Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

La Maru Valentina photo p4

+14
Caroline
Hellebore
Vaniline
soizic
Martlib
anna3143
Lavieillechouette
Corinne
amaily
Flora
Améthyste
Titane972
janilou
oh my dolls
18 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

La Maru Valentina photo p4 - Page 4 Empty Re: La Maru Valentina photo p4

Message par Invité 2015-03-09, 09:24

Oui , Hellebore mais des imperfections qui vont faire qu'elle sera intéressante . J'ai déjà pointé les erreurs de maquillage mais c'est mineur et "rien" à réparer . Je suis sûre que sous cet aspect qui "refroidit" les ardeurs , il y a une poupée absolument sublime . Je réfléchis sérieusement à un achat d'ici quelques temps , pour la transformer comme je sais pouvoir la rendre douce et avenante .
Mais ,cependant , si on la regarde telle qu'elle est là : je pense à la Sophie de la comtesse de Ségur ! Et ,du coup , ça le fait ! Alors , non ,pas une soeur de nos demoiselles modèles mais cette cousine .

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité 2015-03-09, 09:55

Euh... je ne voulais rien dire parce que je ne voudrais pas que ça tourne en polémique, ce dont j'ai absolument horreur, mais je tiens quand même à faire remarquer que Valentina n'a jamais été présentée comme une petite soeur pour Maru, pas plus que les autres d'ailleurs. Jamie, Savannah ou Tanya sont des "friends", autrement dit des amies en anglais, pas des soeurs. D'après l'histoire officielle, Maru est une fillette d'origine hispanique, séparée de ses parents à cause d'un problème d'ordre politique dans son pays d'origine, elle va vivre aux Etats-Unis chez son oncle et là elle doit apprendre à s'adapter à la nouvelle culture. Elle y rencontre aussi d'autres fillettes : Jamie, Savannah, Tanya et Valentina. Aux USA le livre avec l'histoire de Maru est inclus dans la boîte des poupées, je ne sais pas pourquoi nous, nous ne le recevons pas, peut-être parce qu'on pense que, étant en anglais, il ne nous servira à rien. C'est bien dommage parce que moi je l'aurais lu avec plaisir. Mais je ne me plains pas parce que je vais le recevoir avec la Tanya "ancienne" que j'ai achetée à une Américaine. Je vous raconterai l'histoire en détail.
Et je suis d'accord avec Roussote, Valentina est "absolument sublime", et je sais ce que je dis, je viens juste de la recevoir. Malheureusement il faut vite que je file travailler, je suis en retard, aïe aïe aïe !!!

Invité
Invité

Message par Vaniline 2015-03-09, 09:57

moi, je les ai eu les livres avec les poupées! Wink

oh j'ai hâte de voir tes photos Inma!

et je vais la recevoir aussi!! La Maru Valentina photo p4 - Page 4 738240
Vaniline
Vaniline
Superdollissime

http://cheriesvaniline.canalblog.com/

Message par soizic 2015-03-09, 10:12

C'est gentil à celles qui le possèdent de nous faire partager le livre de l'histoire de Maru, je ne l'ai pas eu non plus, merci Inma pour ton info sur ces merveilleuses poupées La Maru Valentina photo p4 - Page 4 4187714953
soizic
soizic
Superdollissime

Message par Invité 2015-03-09, 10:38

Je suis désolée de te contredire, Inma : oui, les friends ont toujours été présentées comme des amies de Maru, qu'elle rencontre au cours de son acclimatation à ses nouvelles conditions de vie aux USA : d'abord Jamie qui partage ses biscuits à l'école et devient sa première amie, puis Tanya, fille de militaire, qui arrive comme petite nouvelle à l'école. Ces débuts sont décrits dans le petit livre qui accompagne Maru : "Forever Friends". Je n'ai pas trouvé de bouquin décrivant comment Savannah et Raven sont arrivées dans la vie de Maru, car dans le petit livre accompagnant Jamie "Blue Moon over New York" les amies sont toujours en trio. Ces petits livres, je les ai et les ai lus avec un immense plaisir, mais, je le répète : les livres s'arrêtent à un trio d'amies, la suite-, c'est-à-dire la rencontre avec Savannah et Raven est peut-être disponible aux USA, je n'en sais rien. Avec un peu d'imagination on peut voir Savannah comme une fille d'explorateur en Afrique et Raven comme une fille d'un ami africain.

En ce qui concerne Valentina elle a toujours été présentée comme la petite soeur de Maru, dès son annonce sous le prénom d'Hanna, près de 2 ans avant sa sortie. Son changement de créatrice et d'identité n'a pas donné lieu à démenti et son arrivée sur le marché a été accompagné d'un texte saluant le succès complet de l'artiste à traduire l'innocence de l'enfance sur Valentina (j'aurais du le copîer, je ne le retrouve pas... peut-être enlevé après les réflexions unanimes constatant la maturité du visage de la poupée).

Copié sur le site http://www.maruandfriends.com/shop/valentina.php

Valentina™ Latina Doll
Maru’s little sister
U.S. only
20" all vinyl doll for play or collecting

De nombreuses publications sur FB rappellent cette parenté et, dernièrement, une affiche spécifie que les soeurs peuvent ne pas se ressembler (réaction probable à la suite des observations des clients) :

https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpf1/v/t1.0-9/1796697_10152492134243927_4222683866204445208_n.jpg?oh=f670c5d6b7706110bbb97ab6a620eddc&oe=557684AB&__gda__=1434938772_95165ee84ca6e2d8712eca73b2e18bdc

https://www.facebook.com/MaruAndFriends/photos/a.58412028926.71527.39549823926/10152505793778927/?type=1

https://www.facebook.com/MaruAndFriends/photos/a.58412028926.71527.39549823926/10152647794233927/?type=1

Loin de moi l'idée de lancer une polémique, juste rétablir la réalité des choses. On peut encore trouver sur Facebook, sur la page officielle des M & F de nombreuses preuves que les créateurs ont clairement désigné Valentina comme petite soeur de Maru, nous n'avons pas rêvé, je recherche d'autres illustrations !

Invité
Invité

Message par Invité 2015-03-09, 10:53

Hellebore : oui, il y a des imperfections (nul n'est parfait) mais celles-là même peuvent être attirantes : dès que je pourrai, je comanderai Valentina La Maru Valentina photo p4 - Page 4 3749182178

Invité
Invité

Message par Hellebore 2015-03-09, 11:20

Pour en revenir aux imperfections, mis à part le dessin des cils inférieurs, quelles sont les autres ?
Hellebore
Hellebore
Superdollissime

http://poupeesdechine.canalblog.com/

Message par Invité 2015-03-09, 11:52

Je ne parle que pour moi , Hellebore . On est bien d'accord que chacun va voir différemment .
Oui , les cils inférieurs , c'est indéniable : un oeil "normal" n'a pas de cils sur la berge palpébrale . Je suis persuadée que ce défaut corrigé , ça changerait beaucoup .
La paupière supérieure un peu bridée , pour moi , c'est un plus : ça donne du mystère au regard . Par contre , il faut ourler un peu et faire le point du méat lacrymal , toujours dans l'idée de lui donner de la vie .
Les sourcils clairs ne vont pas avec les cheveux noirs : pour moi , pas grave ,vu que je la vois en blond-roux !
Avec une frange franche et des cheveux raides . Pourquoi pas un carré court ?
Les tâches de rousseur sont trop symétriques et ne font pas naturel . Là aussi ,question de -maquillage : c'est rien .
On doit pouvoir garder ces lèvres fines mais les flouter pour un rendu plus enfantin et plus doux .

Invité
Invité

Message par Invité 2015-03-09, 11:59

Merci pour tes questions , Hellebore, cela nous fait peaufiner notre "examen" de Valentina Very Happy

Mis à part ce dessin des cils inférieurs, les autres "défauts" sont plus des questions de goût personnel.

- la taille des yeux peut ne pas plaire. J'aime les petits yeux de cette poupée (et... les yeux démesurés de Patsy, tout dépend qui les porte !). L'aspect légèrement bridé peut être considéré, selon les goûts, comme une imperfection ou un charme supplémentaire (pour moi, c'est charmant)

- leur écartement, que je trouve moi aussi trop important, mais que l'on trouve sur d'autres poupées

- la largeur de la tête

- l'effet "tête plate" probablement du à la coiffure et qui doit pouvoir se corriger si l'on n'aime pas

- l'aspect mature de la demoiselle que les créateurs ont présentée comme un "presque bébé"

- les sourcils trop clairs (défaut partagé avec toutes les Maru postérieures à l'édition originale)

- la dureté de l'expression, bien moindre sur les photos non commerciales

D'autres te donneront sans doute des réponses différentes, à chacune sa perception de la demoiselle qui est très attendue par ses copines.

Et c'est bien nous qui en faisons des copines de Maru car les créateurs nous ont effectivement annoncé une petite soeur lol! et j'ai retrouvé le texte que je cherchais (https://www.facebook.com/pages/Un-Bonheur-de-Colibri/138552252417?hc_location=timeline)  cheers

"Nous avons la grande joie de vous présenter la nouvelle poupée VALENTINA, la petite sœur de MARU ! Valentina a été sculptée par l'artiste suisse Maja Bill, connue et reconnue dans le monde de la poupée de collection.
L'artiste a parfaitement réussi à sculpter le visage de cette petite Valentina en lui donnant des traits très enfantins et des petits yeux bleus ronds expressifs. Valentina possède de longs cheveux noirs ondulés, une frange et est habillée dans une tenue de ballerine complète avec chaussons de danse.
La petite sœur cadette de MARU représente toute l'innocence de l'enfance !"

PS : je campe toujours plus que je n'habite la maison, donc pas facile de brancher l'imprimante pour scanner... si j'ai un peu de temps je résumerai les petits livres "Maru and Friends" et re-PS : Roussote et moi écrivions de concert lol!

Invité
Invité

Message par Invité 2015-03-09, 12:04

Bah , disons qu'il y a longtemps qu'ils n'ont pas vu de petit enfant . Ou le projet a changé en cours de route mais la com' n'a pas suivi ? Je lui donne 10/11 ans : cet âge où on sort de l'enfance et où on entre dans l'adolescence . Bref , où on commence à ressembler à rien ! (PAS TAPER !)

Invité
Invité

Message par Invité 2015-03-09, 12:08

Je pense très fort que le projet a changé en cours de route. Nous ne le saurons jamais avec certitude.

Je donne 9/10 ans aux Maru classiques et 13/14 ans à Valentina, mais, bon, je vais la rajeunir pour qu'elle se trouve dans la même classe que ses copines lol! lol! lol!

Invité
Invité

Message par Hellebore 2015-03-09, 12:21

Ah oui donc en fait, les imperfections n'en sont pas...Il s'agit juste de vos gouts personnels
Hellebore
Hellebore
Superdollissime

Message par Vaniline 2015-03-09, 12:36

oui, il ne faut pas oublier que ce n'est qu'une poupée ! "à jouer" de surcroît! La Maru Valentina photo p4 - Page 4 738240

Vous trouvez que les "american girl" sont parfaites, vous?(ce n'est qu'un exemple) et les yeux peints des minouches ? etc...
Vaniline
Vaniline
Superdollissime

http://cheriesvaniline.canalblog.com/

Message par Invité 2015-03-09, 12:41

Hellebore a écrit:Ah oui donc en fait, les imperfections n'en sont pas...Il s'agit juste de vos gouts personnels
Bah , qu'est ce que tu veux nous faire dire , en fait ? Qu'on se trompe ? Qu'on devrait garder nos commentaires pour nous ?
Il n'y a pas matière à polémiquer : chacun donne son avis et ,à part les créateurs qui pourraient se vexer (et encore , pas certain qu'un retour ne leur soit pas utile !) qui d'autre parmi les passionnés de poupées serait gêné par des commentaires qui peuvent aider à la décision ?
La règle est ,je crois , de ne pas participer à une discussion si c'est pour générer du malaise . Il y a sur ce forum ,plein de poupées qui ne me plaisent pas : je n'interviens pas dans ces sujets .
Si je participe , c'est toujours dans l'idée d'être constructive et parce que la poupée éveille mon intérêt . Pas pour démolir par plaisir .
Donc , là , je commence à me sentir un peu prise à parti mais si je me trompe , il faut me pardonner .
Je pense , de toutes façons , avoir fait le tour du sujet et je verrai si je me lance dans un ooak ou pas .

Invité
Invité

Message par Hellebore 2015-03-09, 12:48

En fait je pense que chacun est libre de donner son avis, mais de la a dire que ce que vous n'aimez pas chez elle sont des "défauts" ou des "imperfections", je trouve ces termes exagérés. C'est tout
Hellebore
Hellebore
Superdollissime

Message par Hellebore 2015-03-09, 12:51

Ah oui, je pense aussi que quand vous airez l'occasion de la découvrir en vrai, vous ne serez pas déçues. Elle est plus jolie en vrai que en photo
Hellebore
Hellebore
Superdollissime

Message par Invité 2015-03-09, 13:31

Et on attend tes photos , une fois que tu auras fini les vêtements que tu lui prépares . Nul doute , au vu de tes magnifiques autres poupées ,que celle ci sera magnifiée entre tes mains .

Invité
Invité

Message par Hellebore 2015-03-09, 13:48

la déjà, je lui ai mis le collant bleu et les bottes de Tanya, et la jupe en jean de Raven par dessus, elle est déjà mieux habillée. Le bleu lui va bien.  Mais je réfléchis pour un haut..
Hellebore
Hellebore
Superdollissime

Message par Invité 2015-03-09, 14:57

mamiejunon a écrit:
"Nous avons la grande joie de vous présenter la nouvelle poupée VALENTINA, la petite sœur de MARU !

Et bien je ne le savais pas, je pensais que c'était une copine comme les autres Embarassed Ça m'apprendra à me renseigner avant de parler !!! Bon et bien dans ce cas, je suis bien forcée de reconnaître que comme petite soeur de Maru, elle fait plutôt petite soeur de famille recomposée La Maru Valentina photo p4 - Page 4 450165 Je pense aussi que les petites filles à qui sont destinées ces poupées ne verront pas de toutes façons d'inconvénients à ce que Valentina ne garde pas un certain air de famille avec sa soeur et en ce qui me concerne, ça ne me dérange pas non plus.

Hellebore, j'attends tes photos avec impatience !

Invité
Invité

Message par Invité 2015-03-09, 16:51

Je pense que nous ne mettrons pas baucoup de temps à nous habituer au visage de Valentina .Nous avons tellement eu espoir que l'on nous propose une petite Asiatique !!!! Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité 2015-03-09, 17:04

Inma, il n'y a pas de mal ! Dans l'enthousiasme, on peut toutes aller trop vite lol! lol! lol!

Alexandra, au sujet des yeux de Tanya, m'avait effectivement dit que pour les poupées M &F, destinées avant tout aux jeux des petites filles, leur créatrice n'accordait pas une attention particulière à ce genre de détails. Je parie aussi que beaucoup de petites filles aimeront la tenue de danseuse. Nos remarques sont transmises aux USA et écoutées. Exaucées, c'est une autre histoire : il y a des impératifs commerciaux  La Maru Valentina photo p4 - Page 4 450165

Le fait qu'un nouveau visage vienne s'inviter au milieu de mes Maru ne me gêne pas non plus dans la mesure où sa tête n'est pas grosse au point de l'empêcher de s'intégrer au groupe.

Hellebore, j'attends aussi tes photos : le bleu lui ira bien (je lui ai réservé une magnifique tenue bleue !)

Pomponnette : ici, Maru a des petites soeurs asiatiques : les jumelles Asivil, on fait vec ce que l'on a lol!

Invité
Invité

Message par Jocerane 2015-03-09, 19:01

Hou la!!!
Pauvre petite! Vous êtes bien dures, il me semble! Il s'agit d'une poupée, et de plus très jolie, je trouve.
Donner son avis, c'est bien, car effectivement, on aime, ou on n'aime pas. On peut trouver des imperfections.
MAIS, il ne faut pas que ça tourne au lynchage, non plus!!! La Maru Valentina photo p4 - Page 4 3736384552
J'ai hâte de voir d'autres photo de la miss, en ce qui me concerne!
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Message par Invité 2015-03-09, 19:58

Analyser une poupée sous tous les angles prouve l'intérêt qu'on lui porte !

Parler d'imperfections n'a rien de péjoratif : il y en a toujours, plus ou moins, mais il y en a. Les M &F étant particulièrement soignées pour des poupées à jouer (souvent mieux finies que certaines poupées de collection bien plus chères), leurs amateurs sont très pointilleux !

Ce sont de telles analyses qui m'ont amenée à apprécier Valentina qui ne m'a pas séduite d'emblée.

Merci pour les photos, merci pour les critiques positives ou négatives : rien ne vaut une bonne analyse pour échapper à la déception. Jocerane : j'attends aussi d'autres photos avec impatience, ce n'est plus pour prendre une décision d'achat, mais tout simplement pour le plaisir lol!

Pour l'histoire des Maru and Friends racontée dans les petits livres : j'ouvre un sujet pour, cela intéresse toute les poupettes de la marque , donc je ne vais pas envahir un post destiné à Valentina Very Happy

Invité
Invité

Message par Jocerane 2015-03-09, 20:32

Effectivement, toute critique peut être constructive, tout dépend du ton employé. Wink
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Message par Invité 2015-03-09, 20:56

Hellebore, je viens d'aller voir les photos que tu as faites de Valentina dans la nature sur ton flickr, elles sont superbes La Maru Valentina photo p4 - Page 4 619917 La Maru Valentina photo p4 - Page 4 619917 La Maru Valentina photo p4 - Page 4 619917 alors s'il te plaît ne nous prive pas de tes photos à son sujet sur ce forum. Je vais rarement sur flickr, je n'ai pas le temps, j'avoue que je préfèrerais les voir ici. Tu sais, nos poupées ne peuvent pas plaire à tout le monde, il faut l'accepter, mais tu peux compter sur moi en tout cas pour admirer ta Valentina !!!

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant