Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Trois... pour en faire une... puis les triplés & Co...

+13
anna3143
reinette
Lavieillechouette
lolotte
mamicha
Jocerane
Moon62
leoniepimpon
zouc21
Marie-Framboise
amaily
Hellebore
MarielKorrigan
17 participants

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Trois... pour en faire une... puis les triplés & Co... - Page 4 Empty Re: Trois... pour en faire une... puis les triplés & Co...

Message par Invité 2014-04-16, 09:23

Mais tu veux me faire bosser !? affraid  affraid  affraid  affraid  affraid 

lol!  lol!  lol!  lol!  lol! 

Why not ? Ma barbarie naturelle pourrait aimer trépaner une Kidz !  Trois... pour en faire une... puis les triplés & Co... - Page 4 450165  Trois... pour en faire une... puis les triplés & Co... - Page 4 450165  Trois... pour en faire une... puis les triplés & Co... - Page 4 450165  Trois... pour en faire une... puis les triplés & Co... - Page 4 450165  Trois... pour en faire une... puis les triplés & Co... - Page 4 450165  Trois... pour en faire une... puis les triplés & Co... - Page 4 450165  Trois... pour en faire une... puis les triplés & Co... - Page 4 450165

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trois... pour en faire une... puis les triplés & Co... - Page 4 Empty Concernant le sauvetage des Kidz... pour les déçues...

Message par MarielKorrigan 2014-04-16, 09:36

Concernant le sauvetage des "Kidz"... pour déçues... dégoûtées... de la marque... comme je l'ai été un moment... "une Typathy clinique" n'est pas une plaisanterie !

Il est quand même dommage de mettre certaines "Kidz" au "rencart"... ou de les vendre... après un aller et retour restauration en Allemagne ! Ces pauvres petites ont de mauvais concepteurs... pour certaines d'entre elles... autant leur trouver une bonne famille d'accueil... qui les remettra sur pieds !

Déjà... les perruques peuvent s'enlever... sans trop de mal... avec un peu de délicatesse. Je pensais ouvrir la tête avec un gros cutter... pour accéder aux yeux... mais point n'est besoin... il y a déjà une calotte que l'on peut ôter. Et une réorientation des yeux -- pour les "bigleuses"... que ce soit divergent ou convergent... ou alors, carrément, un changement d'yeux (pour la couleur et la qualité) -- est possible, en perçant la capsule qui les enferme dans le globe oculaire.  

Un make-up subtile peut les améliorer... surtout pour celles qui ont la jaunisse... des lèvres glossy horribles... ou autres joyeusetés ! Quant à leurs articulations faiblissantes... comme il y a des élastiques qui relient les membres et la tête au corps... on doit pouvoir glisser un petit "truc" (dont le nom m'échappe... mais Typathy le connaît)... pour améliorer ce défaut... surtout au niveau des genoux, des épaules et des coudes.

Et je suis sûre que Jocerane nous trouvera un lien pour les perruques taille 10/11.

"Elle n'est pas belle... la vie ?"


Dernière édition par MarielKorrigan le 2014-04-16, 09:42, édité 1 fois
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Messages : 7387
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

http://www.bjd-reporters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Trois... pour en faire une... puis les triplés & Co... - Page 4 Empty Re: Trois... pour en faire une... puis les triplés & Co...

Message par MarielKorrigan 2014-04-16, 09:41

typathy a écrit:Mais tu veux me faire bosser !? affraid  affraid  affraid  affraid  affraid 

lol!  lol!  lol!  lol!  lol! 

Why not ? Ma barbarie naturelle pourrait aimer trépaner une Kidz !  Trois... pour en faire une... puis les triplés & Co... - Page 4 450165  Trois... pour en faire une... puis les triplés & Co... - Page 4 450165  Trois... pour en faire une... puis les triplés & Co... - Page 4 450165  Trois... pour en faire une... puis les triplés & Co... - Page 4 450165  Trois... pour en faire une... puis les triplés & Co... - Page 4 450165  Trois... pour en faire une... puis les triplés & Co... - Page 4 450165  Trois... pour en faire une... puis les triplés & Co... - Page 4 450165
Yes... et... trépaner... énucléer... et tutti quanti !


Dernière édition par MarielKorrigan le 2014-04-16, 12:07, édité 1 fois
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Messages : 7387
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

http://www.bjd-reporters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Trois... pour en faire une... puis les triplés & Co... - Page 4 Empty Re: Trois... pour en faire une... puis les triplés & Co...

Message par Invité 2014-04-16, 09:43

Ici, on trouve toutes les tailles très facilement :

http://store.allaboutdolls.com/all-doll-wigs-c71.aspx%20

et pour les perruques en mohair, en France, vous avez Georgette Bravot qui fait de très belles perruques sur mesure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trois... pour en faire une... puis les triplés & Co... - Page 4 Empty Re: Trois... pour en faire une... puis les triplés & Co...

Message par Marie-Framboise 2014-04-16, 10:04

He he merci Typathy vais peut être offrir des cheveux et une frange souple à Mareike!
Marie-Framboise
Marie-Framboise
Superdollissime

Messages : 5181
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 84
Localisation : Roanne Loire

http://www.filsetcouleurs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trois... pour en faire une... puis les triplés & Co... - Page 4 Empty Re: Trois... pour en faire une... puis les triplés & Co...

Message par MarielKorrigan 2014-04-16, 10:20

Marie-Framboise a écrit:He he merci Typathy vais peut être offrir des cheveux et une frange souple à Mareike!

Contre les "défaillances" des "Kidz"... les membres de "Dollls" contre-attaquent !

"Oyez braves gens... nous allons avoir des plus belles "Kidz" d'Europe... allons... n'ayons pas peur des mots... même du monde ! Et des modèles uniques... parce que personnalisés !"

Il faut que je regarde bien la taille des yeux... pour pouvoir en commander de non "cheap"... comme ceux d'origine ! Ils sont jolis... extérieurement... pour certains d'entre eux... mais c'est de la vraie camelote... du plus bas de gamme !
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Messages : 7387
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

http://www.bjd-reporters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Trois... pour en faire une... puis les triplés & Co... - Page 4 Empty Re: Trois... pour en faire une... puis les triplés & Co...

Message par zouc21 2014-04-16, 11:11

Tu devrais ouvrir ta e-boutique de relooking de Kidz Mariel car tu es pro en la matière.  Rolling Eyes 
zouc21
zouc21
Superdollissime

Messages : 11292
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Trois... pour en faire une... puis les triplés & Co... - Page 4 Empty Re: Trois... pour en faire une... puis les triplés & Co...

Message par Moon62 2014-04-16, 11:31

Moi je suis intéressée car ma Mareike a les jambes flageolantes ^^
Moon62
Moon62
Superdollissime

Messages : 2891
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Trois... pour en faire une... puis les triplés & Co... - Page 4 Empty Re: Trois... pour en faire une... puis les triplés & Co...

Message par Marie-Framboise 2014-04-16, 11:34

zouc21 a écrit:Tu devrais ouvrir ta e-boutique de relooking de Kidz Mariel car tu es pro en la matière.  Rolling Eyes 

Zouc a été plus rapide que moi! c'est ce que je me disais tout à l'heure pendant le repas!!
Marie-Framboise
Marie-Framboise
Superdollissime

Messages : 5181
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 84
Localisation : Roanne Loire

http://www.filsetcouleurs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trois... pour en faire une... puis les triplés & Co... - Page 4 Empty Re: Trois... pour en faire une... puis les triplés & Co...

Message par MarielKorrigan 2014-04-16, 11:41

zouc21 a écrit:Tu devrais ouvrir ta e-boutique de relooking de Kidz Mariel car tu es pro en la matière.  Rolling Eyes 
Oh... non... la "pro"... c'est Typathy !

Je peux juste faire du "coaching de look"... éventuellement ! Non... je plaisante ! Si j'ai réussi ce tour de passe passe sur "Rieke"... pour la transformer en "Noémie"... c'est parce qu'elle allait terminer au fin fond du grenier... alors... perdue pour perdue... j'ai tenté le coup !
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Messages : 7387
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

http://www.bjd-reporters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Trois... pour en faire une... puis les triplés & Co... - Page 4 Empty Re: Trois... pour en faire une... puis les triplés & Co...

Message par Marie-Framboise 2014-04-16, 11:42

Ma Mareike a aussi du mou dans les jambes en revanche elle et Grace ont la nuque bien raide pas possible de leur faire prendre d'autre pose que l'attitude de départ!

Que je vous fasse rire! partie dans notre campagne de dénigrement, je regarde bien Mareike et découvre que ses mains sont inversées, je vérifie les miennes, non non c'est bien ça la droite  à gauche et vice versa!!
j'avais juste tourné la tête de 180°!!!
Marie-Framboise
Marie-Framboise
Superdollissime

Messages : 5181
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 84
Localisation : Roanne Loire

http://www.filsetcouleurs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trois... pour en faire une... puis les triplés & Co... - Page 4 Empty Re: Trois... pour en faire une... puis les triplés & Co...

Message par MarielKorrigan 2014-04-16, 12:02

Marie-Framboise a écrit:Ma Mareike a aussi du mou dans les jambes en revanche elle et Grace ont la nuque bien raide pas possible de leur faire prendre d'autre pose que l'attitude de départ!

Que je vous fasse rire! partie dans notre campagne de dénigrement, je regarde bien Mareike et découvre que ses mains sont inversées, je vérifie les miennes, non non c'est bien ça la droite  à gauche et vice versa!!
j'avis juste tourné la tête de 180°!!!
Ce n'est pas... hélas... du dénigrement. Dénigrer... c'est dire du mal... gratuitement... alors que là... ce sont des constatations... bien réelles... d'un état de fait... malheureusement !

Il faut donc trouver des solutions... puisque "Kidz N Cats"... malgré le retour de nombreuses poupées... pour X raisons... mais beaucoup pour des articulations déficientes... persiste et signe dans sa fabrication actuelle !

Le choix est simple : pratiquement plus personne n'achète de poupées "Kidz"... (à part les intrépides... qui se moquent de prendre des risques.... et n'angoissent pas pour une commande... de "doll" qui va arriver... mais dans quel état ?). Et ce serait dommage car elles sont bien sympas ! Ou nous prenons le taureau par les cornes... et trouvons des solutions palliatives pour ces petites miss... bien mal traitées par leur fabricant ! Les articulations... cela devrait pouvoir se gérer... le tout est de trouver comment ! Pour bien faire... il nous faudrait un "cobaye"... en piteux état... invendable et inutilisable... pour démonter entièrement la poupée... comprendre ce qui cloche... et la remonter pour qu'elle serve... ensuite... de test... pour yeux... perruques... make-up & Co ! Le tout pour la clinique... du "docteur Typathy" !

Tout cela n'est qu'une suggestion... bien sûr... mais c'est à y réfléchir... pour le sauvetage des "Kidz" en perdition ! Car si nous faisions le compte... rien que dans le forum... des Kidz "déficientes"... je crois que nous serions surprises... du résultat... en quantité ! Me concernant... je m'en suis sortie... mais je pense aux autres... celles qui en ont encore... comme je l'ai eu moi-même... "un peu gros sur la patate " !

Pas mal le "coup" de la poupée à l'envers ! Cela m'est déjà arrivé... mais comme elle était vêtue plutôt chaudement... je n'ai pas réalisé... au début ! Il m'a fallu du temps pour comprendre ! Comme toi... les mains d'abord... bizarre... bizarre... vous avez dit bizarre... bizarre...
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Messages : 7387
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

http://www.bjd-reporters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Trois... pour en faire une... puis les triplés & Co... - Page 4 Empty Re: Trois... pour en faire une... puis les triplés & Co...

Message par Marie-Framboise 2014-04-16, 15:42

Voilà!! j'ai pastellisé Mareike: un joli teint de lis et de rose mais est ce que ça va tenir?!dans la foulée un peu de pastel rose pâle pour atténuer le gloss de Bérénice (Grace) on verra bien...
Marie-Framboise
Marie-Framboise
Superdollissime

Messages : 5181
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 84
Localisation : Roanne Loire

http://www.filsetcouleurs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trois... pour en faire une... puis les triplés & Co... - Page 4 Empty Re: Trois... pour en faire une... puis les triplés & Co...

Message par MarielKorrigan 2014-04-16, 16:24

Marie-Framboise a écrit:Voilà!! j'ai pastellisé Mareike: un joli teint de lis et de rose mais est ce que ça va tenir?!dans la foulée un peu de pastel rose pâle pour atténuer le gloss de Bérénice (Grace) on verra bien...
Si tu as pris ton temps... bien étalé... et lissé... cela devrait tenir... au moins un bon moment ! Rien ne t'empêche de recommencer... si cela s'estompe un jour ! On peut avoir des photos ?
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Messages : 7387
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

http://www.bjd-reporters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Trois... pour en faire une... puis les triplés & Co... - Page 4 Empty Moi aussi... je vais prendre des photos...

Message par MarielKorrigan 2014-04-16, 16:27

- "Quand j'aurais retrouvé sa laisse... je sortirai ce gros paresseux de chien... et moi aussi... je vais prendre des photos !"

Trois... pour en faire une... puis les triplés & Co... - Page 4 P1080410


P.S. - Je m'aperçois que les jambes un peu fléchies... alors que c'était intentionnel... pour donner l'impression de pas vers une sortie imminente... vont vous faire croire à une faiblesse dans les genoux ! Eh bien... que nenni !
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Messages : 7387
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

http://www.bjd-reporters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Trois... pour en faire une... puis les triplés & Co... - Page 4 Empty Re: Trois... pour en faire une... puis les triplés & Co...

Message par mamicha 2014-04-16, 19:42

Elle est superbe avec l'ensemble de Savannah !Je vais de ce pas l'essayer à l'une de mes filles Trois... pour en faire une... puis les triplés & Co... - Page 4 4187714953
mamicha
mamicha
Superdollissime

Messages : 1038
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 78
Localisation : ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Trois... pour en faire une... puis les triplés & Co... - Page 4 Empty Re: Trois... pour en faire une... puis les triplés & Co...

Message par Invité 2014-04-16, 19:46

Ho , Mariel , le plus chouette , c'est qu'on voit bien que tu te régales à jouer avec tes poupées ,à présent que tu les as rendues aimables !  cheers 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trois... pour en faire une... puis les triplés & Co... - Page 4 Empty Re: Trois... pour en faire une... puis les triplés & Co...

Message par Lavieillechouette 2014-04-16, 20:00

Tu as vraiment réussi la "nouvelle" Kidz, tout en elle me plait, je salue ton courage -même s'il est dû à un sursaut de colère que je peux comprendre- Ta petite est superbe dans cette tenue, je crois que Maru ne va pas être contente  Trois... pour en faire une... puis les triplés & Co... - Page 4 61836 Trois... pour en faire une... puis les triplés & Co... - Page 4 61836 
Lavieillechouette
Lavieillechouette
Superdollissime

Messages : 11149
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trois... pour en faire une... puis les triplés & Co... - Page 4 Empty Re: Trois... pour en faire une... puis les triplés & Co...

Message par MarielKorrigan 2014-04-16, 20:27

mamicha a écrit:Elle est superbe avec l'ensemble de Savannah !Je vais de ce pas l'essayer à l'une de mes filles Trois... pour en faire une... puis les triplés & Co... - Page 4 4187714953
Pour cet ensemble... j'avoue que j'ai un peu triché... en resserrant derrière avec une épingle ! Mais... sinon.. question longueur... c'est... "impec" !
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Messages : 7387
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

http://www.bjd-reporters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Trois... pour en faire une... puis les triplés & Co... - Page 4 Empty Re: Trois... pour en faire une... puis les triplés & Co...

Message par Invité 2014-04-16, 20:28

Sur Facebook, il y a un fan club des Kidz'n'Cats, les abonnés y expriment leurs déception en toute franchise lorsque des poupées arrivent abîmées au mal finies (et leur bonheur lorsque les poupettes sont belles). Nombreux sont ceux qui les relookent et changent de perruque, parfois parce que celle des poupées est en mauvais état, mais aussi pour le "fun", pour se faire une poupée personnalisée. Pour toi : coup doublement gagnant : des poupées mal fichues récupérées et une magnifique Noémie exemplaire unique  Trois... pour en faire une... puis les triplés & Co... - Page 4 619917 

@ lavieillechouette : je crois que la Maru de Marie (Ambre) ne va pas râler : les Maru sont généreuses et Noémie est si mignonne dans sa tenue  Trois... pour en faire une... puis les triplés & Co... - Page 4 3749182178

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trois... pour en faire une... puis les triplés & Co... - Page 4 Empty Re: Trois... pour en faire une... puis les triplés & Co...

Message par MarielKorrigan 2014-04-16, 20:29

roussote a écrit:Ho , Mariel , le plus chouette , c'est qu'on voit bien que tu te régales  à jouer avec tes poupées  ,à présent  que tu les as rendues aimables !  cheers 
Oui... je dois avouer que je me régale... à présent ! Oubliés... les "affres" précédents !


Dernière édition par MarielKorrigan le 2014-04-16, 20:34, édité 1 fois
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Messages : 7387
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

http://www.bjd-reporters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Trois... pour en faire une... puis les triplés & Co... - Page 4 Empty Re: Trois... pour en faire une... puis les triplés & Co...

Message par MarielKorrigan 2014-04-16, 20:31

mamiejunon a écrit:Sur Facebook, il y a un fan club des Kidz'n'Cats, les abonnés y expriment leurs déception en toute franchise lorsque des poupées arrivent abîmées au mal finies (et leur bonheur lorsque les poupettes sont belles). Nombreux sont ceux qui les relookent et changent de perruque, parfois parce que celle des poupées est en mauvais état, mais aussi pour le "fun", pour se faire une poupée personnalisée. Pour toi : coup doublement gagnant : des poupées mal fichues récupérées et une magnifique Noémie exemplaire unique  Trois... pour en faire une... puis les triplés & Co... - Page 4 619917 

@ lavieillechouette : je crois que la Maru de Marie (Ambre) ne va pas râler : les Maru sont généreuses et Noémie est si mignonne dans sa tenue  Trois... pour en faire une... puis les triplés & Co... - Page 4 3749182178
Alors... je crois que je vais y adhérer ! J'adore ma "Noémie"... telle qu'elle est maintenant !


Dernière édition par MarielKorrigan le 2014-04-16, 20:34, édité 1 fois
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Messages : 7387
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

http://www.bjd-reporters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Trois... pour en faire une... puis les triplés & Co... - Page 4 Empty Re: Trois... pour en faire une... puis les triplés & Co...

Message par MarielKorrigan 2014-04-16, 20:33

Lavieillechouette a écrit:Tu as vraiment réussi la "nouvelle" Kidz, tout en elle me plait, je salue ton courage -même s'il est dû à un sursaut de colère que je peux comprendre-  Ta petite est superbe dans cette tenue, je crois que Maru ne va pas être contente  Trois... pour en faire une... puis les triplés & Co... - Page 4 61836 Trois... pour en faire une... puis les triplés & Co... - Page 4 61836 
Amber (Tanya)... ma Maru... est un amour d'amour ! Si la fourmi n'est pas prêteuse.. elle si... bien au contraire !
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Messages : 7387
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

http://www.bjd-reporters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Trois... pour en faire une... puis les triplés & Co... - Page 4 Empty Re: Trois... pour en faire une... puis les triplés & Co...

Message par Invité 2014-04-16, 20:37

Oui, c'est sympa, c'est en anglais car il y a des gens de toutes nationalités et il y a plein de belles tenues et tricots  Trois... pour en faire une... puis les triplés & Co... - Page 4 619917 

Je pense que tous, nous aimons nos Kidz, malgré les "bugs" plus fréquents que chez les Maru ! Je suis contente de voir que tu as pris plaisir à faire naître ta Noémie  Trois... pour en faire une... puis les triplés & Co... - Page 4 61836 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trois... pour en faire une... puis les triplés & Co... - Page 4 Empty Re: Trois... pour en faire une... puis les triplés & Co...

Message par MarielKorrigan 2014-04-17, 07:15

mamiejunon a écrit:Oui, c'est sympa, c'est en anglais car il y a des gens de toutes nationalités et il y a plein de belles tenues et tricots  Trois... pour en faire une... puis les triplés & Co... - Page 4 619917 

Je pense que tous, nous aimons nos Kidz, malgré les "bugs" plus fréquents que chez les Maru ! Je suis contente de voir que tu as pris plaisir à faire naître ta Noémie  Trois... pour en faire une... puis les triplés & Co... - Page 4 61836 
Tu as le lien... pour "Facebook" ?

Oui... malgré les "bugs"... comme tu dis ! Il suffit de ne pas se décourager... mais ce n'est pas toujours facile... parfois on craque un peu... sur le moment... à l'arrivée du colis... pourtant si attendu !
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Messages : 7387
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

http://www.bjd-reporters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Trois... pour en faire une... puis les triplés & Co... - Page 4 Empty Re: Trois... pour en faire une... puis les triplés & Co...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum