-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Barbie, Francie, Skipper vont en bateau...

+3
Plaminette
chanmis
Ciska
7 participants

Barbie, Francie, Skipper vont en bateau... Empty Barbie, Francie, Skipper vont en bateau...

Message par Ciska 2019-04-02, 17:35

Je suis particulièrement intéressée par les tenues de marins pour les poupées, je vous présente donc 3 tenues vintage créées par Mattel pour Barbie, Francie et Skipper :

Barbie, Francie, Skipper vont en bateau... 1220_l10
Barbie, Francie, Skipper vont en bateau... 1220_l11
Barbie, Francie, Skipper vont en bateau... 3_mari10

A noter, la tenue de Francie, Land Ho et celle de Barbie, See-Worthy datent de la même année, 1969, mais le style est bien différent : minirobe pour l'ado britannique Francie et tenue plus sage pour Barbie (la tenue n'est pas complète elle est normalement accompagnée de bas opaques et de chaussures de sport de la même couleur que la robe (le béret est de moi, crocheté en 1966, j'ai juste ajouté le galon jaune !).
L'ensemble de Skipper, Ship Ahoy a été proposé sur deux années, 1965 et 1966.
Les tenues de Francie et de Skipper sont complètes et quasi neuves.
Ces trois tenues sont le résultat de ma grande patience (recherche sur plusieurs années) !
Ciska
Ciska
Superdollissime

Revenir en haut Aller en bas

Barbie, Francie, Skipper vont en bateau... Empty Re: Barbie, Francie, Skipper vont en bateau...

Message par chanmis 2019-04-02, 17:50

Francie est plus jeune donc porte plus court que Barbie Very Happy Very Happy

Bravo pour ta patience et félicitations pour la reconstitution des tenues cheers cheers
chanmis
chanmis
Superdollissime

Barbie, Francie, Skipper vont en bateau... Empty Re: Barbie, Francie, Skipper vont en bateau...

Message par Plaminette 2019-04-02, 17:52

Quelle patience! c'est vrai qu'elles sont jolies ces tenues!
Plaminette
Plaminette
Superdollissime

Message par Jocerane 2019-04-03, 06:34

Waouh!!!!! Cela forme un superbe trio!!! Barbie, Francie, Skipper vont en bateau... 3749182178 Barbie, Francie, Skipper vont en bateau... 3749182178 Barbie, Francie, Skipper vont en bateau... 3749182178
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Message par Emmie 2019-04-03, 07:25

De bien belles tenues !

Francie est une jeune fille et Barbie une dame, d'où la différence de style .

Les vêtements de Mattel étaient de très bonne qualité.

Bravo pour ta patience, Ciska !

As tu d'autres tenues pour elles ? ce sera un vrai plaisir de les voir
Emmie
Emmie
Superdollissime

https://www.flickr.com/photos/199921406@N04/

Message par Ciska 2019-04-03, 07:57

Non seulement Francie est une jeune file, mais des années 60, la mini jupe et Twiggy sont passées par là, c'est ce qui intéressait Mattel !
Oui, Emmie, j'ai pu acquérir des tenues originales des années 60 pour mes 3 Barbie et Skipper. Elles sont effectivement de belle qualité. Je trouve ici le petit gilet de Skipper particulièrement réussi, parfaitement doublé de tissu rouge.
Francie a déjà son sujet où j'ai présenté ses tenues, il me reste à présenter les tenues de Barbie et de Skipper (et peut être aussi, certaines que j'ai faites en 1966-67 !).
Merci à vous toutes Barbie, Francie, Skipper vont en bateau... 61836
Ciska
Ciska
Superdollissime

Message par Koukla-Mag 2019-04-03, 10:48

Elles sont superbes!!!
Encore une fois gros coup de coeur pour Francie et ses longs cils... Barbie, Francie, Skipper vont en bateau... 619917
Bravo pour ta persévérance dans la recherche des tenues qui sont magnifiques! cheers
Koukla-Mag
Koukla-Mag
Superdollissime

Message par Invité 2019-04-03, 11:24

Ces tenues sont vraiment superbes : j'aime particulièrement la première.

Effectivement, si on compare la qualité des tenues entre hier et aujourd'hui, ceux d'hier remportent clairement la palme. D'ailleurs, j'achète très peu de vêtements Barbie aujourd'hui même pour les poupées de mes filles car le rapport qualité / prix est vraiment désastreux. Je préfère acheter sur le net, chez des particuliers / particulières.

Invité
Invité

Message par Invité 2019-04-03, 20:50

Barbie, Francie, Skipper vont en bateau... 3749182178 Superbes tenues. C'est vrai que celle de Skipper est bien finie apparemment, et j'aime beaucoup aussi celle de Francie (qui reste une des poupées que je préfère).

Invité
Invité

Message par soizic 2019-04-04, 08:27

Bravo, ta patience a été récompensée Very Happy quelle belle qualité pour ces très beaux ensembles comparés à ceux d'aujourd'hui !!!
J'adore aussi les tenues de marins Barbie, Francie, Skipper vont en bateau... 3749182178
soizic
soizic
Superdollissime

Message par Invité 2019-04-04, 16:34

Elles sont ravissantes toutes les trois dans ces tenues!!! Barbie, Francie, Skipper vont en bateau... 619917

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé