HOPE DE KAYE WIGGS (NOUVELLES MAGNIFIQUES PHOTOS PAGE 37)
+38
chatsazur
Titounette
Yuna
Jac
Eve
marie-p37
Vaniline
Moon62
Finou
chanmis
Lavieillechouette
cecylia
Nicky
Emmie
leoniepimpon
Marie-Framboise
Jocerane
Anaclara
amaily
Kokeshi-Lysi
Maliki
Lady Coco
lolotte
Caroline
zouc21
maggy
Marie-Noëlle
ANLEVI
carole1810
Hellebore
joyeuxnoel
anna3143
Lalypop
MarielKorrigan
domino
mariannadoll
lorrainebmcfly
corolle47
42 participants
DOLLLS!!! :: LE DEFILE DES POUPEES :: Les BJD :: BJD d'artistes :: Kaye WIGGS :: Kaye Wiggs : les moyennes et grandes
Page 14 sur 23
Page 14 sur 23 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23
Re: HOPE DE KAYE WIGGS (NOUVELLES MAGNIFIQUES PHOTOS PAGE 37)
dixit ma petite puce ( 6 ans) Flora !typathy a écrit:Qui jouera les rôles de Pimprenelle ou de Pâquerette ?
Par contre je ne sais plus comment s'appelle la troisième...
C'est vrai je ressens la même chose cette poupée est attendue par beaucoup de monde , bonjour les cadeaux des marraines !!!!!
joyeuxnoel- Superdollissime
La tête de Corolle, si elle recevait des cadeaux de ses bonnes marraines les fées ...
Non tout cela ne nous dit pas qui jouera le rôle des fées et de la sorcière... LOL!
Personne n'a envie de jouer les comédiens ?
Personne n'a envie de jouer les comédiens ?
Invité- Invité
Non, c'est bien Maléfique et je crois bien que cette année c'est Angélina Jolie qui a le rôle (dois pas être si jolie que ça en méchante verte et cornue... ) et dans ma version Disney à moi, les fées s'appellent Jouvence (la rose), Sapience (la verte) et Bénévole (la bleue), alors Flora, Pimprenelle et... Pâquerette, elles peuvent aller se rhabiller Je me demande ce qui s'est passé au niveau du doublage en vérité.
En tout cas, je serais ravie d'être une des nombreuses marraines de la future Hope de Marie-Annick
En tout cas, je serais ravie d'être une des nombreuses marraines de la future Hope de Marie-Annick
Kokeshi-Lysi- Superdollissime
Kokeshi-Lysi a écrit: dans ma version Disney à moi, les fées s'appellent Jouvence (la rose), Sapience (la verte) et Bénévole (la bleue)
Mouais... Je m'imagine tout à fait entrain d'expliquer à mes enfants pourquoi les bonnes fées ont des noms à coucher dehors..
C'est quoi cette version que tu as, kokeshi ?
Invité- Invité
C'est bien joli Jouvence, Sapience et Bénévole.
Et si nous disions que Maléfique est l'essence de toutes ces ventes ratées et qu'au final, il ne reste plus que les gentilles marraines pour se pencher au-dessus du berceau de la jolie Hope ?
A chaque marraine de choisir son nom ... de fée.
Et si nous disions que Maléfique est l'essence de toutes ces ventes ratées et qu'au final, il ne reste plus que les gentilles marraines pour se pencher au-dessus du berceau de la jolie Hope ?
A chaque marraine de choisir son nom ... de fée.
Alors d'après Wikipédia, pour les noms des marraines, il y a le choix :
Et toujours d'après Wikipédia, les marraines, il y en a autant qu'on veut ou presque !!!
Donc je pense que la petite Hope pourra avoir autant de marraines qu'elle veut !
je suis volontaire !
Les trois fées-marraines
Pour les trois fées, si les noms de « Flora », « Pâquerette » et « Pimprenelle » leur ont été donnés dès la première version française du film83, elles sont appelées « Flore », « Faunette » et « Jolitemps » (traductions littérales de l'anglais Flora, Fauna et Merryweather) dans l'édition de L'Enclyclopédie par le timbre (1958) et Jouvence, Sapience et Bénévole dans les éditions contemporaines des livres Hachette et les livres-disques Disneyland. Dans son no 11 du 13 mars 1959, l'hebdomadaire Ciné Télé Revue use également de traductions littérales pour annoncer la sortie française du film, en baptisant la princesse « Rose de Bruyère » et les trois fées « Flore », « Faune » et « Beautemps ». Enfin, le livre Les Trésors de Walt Disney84 utilise les noms de « Rayon-de-Soleil », « Belle-Fleur » et « Joie-de-Vivre » pour les trois fées, et « Maugrabine » pour Maléfique85. Elles servent à la fois de protectrices d'Aurore, principe des marraines-fées, et d'éléments comiques du film81. Flora est la plus âgée et celle qui décide en dernier lieu, Pâquerette est la plus mince tandis que Pimprenelle, la plus jeune n'ayant pas de cheveux gris est la plus ronde des trois81. Leurs noms en version anglaise traduisent clairement qu'elles sont des esprits de la nature86. Elles ont un passé commun avec Maléfique mais qui n'est pas exposé87.
Et toujours d'après Wikipédia, les marraines, il y en a autant qu'on veut ou presque !!!
