-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Présentation de mes poupées (suite) : deux Corolles

3 participants

Aller en bas

Présentation de mes poupées (suite) : deux Corolles Empty Présentation de mes poupées (suite) : deux Corolles

Message par Naïka Jeu 4 Juin - 14:41

Voici Hortense et Marie (désolée pour la qualité des photos, trop de luminosité, sans doute) :

Présentation de mes poupées (suite) : deux Corolles 20150514

Présentation de mes poupées (suite) : deux Corolles 20150515

Hortense est une Corolle de Catherine Refabert (1992). Elle quitte rarement sa boîte parce qu'elle est trop grande (plus de 50 cm) pour ma vitrine et que je ne peux pas la laisser en liberté vu que j'habite chez trois chats qui aiment bien jouer à la poupée (c'est à dire les mordiller et leur grignoter les cheveux). Son corps souple et ses articulations lui permettent de prendre des poses gracieuses.

Marie est l'une des deux Chéries de Marie-Claire Idées et elle a maintenant 10 ans ! Je l'avais commandée à l'époque avec l'intention de lui faire les vêtements dont MCI allait donner les patrons, mais finalement ces patrons ne m'ont jamais inspirée. Ils ont dû être conçus pour de jeunes couturières, car ils sont un peu frustres, et la maille assez grossière. Par contre, depuis que j'attends deux Little Darlings et que je leur prépare une garde-robe, Marie peut commencer à s'habiller, en partie grâce aux patrons et tutos proposés par Vaniline sur son blog, que je trouve très bien faits. Je vais étoffer un peu cette garde-robe avant d'aller vous la montrer dans l'Atelier ... En me promenant sur ce forum, j'ai découvert la Chérie "Capucine", que je trouve craquante, et j'espère pouvoir m'en procurer une à la première occasion.

Bientôt la suite et fin de la présentation de ces demoiselles avec Barbie et Skipper vintage.
A bientôt !
Naïka
Naïka
Superdollissime

Messages : 3023
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 74
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes poupées (suite) : deux Corolles Empty Re: Présentation de mes poupées (suite) : deux Corolles

Message par Invité Jeu 4 Juin - 14:48

Je suis d'accord avec toi au sujet des patrons de MCI et en effet ceux de Vaniline sont infiniment meilleurs ! Si tu tricotes aussi tu verras plein de tutos de tricot ou crochet proposés par des copinautes sur leur blog.
J'aime beaucoup ton Hortense !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes poupées (suite) : deux Corolles Empty Re: Présentation de mes poupées (suite) : deux Corolles

Message par Invité Jeu 4 Juin - 21:32

J'aime beaucoup ton Hortense aussi ! Le buste en vinyle et la courbure des bras leur donnaient beaucoup de grâce. Plus tard, les bras ont été plus rectilignes, dommage. Hortense est probablement une de mes préférées avec Marie-Lavande et Léa.

Je comprends ton problème de chats... les miens aussi alors les poupettes sont planquées lorsque je ne les surveille pas de près :huu?: :huu?: :huu?:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes poupées (suite) : deux Corolles Empty Re: Présentation de mes poupées (suite) : deux Corolles

Message par Invité Jeu 4 Juin - 21:43

Très jolies puces, j'aime beaucoup Hortense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes poupées (suite) : deux Corolles Empty Re: Présentation de mes poupées (suite) : deux Corolles

Message par Améthyste Jeu 4 Juin - 22:06

elles sont vraiment très belles et tu as raison de la préserver Very Happy
moi je n'ai pas de chat mais mes deux Teckels sont adorables ils ne touchent pas aux Poupées Very Happy
Améthyste
Améthyste
Superdollissime

Messages : 9838
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 60
Localisation : Calvados Normandie mais originaire des Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes poupées (suite) : deux Corolles Empty Re: Présentation de mes poupées (suite) : deux Corolles

Message par Invité Jeu 4 Juin - 23:27

Très belles tes demoiselles.
J'aime beaucoup Marie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes poupées (suite) : deux Corolles Empty Re: Présentation de mes poupées (suite) : deux Corolles

Message par ticoeur Ven 5 Juin - 8:06

Deux bien belles demoiselles et je te rejoins pour dire que les patrons de Vaniline sont vraiment supers et très agréables à utiliser
ticoeur
ticoeur
Superdollissime

Messages : 9595
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 67
Localisation : Bruxelles

http://ticoeur.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes poupées (suite) : deux Corolles Empty Re: Présentation de mes poupées (suite) : deux Corolles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum