forme toutes mes idées dans une seule pièce :lol: donc j'ai fait au minimum !

voilà ce que ça donne :
et un autre post, pour les my scene ! DSCN0156

je dois en avoir environ 34 ou 35, j'ai compté tout à l'heure mais j'ai oublié ??
bon la collection n'est pas terminée, j'ai encore une ou deux gammes que j'ai sélectionnées, je verrai si je les fais ou pas, déjà essayer de terminer ce que j'ai ici !

alors un peu en détails :
et un autre post, pour les my scene ! DSCN0157
ici, le set de la boutique (le tout premier) où j'y ai exposé mais Shopping Spree, je les ai toutes, excepté Delancey qui était une exclu US pour les magasins target, mais elle circule assez souvent sur ebay en fait, je pense pas avoir trop de mal à la trouver...
et également la première voiture rouge en premier plan ^^

et un autre post, pour les my scene ! DSCN0165
ici Chelsea à gauche, représentant une marque d'accessoires (je sais plus le nom) Madison/Westley assise, représentant Aldo, une marque de chaussures, et Barbie, qui fait ses achats chez Levis' ^^

et un autre post, pour les my scene ! DSCN0166
Nolee qui préfère allez chez Sephora (qu'est ce que je l'aime celle ci !)

et un autre post, pour les my scene ! DSCN0164
Et kenzie, qui était fourni avec ce stand d'accessoires, seulement j'ai un peu mélangé ce qu'il y avait dessus, faudra que je retrouve les photos pour savoir exactement ce qu'il y avait avec...

et un autre post, pour les my scene ! DSCN0161
ici le set du café, avec la série des 3 premières, plus Nolee de la deuxième collection, et deux boys, Ellis et Bryant
et un autre post, pour les my scene ! DSCN0169

et un autre post, pour les my scene ! DSCN0160
ça j'ai pas encore vraiment installé, c'est le set de la discothèque, qui faisait parti des 3 premiers avec le café et la boutique, plus Barbie Club birthday, qui fait la fête toute seule en attendant ses copines (c'est sa deuxième tenue qu'elle porte, que j'ai du compléter avec 3 vendeurs différents ^^)
et un autre post, pour les my scene ! DSCN0167

et un autre post, pour les my scene ! DSCN0158
ici le "daily dish cafe" un playset un peu plus récent que j'ai eu il y a peu, pour l'instant il y a pas grand chose mais j'y mettrai une autre série de poupée prévue dans la lish wist (j'achète le mobilier avant les poupées, faut toujours que je fasse tout à l'envers ^^) pour l'instant, j'ai juste un sutton, un Hudson, et my barbie levis en double à qui j'ai coupé les cheveux...

et un autre post, pour les my scene ! DSCN0159
ici mes jammin in jamaica, il me manque plus que des garçons, et le set, sinon j'ai toutes les filles, plus Jai vendu en coffret avec le tandem, et river acheté en soldes ^^

et un autre post, pour les my scene ! DSCN0162
bon elles sont pas super bien exposées, faudra que je revoie ça, les masquerade madness avec leur loft, j'ai la collection complète, sauf les garçons pour lesquels je n'ai acheté que les tenues en fait, mais pas présentées ici

et un autre post, pour les my scene ! DSCN0170
ici Barbie Butterfly Punk, et Chelsea Mermaid Diva, les tenues sont sublimes !

et un autre post, pour les my scene ! DSCN0172
Nolee rockeuse (on notera les petits animaux des demoiselles aux tenues assorties, je les ai pas sur la photo, mais le chien de barbie a des ailes sur son manteau, celui de chelsea une queue de sirène, et celui de nolee une cape et un micro ^^
celui de madison je ne l'ai pas, elle était vendu avec le loft, il n'y avait pas ses accessoires...

et un autre post, pour les my scene ! DSCN0163
et ici ma précieuse Delancey Dream genie, Exclu américaine je pense, on l'a pas eu ici, je l'avais eu dans une boite canadienne, les slogans sont en français, mais différents de chez nous, traduits mot à mot de l'anglais en fait, rigolo ^^

et un autre post, pour les my scene ! DSCN0180
et enfin, pour finir, les Chillin out, où il me manque encore Nolee, mais plus difficile à trouver, je ne désespère pas ! elles n'ont pas de décor pour les exposer, mais je les trouvais tellement mignonne ! et puis j'aime les collections d'hiver !

voilà, j'ai fini pour mes my scene, en attendant la suite ^^
chaton
chaton
Superdollissime

Messages : 1355
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 39
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

et un autre post, pour les my scene ! Empty Re: et un autre post, pour les my scene !

Message par Invité 2010-06-01, 06:30

Je ne suis pas vraiment fan des My Scene mais tu en as quelques unes que je trouve très jolies comme, par exemple, la Madison/Westley Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et un autre post, pour les my scene ! Empty Re: et un autre post, pour les my scene !

Message par chaton 2010-06-01, 22:45

ben disons que c'est pas vraiment le genre de poupées très intéressante en elle même surtout si elles est toutes seules, mais si on en a une série, ça peut faire de jolies "tableaux" en fait je préfère les collections plus récentes qui sont beaucoup plus dans des couleurs flashy et acidulées, mais j'avais arrêté d'en acheter à cette période, je m'y remettrai par la suite je pense...
chaton
chaton
Superdollissime

Messages : 1355
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 39
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

et un autre post, pour les my scene ! Empty Re: et un autre post, pour les my scene !

Message par Petra 2010-06-01, 23:09

WWWWWWWWWWWWaaaaaaahh je reste paf devant cette collection.. cheers J'y reviendrai car il faut savoir savourer chaque détail : elles sont craquignolettes ces petites Miss et un autre post, pour les my scene ! 619917
Petra
Petra
Admin

Messages : 9290
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : Tour Eiffel 3ème étage (en fait sous les toits du Capitole)

https://dollls.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

et un autre post, pour les my scene ! Empty Re: et un autre post, pour les my scene !

Message par Invité 2010-06-02, 08:50

J'adore les décors et je ne suis pas non plus fan de ces miss en elles memes, j'ai hate que mon homme se décide à me préparer de tels décors ! En tout cas bravo et merci j'ai passé un délicieux moment à tout admirer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et un autre post, pour les my scene ! Empty Re: et un autre post, pour les my scene !

Message par chaton 2011-06-15, 21:20

en attendant que je me remette à faire un inventaire un peu plus clair, j'ai reçu deux petites merveilles hier, que voici :

ils sont beaux mes coffrets, ils sont beaux !!!
et un autre post, pour les my scene ! DSCN1307
alors il s'agit de la gamme Getting Ready (qui à ma connaissance n'était pas sortie en France, forcément, les meilleurs trucs on passe toujours à côté... enfin bon !) donc, il y avait normalement trois coffrets, ces deux là plus un autre ambiance asiatique, deux autres composés d'une miss avec leur baignoire, et d'un autre coffret de meuble quasi introuvable ou cher... j'aurai du avoir les trois coffrets mais l'asiatique mais passé sous le nez au dernier moment, et j'ai bien cru ne jamais recevoir ces deux là vu que le colis s'était paumé et était reparti aux USA... enfin bon, heureusement je suis tombé sur une vendeuse compétente ^^ et les voilà, depuis le temps que je les veux Very Happy

et un autre post, pour les my scene ! DSCN1309
le premier pour barbie est dans le plus pur style girly rose mélangé au baroque noir et blanc comme c'était la mode il y a quelques années, les tenues secondaires sont très mignonnes, chaque poupée a son petit péché mignon, il semble que pour celle ci ce soit les chaussures... les accesoires sont très fournis aussi !

et un autre post, pour les my scene ! DSCN1308
celui de chelsea fait plus traditionnel, et retro, elle semble plus apprécier les bijoux !

d'autres photos déboxées plus tard, je ne sais pas encore comment je vais les installer, j'ai plusieurs idées (et pas assez de temps, comme d'habitude...)
chaton
chaton
Superdollissime

Messages : 1355
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 39
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

et un autre post, pour les my scene ! Empty Re: et un autre post, pour les my scene !