La Belle au bois dormant
Dans la version de Perrault elles sont sept et sont conviées à un repas rituel, celui du baptême. Les six premières offrent un don à la princesse, la septième amoindrit la malédiction lancé par la vieille fée, fâchée de n’avoir pas été conviée :
« On donna pour Marraines à la petite Princesse toutes les Fées qu'on pût trouver dans le Pays (il s'en trouva sept), afin que chacune d'elles lui faisant un don, comme c'était la coutume des Fées en ce temps-là, la Princesse eût par ce moyen toutes les perfections imaginables. »
« Cependant les Fées commencèrent à faire leurs dons à la Princesse. La plus jeune lui donna pour don qu'elle serait la plus belle du monde, celle d'après qu'elle aurait de l'esprit comme un Ange, la troisième qu'elle aurait une grâce admirable à tout ce qu'elle ferait, la quatrième qu'elle danserait parfaitement bien, la cinquième qu'elle chanterait comme un Rossignol, et la sixième qu'elle jouerait de toutes sortes d'instruments à la perfection. »
Les frères Grimm, dans leur adaptation du conte, porteront à treize le nombre des fées. Walt Disney, dans son adaptation, ramènera ce chiffre à trois.
Donc je pense que la petite Hope pourra avoir autant de marraines qu'elle veut !
je suis volontaire !
Invité- Invité
Merci Puppedoll pour cette explication.
Je participe aussi.
Je participe aussi.
Typathy devrait être la première de toutes non ? Et s'il y a plus de trois fées, je veux bien être aussi une marraine !
Quelles qualités allez vous donner à cette petite ??
Quelles qualités allez vous donner à cette petite ??
Il est vrai que tout change depuis un bon moment , mais de là à changer le nom des petites fées !!!! tout fout camp ma bonne dame !!!!!
joyeuxnoel- Superdollissime
joyeuxnoel a écrit:Tout fout camp ma bonne dame !!!!!
C'est tout à fait cela !
Il est dit que le Roi et la Reine avaient invités toutes les fées du royaume ... dans notre royaume, les fées sont nombreuses ...
Quelle qualité offrir à cette petite ? La bonne humeur ? La générosité de coeur comme sa maman ? ...
La persévérance... comme sa Maman... aussi !cecylia a écrit:joyeuxnoel a écrit:Tout fout camp ma bonne dame !!!!!
C'est tout à fait cela !
Il est dit que le Roi et la Reine avaient invités toutes les fées du royaume ... dans notre royaume, les fées sont nombreuses ...
Quelle qualité offrir à cette petite ? La bonne humeur ? La générosité de coeur comme sa maman ? ...
MarielKorrigan a écrit:La persévérance... comme sa Maman... aussi !
Joli.
Très joli, de toute façon, nous n'allons pas jouer Clochemerle pour les prénoms, gardons nos préférences et surtout soyons de bonnes fées et puis c'est tout. Ou même de bonnes sorcières comme Minerva McGonagall (cf. Harry Potter) ou Samantha de Ma Sorcière bien aimée
Pour répondre quand même à Typathy, les prénoms des fées que je connais datent de la sortie du film en France et en Algérie (1960 ?) c'est là que je l'ai vu et de mon livre-disque du Petit Ménestrel raconté par Michèle Morgan (c'était même écrit en toutes lettres) et je devrais vérifier dans mes livres des années 60 s'ils existent toujours... j'adorais la Princesse Aurore, ce n'est pas pour rien que j'ai celle créée par Tonner !
Pour répondre quand même à Typathy, les prénoms des fées que je connais datent de la sortie du film en France et en Algérie (1960 ?) c'est là que je l'ai vu et de mon livre-disque du Petit Ménestrel raconté par Michèle Morgan (c'était même écrit en toutes lettres) et je devrais vérifier dans mes livres des années 60 s'ils existent toujours... j'adorais la Princesse Aurore, ce n'est pas pour rien que j'ai celle créée par Tonner !
Comme je suis vieille je maintiens Carabosse: je n'ai pas rêvé c'est celle du conte lu et relu ds mon enfance!! mais où va le monde?! Disney a remplacé Perrault et Grimm!
Marie-Framboise, tu as raison pour Perrault et sa fée Carabosse, je ne dirais rien pour les frères Grimm, car je ne connais pas le nom en version originale (que j'ai tendance à respecter quand je les connais, je dis Rapunzel et pas Raiponce). Mais que veux-tu, à 6 ans, j'ai découvert La Belle au Bois Dormant grâce à l'oncle Walt, c'est après que j'ai lu les contes de Perrault dans le texte, alors pour moi c'est Maléfique.
Bisous
Bisous
J'avais une grand tante excellente conteuse avant de savoir lire...nostalgie!!
C'est marrant, mais j'ai eu la version originale des contes de Perrault par ma tante, et je lui dois peut-être mon amour des contes et du merveilleux. J'ai eu très peu d'échanges avec elle (histoires de famille) mais c'est sans doute elle qui m'a révélé cet aspect de ma personnalité.
Et oui, nostalgie...
Et oui, nostalgie...
Bon, la nostalgie n'est pas ce qu'il faut donner en cadeau à la future poupette tant attendue, je préfère lui offrir l'optimisme
Lavieillechouette- Superdollissime
Dernière édition par MarielKorrigan le 2014-04-27, 07:07, édité 2 fois
Dernière édition par MarielKorrigan le 2014-04-27, 07:08, édité 1 fois
Ben non, c'est beaucoup plus mignon avec la baignoire !
Nicky- Superdollissime
bein elle se lave!!! on est tout nu quand on se lave!
Invité- Invité
Certes mais elle arrive quand même comme un cheveu sur la soupe, cette mini Hope !
Bon, mine de rien, avec nos délires, je crois que c'est le post de recherche le plus long de l'histoire de Dollls ! LOL !
Bon, mine de rien, avec nos délires, je crois que c'est le post de recherche le plus long de l'histoire de Dollls ! LOL !
Invité- Invité
Page 14 sur 23 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23