Bleuette récupère son bien!!
+4
anna3143
mahina
soizic
Améthyste
8 participants
Page 1 sur 1
Bleuette récupère son bien!!
"Enfin!! les jeunettes made in USA m'ont rendu ma jolie robe blanche brodée!! Quelles sans gênes!! toutes l'ont essayée: une petite robe par ci (LD) une petite tunique par là (Kish et KW)...et moi alors? Enfin! ma deuxième maman l'a bien lavée et repassée! et puis pour se faire pardonner elle m'a choisi une nouvelle coiffure! alors..."(G Bravot au PFDF)
"Bon elle va encore coudre et tricoter pour les jeunettes...j'aimerais bien que ce soit mon tour!!!"
Devant la maison de ma grand mère dans l'Aude, la première résidence de la (vieille)jeune fille:
"Bon elle va encore coudre et tricoter pour les jeunettes...j'aimerais bien que ce soit mon tour!!!"
Devant la maison de ma grand mère dans l'Aude, la première résidence de la (vieille)jeune fille:
Re: Bleuette récupère son bien!!
elle est splendide cette Demoiselle Bleuette
elle a raison d'être heureuse de retrouver sa si jolie robe une merveille difficile de se faire entendre avec les jeunettes made in USA !
elle a raison d'être heureuse de retrouver sa si jolie robe une merveille difficile de se faire entendre avec les jeunettes made in USA !
Améthyste- Superdollissime
Localisation : Calvados Normandie mais originaire des Hauts de France
Merci Améthyste!! eh! oui!! ces demoiselles modernes ne méprisent pas les broderies anciennes!! faut dire que leur maman est fan!!!
Tu as raison, Bleuette, ton grand âge mérite le respect et tes vêtements doivent te revenir. Prêter, oui, mais pas donner
Invité- Invité
Trop belle ta chère petite Bleuette, je les adore, ainsi que les broderies, superbe robe
soizic- Superdollissime
Elle est jolie, ta Bleuette, un e vraie poupée de famille si j'ai bien compris ?
mahina- Superdollissime
Magnifique, tres jolie jeune fille ....ingénue dans sa belle robe blanche
chanmis- Superdollissime
Quel bonheur de récupérer la Bleuette de sa grand-mère ! Elle est ravissante, tu devrais utiliser des patrons de la semaine de Suzette pour lui faire des jolies choses !
vavoom- Dolllissime
Merci Vavoom elle appartenait à ma tante elle doit avoir prés de 100 ans!Ma tante en aurait 110... La robe qu'elle porte est un modèle Bleuette (Nous habillons Bleuette) depuis j'ai découvert que ses vilains jambes et bras tout noirs étaient tout bêtement sales!! donc un peu de toilette les a rendus tout roses!!
Je connais ce modèle de robe, je l'ai faite d'ailleurs ! C'est une petite SFBJ, tu as regardé les marques au cou ?
vavoom- Dolllissime
Oui c'est une SFBJ de 27cm elle est nickel j'en ai rêvé toute mon enfance et en ai hérité il y a une trentaine d'année!
Tu as de la chance d'en avoir hérité...
Garde-la précieusement.
Elles ont traversé l'histoire nos Bleuette...
Savoir qu'elles ont vécu d'autres périodes que la nôtre les rend très attachantes.
Je pense que la mienne ressemble à la tienne ....
Garde-la précieusement.
Elles ont traversé l'histoire nos Bleuette...
Savoir qu'elles ont vécu d'autres périodes que la nôtre les rend très attachantes.
Je pense que la mienne ressemble à la tienne ....
mahina- Superdollissime
Superbe Bleuette ..c'est un moule 60 8/0 ?
ELEORA- Superdollissime
Elle est vraiment adorable ta Bleuette , la mienne a le même moule et est datée de 1922
soizic- Superdollissime
J'aime beaucoup les moules 60 pour bleuette ..j'ai en ai une plus tardive de 29 cm une unis France et quelques tenues ..
ELEORA- Superdollissime