Les barbies de mon enfance
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Les barbies de mon enfance
Ah ben ca.... je ne raconte pas la reaction familiale quand j`ai annoncé le metier que j`envisageai de faire a 8 ans...et ca ne m`a quand meme pas empeché d`y arriver
Invité- Invité
Et c'est tant mieux, tu n'en as que plus de mérite!
Mes parents ne souhaitaient que mon bonheur! Ils ont seulement exigé que j'aie un métier avant de faire ce que j'avais envie! Et je les en remercie encore aujourd'hui!
Mes parents ne souhaitaient que mon bonheur! Ils ont seulement exigé que j'aie un métier avant de faire ce que j'avais envie! Et je les en remercie encore aujourd'hui!
domino- Superdollissime
Misto : Je comprend qu'elles aient tellement de valeur à tes yeux, et que tu les soignais aussi bien!
Moi aussi je trouve les coutumes bizarres... Si un garçon préfère jouer avec des voitures (ou une fille avec des poupées) c'est parce qu'il/elle a été conditionné comme ça et je trouve ça déplorable de la part de notre société...
Si ma fille veut des camions, je lui achèterais des camions, bien que je serais déçue moi qui adore les poupées (et vu toutes les poupées qu'il y à la maison ça m'étonnerait lol), mais pour dire que chacun a son libre arbitre...
C'est comme les parents qui imposent leur religion à leurs enfants je trouve cela égoïste... mais la je m'égare du sujet... bon pas tant que ça en fait...
Moi aussi je trouve les coutumes bizarres... Si un garçon préfère jouer avec des voitures (ou une fille avec des poupées) c'est parce qu'il/elle a été conditionné comme ça et je trouve ça déplorable de la part de notre société...
Si ma fille veut des camions, je lui achèterais des camions, bien que je serais déçue moi qui adore les poupées (et vu toutes les poupées qu'il y à la maison ça m'étonnerait lol), mais pour dire que chacun a son libre arbitre...
C'est comme les parents qui imposent leur religion à leurs enfants je trouve cela égoïste... mais la je m'égare du sujet... bon pas tant que ça en fait...
Invité- Invité
le lit m'intéresse pas plus que ça ( quoi que si je l'avait ça m'ferais un p'tit quelque chose) mais la poupée c'est vrai que j'aurais grand plaisir à l'avoir... seulement j'ai un mal de chien avec les recherche, je ne connais pas le "nom du modèle" et avec les clefs de recherche que j'ai utilisé je trouve franchement que dall...
Invité- Invité
Et dans l'annonce sur le bon coin, il n'y avait pas le nom de la barbie?
Invité- Invité
elly a écrit:wouhha y'en a de très belles!! tu doit avoir bcp de plaisir à posséder encore ce morceaux de ton enfance
j'ai trouver sur leb*nc*in la poupée dont je parlais ainsi que le lit .. je pollue désolée ...
et comme lit j'avais celui ci :
dommage par contre les photos de la barbie sont pourrie...
C'est la Barbie pyjama au corps souple, ou Bedtime Barbie en anglais. On la trouve sur Ebay, parfois...... Il y a eu plusieurs versions. Dans un lot, j'en ai eu une au corps souple, avec des cheveux bleu clair.
Tu devrais trouver la tienne dans cette liste :
http://shop.ebay.fr/i.html?LH_PrefLoc=2&_nkw=bedtime+barbie
Jocerane- Superdollissime
De la glycine à la bedtime barbie ... :super10:Jocerane a écrit:
C'est la Barbie pyjama au corps souple, ou Bedtime Barbie en anglais. ....
Tu devrais trouver la tienne dans cette liste :
http://shop.ebay.fr/i.html?LH_PrefLoc=2&_nkw=bedtime+barbie
Par contre, je te dis pas merci pour le lien.
ça me concernait pas, mais j'ai eu envie d'aller voir, et ... je sais pas ce qui m'a pris... j'ai cliqué sur "acheter" en voyant une petite shelly, sans même réfléchir si c'était cher ou pas.
Invité- Invité
misto06 a écrit:...
Barbie Superstar Hawaienne de 1977
Wahou ! Merci Misto ! Je retrouve grâce à toi le nom d'une des barbies de mon enfance/adolescence.
j'en avais 2 (celle ci plus une blonde, plus ancienne) et une skipper : je les ai gardées bien précieusement. J'avais un ken aussi, et pleins de meubles... mais eux, ils sont partis.
J'ai réouvert la petite valise où elles "dormaient" peu après m'être inscrite sur ce forum, et j'ai retrouvé sur internet le modèle de la skipper, mais pas les deux barbies. Manque plus que la blonde ! Ce sera peut être plus difficile, car je ne sais plus quels étaient ses vêtements d'origine (car pour l'hawaienne, et la skipper, c'est grâce aux vêtements que je les ai reconnues).
J'ouvrirai un sujet , p'tet dans "vintage" avec des photos, à l'occasion.
Invité- Invité
merci Jo , je pense prendre celle que j'ai repérée sur LBC (8€) ...
j'suis tombé sur un joli "restor"
http://www.flickr.com/photos/27430124@N04/4752101633/in/photostream/ même si la chemise de nuit aurais mérité d'être passée au rasoir pour les peluches...
j'suis tombé sur un joli "restor"
http://www.flickr.com/photos/27430124@N04/4752101633/in/photostream/ même si la chemise de nuit aurais mérité d'être passée au rasoir pour les peluches...
Invité- Invité
Je l'ai, cette poupée, mais je ne crois pas que ce soit la tête d'origine....... Si je me souviens bien, je l'avais changée car les cheveux étaient irrécupérables... Mais la chemise de nuit est OK, par contre.....
Pour la bleue, j'ai du jeter le corps, complètement foutu, et j'ai gardé la tête, pour la mettre sur un autre corps........
Pour la bleue, j'ai du jeter le corps, complètement foutu, et j'ai gardé la tête, pour la mettre sur un autre corps........
Charlène a écrit:Moi aussi je trouve les coutumes bizarres... Si un garçon préfère jouer avec des voitures (ou une fille avec des poupées) c'est parce qu'il/elle a été conditionné comme ça et je trouve ça déplorable de la part de notre société...
Non sinon, t'aurais eu droit à un
Le conditionnement homme/femmes , ça remonte à quelques millénaires, il paraît qu'il fallait assurer la survie de l'espèce (..humaine ..) La femme était "fragilisée" par les maternités, un truc super risqué à l'époque où la péridurale n'éxistait pas ni les antobiotiques ni les vaccinations, bref la différence musculaire l'emportait et c'est resté parce que ça arrangeait bien une certaine moitié de l'humanité
Petra a écrit:Charlène a écrit:Moi aussi je trouve les coutumes bizarres... Si un garçon préfère jouer avec des voitures (ou une fille avec des poupées) c'est parce qu'il/elle a été conditionné comme ça et je trouve ça déplorable de la part de notre société...
Le conditionnement homme/femmes , ça remonte à quelques millénaires, il paraît qu'il fallait assurer la survie de l'espèce (..humaine ..) La femme était "fragilisée" par les maternités, un truc super risqué à l'époque où la péridurale n'éxistait pas ni les antobiotiques ni les vaccinations, bref la différence musculaire l'emportait et c'est resté parce que ça arrangeait bien une certaine moitié de l'humanité
Oui, c'est tout à fait ça, sauf qu'on a oublié qu'aujourd'hui on a quand même un peu dépassé l'âge de pierre et qu'éventuellement on pourrait évoluer, ça pourrait être pas mal aussi ! Mais en fait non, c'est trop compliqué, alors tant pis, on passe pour des marginaux !
Mais après tout, la belle affaire ! Franchement, en ce qui me concerne je n'ai jamais eu de poupées durant l'enfance, je jouais avec celle d'une copine, ma soeur a toujours détesté ça, et je crois qu'il y a eu un manque quand j'étais petit... quand j'ai pu acheter ma première poupée, je l'ai fait (ça devait arriver tôt ou tard) le problème c'est que la frustration de l'enfance était trop grande alors je suis tombé malgré moi dans la démesure mais je suis une thérapie pour ça : je continue d'acheter des poupées (autant soigner le mal par le mal....)
chaton- Superdollissime
T'as drôlement bien causé Chaton! Bravo! Euh Petra et les autres aussi!
domino- Superdollissime
Cara Ballerina de 1975
Barbie Equestrienne de 1976
Barbie Superstar de 1976
moi aussi j'ai ces trois demoiselle, la 1ère était à ma soeur je l'ai conservé et les deux autres étaient mes premières choucou. qu'est ce que j'ai pu jouer avec ...
chaton a écrit:Petra a écrit:Charlène a écrit:Moi aussi je trouve les coutumes bizarres... Si un garçon préfère jouer avec des voitures (ou une fille avec des poupées) c'est parce qu'il/elle a été conditionné comme ça et je trouve ça déplorable de la part de notre société...
Oui, c'est tout à fait ça, sauf qu'on a oublié qu'aujourd'hui on a quand même un peu dépassé l'âge de pierre et qu'éventuellement on pourrait évoluer, ça pourrait être pas mal aussi ! Mais en fait non, c'est trop compliqué, alors tant pis, on passe pour des marginaux !
Mais après tout, la belle affaire ! Franchement, en ce qui me concerne je n'ai jamais eu de poupées durant l'enfance, je jouais avec celle d'une copine, ma soeur a toujours détesté ça, et je crois qu'il y a eu un manque quand j'étais petit... quand j'ai pu acheter ma première poupée, je l'ai fait (ça devait arriver tôt ou tard) le problème c'est que la frustration de l'enfance était trop grande alors je suis tombé malgré moi dans la démesure mais je suis une thérapie pour ça : je continue d'acheter des poupées (autant soigner le mal par le mal....)
Bien dit!
Et la thérapie du mal par le mal, j'aime bien, je fais la même chose pour mon genou! lol
Invité- Invité
Ooh je viens de reconnaitre la barbie my first ballerine!! je l'ai eu avec ma soeur quand on était petite et c'est mon premier re root que j'ai fais car elle avait la boule à zéro mais je ne savais pas quelle barbie c'était... merci hihi
Invité- Invité
Je découvre avec bonheur votre post!undefined a écrit:
Party time Skipper, Barbie et Ken de 1976
Barbie Superstar de 1976
Je reconnais bien ce Ken (1976) et barbie superstar 1976!!
Chouettes souvenirs
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2