-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Tamina, ou comment colissimo se met à faire payer des frais de douanes...

+5
Nicky
zouc21
mariannadoll
domino
Caroline
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Tamina, ou comment colissimo se met à faire payer des frais de douanes... - Page 2 Empty Re: Tamina, ou comment colissimo se met à faire payer des frais de douanes...

Message par Invité 2013-08-04, 14:37

Il faut savoir que le pack se compose ainsi :

1)- les frais de dossier. Ces frais vont dans la poche du transitaire qui déclare l'article en douane (même si le montant de l'article est minime et théoriquement peu ou pas taxable).

2)- les frais de douanes "normaux" avec la TVA applicable.

Si on achète un objet très peu cher (par exemple moins de 15 €) on doit payer les frais de dossiers et pas de douane.... Cherchez l'erreur!

En résumé, cette formule proposée par les vendeurs US peut être "intéressante" dans le cas d'un achat représentant une somme importante (donc qui aurait été taxée très certainement) car elle simplifie la procédure et on ne se retrouve pas dans l'angoisse d'un paquet que l'on a du mal à localiser et pour lequel il faut téléphoner à la Poste, au service des douanes.... sans forcément avoir une personne compétente pouvant donner l'information attendue. Le prix de la tranquilité, en somme.

Bref, c'est à l'appréciation de chacun.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Tamina, ou comment colissimo se met à faire payer des frais de douanes... - Page 2 Empty Re: Tamina, ou comment colissimo se met à faire payer des frais de douanes...

Message par Invité 2013-08-04, 18:21

Merci Garance ! Etant donné qu'on a l'air de ne plus guère échapper aux frais de douanes, pour une poupée chère, ce n'est peut-être pas inutile de procéder ainsi. Et puis, c'est la tranquillité. Je ne sais même pas ce que j'ai payé en fait : sur mon colis, il y avait juste marqué au stylo la somme à payer. Pas de facture, rien... Et le chèque était à l'ordre de la Poste.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2