Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Ma famille de jadis et naguère.

+36
bribri mas
Holly.M
Nicky
Lalypop
fréd89
lokie
vavoom
Hille
Petra
Naïka
saminette
melle1503
douce plume
Plaminette
mahina
Sorcefée
roseroyale
MarielKorrigan
Ciska
marrainefée
Koukla-Mag
Nodjmet
ELEORA
Endora
faïk
MYLADIE
Marie-Framboise
leoniepimpon
Eve
Madinon
ticoeur
Améthyste
Jocerane
joyeuxnoel
soizic
Cristophe 2
40 participants

Page 4 sur 28 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 28  Suivant

Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 4 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par soizic 2016-06-12, 14:02

Whaouh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! un régal tes poupées Myladie Ma famille de jadis et naguère. - Page 4 619917 Ma famille de jadis et naguère. - Page 4 619917 Ma famille de jadis et naguère. - Page 4 619917 Ma famille de jadis et naguère. - Page 4 619917 Ma famille de jadis et naguère. - Page 4 3749182178
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27912
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 4 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Invité 2016-06-12, 15:42

Magnifiques, vraiment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 4 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Cristophe 2 2016-06-12, 21:06

Merci Myladie, pour ton partage. Elles sont superbes! Tu peux les laisser ici sans problèmes. Je reviendrai les voir et toutes celles qui aiment les anciennes pourront les admirer également.
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2032
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 4 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Madinon 2016-06-13, 21:08

Superbes, Myladie, vraiment. Ma famille de jadis et naguère. - Page 4 619917
Madinon
Madinon
Superdollissime

Messages : 9844
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 67
Localisation : Berry

https://www.pinterest.fr/garibaln/

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 4 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par leoniepimpon 2016-06-14, 07:47

je confirme qu'elles sont superbes, car j'ai la chance de pouvoir les admirer à chaque fois que je vais rendre visite à Myladie. Ce sont des pièces de musée, tout comme les autres d'ailleurs.
Marie-Framboise, j'ai un faible pour tes jumeaux Nenette et Rintintin . Je pense qu'ils doivent dater de la guerre de 14 ?
leoniepimpon
leoniepimpon
Superdollissime

Messages : 10092
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 74
Localisation : Pyrénées orientales

http://leoniepimpon.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 4 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par soizic 2016-06-14, 08:05

Nenette et Rintintin de l'artiste Francisque Poulbot (Montmartre) (1910 - 1920) ont été réalisé par la SFBJ, tête en biscuit, comportant dans la nuque la signature de l'artiste et composant le moule n° 239 (ils portent les surnoms que se donnaient les époux Poulbot dans l'intimité) fabriqués entre 1913 et 1915.
Bonne déduction Léonie pour la date Ma famille de jadis et naguère. - Page 4 3749182178
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27912
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 4 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Marie-Framboise 2016-06-14, 08:39

Oui ! Cela correspond bien à l'âge qu'avait ma tante ! Merci Soizic!
Marie-Framboise
Marie-Framboise
Superdollissime

Messages : 5172
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 84
Localisation : Roanne Loire

http://www.filsetcouleurs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 4 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Cristophe 2 2016-06-14, 12:55

Soizic, tu es une mine d'informations, c'est épatant ! Ma famille de jadis et naguère. - Page 4 44116
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2032
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 4 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Jocerane 2016-06-14, 15:09

Nenette et Rintintin! Les épouses les réalisaient aussi en laine, et les donnaient à leurs maris pour les protéger des balles pendant les combats. Tout un symbole! Ma famille de jadis et naguère. - Page 4 3749182178
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Messages : 18267
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 64
Localisation : Les montagnes des Baronnies

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 4 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Invité 2016-06-14, 16:50

Je viens de revoir l'ensemble du sujet, que de trésors et quelle émotion autour de cette splendide poupée qu'est Léonie-Blanche, que d'amitié et d'échanges de connaissances aussi : merci Ma famille de jadis et naguère. - Page 4 1698686094 Ma famille de jadis et naguère. - Page 4 1698686094

