Les barbies de mon enfance
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les barbies de mon enfance
J'avais retrouvé les barbies de mon enfance, ma première Barbie, Barbie Etoile, la barbie principale (et ma préférée) Barbie Rose du Soir, ainsi que la barbie de ma soeur Barbie Diamant, ainsi que 2 barbies de ma cousine (parmi les innombrables qu'elle avait, j'en était jalouse de ne pas en avoir plus lol)
Elles ont encore plus de valeur à mes yeux maintenant que ma maman est décédée car c'était elle qui les avait choisies !!
Alors voici mes barbies, Barbie Etoile (la première barbie que j'ai reçue), Barbie Diamant (celle de ma soeur) et Barbie Rose du Soir dans les boites
Sorties de leur boites, à droite Barbie Rose du Soir que j'ai gardé et qui n'a pas trop trop souffert...
Barbie Etoile (ma premiere Barbie offerte par ma maman)
Et barbie Rose du Soir hors de la boite, la mienne et celle que j'ai rachetée
Elles ont encore plus de valeur à mes yeux maintenant que ma maman est décédée car c'était elle qui les avait choisies !!
Alors voici mes barbies, Barbie Etoile (la première barbie que j'ai reçue), Barbie Diamant (celle de ma soeur) et Barbie Rose du Soir dans les boites
Sorties de leur boites, à droite Barbie Rose du Soir que j'ai gardé et qui n'a pas trop trop souffert...
Barbie Etoile (ma premiere Barbie offerte par ma maman)
Et barbie Rose du Soir hors de la boite, la mienne et celle que j'ai rachetée
Invité- Invité
Re: Les barbies de mon enfance
Qu'est-ce qu'elles sont belles! Tu es drôlement hyper soigneuse! Merci pour ce partage!
domino- Superdollissime
Les barbies de ma cousine et celle de ma soeur
Barbie Diamant, la barbie de ma soeur (elle avait 2 ans de moins que moi on jouait souvent ensemble)
La jupe de la barbie faisait aussi sac (pour ranger les habits des barbies par exemple)
Et les 2 barbies de ma cousine
Barbie Diamant, la barbie de ma soeur (elle avait 2 ans de moins que moi on jouait souvent ensemble)
La jupe de la barbie faisait aussi sac (pour ranger les habits des barbies par exemple)
Et les 2 barbies de ma cousine
Invité- Invité
domino a écrit:Qu'est-ce qu'elles sont belles! Tu es drôlement hyper soigneuse! Merci pour ce partage!
Ce ne sont pas celles avec lesquelles j'ai joué, je les ai racheté sur ebay assez récemment, j'en ai juste gardé une ma barbie rose du soir pour laquelle je n'ai d'ailleurs plus tous les accessoires, elle est à droit sur la photo, à côté de celle que j'ai racheté.
Invité- Invité
Nous sommes nombreuses à rechercher nos poupées d'enfance, en fait!!!
Jocerane- Superdollissime
et oui généralement on commence comme ça, la recherche de l'émotion...
Invité- Invité
Charlène, toi et moi on boxe exactement dans la même catégorie !
Barbie Diamant, Rose du soir, Top Model, ah que ça me parle tout ça ! D'ailleurs j'ai moi aussi racheté ces 3 là justement.
Et j'ai aussi ma rose du soir de l'époque (ainsi que toutes mes autres) et la mienne aussi a les cheveux qui sont devenus tout raides et sans forme.
Barbie Diamant, Rose du soir, Top Model, ah que ça me parle tout ça ! D'ailleurs j'ai moi aussi racheté ces 3 là justement.
Et j'ai aussi ma rose du soir de l'époque (ainsi que toutes mes autres) et la mienne aussi a les cheveux qui sont devenus tout raides et sans forme.
Invité- Invité
héhé on est donc de la même génération, c'est chouette ça j'ai trouvé une copine...hihi
Moi je n'ai gardé que ma barbie rose du soir, mais en fait je n'en avais que 2, Rose du soir et barbie Etoile, j'avais par contre un Ken, une skipper et un bébé (je ne sais plus comment il s'appelait) et c'est tout.
Je regrette maintenant de ne pas avoir gardé tout ce que j'avais, y compris la barbie de ma soeur...
Moi je n'ai gardé que ma barbie rose du soir, mais en fait je n'en avais que 2, Rose du soir et barbie Etoile, j'avais par contre un Ken, une skipper et un bébé (je ne sais plus comment il s'appelait) et c'est tout.
Je regrette maintenant de ne pas avoir gardé tout ce que j'avais, y compris la barbie de ma soeur...
Invité- Invité
Bon... je vais faire grincer.... j`ai gardé les miennes et elles m`ont suivies a travers mes voyages pendant des annéees meme si je ne m`y inreressait plus. Et pour couronner le tout, je suis de la generation fin 60s debut 70s donc... vraiment a l`epoque on pouvait feliciter mattel pour la robustesse de leurs jouets!
en tous cas belles trouvailles
en tous cas belles trouvailles
Invité- Invité
elles sont drôlement belles!!
leurs maquillage année 90' me rappelle une barbie que j'ai eu, et que j'adorais, c'était un peu mon doudou!
Elle avec un corps tout mou( en tissus), les jambes finie par des chaussons rose avec dentelle ... et elle portait une belle chemise de nuit rose aussi... Qd on passait de l'eau tiède sur les yeux, le maquillage changeait pour former des paupières close...
Et j'avais le lit avec une sorte de boule "à facette" projetant des lunes et des étoiles...
Elles etait super jolie, je l'ai perdue en vacances vers 12/13 ans... je me demande si elle est retrouvable
leurs maquillage année 90' me rappelle une barbie que j'ai eu, et que j'adorais, c'était un peu mon doudou!
Elle avec un corps tout mou( en tissus), les jambes finie par des chaussons rose avec dentelle ... et elle portait une belle chemise de nuit rose aussi... Qd on passait de l'eau tiède sur les yeux, le maquillage changeait pour former des paupières close...
Et j'avais le lit avec une sorte de boule "à facette" projetant des lunes et des étoiles...
Elles etait super jolie, je l'ai perdue en vacances vers 12/13 ans... je me demande si elle est retrouvable
Invité- Invité
Bon ben comme c`est demandé gentiment... et que surtout je suis tres fier de toujours les avoir en ma possession, voici les images des mes poupées d`enfance. Parce qu`en plus j`etais soigneux!!!
Barbie Dramatic New Living de 1970
Malibu Skipper de 1971
Funtime Barbie de 1975
Free Moving Barbie de 1974
Sweet 16 Barbie de 1973
Cara Ballerina de 1975
Party time Skipper, Barbie et Ken de 1976
Deluxe Quick curl Cara de 1975
Barbie Equestrienne de 1976
Barbie Superstar de 1976
Barbie Superstar Hawaienne de 1977
Barbie Dramatic New Living de 1970
Malibu Skipper de 1971
Funtime Barbie de 1975
Free Moving Barbie de 1974
Sweet 16 Barbie de 1973
Cara Ballerina de 1975
Party time Skipper, Barbie et Ken de 1976
Deluxe Quick curl Cara de 1975
Barbie Equestrienne de 1976
Barbie Superstar de 1976
Barbie Superstar Hawaienne de 1977
Invité- Invité
wouhha y'en a de très belles!! tu doit avoir bcp de plaisir à posséder encore ce morceaux de ton enfance
j'ai trouver sur leb*nc*in la poupée dont je parlais ainsi que le lit .. je pollue désolée ...
et comme lit j'avais celui ci :
dommage par contre les photos de la barbie sont pourrie...
j'ai trouver sur leb*nc*in la poupée dont je parlais ainsi que le lit .. je pollue désolée ...
et comme lit j'avais celui ci :
dommage par contre les photos de la barbie sont pourrie...
Invité- Invité
Et bien dites donc Elly et Misto! quelle chance d'avoir encore toute cette partie de votre enfance! Moi j'ai eu un Ken, une Barbie et une Skipper, mais chaque anniversaire, chaque Noël, j'avais de superbes tenues! Mais il ne me reste que Ken! Et je suis même pas sûre que c'est celui de mon enfance!
C'est vrai que tu es soigneux Misto!
C'est vrai que tu es soigneux Misto!
Dernière édition par domino le 2011-04-10, 18:45, édité 1 fois
domino- Superdollissime
J`en ai été le premier surpris quand la collectionite m`a atteint en 1995... je me souviendrais toujours de mes larmes d`emotion quand j`ai ouvert le sac ou elles attendaient sagement... et il n`y avait pas que des poupees Barbie... il y avait aussi des Pippa et une Sindy ainsi que quelques vetements
Invité- Invité
domi photo du net... j'ai plus tut ça malheureusement
par contre misto c'ets impressionant c'est sur!!
par contre misto c'ets impressionant c'est sur!!
Invité- Invité
La poupée je suis certain qu`elle se trouve facilement et pour pas trop chere sur les sites de ventes aux encheres. Pour le loit par contre je pourrais peut etre aider car je l`ai dans un de mes cartons chez moi... et sincerement je ne collectionne pas les meubles de cette epoque donc.....
Invité- Invité
Ouh là, je sens qu'il va y avoir des amateurs! C'est drôlement sympa de ta part!
domino- Superdollissime
Opps... je parlais du lit... celui avec la boule qui projette des etoiles... beaucoup trop rose pour moi
Invité- Invité
J'avais bien compris ça Misto!
domino- Superdollissime
Misto : en effet tu es très soigneux, et tu en avais beaucoup dis donc! Moi c'est comme domino j'avais une barbie, un ken et une skipper et même pas des habits à chaque noel ou anniversaire...
elly : c'est chouette que tu aies trouvé la barbie de ton enfance, tu devrais l'acheter, ou regarder sur ebay si il n'y en a pas une plus neuve...
elly : c'est chouette que tu aies trouvé la barbie de ton enfance, tu devrais l'acheter, ou regarder sur ebay si il n'y en a pas une plus neuve...
Invité- Invité
J'ai eu la chance d'avoir une tatie très généreuse et des parents adorables!
domino- Superdollissime
Elles avaient beaucoup de valeur a mes yeux car je devais me les acheter moi meme avec mon argent de poche. Je me souviens du petit magasin de jouets qui me servait de caisse d`epargne... je reservais la poupee qui me plaisait et et donnais au proprietaire une petite somme chaques semaines jusqu`a atteindre le prix de vente... pas question qu`on m`offre des poupées!! c`etait interdit a la maison... elles etaient cachées dans un sac sous mon lit
Invité- Invité
Quelle connerie les préjugés et les choses établies!
Ben moi j'ai eu un garage, des petites voitures, un train électrique, parce que j'en avais envie et que ça me plaisait! J'ai eu des poupées aussi!
Et le doudou du petit fils de mon mari, c'est une poupée!
Et je trouve ça très bien ainsi!
Ben moi j'ai eu un garage, des petites voitures, un train électrique, parce que j'en avais envie et que ça me plaisait! J'ai eu des poupées aussi!
Et le doudou du petit fils de mon mari, c'est une poupée!
Et je trouve ça très bien ainsi!
domino- Superdollissime
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2