Message par Petra 2011-06-15, 21:36

MERCIIIII Chaton

pour nous montrer ces délices....
Mais aussi parce que cela me permet de montrer tes photos à mon Cherétandre et comme ça wwwoouiiitzzz je fais passer ma dernière acquisition en lui montrant à quoi ressemble une VRAIE collection lol!
Petra
Petra
Admin

Messages : 9290
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : Tour Eiffel 3ème étage (en fait sous les toits du Capitole)

https://dollls.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

et un autre post, pour les my scene ! Empty Re: et un autre post, pour les my scene !

Message par Invité 2011-06-15, 21:40

Wahou, la vache ! quelle collection !
Les poupées de deux derniers coffrets sont légérement différentes (les lèvres par exemple). Je les préfère... quoique, dans ta collection, il y en a d'autres jolies aussi. C'est vrai qu'elles rendent mieux en groupe et mises en scène. Et j'adore tous ces accessoires !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et un autre post, pour les my scene ! Empty Re: et un autre post, pour les my scene !

Message par Invité 2011-06-15, 21:43

Il y en a plein que je découvre et que je trouve très jolies : la série masquerade madness et jammin in jamaica, en particulier.
Et ton petit génie est superbe, dans un décor parfait pour elle.

Bonne idée de couper les cheveux de Barbie Levis, çà lui va très bien!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et un autre post, pour les my scene ! Empty Re: et un autre post, pour les my scene !

Message par Invité 2011-06-15, 21:51

Pff, ils sont superbes ces coffrets ; comme tu dis, on passe toujours à côté de ce qu'il y a de mieux !!! Certains magasins américains doivent ressembler au paradis !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et un autre post, pour les my scene ! Empty Re: et un autre post, pour les my scene !

Message par chaton 2011-06-15, 21:59

bonnie a écrit:Wahou, la vache ! quelle collection !
Les poupées de deux derniers coffrets sont légérement différentes (les lèvres par exemple). Je les préfère... quoique, dans ta collection, il y en a d'autres jolies aussi. C'est vrai qu'elles rendent mieux en groupe et mises en scène. Et j'adore tous ces accessoires !

oui, c'est une des rares séries (je crois qu'il n'y en a eu que deux comme ça) ou les poupées on le visage souriant, en principe elles ont plutôt la bouche "moue boudeuse" façon bratz (vu que c'était pour concurrencer au départ, ça semble logique...) j'utiliserai sûrement ce mobilier pour quelques photos silkstones aussi... rah j'ai au moins une dizaine de coffrets de meubles my scene, faut que je fasse le tri T_T
chaton
chaton
Superdollissime

Messages : 1355
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 39
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

et un autre post, pour les my scene ! Empty Re: et un autre post, pour les my scene !

Message par Eve 2011-06-15, 22:05

Super les derniers coffrets!!Bon je ne vais pas poster les miennes vu qu'on a les mêmes Very Happy Moi j'ai une trentaine de couple à peu prés..
Eve
Eve
Superdollissime

Messages : 4584
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

et un autre post, pour les my scene ! Empty Re: et un autre post, pour les my scene !

Message par Invité 2011-07-19, 08:40

Quel magnifique collection !!!
J'en reste bouche bée !!!
Waouh !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et un autre post, pour les my scene ! Empty Re: et un autre post, pour les my scene !

Message par Invité 2011-08-20, 17:56

superbe collection ,j'admire ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et un autre post, pour les my scene ! Empty Re: et un autre post, pour les my scene !

Message par Invité 2012-08-30, 07:53

Waou ! fantastique ! :accord01:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et un autre post, pour les my scene ! Empty Re: et un autre post, pour les my scene !

Message par Invité 2012-08-30, 08:23

Oh oui, très belle collection. Moi je n'ai que les toutes premières... Je me trompe où ensuite elles sont devenues de plus en plus maquillées? et un autre post, pour les my scene ! 178649

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et un autre post, pour les my scene ! Empty Re: et un autre post, pour les my scene !

Message par Invité 2012-08-30, 08:25

super tout ça ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et un autre post, pour les my scene ! Empty Re: et un autre post, pour les my scene !

Message par Hellebore 2012-08-30, 08:53

Chaton, toi qui t'y connais, je pensais que les My Scene ne se faisaient plus, et l'autre jour j'en ai vu dans un magasin de jouets. Ça s'est arrêté puis ça a repris, ou ça n'a jamais arrêté en fait ?
Hellebore
Hellebore
Superdollissime

Messages : 5545
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 38
Localisation : Dans le sud...du Nord !!!

http://poupeesdechine.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

et un autre post, pour les my scene ! Empty Re: et un autre post, pour les my scene !

Message par Invité 2012-08-30, 13:00

les my scene sont superbes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et un autre post, pour les my scene ! Empty Re: et un autre post, pour les my scene !

Message par chaton 2012-08-30, 21:18

Justine21 a écrit:Oh oui, très belle collection. Moi je n'ai que les toutes premières... Je me trompe où ensuite elles sont devenues de plus en plus maquillées? et un autre post, pour les my scene ! 178649

non tu as bon... en fait, je ne sais plus à partir de quand, le style a complètement changé, et elles ont adopté une attitude "garce" (pardon lol! ) les tenues sont devenues très courtes et pailletées, les maquillages et visages plus aguicheurs et la plupart des collections s'appelaient "bling + quelquechose" (bling bling si y en a qui savent pas, à l'origine est un terme américain désignant le clinquant d'assez mauvais goût, popularisé par les rappeurs adeptes de fringues griffées et de bijoux en diamant/strass, qui quand ils s'entrechoquent font "bling bling" ^^) ce terme désigne en fait tout ce qui est tape à l'oeil et qui brille à outrance...
Bon dans les études marketing selon mattel, les petites filles adorent ce qui brille (ça tombe bien, moi aussi) et la gamme a pris un nouveau tournant pour être complètement relooké...
Exit le côté plutôt sage du début pour aller vers un style paillette/pouffe (re-pardon)
dans les dernières sorties, j'avoue que parfois je me demande comment ça pouvait être encore un jouet pour gamine... Même bratz n'a pas poussé aussi loin dans le... limite vulgaire lol
chaton
chaton
Superdollissime

Messages : 1355
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 39
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

et un autre post, pour les my scene ! Empty Re: et un autre post, pour les my scene !

Message par chaton 2012-08-30, 21:46

Hellebore a écrit:Chaton, toi qui t'y connais, je pensais que les My Scene ne se faisaient plus, et l'autre jour j'en ai vu dans un magasin de jouets. Ça s'est arrêté puis ça a repris, ou ça n'a jamais arrêté en fait ?

