Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Présentation de mes poupées, suite et fin : Barbie, Midge et Skipper des années 60

3 participants

Aller en bas

Présentation de mes poupées, suite et fin : Barbie, Midge et Skipper des années 60 Empty Présentation de mes poupées, suite et fin : Barbie, Midge et Skipper des années 60

Message par Naïka 2015-06-24, 14:09

Bonjour à tous  !

Aujourd'hui, je vous présente une Bubble Cut que j'ai depuis 1963. Elle avait pas mal de vêtements, à  l'époque, que ma mère  faisait venir des US, parce qu'on n'en trouvait pas à Toulouse, et qu'il était possible de les commander directement chez Mattel. Une tenue coûtait entre 3 et 5 dollars (soit 15 à 25 francs)
et les frais postaux étaient proportionnellement moins élevés que maintenant, ce qui fait que ce n'était  pas vraiment ruineux. Malheureusement, la plupart de ces vêtements ont disparu, je ne sais trop comment ... Par exemple, de sa tenue de mariée,  il ne reste plus que le collier !

Skipper est venue la rejoindre un peu plus tard, et c'est moi qui lui ai cousu la plupart de ses tenues. Seuls l'ensemble bleu "fun time" et le pyjama / robe de chambre "dream time" sont d'origine. Mais comme j'aimais bien coudre, je crois qu'elle n'a manqué de rien.

Quant à  Midge, je l'ai trouvée sur Ebay.fr il y a peu de temps. Je n'aime pas trop cette poupée à cause de ses yeux ahuris, mais j'ai craqué  pour sa robe "garden party", un modèle que j'affectionne (dommage qu'il n'y ait pas les gants blancs qui allaient avec).

Ici, Barbie porte l'ensemble "Career Girl", Midge "Raincoat", la seule tenue complète du lot, et Skipper "fun Time" :

Présentation de mes poupées, suite et fin : Barbie, Midge et Skipper des années 60 20150612


Barbie en "after five" et Midge en "garden party", tandis que Skipper s'est contentée d'enlever sa veste :

Présentation de mes poupées, suite et fin : Barbie, Midge et Skipper des années 60 20150613


Skipper en "dreamtime" :

Présentation de mes poupées, suite et fin : Barbie, Midge et Skipper des années 60 20150614


Skipper en "home made" :

Présentation de mes poupées, suite et fin : Barbie, Midge et Skipper des années 60 20150615

Présentation de mes poupées, suite et fin : Barbie, Midge et Skipper des années 60 20150616

Présentation de mes poupées, suite et fin : Barbie, Midge et Skipper des années 60 20150617

Voilà, j'espère que vous aimerez ce petit aperçu des sixties ...
Naïka
Naïka
Superdollissime

Messages : 3021
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 74
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes poupées, suite et fin : Barbie, Midge et Skipper des années 60 Empty Re: Présentation de mes poupées, suite et fin : Barbie, Midge et Skipper des années 60

Message par joyeuxnoel 2015-06-24, 14:45

Pleine de charme !
joyeuxnoel
joyeuxnoel
Superdollissime

Messages : 8488
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 75
Localisation : Cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes poupées, suite et fin : Barbie, Midge et Skipper des années 60 Empty Re: Présentation de mes poupées, suite et fin : Barbie, Midge et Skipper des années 60

Message par faïk 2015-06-24, 16:32

Elles sont bien jolies, tes poupées !

Par contre, "Une tenue coûtait entre 3 et 5 dollars (soit 15 à 25 francs)... ce n'était pas vraiment ruineux", le SMIC était à l'époque aux environs des 300/350 frs... Alors, pas ruineux, ça reste à voir...

Si je me souviens bien, une Barbie au Printemps coûtait 29frs50 (les vêtements étaient à peu près au même prix) et c'était un jouet cher, que beaucoup de petites filles ne pouvait que regarder ! (j'ai des souvenirs très précis, et plutôt cuisants, à ce sujet...)

À part ça, j'ai une grande tendresse pour les Skipper et Skooter (ma favorite !) et la tienne est vraiment en excellent état !
faïk
faïk
Superdollissime

Messages : 3215
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 69
Localisation : Gironde

http://bricolesetfantaisies.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes poupées, suite et fin : Barbie, Midge et Skipper des années 60 Empty Re: Présentation de mes poupées, suite et fin : Barbie, Midge et Skipper des années 60

Message par Naïka 2015-06-25, 12:06

Merci à toutes les deux ! Tu as raison, Faïk, mais dans la mesure ou les parents ne dépensaient pas autant pour leurs enfants que de nos jours, sûrement 25 francs pouvaient entrer dans le cadre du budget cadeaux de Noël  ou d'anniversaire ? En tout cas, comme tu dois apprécier de pouvoir maintenant collectionner les poupées que tu ne pouvais pas avoir dans ton enfance !
Naïka
Naïka
Superdollissime

Messages : 3021
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 74
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes poupées, suite et fin : Barbie, Midge et Skipper des années 60 Empty Re: Présentation de mes poupées, suite et fin : Barbie, Midge et Skipper des années 60

Message par faïk 2015-06-25, 16:23

A dire vrai, ce n'est pas moi qui n'avait pas accès à ces poupées (je n'aimais pas les poupées, à cette époque, mais ma soeur en avait...), mais beaucoup de mes camarades de classe, ce qui a provoqué des épisodes désagréables....
faïk
faïk
Superdollissime

Messages : 3215
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 69
Localisation : Gironde

http://bricolesetfantaisies.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes poupées, suite et fin : Barbie, Midge et Skipper des années 60 Empty Re: Présentation de mes poupées, suite et fin : Barbie, Midge et Skipper des années 60

Message par Invité 2015-06-25, 16:33

Je crois que je préfère Skipper en "home made", les tenues paraissent mieux ajustées sur elle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes poupées, suite et fin : Barbie, Midge et Skipper des années 60 Empty Re: Présentation de mes poupées, suite et fin : Barbie, Midge et Skipper des années 60

Message par Invité 2015-06-25, 17:19

Est-ce toi qui a fait les 3 tenues de Skipper ? Même le manteau et le chapeau ? Bravo ! Présentation de mes poupées, suite et fin : Barbie, Midge et Skipper des années 60 90940115

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes poupées, suite et fin : Barbie, Midge et Skipper des années 60 Empty Re: Présentation de mes poupées, suite et fin : Barbie, Midge et Skipper des années 60

Message par Naïka 2015-06-26, 14:20

Merci les filles ... Oui, c'est moi qui'ai fait les tenues "home made". Mais maintenant que mes doigts ne sont plus aussi agiles, je prends plaisir à coudre pour les Cheries et Little Darling.
Naïka
Naïka
Superdollissime

Messages : 3021
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 74
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes poupées, suite et fin : Barbie, Midge et Skipper des années 60 Empty Re: Présentation de mes poupées, suite et fin : Barbie, Midge et Skipper des années 60

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum