Käthe Kruse : Sophie, Elea and co...
+7
AuntyDany
Eve
soizic
vetou
Lavieillechouette
anna3143
reinette
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Käthe Kruse : Sophie, Elea and co...
Ma première : Lorena, Sophie de la série Sophie et Elea de 2013 est arrivée pour être la grande soeur de ma Minouche Violette, que je pensais destinée à rester seule de sa famille à l'époque (heureusement, un petit Oskar est arrivé par la suite).
Mini-collection, logique puisque les poupées de Sylvia Natterer étaient produites par Käthe Kruse.
L'arrivée de Samira, la première Minouche produite par Petitcollin n'a pas chamboulé l'harmonie mais celle de Smilla, la grande soeur Finouche, fait paraître bien grosse la tête de Lorena (prénommée Joséphine)
Alors ? Laisser entre elles les Minouche et Finouche et donner à Joséphine une soeur "Elea" ? Celles-ci ont un moule très légèrement différent.
La question est posée, les Elea se raréfient (on trouve encore des poupées K.K. sur le marché, mais plus chez nos revendeurs habituels).
Je me donne le temps de la réflexion, de l'observation des autres demoiselles Sophie et Elea : cela tombe bien : le cochon a besoin d'un peu de repos et de régime "grossissant"'
Mini-collection, logique puisque les poupées de Sylvia Natterer étaient produites par Käthe Kruse.
L'arrivée de Samira, la première Minouche produite par Petitcollin n'a pas chamboulé l'harmonie mais celle de Smilla, la grande soeur Finouche, fait paraître bien grosse la tête de Lorena (prénommée Joséphine)
Alors ? Laisser entre elles les Minouche et Finouche et donner à Joséphine une soeur "Elea" ? Celles-ci ont un moule très légèrement différent.
La question est posée, les Elea se raréfient (on trouve encore des poupées K.K. sur le marché, mais plus chez nos revendeurs habituels).
Je me donne le temps de la réflexion, de l'observation des autres demoiselles Sophie et Elea : cela tombe bien : le cochon a besoin d'un peu de repos et de régime "grossissant"'
Invité- Invité
Re: Käthe Kruse : Sophie, Elea and co...
superbe ta photo de groupe mamiejunon ....ben tu vois je ne trouve pas que Lorena à une grosse tête et je trouve qu'elle s'intègre bien dans le groupe .......la dernière photo est superbe
je n'ai pas encore reçue mon Elea je mettrais une photo je ne trouve pas à priori choquante la question des têtes
Une famille superbe, tu as fait les bons choix, elles se complètent à merveille
Lavieillechouette- Superdollissime
C'est difficile à juger, mais en définitive je pense que Smila (que j'ai aussi) va mieux avec les Minouches anciens ; son visage aminci
correspond à sa croissance et à la taille qu'elle a acquise.
La moyenne, a la tête grosse par rapport à sa croissance et va moins bien à mon avis avec les petites minouches. Il faudrait la mettre avec une autre famille ?
Ce n'est que mon avis bien sûr...
correspond à sa croissance et à la taille qu'elle a acquise.
La moyenne, a la tête grosse par rapport à sa croissance et va moins bien à mon avis avec les petites minouches. Il faudrait la mettre avec une autre famille ?
Ce n'est que mon avis bien sûr...
Invité- Invité
Merci à toute pour vos impressions !
Il y a l'option raisonnable : une grande soeur Finouche, une moyenne Lorena, 2 anciennes Minouche, une nouvelle dont le métissage cadre bien avec une petite frimousse différente et... on en reste là ou bien on équilibre un peu plus tard avec Jeanne
Il y a l'option "de luxe" : une grande soeur Finouche, 2 Minouches d'antan (et si possible 3 si je trouve une Natasha), 2 Minouches nouvelles et pourquoi pas 3, le pauvre Oskar se sentirait bien seul au milieu de toutes ces filles... et, à côté les soeurs K.K. Sophie et Elea ? pauvre cochon
La survenue inopinée de nouveaux modèles irrésistibles (comme Gigi de Rubyred qui a débarqué sans préavis) me freine bigrement pour l'option de luxe. Je vais donc attendre de voir la moyenne d'Anna (Elea) au milieu de sa famille Minouche-Finouche et prendre note de vos impressions. Merci pour l'aide au choix
Il y a l'option raisonnable : une grande soeur Finouche, une moyenne Lorena, 2 anciennes Minouche, une nouvelle dont le métissage cadre bien avec une petite frimousse différente et... on en reste là ou bien on équilibre un peu plus tard avec Jeanne
Il y a l'option "de luxe" : une grande soeur Finouche, 2 Minouches d'antan (et si possible 3 si je trouve une Natasha), 2 Minouches nouvelles et pourquoi pas 3, le pauvre Oskar se sentirait bien seul au milieu de toutes ces filles... et, à côté les soeurs K.K. Sophie et Elea ? pauvre cochon
La survenue inopinée de nouveaux modèles irrésistibles (comme Gigi de Rubyred qui a débarqué sans préavis) me freine bigrement pour l'option de luxe. Je vais donc attendre de voir la moyenne d'Anna (Elea) au milieu de sa famille Minouche-Finouche et prendre note de vos impressions. Merci pour l'aide au choix
Dernière édition par mamiejunon le 2015-08-26, 16:00, édité 1 fois
Invité- Invité
une bien jolie et harmonieuse famille
vetou- Superdollissime
Sacrée Mamiejunon !!!
Ta famille est superbe, et j'aime le soin que tu mets à choisir des poupées pour qu'elles s'harmonisent les unes avec les autres.
Ta famille est superbe, et j'aime le soin que tu mets à choisir des poupées pour qu'elles s'harmonisent les unes avec les autres.
Invité- Invité
MamieJunon, quelle belle famille elles forment peut-être différentes, mais elles vont très bien ensemble , j'adore tes choix et toutes les réflexions et conseils que tu nous donnent
soizic- Superdollissime
Quelle que soit la manière de les grouper, c'était dommage d'avoir une Sophie sans une Elea. J'ai longuement hésité car 3 ou 4 modèles d'Elea me plaisaient.... j'ai finalement pris Kinga, la rousse aux yeux bleus. Elle n'arrivera que plus tard, car le cochon a fait de gros efforts ces derniers temps, j'ai eu de la chance : comme Lorena, c'était la dernière
http://www.unbonheurdecolibri.be/les-autres-poupees/1593-poupee-kinga-sophie-et-elea-edition-2013-kathe-kruse.html
http://www.unbonheurdecolibri.be/les-autres-poupees/1593-poupee-kinga-sophie-et-elea-edition-2013-kathe-kruse.html
Invité- Invité
Qu'est ce qu'elles sont sages tes filles par rapport
à mes coquines Wichtel !
Elles seront bien couvertes pour l'hiver tes deux grandes, pas la peine
d'allumer le radiateur... elles se brûleraient les pieds !! lol
à mes coquines Wichtel !
Elles seront bien couvertes pour l'hiver tes deux grandes, pas la peine
d'allumer le radiateur... elles se brûleraient les pieds !! lol
Invité- Invité
Trés jolie famille
Eve- Superdollissime
Elles sont ravissantes toutes ces demoiselles et le petit gars. Ces poupées dégagent une grande douceur. Ça te fait une jolie fratrie.
AuntyDany- Superdollissime
Une belle famille dont les membres ont à la fois des points en communs( la couleur des yeux, des cheveux) et aussi très diversifiés. ( la taille, la coiffure) : comme dans une véritable en fait .☀️☀️
Holly.M- Superdollissime
Très joli le manteau de Lorena, et celui de Natascha est bien douillet, je vais lui remettre aussi, tes filles sont bien parées
soizic- Superdollissime
Jolie petite famille!
maggy- Superdollissime
Mamiejunon, j'adore tes raisonnements ! tu as une bien jolie famille Käthe Kruse !
Invité- Invité
Avoir une Sophie sans une Elea.... Il manquait quelque chose, la famille était bancale. L'équilibre est revenu avec l'arrivée de Kinga, une belle rousse aux yeux bleus, la cousine d'Elea-Louise d'Anna :
Telle qu'à son arrivée, accompagnée d'un joli doudou-coccinelle dans une belle boîte (merci, Alexandra)
Contente d'être libérée de sa boîte, elle se met à l'aise en enlevant sa veste
Les cheveux un peu assagis, présentation à sa presque jumelle qui lui offre un manteau (presque jumeau) pour l'hiver prochain
Place aux portraits :
Des commentaires et d'autres photos plus tard ! Je suis ravie d'avoir ces deux fausses jumelles qui achèvent la collection Käthe Kruse de la maison
Telle qu'à son arrivée, accompagnée d'un joli doudou-coccinelle dans une belle boîte (merci, Alexandra)
Contente d'être libérée de sa boîte, elle se met à l'aise en enlevant sa veste
Les cheveux un peu assagis, présentation à sa presque jumelle qui lui offre un manteau (presque jumeau) pour l'hiver prochain
Place aux portraits :
Des commentaires et d'autres photos plus tard ! Je suis ravie d'avoir ces deux fausses jumelles qui achèvent la collection Käthe Kruse de la maison
Invité- Invité
Bravo MamieJunon pour ta superbe famille
Kinga a un visage très doux, jolie tenue, belle petite rouquine, qui s'assemble parfaitement avec sa fausse jumelle
Kinga a un visage très doux, jolie tenue, belle petite rouquine, qui s'assemble parfaitement avec sa fausse jumelle
soizic- Superdollissime
une jolie petite famille qui s'agrandittttttt
vetou- Superdollissime
Deux nouvelles filles déjà superbement bien habillées, tu m'épates et je t'admire, petite préférence pour la rousse, elles ont un "petit quelque chose" qui me plait bien
domino- Superdollissime
Elles sont mignonnes toutes les deux!
maggy- Superdollissime
Page 1 sur 2 • 1, 2