alors, - exposé - :
C'est un peu compliqué, moi même je ne le sais pas bien en fait...
Pour moi, elles ont disparu des rayons en 2009, en France en tout cas, parce que je n'en ai jamais revu après...
Puis je suis tombé plus tard sur le blog de cette collectionneuse qui les a apparemment toutes référencées :
http://wyscene.blog.cz/0904/newest-oldest
Et là on apprend qu'elles ont été produites jusqu'en 2011...
J'ai eu plusieurs informations sur leur continuité ou non, il semble qu'elles aient continué de sortir mais seulement dans certains pays, même pas certain que les USA aient eu les dernières sorties, ce qui est déjà assez bizarre...
En fait, My Scene a souffert du procès qui a opposé Mattel à MGAE (fabricant de Bratz)... en résumé et en essayant de remettre dans l'ordre :
- MGA attaque Mattel en accusant la poupée My Scene de plagier sa poupée bratz ;
- L'enquête creuse et finit par prouver que Bratz est l'oeuvre d'un designer de Mattel, vendue à un concurrent dans l'illégalité, puisque le designer n'est pas propriétaire de son travail, l'affaire se retourne donc contre l'accusateur ;
- Mattel obtient gain de cause et, en principe, récupère la marque Bratz ainsi que les premiers croquis et prototypes, censés lui appartenir, MGA est censé stoppé la production de Bratz en 2009 mais est autorisé à vendre tout son stock en contrepartie verse une somme considérable de dommages et intérêts... (en principe, les problèmes de copie/inspiration sont apparentés à de la contrefaçon et entraînent la destruction des produits, ou du moins leur retrait de la vente, la poupée Sindy en avait fait les frais à une époque) ;
- S'en suit un appel, l'affaire est compliquée puisque si la poupée original est bien propriété de Mattel, le succès de la marque ainsi que toutes les créations postérieures sont l'oeuvre d'une équipe n'ayant aucun lien avec Mattel... ;
- Au final, MGA est finalement autorisé à récupéré la marque, à condition de revoir le design de sa poupée, l'objet qui pose problème dans cette question de propriété industrielle en fait... (la encore c'est bizarre puisque le corps a bien été redessiné mais pas la tête... bon c'est une histoire de clauses juridiques certainement)
Et au juge d'ajouter cette gentille phrase ironique : "Barbie est une battante et une femme de compétition, il faut donc que le conflit retourne là où est sa place, sur le marché du jouet en gros" De plus Mattel, et ce n'est pas la première fois, abuse de son monopole et essaie de tout faire pour garder la première place du podium, mais il est impossible de protéger le concept de la poupée mannequin (faut pas abuser non plus c'est sûr)

Bon c'est un résumé un peu long, mais c'était pour re-situer la chose... Tout ça pour en revenir à Miss My Scene, qui était le sujet de plainte du départ...
A vrai dire je n'en ai pas la certitude mais My Scene a bien été considéré par la justice américaine comme un plagiat de Bratz (ce qui est un peu vrai en soi), d'après ce que j'ai compris, elle a été interdite comme l'a été bratz, c'est à dire vente jusqu'à épuisement des stocks et après on parle plus... Ce que je pensais établit effectivement vu qu'il n'y en avait plus à partir de noël 2009, année à laquelle j'ai commencé à entendre parler de cette bataille juridique, mais qui semblerait remonter jusqu'en 2006 en fait !
C'est par hasard que j'ai appris que My Scene existait toujours, je crois que c'était en faisant des recherches sur Ebay, je suis tombé sur des modèles que je ne connaissais pas, et qui au vu du design semblaient être des poupées récentes... Ca s'est confirmé avec le blog de cette collectionneuse...
Alors pourquoi ont-ils continué de la produire si elle était hors la loi ? pourquoi dans certains pays et pas d'autres ?? Des problèmes de droits/licences et de législations internationales sans doute... j'en sais pas beaucoup plus en fait, ça reste un mystère scratch

Bon il semble qu'aujourd'hui My Scene semble bel et bien définitivement stoppée... Je pense que Mattel a fini par laissé mourir cette gamme, et plutôt que d'essayer de continuer à concurrencer Bratz ils ont préféré se concentrer sur Monster High, qui apportait vraiment quelque chose de nouveau et qui ne serait pas sujet à une autre forme de procès...
ah oui, vu qu'aussi dans ces affaires de gros sous Mattel a été semble-t-il pris en flagrant délit d'espionnage industriel, en envoyant ces commerciaux en espions dans les show room des concurrents, histoire de savoir à quoi s'attendre de leur part pour une nouvelle saison et mieux préparer une contre attaque commerciale (oui je sais, on se croirait dans Dallas)

Enfin tout ça pour répondre, en principe, ça devait s'arrêter, mais en fait ça s'est arrêté que par endroit mais ça a continué quand même ailleurs, et aujourd'hui c'est fini.
voilà lol!

- fin d'exposé -
chaton
chaton
Superdollissime

Messages : 1355
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 39
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

et un autre post, pour les my scene ! Empty Re: et un autre post, pour les my scene !

Message par Invité 2012-08-30, 21:59

Merci pour tes explications, et ne t'excuse pas pour tes qualificatifs envers les poupées maquillées à outrance. Avec mes filles, on les appelle les "poupées-pouf"! C'est drôle parce que mes filles n'ont jamais été attirées par ces poupées maquillées comme des camions, c'est pour ça qu'elles s'étaient arrêtées aux premières My Scene et qu'elles ont toujours eu horreur des Bratz. C'est dommage que Mattel ait pris ce virage parce que les premières My Scene étaient jolies et innovantes je trouve, et je ne les trouvais pas en concurrence avec les Bratz parce qu'elles étaient tout de même plus "classe"!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et un autre post, pour les my scene ! Empty Re: et un autre post, pour les my scene !

Message par chaton 2012-08-30, 22:06

c'est ce que j'ai toujours pensé aussi, j'avais bien repéré que cette poupée a été faite pour concurrencer Bratz (en fait Mattel avait refusé de produire cette poupée, vu le succès commercial a sa sortie, ils ont du s'en mordre les doigts et on créé my Scene, sortie environ un an après les premières bratz)
J'ai toujours été collectionneur et amateur de Bratz (oui c'est rare ^^) pour diverses raisons mais c'est pas le sujet :)
My Scene est une poupée que j'ai beaucoup apprécié aussi certaines plus que d'autres, une préférence pour les premières, et aussi pour les dernières, très colorées, que nous n'avons pas eu chez nous...
My Scene était certe une "copie", mais je trouvais qu'elle avait son style et sa différence bien marquée, les tenues étaient belles et les visages plus jolis, Bratz pour moi est vraiment tout dans la poupée caricature, on aime ou on aime pas...

Je viens de retrouver ça, c'est toujours intéressant et suffisamment rare pour être apprecié :
My Scene est l'oeuvre d'une styliste de Mattel nommée Lily Martinez, elle travaillait déjà pour Barbie quelques années auparavant, voici les sketchs des premières poupées sorties au début de la gamme :

et un autre post, pour les my scene ! Lilym_sketchb

et un autre post, pour les my scene ! Lilym_sketchc

et un autre post, pour les my scene ! Lilym_sketchm

Dommage qu'on ne trouve pas plus souvent ce genre de document, je trouve ça assez passionnant ^^

Lily Martinez est aussi la créatrice de la gamme Fashionistas d'après ce que j'ai pu lire !
chaton
chaton
Superdollissime

Messages : 1355
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 39
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

et un autre post, pour les my scene ! Empty Re: et un autre post, pour les my scene !

Message par Invité 2012-08-30, 22:27

C'est super parce que c'est vraiment ça! Et les Fashionistas sont innovantes aussi je trouve, donc cette créatrice a du nez. Merci pour ces documents. Tu as raison, c'est fascinant de se dire que tout est parti de ces dessins!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et un autre post, pour les my scene ! Empty Re: et un autre post, pour les my scene !

Message par Anaclara 2012-08-30, 22:58

Quand je les ai vu pour la première fois en magasin, cela semblait assez évident qu'ils avaient crée cette poupée en se basant sur un dessin très modernisé de Barbie pour concurrencer Bratz qui explosait à l'époque;

D'ailleurs la blonde de départ s'appelait Barbie dans les premières éditions puis après Kennedy: Pourquoi ? Mystère... scratch

Mes filles n'aimaient pas non plus ces poupées à leur sortie, leur préférant Charlotte aux fraises et les Barbie classique. Je n'en ai qu' une, "Wesley" De la série "Back to School", je la trouve assez jolie, très naturelle par rapport à d'autres. Very Happy

Merci pour ton lien vers ce blog, c'est très intérèssant . Very Happy
Anaclara
Anaclara
Superdollissime

Messages : 2164
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 49
Localisation : Centre

http://mafarandoledepoupees.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

et un autre post, pour les my scene ! Empty Re: et un autre post, pour les my scene !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum