Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Parce qu'hélas toujours d'actualité... petit message de mes Tonner.

3 participants

Aller en bas

Parce qu'hélas toujours d'actualité... petit message de mes Tonner. Empty Parce qu'hélas toujours d'actualité... petit message de mes Tonner.

Message par Invité 2014-07-08, 09:03

  Parce qu'hélas toujours d'actualité... petit message de mes Tonner. 1877887994 
Les vacances c'est bon de les partager avec eux aussi. Petite scénette :

Parce qu'hélas toujours d'actualité... petit message de mes Tonner. 88217591_o
Parce qu'hélas toujours d'actualité... petit message de mes Tonner. 88217623_o
Parce qu'hélas toujours d'actualité... petit message de mes Tonner. 88217657_o

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'hélas toujours d'actualité... petit message de mes Tonner. Empty Re: Parce qu'hélas toujours d'actualité... petit message de mes Tonner.

Message par Invité 2014-07-08, 10:43

j'ai entendu ce matin un truc sympa, un site s'est créé, c'est un peu comme du co voiturage, tu pars des personnes gardent gratuitement ton chien, et quand tu reviens tu gardes le leur, peut être y aura t il un peu moins d'abandon.

Je n'excuse pas hein mais je comprend les gens qui abandonnent quand on voit le prix des pensions pour les animaux et aussi quand nous partons avec celui de mon mari, ben bien des plages nous sont interdites, nous avons la chance d'avoir le camping car et Ercule reste pendant qu'on fait des visites car bien sur les chiens sont interdits, donc il n'a pas de coup de chaleur mais combien encore vont périr dans les voitures surchauffées ? Et puis pourquoi les grandes surfaces ne mettent elles pas en place une garderie comme elles le font pour les enfants, les gens déposent le chien, donne une somme d'argent conséquente (ben oui y a des malins qui ne reviendraient jamais les chercher) et quand ils le reprennent on les rembourse en partie en gardant une petite somme pour le temps du gardiennage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'hélas toujours d'actualité... petit message de mes Tonner. Empty Re: Parce qu'hélas toujours d'actualité... petit message de mes Tonner.

Message par Invité 2014-07-08, 12:34

nous avons déjà fait appel à une dame qui fait du catsitting quand nous partons plus longtemps. c'est une dame qui vient loger dans notre maison pendant notre absence. Je trouve l'idée assez étrange en soi mais j'ai peur que si la maison n'est pas habitée nos minettes partent habiter autre part, ce serait assez bien leur genre.
(Quand elle s'estiment lésées de calins elles ne veulent plus rentrer  Rolling Eyes )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'hélas toujours d'actualité... petit message de mes Tonner. Empty Re: Parce qu'hélas toujours d'actualité... petit message de mes Tonner.

Message par chanmis 2014-07-08, 14:50

Avec maman, nous partons toujours avec les animaux: cette année 2chats et trois chiens.

Les chats ont chacun leur maison de transport, mon jack est sur le siège arrière et nos 2 petites nouvelles chihuha étaient dans une maison de transport sur la jambes de maman.

Evidemment, le propriétaire est d'accord car nous prenons grand soin de son appartement en mettant des housses sur les fauteuils et qui sera lavé et désinfecté au déttol ou hac lors de notre départ

Nous nous promenons sur la digue, on s'assied sur un banc et on papote avec d'autres personnes, ce qui ne serait pas possible sur la plage car il n'y a pas beaucoup de monde au mois de juin.

Voilà, il suffit d'un peu de bonne volonté pour que nos petits compagnons puissent eux aussi bénéficier de vacances.

Nous avons pu entrer chez "lidl" avec les petites qui étaient dans une poussette fermée par un treilli et ma grande est restée dans la voiture à l'ombre (fenêtre entrouverte) mais il faut dire aussi que nous allions à l'ouverture (8h30) donc pas de grosse chaleur.

Je ne pardonne pas les abandons.

Hier, je suis allée chez "tom.co" et j'ai acheté de la nourriture pour la SPA présente et j'ai feuilleté leur revue et c'était atroce car des propriétaires maltraitaient leurs animaux dont certains ne tenaient plus sur leurs pattes car trop faibles, la SPA les a pris en charge.

Je placerais ces gens dans une cage à même le sol, les priveraient de nourriture et seraient sous la pluie donc dans la boue et dans leurs excréments afin qu'ils se rendent compte des souffrances infligées.

J'en ai marre que des gens soient protégés par d'autres sous couvert des "droits de l'homme"

chanmis
chanmis
Superdollissime

Messages : 31389
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'hélas toujours d'actualité... petit message de mes Tonner. Empty Re: Parce qu'hélas toujours d'actualité... petit message de mes Tonner.

Message par oh my dolls 2014-07-14, 15:07

moi je met mon Tigrou en pension chez une gentille dame dont c'est le metier .
elle a ouvert une jolie pension pour chats uniquement avec 6 petites chambres individuelles
et si la pension est complete c'est simple , on ne part pas .
pas question de le laisser à la maison tout seul et encore moins de lui infliger 800 km en voiture .
4 km pour aller chez le veto c'est deja un drame  Parce qu'hélas toujours d'actualité... petit message de mes Tonner. 2646403658 
oh my dolls
oh my dolls
Superdollissime

Messages : 3317
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 49
Localisation : Occitanie

http://ohmydolls.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'hélas toujours d'actualité... petit message de mes Tonner. Empty Re: Parce qu'hélas toujours d'actualité... petit message de mes Tonner.

Message par chanmis 2014-07-14, 15:44

C'est sur que 800Km c'est LLLLoin Parce qu'hélas toujours d'actualité... petit message de mes Tonner. 178649 Parce qu'hélas toujours d'actualité... petit message de mes Tonner. 178649 

Nous ne faisons que 200Km et tout se passe bien mais il est évident que nous nous occupons directement d'eux en arrivant et que nos compagons à 4 pattes sont les premiers installés.

1) les chats sont libérés de leur panier (spacieux) de transport.:huu?: 

2) libération des chiens cheers 

3) des gamelles d'eau leur sont présentées Suspect 

4) des gamelles de nourriture Parce qu'hélas toujours d'actualité... petit message de mes Tonner. 592355 

5) bassine d'eau pour la tortue d'eau

6) couvertures sur les divans pour les protéger.

7) bacs pour les chats  Very Happy 

Enfin, je décharge la voiture et rangement en premier de mes Parce qu'hélas toujours d'actualité... petit message de mes Tonner. 3900149940 chéries

OUF: nous pouvons manger tranquillement car il est midi  Parce qu'hélas toujours d'actualité... petit message de mes Tonner. 592355
chanmis
chanmis
Superdollissime

Messages : 31389
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'hélas toujours d'actualité... petit message de mes Tonner. Empty Re: Parce qu'hélas toujours d'actualité... petit message de mes Tonner.

Message par oh my dolls 2014-07-14, 15:50

l'année prochaine ça sera 1 400 km ... mais la il sera avec nous ...nous demenageons LOIN !!!!
je lui ai deja acheté une mega grosse boite à chat histoire de le mettre en condition ( elle est si grosse que l'on peut en mettre 3 comme lui dedant Parce qu'hélas toujours d'actualité... petit message de mes Tonner. 2646403658 
il sait que je parle de lui , il me regarder d'un oeil sombre Parce qu'hélas toujours d'actualité... petit message de mes Tonner. 4133574725 
oh my dolls
oh my dolls
Superdollissime

Messages : 3317
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 49
Localisation : Occitanie

http://ohmydolls.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'hélas toujours d'actualité... petit message de mes Tonner. Empty Re: Parce qu'hélas toujours d'actualité... petit message de mes Tonner.

Message par chanmis 2014-07-14, 15:56

:huu?:  alors  Suspect   lol! 

Miwaouh  Parce qu'hélas toujours d'actualité... petit message de mes Tonner. 450165  1400KM!!!
chanmis
chanmis
Superdollissime

Messages : 31389
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'hélas toujours d'actualité... petit message de mes Tonner. Empty Re: Parce qu'hélas toujours d'actualité... petit message de mes Tonner.

Message par Invité 2014-07-14, 18:38

les miennes détestent les balades en voiture. Ce sont les miaou assurés du départ à l'arrivée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'hélas toujours d'actualité... petit message de mes Tonner. Empty Re: Parce qu'hélas toujours d'actualité... petit message de mes Tonner.

Message par chanmis 2014-07-14, 18:47

lol! lol! 
chanmis
chanmis
Superdollissime

Messages : 31389
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'hélas toujours d'actualité... petit message de mes Tonner. Empty Re: Parce qu'hélas toujours d'actualité... petit message de mes Tonner.

Message par Invité 2014-07-14, 19:05

même que c'est la galère d'aller chez le véto qui habite à un quart d'heure en voiture de chez moi.

C'est quoi l'histoire des vaccins ? A ma grand honte, avec tous les problèmes de santés et multiples visites chez le vétérinaire à cause d'une blessure à la patte d'une de mes minettes j'ai un peu oublié leurs vaccins. Le véto m'avait dit qu'avec tous les chats sauvages c'était vraiment mieux de les faire vacciner et l'année dernière elle ne l'ont pas eu.
Ce n'est que du mensonge tout ça ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'hélas toujours d'actualité... petit message de mes Tonner. Empty Re: Parce qu'hélas toujours d'actualité... petit message de mes Tonner.

Message par Invité 2014-07-14, 19:06

je précise que si je me souviens bien c'est un vaccin contre une sorte de sida chez les chats

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'hélas toujours d'actualité... petit message de mes Tonner. Empty Re: Parce qu'hélas toujours d'actualité... petit message de mes Tonner.

Message par Invité 2014-07-15, 04:00

Nous avons trouvé une solution l'année dernière, nous avons payé une jeune fille qui est restée à la maison avec nos animaux, j'avais fait le plein du frigo et nous lui avions laissé le vieil ordi portable de mon mari pour qu'elle puisse nous joindre via Facebook.

Pour les vaccins, surtout si les chats sont en liberté, c'est sur qu'il vaut mieux les faire, justement en cas de bagarre, un sans abri atteint de la leucose pourrait contaminer ton chat de maison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'hélas toujours d'actualité... petit message de mes Tonner. Empty Re: Parce qu'hélas toujours d'actualité... petit message de mes Tonner.

Message par oh my dolls 2014-07-15, 05:06

chanmis a écrit::huu?:  alors  Suspect   lol! 

Miwaouh  Parce qu'hélas toujours d'actualité... petit message de mes Tonner. 450165  1400KM!!!
on va vivre en Allemagne  Parce qu'hélas toujours d'actualité... petit message de mes Tonner. 3770969503  ..... le pays des kidz and cats entre autres  Parce qu'hélas toujours d'actualité... petit message de mes Tonner. 151688803
oh my dolls
oh my dolls
Superdollissime

Messages : 3317
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 49
Localisation : Occitanie

http://ohmydolls.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'hélas toujours d'actualité... petit message de mes Tonner. Empty Re: Parce qu'hélas toujours d'actualité... petit message de mes Tonner.

Message par chanmis 2014-07-15, 16:29

sabine du 83 a écrit:
chanmis a écrit::huu?:  alors  Suspect   lol! 

Miwaouh  Parce qu'hélas toujours d'actualité... petit message de mes Tonner. 450165  1400KM!!!
on va vivre en Allemagne  Parce qu'hélas toujours d'actualité... petit message de mes Tonner. 3770969503  ..... le pays des kidz and cats entre autres  Parce qu'hélas toujours d'actualité... petit message de mes Tonner. 151688803

Ben oui  Parce qu'hélas toujours d'actualité... petit message de mes Tonner. 3770969503 Parce qu'hélas toujours d'actualité... petit message de mes Tonner. 3770969503 

Non je plaisante, cela ne me regarde pas, excuse-moi Parce qu'hélas toujours d'actualité... petit message de mes Tonner. 44116 

"Kidz and cats" en vue donc tu vas être aux  Parce qu'hélas toujours d'actualité... petit message de mes Tonner. 2462419374 Parce qu'hélas toujours d'actualité... petit message de mes Tonner. 2462419374  ?
chanmis
chanmis
Superdollissime

Messages : 31389
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'hélas toujours d'actualité... petit message de mes Tonner. Empty Re: Parce qu'hélas toujours d'actualité... petit message de mes Tonner.

Message par chanmis 2014-07-15, 16:34

PS: GNIIIII, quitter la provence Sad Sad 

Mais c'est beau aussi l'Allemagne (j'ai un cousin par alliance à Munick) juste un peu plus froid Parce qu'hélas toujours d'actualité... petit message de mes Tonner. 441999 Parce qu'hélas toujours d'actualité... petit message de mes Tonner. 441999 

Tu vas aussi avoir l'impression d'avoir maigri sans faire de régime car ils "taillent "plus grand  Parce qu'hélas toujours d'actualité... petit message de mes Tonner. 4163468039 Parce qu'hélas toujours d'actualité... petit message de mes Tonner. 4163468039 
chanmis
chanmis
Superdollissime

Messages : 31389
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'hélas toujours d'actualité... petit message de mes Tonner. Empty Re: Parce qu'hélas toujours d'actualité... petit message de mes Tonner.

Message par oh my dolls 2014-07-15, 17:57

pas de soucis , il n'y a pas de secrets ou autres ...
mutation de mon epoux pour 2 ou 3 ans  Parce qu'hélas toujours d'actualité... petit message de mes Tonner. 2231399905 
j'aurais du temps pour coudre  Parce qu'hélas toujours d'actualité... petit message de mes Tonner. 4270516001 
oh my dolls
oh my dolls
Superdollissime

Messages : 3317
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 49
Localisation : Occitanie

http://ohmydolls.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'hélas toujours d'actualité... petit message de mes Tonner. Empty Re: Parce qu'hélas toujours d'actualité... petit message de mes Tonner.

Message par oh my dolls 2014-07-15, 18:01

chanmis a écrit:PS: GNIIIII, quitter la provence Sad Sad 

Mais c'est beau aussi l'Allemagne (j'ai un cousin par alliance à Munick) juste un peu plus froid Parce qu'hélas toujours d'actualité... petit message de mes Tonner. 441999 Parce qu'hélas toujours d'actualité... petit message de mes Tonner. 441999 

Tu vas aussi avoir l'impression d'avoir maigri sans faire de régime car ils "taillent "plus grand  Parce qu'hélas toujours d'actualité... petit message de mes Tonner. 4163468039 Parce qu'hélas toujours d'actualité... petit message de mes Tonner. 4163468039 
je ne suis ici que depuis 4 ans alors ce n'est pas tres grave , j'ai l'habitude  Parce qu'hélas toujours d'actualité... petit message de mes Tonner. 738240 
je suis Lorraine à la base alors le froid ça me connait  lol! 
mais bon , on n'est pas encore parti je vais profiter encore du Var une année  Parce qu'hélas toujours d'actualité... petit message de mes Tonner. 254641 
oh my dolls
oh my dolls
Superdollissime

Messages : 3317
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 49
Localisation : Occitanie

http://ohmydolls.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'hélas toujours d'actualité... petit message de mes Tonner. Empty Re: Parce qu'hélas toujours d'actualité... petit message de mes Tonner.

Message par maggy 2014-07-18, 08:10

Vraiment sympa ton message Garance! cheers 
Nous voulions emmener notre minette avec nous mais comme ce n'était pas à côté (3 h de route) nous avons préféré
la confier à une pension pour chat (que nous avons visitée avant bien sûr)
Ce qui nous a rassuré c'est qu'elle existe depuis 30 ans et j'ai lu de bonnes appréciations sur le net...
Nous sommes donc revenus hier et nous avons récupéré Isis, qui était ravie de nous revoir.
Mais elle a bien mangé durant tout son séjour et elle était propre, même si elle était un peu en extérieur.
Certes, c'est un budget mais quand on aime ses animaux, je trouve çà normal.
J'ai toujours trouvé scandaleux d'abandonner son animal juste pour partir en vacances, quelle honte!! Parce qu'hélas toujours d'actualité... petit message de mes Tonner. 3736384552 
maggy
maggy
Superdollissime

Messages : 9685
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 45
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'hélas toujours d'actualité... petit message de mes Tonner. Empty Re: Parce qu'hélas toujours d'actualité... petit message de mes Tonner.

Message par oh my dolls 2014-07-18, 12:55

on a tout de meme du mal à imaginer comment des gens peuvent faire cela ...
et pourtant  No 
oh my dolls
oh my dolls
Superdollissime

Messages : 3317
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 49
Localisation : Occitanie

http://ohmydolls.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'hélas toujours d'actualité... petit message de mes Tonner. Empty Re: Parce qu'hélas toujours d'actualité... petit message de mes Tonner.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum