Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

MISS FISHER nouvelle saison, nouvelle tenue

+16
Meleabrys
Emmie
maggy
Naïka
Lalypop
Petra
Améthyste
Nicky
soizic
chanmis
domino
AuntyDany
ticoeur
Titane972
Jocerane
leoniepimpon
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

MISS FISHER nouvelle saison, nouvelle tenue Empty MISS FISHER nouvelle saison, nouvelle tenue

Message par leoniepimpon 2016-01-07, 11:15

Depuis que j'ai commencé à regarder la nouvelle saison de Miss Fisher, l'envie m'a pris de m'inspirer d'une tenue pour ma Phryne

L'original MISS FISHER nouvelle saison, nouvelle tenue Cf89f010

mon interprétation en fonction des réserves en tissu ; je l'ai mitraillée

MISS FISHER nouvelle saison, nouvelle tenue Dscf0081
MISS FISHER nouvelle saison, nouvelle tenue Dscf0083
MISS FISHER nouvelle saison, nouvelle tenue Dscf0084
MISS FISHER nouvelle saison, nouvelle tenue Dscf0085
MISS FISHER nouvelle saison, nouvelle tenue Dscf0086
MISS FISHER nouvelle saison, nouvelle tenue Dscf0087

Dès que je trouve du crèpe satin gris clair, je lui referai la blouse et le pantalon.


Dernière édition par leoniepimpon le 2016-01-11, 08:40, édité 1 fois
leoniepimpon
leoniepimpon
Superdollissime

Messages : 10074
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 74
Localisation : Pyrénées orientales

http://leoniepimpon.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

MISS FISHER nouvelle saison, nouvelle tenue Empty Re: MISS FISHER nouvelle saison, nouvelle tenue

Message par Jocerane 2016-01-07, 11:44

Waouh!!!!!!!!!!!!!!!!! MISS FISHER nouvelle saison, nouvelle tenue 619917 MISS FISHER nouvelle saison, nouvelle tenue 619917 MISS FISHER nouvelle saison, nouvelle tenue 619917
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Messages : 18206
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 64
Localisation : Les montagnes des Baronnies

Revenir en haut Aller en bas

MISS FISHER nouvelle saison, nouvelle tenue Empty Re: MISS FISHER nouvelle saison, nouvelle tenue

Message par Titane972 2016-01-07, 11:50

C'est beau MISS FISHER nouvelle saison, nouvelle tenue 619917
Coudre du velours et du satin ... tu as vraiment des doigts de fée
Titane972
Titane972
Superdollissime

Messages : 2486
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 42
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

MISS FISHER nouvelle saison, nouvelle tenue Empty Re: MISS FISHER nouvelle saison, nouvelle tenue

Message par ticoeur 2016-01-07, 13:00

j'en reste sans voix ....sublime ... tu réalises des merveilles MISS FISHER nouvelle saison, nouvelle tenue 619917
ticoeur
ticoeur
Superdollissime

Messages : 9595
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 67
Localisation : Bruxelles

http://ticoeur.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

MISS FISHER nouvelle saison, nouvelle tenue Empty Re: MISS FISHER nouvelle saison, nouvelle tenue

Message par leoniepimpon 2016-01-07, 13:01

Merci Jocerane, Titane, Ticoeur MISS FISHER nouvelle saison, nouvelle tenue 61836
leoniepimpon
leoniepimpon
Superdollissime

Messages : 10074
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 74
Localisation : Pyrénées orientales

http://leoniepimpon.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

MISS FISHER nouvelle saison, nouvelle tenue Empty Re: MISS FISHER nouvelle saison, nouvelle tenue

Message par AuntyDany 2016-01-07, 15:09

Mais c'est elle, c'est miss Fischer. Bravo Léonie, quelle joli modèle. Et en plus tu ne choisis pas des tissus faciles à coudre. Ça fait rêver.
AuntyDany
AuntyDany
Superdollissime

Messages : 2862
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 64
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

MISS FISHER nouvelle saison, nouvelle tenue Empty Re: MISS FISHER nouvelle saison, nouvelle tenue

Message par domino 2016-01-07, 15:11

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked  c'est divin, magnifique, sublime, oui, des doigts de fée, et un savoir-faire incroyable, elle est superbe,

Tu as rajouté des décos sur le velours ou il était comme ça?

Je suis vraiment admirative de ce que tu réalises, c'est fidèle au modèle, mais il y a toujours ta touche à toi qui rend ta création unique et originale, je suis espantée MISS FISHER nouvelle saison, nouvelle tenue 61836 et tes photos sont très belles MISS FISHER nouvelle saison, nouvelle tenue 3749182178
domino
domino
Superdollissime

Messages : 16229
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 70
Localisation : Aude, à côté de Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

MISS FISHER nouvelle saison, nouvelle tenue Empty Re: MISS FISHER nouvelle saison, nouvelle tenue

Message par leoniepimpon 2016-01-07, 16:06

Merci Dany et Domino.
Le tissu était comme ça. c'est un morceau de tee-shirt que m'avait donné Lalypop. C'est du velours jersey.
leoniepimpon
leoniepimpon
Superdollissime

Messages : 10074
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 74
Localisation : Pyrénées orientales

http://leoniepimpon.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

MISS FISHER nouvelle saison, nouvelle tenue Empty Re: MISS FISHER nouvelle saison, nouvelle tenue

Message par chanmis 2016-01-07, 16:51

Wouah, comme c'est beau et surtout ressemblant, braxo MISS FISHER nouvelle saison, nouvelle tenue 4187714953 MISS FISHER nouvelle saison, nouvelle tenue 4187714953
chanmis
chanmis
Superdollissime

Messages : 31305
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

MISS FISHER nouvelle saison, nouvelle tenue Empty Re: MISS FISHER nouvelle saison, nouvelle tenue

Message par soizic 2016-01-07, 17:02

C'est vraiment superbe et la ressemblance est parfaite, bravo Léonie MISS FISHER nouvelle saison, nouvelle tenue 619917 MISS FISHER nouvelle saison, nouvelle tenue 619917 MISS FISHER nouvelle saison, nouvelle tenue 619917 MISS FISHER nouvelle saison, nouvelle tenue 619917 MISS FISHER nouvelle saison, nouvelle tenue 3749182178 MISS FISHER nouvelle saison, nouvelle tenue 61836
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27803
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

MISS FISHER nouvelle saison, nouvelle tenue Empty Re: MISS FISHER nouvelle saison, nouvelle tenue

Message par Nicky 2016-01-07, 20:07

Incroyable !!! La couleur est exactement la même que sur l'original !  Shocked   J'suis mourrute... J'adore cette tenue, quelle merveille, un immense bravo, Léonie !  MISS FISHER nouvelle saison, nouvelle tenue 4187714953

Et Lalypop a de bien jolis T-shirts...  MISS FISHER nouvelle saison, nouvelle tenue 3749182178
Nicky
Nicky
Superdollissime

Messages : 6887
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 65
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

MISS FISHER nouvelle saison, nouvelle tenue Empty Re: MISS FISHER nouvelle saison, nouvelle tenue

Message par Invité 2016-01-07, 21:03

wouahhhhh!!! je ne regarderai plus la série avec le même oeil !!! bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MISS FISHER nouvelle saison, nouvelle tenue Empty Re: MISS FISHER nouvelle saison, nouvelle tenue

Message par Invité 2016-01-07, 21:52

Sans voix, moi aussi, j'ai du mal à imaginer une telle perfection. Tu as des doigts d'or, Leonie, un pur plaisir de contempler la tenue de ta Phryne MISS FISHER nouvelle saison, nouvelle tenue 619917 MISS FISHER nouvelle saison, nouvelle tenue 619917 MISS FISHER nouvelle saison, nouvelle tenue 619917

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MISS FISHER nouvelle saison, nouvelle tenue Empty Re: MISS FISHER nouvelle saison, nouvelle tenue

Message par Améthyste 2016-01-07, 21:57

une Merveille !!!! MISS FISHER nouvelle saison, nouvelle tenue 3749182178 MISS FISHER nouvelle saison, nouvelle tenue 3749182178 MISS FISHER nouvelle saison, nouvelle tenue 3749182178
quel talent tu réalises des tenues magnifiques !!!! je suis " bluffée " en admiration merci pour ce si beau partage Léonie MISS FISHER nouvelle saison, nouvelle tenue 619917 MISS FISHER nouvelle saison, nouvelle tenue 619917 MISS FISHER nouvelle saison, nouvelle tenue 619917
Améthyste
Améthyste
Superdollissime

Messages : 9837
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 60
Localisation : Calvados Normandie mais originaire des Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

MISS FISHER nouvelle saison, nouvelle tenue Empty Re: MISS FISHER nouvelle saison, nouvelle tenue

Message par Invité 2016-01-07, 23:24

Impressionnant, tu as un talent fou, c'est beau et ressemblant ! MISS FISHER nouvelle saison, nouvelle tenue 90940115

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MISS FISHER nouvelle saison, nouvelle tenue Empty Re: MISS FISHER nouvelle saison, nouvelle tenue

Message par Petra 2016-01-08, 12:50

Chapeau !! tu as su attraper le style si particulier de cette époque !!! C'est magnifique!! L'actrice porte-elle aussi un pantalon ?

Du coup, je me suis posée la question du port du pantalon pour les femmes et j'ai trouvé ça = (Léonie si tu trouves que ca pollue ton fil, n'hésite pas à me le dire, j'ouvrirai un autre sujet ailleurs. Mais ça prouve que ta création nous interpelle !!).
Copié/collé d'après Wikipédia (vu que je leur ai fait un don, je me permets !!!)
C'est en Perse qu'on rencontre les premiers pantalons féminins. En Europe, le pantalon pour femme ne devient courant qu'au cours du XXe siècle. Auparavant, à cause des interdits religieux et des valeurs attachées traditionnellement à chaque genre (courage pour l'homme, pudeur pour la femme) s'imposait la différence sexuée dans l'habillement, et le port du pantalon par la femme était interdit et condamné.

En France, durant la Révolution, une ordonnance du préfet de Police de Paris du 16 brumaire an IX (7 novembre 1800) règlemente le port du pantalon pour les femmes, imposant à celles voulant s'habiller en homme dans les 81 communes du département de la Seine et les communes de Saint-Cloud, Sèvres et Meudon de se présenter à la préfecture de police pour y être autorisées. Cette autorisation ne pouvait être accordée que pour motif médical. Contrairement à ce qui est souvent affirmé, aucune loi n'est venue généraliser cette restriction.

Deux circulaires préfectorales (1892 et 1909) atténuent l'interdiction, autorisant le port du pantalon féminin si la femme tient par la main un guidon de bicyclette ou les rênes d'un cheval. Pendant longtemps, les femmes ne portent pas de pantalon, suivant l'assertion populaire selon laquelle une fille qui porte des pantalons est une fille qui se conduit mal car une femme honnête a les genoux sales. Quelques femmes au cours du XIXe siècle porteront le pantalon, des artistes comme Rosa Bonheur ou George Sand, bénéficiant d'une relative complaisance des autorités.

Mais c'est la pratique du sport, comme l'alpinisme ou le cyclisme qui ont élargi la pratique du port du pantalon. Toutefois des résistances persistent : en 1930, la championne olympique Violette Morris est déboutée de sa plainte contre la Fédération féminine sportive de France qui l'a radiée à cause de son comportement et son habillement masculin, jugeant « déplorable » l'exemple qu'elle donne à la jeunesse.

Le pantalon n'était toléré que pour les femmes faisant un métier d'homme. Ainsi, en Angleterre, les femmes travaillant dans les mines de charbon de Wigan furent parmi les premières à porter des pantalons pour accomplir leur travail dangereux. Elles portaient une jupe au-dessus du pantalon, mais cette jupe était enroulée jusqu’à la taille pour ne pas gêner leurs mouvements. Leur tenue choqua la société victorienne de l’époque. Dans l’Ouest américain, au XIXe siècle, les femmes travaillant dans les ranchs portaient le pantalon pour chevaucher.

Au début du XXe siècle, des aviatrices et des femmes actives se sont mises à le porter. Par ailleurs, trois actrices célèbres, Marlène Dietrich, Greta Garbo et Katharine Hepburn, portaient volontiers le pantalon, voire le smoking, à Hollywood dans les années 1930, ce qui choquait beaucoup dans l'Amérique puritaine et en crise, mais les deux premières étaient considérées par la presse féminine comme les représentantes d'une sophistication européenne un peu exotique, alors que l'anticonformisme de Katharine Hepburn était mal jugé. Mais cela contribua très progressivement à démocratiser une tenue « masculine » pour les femmes « ordinaires ».

Durant la Première Guerre mondiale et la Seconde Guerre mondiale, les femmes travaillant dans les usines ou exécutant d'autres « travaux pour hommes » commencent à porter les vêtements civils de leurs maris mobilisés, y compris leurs pantalons. Dans l'après-guerre, le pantalon est devenu une tenue de détente acceptable pour le jardinage, la plage, et d’autres activités de loisirs.

Plus tard, dans les années 1960, André Courrèges, puis Yves Saint Laurent, a présenté le pantalon pour femmes comme vêtement de mode, menant à l’ère des jeans chics et des pantalons de tailleur. Par la suite, l’interdit social pour les femmes de porter un pantalon dans les écoles, sur le lieu de travail et dans les restaurants chics, a peu à peu disparu.

En 2003, le député Jean-Yves Hugon qui proposait l'abrogation de cette loi française s'est vu répondre par la ministre déléguée à la Parité et l'Égalité professionnelle, Nicole Ameline, que dans ce genre de cas, laisser une loi désuète non appliquée vaut mieux que de faire adopter un texte l'abrogeant21,22. En septembre 2010, les conseils municipaux de Paris, à la demande des élus Verts et Communistes, font la même demande et se voient répondre par le préfet qu'il a mieux à faire que de l'archéologie législative. En 2013, en réponse à une question similaire d'un sénateur, Alain Houpert, le ministère des droits des femmes constate l'abrogation implicite de l'ordonnance, du fait de son incompatibilité « avec les principes d'égalité entre les femmes et les hommes qui sont inscrits dans la Constitution et les engagements européens de la France »
.
Petra
Petra
Admin

Messages : 9276
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : Tour Eiffel 3ème étage (en fait sous les toits du Capitole)

https://dollls.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MISS FISHER nouvelle saison, nouvelle tenue Empty Re: MISS FISHER nouvelle saison, nouvelle tenue

Message par Invité 2016-01-08, 13:09


Félicitations ! cheers
Quand j'ai vu la tenue sur l'actrice, je m'étais dit qu'elle était très chouette et j'avais été étonnée par la modernité de la coupe pour l'époque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MISS FISHER nouvelle saison, nouvelle tenue Empty Re: MISS FISHER nouvelle saison, nouvelle tenue

Message par Invité 2016-01-08, 15:43

et bien c'est tres ressemblant ca donnerait envie de la mettre en scène et de photographier bien sur et de lui faire résoudre une enquete !!! ha ha il faut que tu fasses un costume pour l'homme maintenant !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MISS FISHER nouvelle saison, nouvelle tenue Empty Re: MISS FISHER nouvelle saison, nouvelle tenue

Message par Lalypop 2016-01-08, 15:57

C'est très réussi et très semblable au modèle original, bravo cheers Moi aussi j'aime beaucoup les tenues de cette époque.
Quand j'ai vu ta photo j'ai pensé "Ca alors, j'ai le même tissu." MISS FISHER nouvelle saison, nouvelle tenue 2646403658
Lalypop
Lalypop
Superdollissime

Messages : 1330
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

MISS FISHER nouvelle saison, nouvelle tenue Empty Re: MISS FISHER nouvelle saison, nouvelle tenue

Message par soizic 2016-01-08, 17:30

Passionnant Petra sur le port du pantalon pour les femmes!!! J'ai commencé à travailler en mai 1968 à Paris (camions militaires s'imposaient) dans une Société (siège social environ 300 personnes) dont le PDG très ancienne école interdisait formellement aux jeunes filles et femmes le port du pantalon dans son Entreprise, comme j'ai un sacré caractère, à l'automne j'ai réussi à convaincre les filles de venir toutes un jour J en pantalon, toutes l'avons fait et vu le nombre que nous étions il a baissé les bras et youpi pour nous à partir de ce jour là!!! nous n'avons eu en plus aucune sanction!
Excuse-moi aussi Léonie MISS FISHER nouvelle saison, nouvelle tenue 61836
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27803
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

MISS FISHER nouvelle saison, nouvelle tenue Empty Re: MISS FISHER nouvelle saison, nouvelle tenue

Message par Naïka 2016-01-08, 18:56

Je trouve la tenue encore plus jolie que l'original ! Tu as vraiment bien mis en valeur les broderies sur le velours, et ta Phryne est toujours aussi ravissante, et si classe ! C'est dit, j'ouvre l'oeil, et si je trouve du crêpe ou satin gris clair je te l'envoie, rien que pour le plaisir de voir ce que tu en feras ... Encore bravo !
Naïka
Naïka
Superdollissime

Messages : 3011
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 74
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

MISS FISHER nouvelle saison, nouvelle tenue Empty Re: MISS FISHER nouvelle saison, nouvelle tenue

Message par Invité 2016-01-08, 20:55

WOW, c'est génial Leonie, vraiment réussi cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MISS FISHER nouvelle saison, nouvelle tenue Empty Re: MISS FISHER nouvelle saison, nouvelle tenue

Message par maggy 2016-01-09, 07:34

Je dis BRAVO!
C'est super réussi! cheers
maggy
maggy
Superdollissime

Messages : 9547
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 45
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

MISS FISHER nouvelle saison, nouvelle tenue Empty Re: MISS FISHER nouvelle saison, nouvelle tenue

Message par Emmie 2016-01-11, 11:41

Superbe ! je ne regarderai plus, moi aussi, Miss Fisher, sans penser à ta belle cheers
Emmie
Emmie
Superdollissime

Messages : 9395
Date d'inscription : 14/02/2014
Localisation : vendée

https://www.flickr.com/photos/199921406@N04/

Revenir en haut Aller en bas

MISS FISHER nouvelle saison, nouvelle tenue Empty Re: MISS FISHER nouvelle saison, nouvelle tenue

Message par leoniepimpon 2016-01-11, 12:11

mercià vous toutes vous êtes des amours. MISS FISHER nouvelle saison, nouvelle tenue 61836
Hier soir je me suis régalée. Quelles belles tenues !
leoniepimpon
leoniepimpon
Superdollissime

Messages : 10074
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 74
Localisation : Pyrénées orientales

http://leoniepimpon.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

MISS FISHER nouvelle saison, nouvelle tenue Empty Re: MISS FISHER nouvelle saison, nouvelle tenue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum