Les Patsy Louise et Ambre : c'est l'hiver p9
+16
Endora
Holly.M
Koukla-Mag
oh my dolls
Polochon
zroubi
melle1503
cocodolls
Jocerane
Maka
Kokeshi-Lysi
Lavieillechouette
Emmie
Annie
Martlib
zouc21
20 participants
DOLLLS!!! :: LE DEFILE DES POUPEES :: Les Mannequins :: Tonner (toutes tailles) :: Patsy et Ann Estelle
Page 3 sur 9
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Les Patsy Louise et Ambre : c'est l'hiver p9
Oh merci toutes les 2 c'est gentil
Mais hier AM mouvementé et depuis boulot boulot donc je n'ai pas fini.
En cours : la robe blanche, une cape et un chapeau... Ensuite la blouse
:bye:
Mais hier AM mouvementé et depuis boulot boulot donc je n'ai pas fini.
En cours : la robe blanche, une cape et un chapeau... Ensuite la blouse
:bye:
Invité- Invité
C'est très joli, et le reste est prometteur!
La mienne aussi, s'appelle Louise.
Jocerane- Superdollissime
Elle est bien gâtée cette petite Louise (c'est un prénom qui va bien aux Patsy !)
Invité- Invité
Jocerane a écrit:C'est très joli, et le reste est prometteur!
Oh c'est vrai une quasi jumelle alors Merci beaucoup !!!!
mamiejunon a écrit:Elle est bien gâtée cette petite Louise (c'est un prénom qui va bien aux Patsy !)
Hihihi oui elles ont une tête à s'appeler comme ça avec leur carré et leurs grands yeux :wub
Merci à toutes les 2
Invité- Invité
Ooooooooh c'est trop chou ! j'adore ! ça y est, je suis fan de ta petite Louise
Merci !!!
Maintenant je retourne à la cape où il faut fixer 5 rangs de volants... moins facile déjà
Maintenant je retourne à la cape où il faut fixer 5 rangs de volants... moins facile déjà
Invité- Invité
Et la suite : faite à toute vitesse cet AM de peur de ne pas avoir le temps avec le soleil.
Du coup la robe tient avec une épingle au lieu des pressions et je n'ai pas encore mis le ruban pour fermer la cape.
Mais sinon c'est l'idée
Du Bleuette, bien sûr.
LA cape à volants : http://www.thebleudoor.com/19238.htm
La robe blanche : http://www.thebleudoor.com/192827.htm
1928 les deux... elles avaient quand même un bon niveau de couture les petites filles de cette époque, surtout qu'à mon avis maman ne leur prêtait pas la MAC pour la poupée. Tout à la main...
Du coup la robe tient avec une épingle au lieu des pressions et je n'ai pas encore mis le ruban pour fermer la cape.
Mais sinon c'est l'idée
Du Bleuette, bien sûr.
LA cape à volants : http://www.thebleudoor.com/19238.htm
La robe blanche : http://www.thebleudoor.com/192827.htm
1928 les deux... elles avaient quand même un bon niveau de couture les petites filles de cette époque, surtout qu'à mon avis maman ne leur prêtait pas la MAC pour la poupée. Tout à la main...
Dernière édition par CélineGL le 2014-03-05, 20:13, édité 1 fois
Invité- Invité
Merci Mimi !!!!!
Pour la petite histoire, entre cette tenue et la robe de bal de Betsy, je commence à sérieusement maîtriser la pose de volant sans trop me piquer les doigts
Par contre je me suis trompée en faisant le montage de la robe, au lieu de commencer par les épaules et de coudre le reste ensuite (comme toute robe de poupée normale quoi ) j'ai cousu un côté, piqué les volants... et galéré comme pas permis à faire de micros ourlets à la main pour les manches
Et je ne parle même pas de la pose des biais de 4 cm pour faire les parementures d'encolures... la prochaine fois je ne fais pas comme ça !!!
A bientôt pour une photo de la tenue complète avec le chapeau et l'écharpe ainsi que la cape finie
Pour la petite histoire, entre cette tenue et la robe de bal de Betsy, je commence à sérieusement maîtriser la pose de volant sans trop me piquer les doigts
Par contre je me suis trompée en faisant le montage de la robe, au lieu de commencer par les épaules et de coudre le reste ensuite (comme toute robe de poupée normale quoi ) j'ai cousu un côté, piqué les volants... et galéré comme pas permis à faire de micros ourlets à la main pour les manches
Et je ne parle même pas de la pose des biais de 4 cm pour faire les parementures d'encolures... la prochaine fois je ne fais pas comme ça !!!
A bientôt pour une photo de la tenue complète avec le chapeau et l'écharpe ainsi que la cape finie
Invité- Invité
tu sais ce qu'on dit.......c'est en forgeant qu'on devient forgeron moi aussi en couture je fais des bêtises.......mais je débute je suis plus douée en tricot et crochet!
mais franchement je trouve ce que tu as fait très joli et bravo pour les photos (la non plus je ne suis pas douée )
mais franchement je trouve ce que tu as fait très joli et bravo pour les photos (la non plus je ne suis pas douée )
Invité- Invité
Hihihi merci pour les photos mais je n'ai pas vraiment de mérite : le soleil et le prunus en fleur tout de suite ça aide
Sinon pour les vêtements poupées tu as raison : je viens de m'en faire une bonne série et je trouve que je progresse ça va plus vite et je refais moins souvent des morceaux.
En tout cas j'adore les vintages (Années 60 et avant) parce que c'est siiiiiiiiiimple... :wub:pas comme les patrons de maintenant plein de petites pièces toutes compliquées !!
Sinon pour les vêtements poupées tu as raison : je viens de m'en faire une bonne série et je trouve que je progresse ça va plus vite et je refais moins souvent des morceaux.
En tout cas j'adore les vintages (Années 60 et avant) parce que c'est siiiiiiiiiimple... :wub:pas comme les patrons de maintenant plein de petites pièces toutes compliquées !!
Invité- Invité
Bravo !!! Très jolie tenue ! j'aime beaucoup la robe blanche. Tu te débrouilles super bien, bravo, bravo, bravo...
Ces patrons de Bleuette sont géniaux pour les Patsy, tu en fais des merveilles pour ta Louise
Invité- Invité
karinette a écrit:Bravo !!! Très jolie tenue ! j'aime beaucoup la robe blanche. Tu te débrouilles super bien, bravo, bravo, bravo...
Ouhhhhhh merci tu es trop gentille
Euh bon en même temps c'était mon idéal cette robe blanche... c'est quasiment à cause de celle de Tonner que j'ai voulu acheter une Patsy. Sisisi véridique, je la trouvais à tomber dans cette robe et le prix aussi d'ailleurs
Ce n'est pas si compliqué en fait... si tu as une grosse boîte d'épingles pour empêcher que tout ça, ça bouge au moment où on pique
Invité- Invité
mamiejunon a écrit:Ces patrons de Bleuette sont géniaux pour les Patsy, tu en fais des merveilles pour ta Louise
Merci Mamiejunon
Après quand j'ai fini je fais comme toi : j'attaque les patrons M&T, mais pour les Trudis
Invité- Invité
Tiens j'en profite ici :
Avez vous un modèle de jupe sympa pour Patsy ?
Je suis en train de lui faire une blouse et ça serait sympa une petite jupe avec !!!
Merci
Je suis en train de lui faire une blouse et ça serait sympa une petite jupe avec !!!
Merci
Invité- Invité
Magnifique Louise !! bravo pour ce travail !! quand je vois les plis et le surfilage, je panique, j'aurais peur de ne plus savoir où j'en suis !!!!!
cocodolls- Résinissime
CélineGL a écrit:Tiens j'en profite ici :
Merci
Tu en as un tout simple ici :
http://fildeloire.canalblog.com/archives/2014/03/02/29340289.html
Invité- Invité
Wouah wouah wouah (non ce n'est pas un chien, mais l'expression de mon admiration), mais c'est tout simplement magnifique, bravo. Superbe tenue que Patsy porte délicieusement.
Invité- Invité
Elle est très mignonne avec sa jolie robe blanche en dentelle, bravo et sa capeline à volants.
zouc21- Superdollissime
cocodolls a écrit:Magnifique Louise !! bravo pour ce travail !! quand je vois les plis et le surfilage, je panique, j'aurais peur de ne plus savoir où j'en suis !!!!!
Merci
Les plis c'est facile : tu passes un fil de fronces (le plus grand sur ta MAC, moi c'est 4,5), tu fronces, tu mets une tonne d'épingles et tu piques tout doucement avec un tout petit point (1,5 ici).
Voilà !!
Invité- Invité
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9