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 4 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par soizic 2016-06-14, 18:53

C'est gentil Cristophe Very Happy mais je ne suis pas la seule en ce domaine, Jocerane et Eléora ont également de belles connaissances en la matière et j'apprends aussi avec elles Ma famille de jadis et naguère. - Page 4 619917
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27912
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 4 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Cristophe 2 2016-07-29, 00:36

Côté anciennes, il était grand temps pour Léonie-Blanche de refaire ses "anglaises". En revoyant les photos, la technique des cheveux mouillés à l'eau sucrée et enroulés sur paille date de novembre. Sur les photos de Léonie-Blanche dans la robe de baptême offerte par LéoniePimpon, on voit que les "anglaises" se détendent. Ces photos datent d'avril.

Que voulez-vous, ce sont des cheveux naturels, ils finissent toujours par se détendre, même si j'avais choisi une perruque ondulée.

Alors, je m'y suis remis. Temps total de l'opération : mise en place du matériel, coiffage, enroulage et rangement : environ 2 heures.
L'avantage est que j'ai amélioré ma technique de la paille parce qu'en même temps, je voulais des boucles un peu plus larges et plus régulières (les cheveux n'ont pas tous la même longueur). Je doublerai peut-être ce poste dans la partie atelier mais comme ça concerne les anciennes et les cheveux naturels, je commence ici.

Mes conseils :
- Préparer le matin l'eau sucrée. Elle doit être chaude pour que le sucre se dissolve bien et elle doit évidemment refroidir (à température ambiante disons). Ajouter quelques gouttes d'huile essentielle juste avant la séance de coiffure. Je parle d'huile essentielle pour les cheveux naturels (je n'ai pas encore
essayé sur cheveux synthétiques !) proportion (ce n'est que mon expérience) : 3 morceaux de sucre dans un grand mug et 3/4 gouttes d'huile essentielle.

- Réserver une table ou un espace suffisant de table pour l'opération, que vous protégez d'une toile cirée, d'un plastique, ... l'eau sucrée, ça colle (les laques et gels aussi remarquez).

- Evitez, les chats, les enfants (ou alors les grands qui peuvent vous aider) et assurez-vous que vos conjoints, si vous en avez, regardent le foot  (ou alors ils sont coiffeurs et c'est un plus).

- Préparez tout le matériel : pailles pliantes (c'est plus facile), épingles (les épingles de couture à boules sont bien), différents peignes (plus fins et plus larges), brosse, l'eau sucrée que vous aurez versée dans un vaporisateur et, bien entendu, la perruque posée sur un support. Mon support est du système D : le support de Léonie-Blanche avec une boule de papier de soie roulée et placée entre les "anses" (pas encore l'idéal, je cherche autre chose).

- Epinglez la perruque sur le support en deux points : un peu sur l'avant et un peu sur l'arrière et c'est parti !!!!


La perruque avant. Remarquez la belle toile cirée "vintage"  Ma famille de jadis et naguère. - Page 4 450165

Ma famille de jadis et naguère. - Page 4 Coiffu10

Ma famille de jadis et naguère. - Page 4 Coiffu11

Le matériel (oui, il est temps que je remplace mes peignes) vous utiliserez plus les peignes que les brosses d'ailleurs.

Ma famille de jadis et naguère. - Page 4 Coiffu12

L'indispensable petit vaporisateur qu'on trouve un peu partout et pour pas cher.

Ma famille de jadis et naguère. - Page 4 Coiffu13

Mon support de fortune mais efficace en attendant mieux.

Ma famille de jadis et naguère. - Page 4 Coiffu14

Et le travail de coiffure commence. Vous peignez soigneusement la mèche à enrouler (j'ai commencé par le milieu arrière mais il n'y a pas de règles). Ca permet d'enlever les résidus de l'eau sucrée précédente et bien entendu, de bien démêler chaque mèche. Allez-y délicatement, même sur une perruque neuve, il y a quand même des cheveux qui s'enlèvent.

Ma famille de jadis et naguère. - Page 4 Coiffu15

Une fois la mèche bien démêlée et avant d'enrouler, vaporisez LEGEREMENT la mèche d'eau sucrée puis enroulez la pointe sur la paille où il y a le côté pliant.

Ma famille de jadis et naguère. - Page 4 Coiffu16

Ma famille de jadis et naguère. - Page 4 Coiffu18

Une fois que vous avez bien le début de mèche qui tient sur la paille, vous repliez l'extrémité de ladite paille et continuez à enrouler sur celle-ci (puis sur le reste de la paille suivant la longueur des cheveux).

Ma famille de jadis et naguère. - Page 4 Coiffu17

Ma famille de jadis et naguère. - Page 4 Coiffu19

Une fois toute la mèche enroulée, vous repliez l'autre extrémité de la paille pour bien empêcher que la mèche ne se déroule et vous fixez au moyen d'une épingle.

Ma famille de jadis et naguère. - Page 4 Coiffu20

Et vous recommencez l'opération jusqu'à ce que l'ensemble de la chevelure soit enroulée. Vous pouvez fixer 2 pailles par une même épingle, de manière à ce que ça tienne mieux.

Ma famille de jadis et naguère. - Page 4 Coiffu21

La perruque est entièrement enroulée (vous pouvez également enrouler les mèches de la frange mais c'est plus difficile, j'y ai renoncé, en tous cas sur une perruque de cette dimension : tour de tête 32 cms)

Ma famille de jadis et naguère. - Page 4 Coiffu22


Il vous reste à vaporiser de loin ( il faut éviter que ça colle ou que ça "cartonne) l'eau sucrée sur l'ensemble de la perruque et laisser sécher 2 à 3 jours dans une pièce à température ambiante. En attendant, veillez, comme c'est le cas de Léonie-Blanche, à ce que votre demoiselle ait un couvre-chef (genre "charlotte") ou une perruque de rechange ou usagée.

Le délais écoulé, il n'y a qu'à ôter les épingles qui fixent les pailles, déplier celles-ci et lès mèches glissent toutes seules.

Vous allez me dire :" Ben où sont les photos du résultat ?"scratch

Et de vous répondre : " Vous allez devoir patienter, je n'ai pas encore eu le temps d'en prendre". Embarassed

Sinon, c'est assez facile mais long. Ceci dit, deux fois par ans suffisent et encore, c'est parce que Léonie-Blanche m'a déjà accompagné en déplacement. Si votre demoiselle reste sagement en place, une fois par an me semble suffisant.

Du reste, l'eau sucrée, c'est naturel, ça n'abîme pas les cheveux, ça ne les ternit pas et, contrairement au fer à friser, ça ne brûle pas les cheveux. Et non, je n'ai pas eu un essaim de mouches, d'abeilles et autres guêpes qui m'ont tourné autour pendant l'opération et pourtant la fenêtre de la pièce était ouverte, ce que je recommande.

Bien entendu, la perruque n'étant pas fixée votre chérie n'a pas à souffrir de manipulations qui ne sont plus de son âge ! Very Happy
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2032
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 4 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par soizic 2016-07-29, 07:56

J'apprécie beaucoup ta technique et toutes tes explications, bravo à toi Ma famille de jadis et naguère. - Page 4 619917 Ma famille de jadis et naguère. - Page 4 619917 Ma famille de jadis et naguère. - Page 4 619917 Ma famille de jadis et naguère. - Page 4 619917 Ma famille de jadis et naguère. - Page 4 3749182178 Léonie-Blanche sera bientôt à nouveau superbe grâce à ton talent Ma famille de jadis et naguère. - Page 4 3749182178
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27912
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 4 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Cristophe 2 2016-07-29, 12:45

Merci Soizic. Léonie-Blanche a déjà retrouvé ses belles anglaises, c'est juste que le temps m'a manqué pour photographier le résultat mais ce sera fait bientôt et vous découvrirez une autre tenue que je lui ai confectionnée. Very Happy
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2032
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 4 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par soizic 2016-07-29, 15:19

Léonie-Blanche avec ses nouvelles anglaises et une belle tenue que tu vas lui concoctée sera superbe, sans aucun doute Ma famille de jadis et naguère. - Page 4 3749182178
J'aime beaucoup ta nappe toile cirée vintage Ma famille de jadis et naguère. - Page 4 619917
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27912
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 4 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par ticoeur 2016-07-29, 17:07

j'ai hâte de voir le résultat ainsi que sa nouvelle robe
ticoeur
ticoeur
Superdollissime

Messages : 9595
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 67
Localisation : Bruxelles

http://ticoeur.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 4 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Cristophe 2 2016-07-29, 17:36

La robe a déjà été confectionnée il y a quelques mois mais je ne l'ai pas encore présentée.
Soizic : la toile cirée vintage Ma famille de jadis et naguère. - Page 4 450165
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2032
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 4 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Cristophe 2 2016-08-04, 21:29

J'ai profité d'un vague soleil en fin d'après-midi pour photographier Léonie-Blanche coiffée et vêtue de sa robe d'été (réalisée cet hiver) que j'ai appelée Fantaisie florale.
J'avais flashé sur ce tissu trouvé dans un magasin de jouets comportant un grand rayon de loisirs créatifs. Je l'ai en rose également.

Les boucles de Léonie-Blanche sont plus lâches, plus floues et je préfère, en ce qui me concerne. Elles sont plus ordonnées.
Les photos ne sont pas terribles mais la lumière ne l'était pas non plus. Quand au jardin, vu la météo de cette semaine, c'est une jungle que je n'ai pas pu domestiquer. J'ai fait au mieux.

Ma famille de jadis et naguère. - Page 4 Fantai10

Ma famille de jadis et naguère. - Page 4 Fantai11

Le tissu est un coton fleuri, orné de guirlandes de roses qui m'évoquent les décors de la vaisselle de porcelaine de jadis. La dentelle rose n'est pas très ancienne mais je trouvais qu'elle allait bien. Je l'ai posée à la main.

Ma famille de jadis et naguère. - Page 4 Fantai12

Le galon blanc (posé à la main également) dans lequel passe le ruban de velours est ancien. On utilisait ce type de passementerie pour la lingerie.

Ma famille de jadis et naguère. - Page 4 Fantai13

La robe se ferme par des boutons anciens, nacrés. Les boutonnières sont brodées à la main.

Ma famille de jadis et naguère. - Page 4 Fantai14

Le ruban de velours se noue derrière.

Ma famille de jadis et naguère. - Page 4 Fantai15

Léonie-Blanche sous différents angles pour que vous voyez coiffure et robe.

Ma famille de jadis et naguère. - Page 4 Fantai17

Ma famille de jadis et naguère. - Page 4 Fantai18

Ma famille de jadis et naguère. - Page 4 Fantai19

Ma famille de jadis et naguère. - Page 4 Fantai21

Ma famille de jadis et naguère. - Page 4 Fantai22
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2032
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 4 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par faïk 2016-08-05, 05:32

La voilà bien vêtue et bien coiffée !
faïk
faïk
Superdollissime

Messages : 3213
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 69
Localisation : Gironde

http://bricolesetfantaisies.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 4 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par ticoeur 2016-08-05, 07:20

Elle est ravissante ainsi et tu as réalisé une très belle robe
ticoeur
ticoeur
Superdollissime

Messages : 9595
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 67
Localisation : Bruxelles

http://ticoeur.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 4 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Cristophe 2 2016-08-05, 18:44

Merci Faïk, merci Ticoeur, c'est gentil Ma famille de jadis et naguère. - Page 4 61836
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2032
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 4 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Cristophe 2 2016-11-06, 23:22

Léonie-Blanche a maintenant une petite soeur, arrivée ce vendredi et provenant du même magasin de brocante, situé à deux pas de chez moi (pour le plus grand malheur de mon compte en banque  Sad ).

Comme pour son aînée, arrivée le 4 septembre 2016, j'ai eu le coup de foudre en voyant cette poupée. Elle était pourtant de dos dans la vitrine et même pas mise en valeur mais mon regard a été attiré. Peut-être par sa chevelure blonde et luxuriante.
Je suis entré pour la voir de face et  ce fut de nouveau le coup de foudre. Elle me semblait en bon état et était habillée de pied en cap. Bon, les chaussettes ne sont pas d'époque et les chaussures en plastique non plus mais en attendant, ça fait l'affaire.

Je l'ai baptisée Angèle car je lui trouvais un air angélique (j'ai d'ailleurs hésité à l'appeler comme celà mais j'ai préféré Angèle qui, selon moi, fait plus ancien).

Voici des photos des deux soeurs ensemble. Angèle est un peu plus grande que Léonie-Blanche. Elle porte ici une robe de son aînée. Elle lui va malgré les différences flagrantes de proportions. Ses bas sont en train de sécher ainsi que la tenue qu'elle portait. J'ai tout lavé. A mon avis, sa robe est en fait une combinaison-jupon. Je n'ai pas eu le réflexe de la photographier dès son arrivée  Embarassed . Telle que vous la voyez, j'ai coiffé ses cheveux (perruque d'origine en très bon état) délicatement. J'ai vaporisé un shampoing sec qui leur a redonné leur éclat et les a rendus doux et soyeux. Elle n'avait pas d'anglaise mais les cheveux flous, coiffés en dégradé. Je les ai frisés au fer (un vrai fer ancien) et, le lendemain, j'ai fixé les boucles à l'eau sucrée. Donc elle a déjà subi un relooking (c'est plus fort que moi, il faut que je m'approprie la poupée, que j'y mette ma "patte").

Je dois encore la nettoyer et il y aura du travail de restauration mais j'en parlerai en détails dans mon poste sur les restaurations.

Ma famille de jadis et naguère. - Page 4 Angyle10

Ma famille de jadis et naguère. - Page 4 Angyle11

Ma famille de jadis et naguère. - Page 4 Angyle12

Et voici Angèle seule. Je me rends compte qu'elle est coiffée comme Nellie Oleson de La petite maison dans la prairie, mais on voit bien qu'elle est très gentille.

Ma famille de jadis et naguère. - Page 4 Angyle13

Ma famille de jadis et naguère. - Page 4 Angyle14


Les deux soeurs s'entendent déjà très bien et, pour éviter les jalousies, Angèle a reçu, aujourd'hui, sa poupée (offerte par une amie. Les poupées de chacune sont modernes).

Ma famille de jadis et naguère. - Page 4 Angyle15
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2032
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 4 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Cristophe 2 2016-11-06, 23:26

Bien entendu, une fois que Gisèle et Aurore seront complètement restaurées, la famille s'agrandira encore , ce sera un remake des 4 filles du docteur March Ma famille de jadis et naguère. - Page 4 450165
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2032
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 4 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Madinon 2016-11-07, 01:10

Ces poupées d'une délicatesse délicieusement surannée me font penser aussi aux contes anciens. drunken

Madinon
Madinon
Superdollissime

Messages : 9844
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 67
Localisation : Berry

https://www.pinterest.fr/garibaln/

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 4 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par ticoeur 2016-11-07, 05:17

Elle est de toute beauté Angèle et je comprends que tu aies craqué en la voyant
ticoeur
ticoeur
Superdollissime

Messages : 9595
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 67
Localisation : Bruxelles

http://ticoeur.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 4 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 28 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum