Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

La Maru Valentina photo p4

+14
Caroline
Hellebore
Vaniline
soizic
Martlib
anna3143
Lavieillechouette
Corinne
amaily
Flora
Améthyste
Titane972
janilou
oh my dolls
18 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

La Maru Valentina photo p4 - Page 5 Empty Re: La Maru Valentina photo p4

Message par Caroline 2015-03-09, 21:54

Oui... Elle est vraiment différente et bien jolie !
Caroline
Caroline
Superdollissime

Messages : 5685
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 62
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Maru Valentina photo p4 - Page 5 Empty Re: La Maru Valentina photo p4

Message par Invité 2015-03-09, 22:48

Jocerane a écrit:Effectivement, toute critique peut être constructive, tout dépend du ton employé. Wink

Dans la mesure où je n'ai pas le sentiment d'avoir utilisé un "ton" ...je ne me sens pas visée .
Je fais un gros effort pour participer ces derniers temps et je dois dire que je ne suis pas loin de me froisser des remarques qui pourraient insinuer qu'il ne faut donner son avis que pour passer de la pommade . A qui d'ailleurs ?
Là , on s'intéresse à une poupée ,vraiment , passionnément et chacun dit ce qu'il en pense . On ne critique pas "ceux qui aiment ou n'aiment pas" mais juste un bout de plastique . Pour moi , c'est très très clair .
Alors , peut-être que la maladresse a été de continuer à en parler sur les sujets ouverts par tel ou tel et non sur un unique sujet impersonnel ...ça devient compliqué s'il faut marcher sur des oeufs et je ne sais pas faire.
Je passe mon chemin quand je vois qu'il s'agit d'émotions et d'affects là où ça n'a pas lieu d'être : j'ai dû rater un truc sur ce sujet .
Je n'utilise pas les smileys qui parfois disent le contraire de la phrase qui précède et laissent dans le doute mais je peux bien mettre des clins d'oeil après mes remarques sur Valentina : ça les rendra plus supportables à qui elles auraient fait de la peine .
Je dois être bien bébête puisque je n'ai pas perçu d'animosité chez quiconque sur ce sujet"Valentina" : au contraire , les opinions se construisent par la confrontation et les photos que certains ont faites de leur poupée transformée ou pas .
Où est donc le problème ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Maru Valentina photo p4 - Page 5 Empty Re: La Maru Valentina photo p4

Message par Moon62 2015-03-10, 05:06

Hellebore ! je suis allée sur ton Flickr et que de magnifiques photos ! bravo ! très très belle collection !
Moon62
Moon62
Superdollissime

Messages : 2891
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

La Maru Valentina photo p4 - Page 5 Empty Re: La Maru Valentina photo p4

Message par Invité 2015-03-10, 07:43

roussote a écrit:
Là , on s'intéresse à une poupée ,vraiment , passionnément  et chacun dit ce qu'il en pense . On ne critique pas "ceux qui aiment ou n'aiment pas" mais juste un bout de plastique . Pour moi , c'est très très clair  .
Alors , peut-être que la maladresse a été de continuer à en parler sur les sujets ouverts par tel ou tel et non sur un unique sujet impersonnel ...ça devient compliqué s'il faut  marcher sur des oeufs et je ne sais pas faire.

Entièrement d'accord : nous discutons de produits, certes investis d'une valeur affective, et jamais les personnes et leurs goûts ne sont critiqués.

Si nous apprécions tant les articles de "Toyboxphilosopher" (http://www.toyboxphilosopher.com/) c'est que ceux-ci, par leur précision et leur objectivité, nous aident à faire le choix de nos jouets (et personnellement m'ont évité bien des erreurs sources de déceptions). Nous n'avons peut-être pas les talents de cette dame, mais nos avis confrontés vont dans le même sens : apporter un maximum d'infos, de ressentis différents, afin d'y voir plus clair dans une multitude d'offres parmi lesquelles des choix s'imposent.

Les conversations s'enchaînent de manière naturelle sur les posts ouverts par tel ou tel, mais il est vrai que l'on pourrait, lorsqu'il s'agit d'analyses de poupettes, se reporter dans une rubrique consacrée (j'en avais ouvert une : https://dollls.superforum.fr/t12573-l-evolution-de-nos-maru-and-friends-nos-impressions-nos-projets-couleurs-des-yeux-p-6) mais cela demande un effort, et nous n'en avons pas toujours le temps et surtout, cela enlève de la spontanéité aux échanges, mais pourquoi pas ?

C'est la synthèse de tout ce que j'ai vu et, en tout premier lieu, les photos d'Hellebore qui a été la première à recevoir sa Valentina et les analyses de Roussote et de tous ceux qui ont donné leurs avis dans leur diversité (pas seulement sur Dolls : sur FB, sur les blogs) qui m'ont amenée à trancher en faveur de l'adoption de Valentina.

Alors, ne nous privez pas de richesses et de plaisir : Roussote, continue à analyser ! Hellebore, continue à nous régaler des photos de ta belle Valentina, comme le fait Inma et tous ceux qui l'ont déjà La Maru Valentina photo p4 - Page 5 44116 La Maru Valentina photo p4 - Page 5 44116 La Maru Valentina photo p4 - Page 5 44116

La Maru Valentina photo p4 - Page 5 1698686094 à tous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Maru Valentina photo p4 - Page 5 Empty Re: La Maru Valentina photo p4

Message par Jocerane 2015-03-10, 08:32

Oui, voilà! cheers
Roussote, je ne demande pas de passer de la pommade, simplement de critiquer au bon endroit, en fait, car chacun est différent, avec son ressenti propre.
Tout le monde est libre d'apprécier ou non un modèle, et de donner son avis!
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Messages : 18245
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 64
Localisation : Les montagnes des Baronnies

Revenir en haut Aller en bas

La Maru Valentina photo p4 - Page 5 Empty Re: La Maru Valentina photo p4

Message par Invité 2015-03-10, 10:22

critiquer au bon endroit

scratch scratch scratch Ici, Jocerane ; bon ou mauvais endroit ? Je suis perdue ,là . scratch scratch scratch
Autrement dit , ne faut-il pas enlever nos avis (et non "critiques" qui me semble bien péjoratif pour des échanges que je pensais plutôt amicaux ) afin de calmer l'auteur du sujet ?
ça ne me gêne pas de les déplacer dans un sujet perso où chacun pourra venir s'exprimer ,sans risque que je me vexe .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Maru Valentina photo p4 - Page 5 Empty Re: La Maru Valentina photo p4

Message par Petra 2015-03-10, 12:07

ET bien, rarement poupée aura suscité autant de commentaires aussi précis. J'adore quand le forum vire un peu Wikipédia !!!

Bon, il semblerait que le mot "imperfection" soit mal passé .Mais voilà, nous sommes une communauté humaine avec une passion commune (oui, quand même il faut rappeler pourquoi on est là Very Happy !!!.... La Maru Valentina photo p4 - Page 5 500496  La Maru Valentina photo p4 - Page 5 500496  La Maru Valentina photo p4 - Page 5 500496 ) mais des avis différents..............La Maru Valentina photo p4 - Page 5 407778910


Bon, c'est comme dans la vie, les imperfections vues ainsi par les uns sont des traits de pure beauté pour les autres (est-ce que vos éventuel(le)s partenaires de vie plaisent à tout le monde???  existe-t-il des oeuvres ou des icônes qui font l'unanimité.....heureusement...non lol!

relisez please , la Charte du Forum que je pourrais résumer ainsi : mieux vaut l'intérêt passionné que l'indifférence glacée, mieux vaut l'abstention raisonnable que la critique négative.....


Dernière édition par Petra le 2015-03-10, 12:09, édité 1 fois
Petra
Petra
Admin

Messages : 9290
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : Tour Eiffel 3ème étage (en fait sous les toits du Capitole)

https://dollls.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Maru Valentina photo p4 - Page 5 Empty Re: La Maru Valentina photo p4

Message par Invité 2015-03-10, 12:08

J'avais ouvert un topic sur l'évolution des Maru and Friends en général, mais tu peux en ouvrir un "pécial Valentina" où nous viendrons échanger sur ce sujet en toute courtoisie.

C'est vrai que nous avons "envahi" le post d'Hellebore (pardon, Hellebore) mais cela s'est fait tout spontanément car sa Valentina est arrivée la première.... et ses photos en ont envoûtée plus d'une, dont je fais partie !

Mon message s'est croisé avec le tien, Petra : pour moi imperfection n'est pas un gros mot : rien n'est parfait et analyser ce qui n'est pas parfait ne peut être que source de progrès et, come tu le dis, tout est relatif


Dernière édition par mamiejunon le 2015-03-10, 12:11, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Maru Valentina photo p4 - Page 5 Empty Re: La Maru Valentina photo p4

Message par Invité 2015-03-10, 12:11

Voilà , je propose que les admins déménagent les posts  à partir du moment (page deux  , mon post ) où on décortique cette pauvre  Valentina SUR LE SUJET DE  MAMIEJUNON et puis , on passe à autre chose ! cheers
Hellebore pourra récupérer son sujet tout propre et nous charmer avec son interprétation de Valentina .


Dernière édition par roussote le 2015-03-10, 12:14, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Maru Valentina photo p4 - Page 5 Empty Re: La Maru Valentina photo p4

Message par Invité 2015-03-10, 12:13

Parfait, bienvenue sur le post "évolution des M&F" La Maru Valentina photo p4 - Page 5 556246

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Maru Valentina photo p4 - Page 5 Empty Re: La Maru Valentina photo p4

Message par MarielKorrigan 2015-03-10, 16:28

Hellebore a écrit: Je l'ai reçue ! Elle est vraiment belle, elle a les traits fins. Je ne regrette vraiment pas !  

Et c'est le principal... Hellebore... ton opinion en ce qui la concerne... cette petite Valentina ! Comme Inma... tu vas te l'approprier... la personnaliser à ta façon... et elle deviendra unique... et tienne !

Au début... comme je le disais dans le poste d'Inma sur le même sujet... elle me paraissait banale et sans réel intérêt. Mais quand je vois ce qu'en a fait Inma... je reviens sur ce que j'en pensais... et "terrrrrrriblement favorablement" !

Mais rassure-toi... si cette poupée a été "épluchée" de la sorte... de la tête aux pieds... c'est qu'elle ne laisse pas indifférent ! Et c'est plutôt un excellent signe ! Les propos n'étaient pas du tout contre toi ! C'est juste que l'on a ses petites habitudes... et les changements... perturbent ! Il faut s'accoutumer au nouveau "look" des "Maru"... cela prend du temps ! Toutes ces critiques émanaient de "chics filles"... elles n'avaient aucune intention de te blesser... même si cela a été le cas ! Il faut simplement que "Valentina" les apprivoisent... comme elle l'a fait pour Inma... et pour toi !

La Maru Valentina photo p4 - Page 5 61836 La Maru Valentina photo p4 - Page 5 61836
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Messages : 7387
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

http://www.bjd-reporters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Maru Valentina photo p4 - Page 5 Empty Re: La Maru Valentina photo p4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum