-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Ma famille de jadis et naguère.

+36
bribri mas
Holly.M
Nicky
Lalypop
fréd89
lokie
vavoom
Hille
Petra
Naïka
saminette
melle1503
douce plume
Plaminette
mahina
Sorcefée
roseroyale
MarielKorrigan
Ciska
marrainefée
Koukla-Mag
Nodjmet
ELEORA
Endora
faïk
MYLADIE
Marie-Framboise
leoniepimpon
Eve
Madinon
ticoeur
Améthyste
Jocerane
joyeuxnoel
soizic
Cristophe 2
40 participants

Page 3 sur 28 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 28  Suivant

Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 3 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par ticoeur Lun 18 Avr 2016 - 16:08

quel magnifique cadeau que tu as reçu là Cristophe pour ta belle ...et bravo à toi Leoniepompom d'être la marraine d'une si belle poupée que son papa choye avec tellement d'amour .... ce forum est vraiment un lieu unique de partage ...
ticoeur
ticoeur
Superdollissime

Messages : 9595
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 67
Localisation : Bruxelles

http://ticoeur.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 3 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Cristophe 2 Lun 18 Avr 2016 - 16:25

Je suis d'accord avec vous les amies et je suis heureux qu'à travers les photos et mes commentaires vous ressentiez l'intensité de l'émotion que l'on peut éprouver en recevant une telle merveille. Effectivement, on ne peut s'empêcher de penser au jour du baptême. Comme tu l'as dit Améthyste, les jours de grandes occasions où l'on s'habillait, les semaines voire les mois pour confectionner cette robe blanche, signe de pureté. LA robe pour une fille avec celle de son mariage.
J'ai déjà montré Léonie-Blanche dans cette tenue et on m'a dit qu'elle faisait un peu communiante. Ce n'est pas faux, il faudrait juste ôter les touches de couleur et lui mettre un voile.
C'est vrai Ticoeur, que ce forum est un lieu de belles rencontres et de bons partages.
Je sais qu'à vous je peux le dire, vous me croirez : Depuis qu'elle porte cette robe Léonie-Blanche arbore un sourire radieux , j'ai l'impression qu'elle aussi mesure à quel point ce cadeau est précieux.


Dernière édition par Cristophe 2 le Sam 30 Avr 2016 - 22:03, édité 2 fois
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2032
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 3 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Améthyste Lun 18 Avr 2016 - 16:37

nos Poupées ne sont pas simplement des " objets " posés non ! elles ont une ame elles ressentent nos joies nos peines elles partagent nos vies nos secrets !!!
je leurs parle je m'excuse en les coiffant si j'ai tiré un peu sur une mèche rebelle ...
elles me regardent ne me juge pas je les aime Ma famille de jadis et naguère. - Page 3 619917 Ma famille de jadis et naguère. - Page 3 619917 Ma famille de jadis et naguère. - Page 3 619917 Ma famille de jadis et naguère. - Page 3 619917
Améthyste
Améthyste
Superdollissime

Messages : 9842
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 60
Localisation : Calvados Normandie mais originaire des Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 3 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Jocerane Lun 18 Avr 2016 - 16:38

Rho, moi aussi, je suis toute émue en te lisant! Plein de bisous à Léoniepimpon! Ce cadeau est magnifique, et lui va tellement bien! Ma famille de jadis et naguère. - Page 3 619917
Quant à ton superbe meuble, je pense également qu'il date de plus ou moins 1910, car il porte des cannelures. Ce sont mes meubles préférés, ces meubles transitoires entre l'art nouveau et l'art déco. Idem pour les maisons, d'ailleurs, et les vêtements.
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Messages : 18267
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 64
Localisation : Les montagnes des Baronnies

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 3 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Jocerane Lun 6 Juin 2016 - 7:27

Ma jolie SFBJ moule 301, achetée hier à la grande brocante de Carpentras :

[img]Ma famille de jadis et naguère. - Page 3 27479366105_54286e0136_zDSC_0585 by jocerana, on Flickr[/img]

J'ai hâte de lui trouver ou coudre de jolis vêtements! ♡
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Messages : 18267
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 64
Localisation : Les montagnes des Baronnies

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 3 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par soizic Lun 6 Juin 2016 - 8:12

Jocerane, elle est vraiment superbe ta SFBJ moule 301 Ma famille de jadis et naguère. - Page 3 3749182178 tu vas pouvoir la gâter, j'en ai une aussi de 63 cm, ma première poupée en porcelaine, j'en suis encore toute émue, et une de 53 cm trouvée en VG Very Happy
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27912
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 3 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Invité Lun 6 Juin 2016 - 10:42

Quelle chance de trouver de tels trésors ! Nous aussi allons nous régaler de voir tes créations pour elle cheers cheers cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 3 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Cristophe 2 Lun 6 Juin 2016 - 20:37

Jocerane, elle est tout simplement superbe! Elle semble en très bon état, même sa perruque. Ce sont des cheveux naturels ? Très belle trouvaille en tous cas. cheers
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2032
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 3 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par joyeuxnoel Mar 7 Juin 2016 - 5:49

Pour Cristophe et Jocerane : Vous avez sur E.B. une très gentille personne qui vend de la mercerie ancienne , de vieilles revues et surtout des patrons pour poupées de porcelaine , voila quelques exemples
Son nom de vendeuse LEVAR83
Ma famille de jadis et naguère. - Page 3 110
Ma famille de jadis et naguère. - Page 3 310
Ma famille de jadis et naguère. - Page 3 2_310
joyeuxnoel
joyeuxnoel
Superdollissime

Messages : 8489
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 75
Localisation : Cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 3 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Jocerane Mar 7 Juin 2016 - 6:36

Merci!
Oui, je la connais, elle vends des patrons adaptés de La Mode Illustrée pour les poupées, il y en a de fort tentants!
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Messages : 18267
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 64
Localisation : Les montagnes des Baronnies

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 3 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Jocerane Mar 7 Juin 2016 - 6:40

Cristophe 2 a écrit:Jocerane, elle est tout simplement superbe! Elle semble en très bon état, même sa perruque. Ce sont des cheveux naturels ? Très belle trouvaille en tous cas. cheers
Merci Christophe!
On dirait, pour les cheveux, mais ils sont tout de même très sales et emmêlés... je la verrais bien avec la même en légèrement plus foncé. A cogiter.
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Messages : 18267
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 64
Localisation : Les montagnes des Baronnies

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 3 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Cristophe 2 Mar 7 Juin 2016 - 17:01

Merci joyeux Noël, pour le tuyau, j'irai voir d'un peu plus près, surtout pour la mercerie ancienne qu'on trouve de plus en plus difficilement en brocante en Belgique.

Jocerane, s'il y a moyen d'enlever la perruque facilement, tu peux la laver délicatement. Si ce sont de vrais cheveux, je pense qu'un shampoing pour bébé est l'idéal et un après shampoing démêlant.
Après, il faut refaire les "anglaises", ce qui n'est pas difficile, juste un peu long! Si, comme je l'ai fait pour Léonie-Blanche, tu peignes chaque mèche avec de l'eau sucrée, que tu les enroules immédiatement sur un bigoudi ou une papillote , que tu vaporise un peu d'eau sucrée sur l'ensemble, que tu laisses sécher 2 à 3 jours, tu verras qu'elles tiennent longtemps. Si en plus ce sont des cheveux naturels, tu peux mettre un peu d'huile essentielle dans ta préparation, pour parfumer la chevelure.
J'ai coiffé Léonie-Blanche de cette façon et ses boucles tiennent toujours (il faudra tout de même que je les refasse). Il n'y a pas d'aspect plaqué ni "cartonné".
Pour te donner une idée Léonie-Blanche mesure 60 cms et a un tour de tête d'environ 32 cms. Il m'a fallu 1h30 pour réaliser la coiffure.

Pour la perruque, je trouve que cette couleur lui va bien et est "raccord" avec ses sourcils. Evidemment, je ne la vois qu'en photo.
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2032
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 3 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par soizic Mar 7 Juin 2016 - 18:38

Bravo à toi pour la réalisation des anglaises sur ta belle Léonie-Blanche Ma famille de jadis et naguère. - Page 3 44116 Ma famille de jadis et naguère. - Page 3 44116 Ma famille de jadis et naguère. - Page 3 44116 Ma famille de jadis et naguère. - Page 3 3749182178
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27912
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 3 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Marie-Framboise Mar 7 Juin 2016 - 19:21

Je viens de découvrir ton article elle est merveilleuse ta Léonie Blanche!!si j'ai le temps je mettrai quelques photos de mes 4 poupées anciennes ...demain peut-être
Marie-Framboise
Marie-Framboise
Superdollissime

Messages : 5172
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 84
Localisation : Roanne Loire

http://www.filsetcouleurs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 3 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Cristophe 2 Mer 8 Juin 2016 - 12:36

Merci-Soizic. Comme je dis, c'est facile, il faut juste de la patience et ça n'abîme pas les cheveux (mieux vaut éviter le fer à friser, même sur des cheveux naturels. De plus, les boucles ne tiennent pas aussi longtemps).

Merci Marie-Framboise. Oui, ce serait sympa de nous les présenter. Tu peux sans problème mettre les photos sur ce poste.
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2032
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 3 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Jocerane Mer 8 Juin 2016 - 15:29

Merci Christophe, je vais essayer.
J'ai beau être très manuelle, je n'ai jamais été douée pour la coiffure... Que ce soit pour mes filles, pour moi, ou pour les poupées... No Généralement, c'est même plutôt catastrophique! Ma famille de jadis et naguère. - Page 3 738240 Ma fille aînée se souvient encore d'une coupe au carré sur sa personne , il y a 4 ou 5 ans...
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Messages : 18267
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 64
Localisation : Les montagnes des Baronnies

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 3 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Marie-Framboise Mer 8 Juin 2016 - 18:26

Merci Cristophe pour ton invitation! j'ai donc sorti mes beautés fragiles de leurs cartons!Tout d'abord mes deux jumeaux SFBJ signés Poulbot Rintintin porte sa tenue d'origine Nénette une robe empruntée à la Marie Françoise de ma fille.
Et ma grande SFBJ habillée par mes soins,sa perruque en vrais cheveux n'est pas d'origine.
Ce petit monde a un peu subi l'outrage des ans!

Ma famille de jadis et naguère. - Page 3 20160634


Ma famille de jadis et naguère. - Page 3 20160633

et puis ma Bleuette habillée d'une robe taillée dans une culotte de grand mère achetée à Emmaüs. Grâce au livre :Nous habillons Bleuette elle a une garde robe bien remplie!

Ma famille de jadis et naguère. - Page 3 20160635

Ces poupées appartenaient à ma tante qui était née en 1907 elles ont donc 100ans ou plus!J'en ai rêvé toute mon enfance (surtout les Poulbot et Bleuette) et en ai hérité il y a une trentaine d'années.

Voilà, vous savez tout!!
Bonne soirée!
Marie-Framboise
Marie-Framboise
Superdollissime

Messages : 5172
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 84
Localisation : Roanne Loire

http://www.filsetcouleurs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 3 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par soizic Mer 8 Juin 2016 - 18:39

Trop beaux tes petits Poulbots, bien jolies ta SFBJ et ta Bleuette Ma famille de jadis et naguère. - Page 3 3749182178 Ma famille de jadis et naguère. - Page 3 3749182178 Ma famille de jadis et naguère. - Page 3 3749182178 Ma famille de jadis et naguère. - Page 3 3749182178
La transmission de ces poupées d'antan est une très bonne chose pour la continuité de leur histoire et de notre patrimoine Ma famille de jadis et naguère. - Page 3 61836
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27912
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 3 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Cristophe 2 Mer 8 Juin 2016 - 20:12

Merci Marie-Framboise, de nous partager tes belles anciennes. Les deux Poulbot on une tête étonnante pour l'époque mais je les aime beaucoup. Rien qu'à les regarder, on est de bonne humeur. La grande SFBJ est plus classique mais très belle et porte une tenue ravissante. la Bleuette, décidément, je finirai par en vouloir une. C'est vrai qu'il y avait des modèles de vêtements pour elle.

C'est une chance d'avoir reçu ces poupées de ta tante. Elles sont restées dans la famille. On voit qu'on a pris bien soin d'elle car je les trouve très bien conservées. cheers cheers cheers
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2032
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 3 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Invité Mer 8 Juin 2016 - 20:32

Je viens de découvrir la magnifique robe que Leonie a offert à Leonie-Blanche, une petite merveille ! Elle est radieuse sur tes photos, merci de nous faire partager d'aussi beaux moments. Toutes ces poupées anciennes ont une âme, un je-ne-sais-quoi qui les rend fascinantes. Ma famille de jadis et naguère. - Page 3 619917

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 3 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Madinon Jeu 9 Juin 2016 - 11:05

Que de trésors sur ce post!!!! Ces ravissantes poupées de jadis si émouvantes !!! Ma famille de jadis et naguère. - Page 3 619917
Bravo, pour les coiffures et tenues!!!

Madinon
Madinon
Superdollissime

Messages : 9844
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 67
Localisation : Berry

https://www.pinterest.fr/garibaln/

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 3 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par MYLADIE Sam 11 Juin 2016 - 18:00

UNE MERVEILLE j'apprécie beaucoup les anciennes elles ont une âme et un passé qui me font rêver j'en possède queques unes depuis longtemps . Ma famille de jadis et naguère. - Page 3 619917
MYLADIE
MYLADIE
Superdollissime

Messages : 1017
Date d'inscription : 12/09/2014
Localisation : OCCITANIE

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 3 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Cristophe 2 Dim 12 Juin 2016 - 10:27

Myladie, n'hésites pas à nous les montrer ici, ça fera plaisir à tout le monde, j'en suis sûr.
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2032
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 3 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par MYLADIE Dim 12 Juin 2016 - 11:31

POUR CHRISTOPHE
QUELQUES UNES pour le plaisir de ceux et celles qui aiment ces belles poupées, je n'arrive pas à faire toutes les poupées en même temps sur la photo Christophe si elles te gêne sur ton post je vais les retirer après que tu les ai vues bises

[url=https://servimg.com/view/15759298/248]Ma famille de jadis et naguère. - Page 3 Poupee10[/ur
url=https://servimg.com/view/15759298/250]Ma famille de jadis et naguère. - Page 3 Poupee12[/ur
MYLADIE
MYLADIE
Superdollissime

Messages : 1017
Date d'inscription : 12/09/2014
Localisation : OCCITANIE

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 3 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Marie-Framboise Dim 12 Juin 2016 - 11:44

Ouah!Myladie!! quels trésors!!
Marie-Framboise
Marie-Framboise
Superdollissime

Messages : 5172
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 84
Localisation : Roanne Loire

http://www.filsetcouleurs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 3 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 28 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum