Comment mettre des photos sur le forum....
+10
Poussyairdefee
mahina
zouc21
Marie92
joyeuxnoel
Nicky
domino
chanmis
Vaniline
Petra
14 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Comment mettre des photos sur le forum....
Il existe plusiers recettes.
Je commence par la mienne : à partie du site http://imageshack.us/
On clique sur "browse" : la fenêtre s'ouvre. Non pas sur le monde mais sur les documents de votre disque dur donc, j'espère des photos et pas uniquement votre dernier relevé bancaire sur lequel apparaissent les prélèvement Ebay pour vos derniers achats de poupées .
Comment ça, je dévie :laverlesvitres
* Vous choisissez la photo qui va scotcher tous les copians du forum
*vous cliquez dessus
* L'adresse de la photo s'affiche dans la fenêtre
* Vous vérifiez que vous êtes bien positionné sur redimensionnement de l'image 640x480 (dans le menu déroulant)
* Cliquez sur "téléchargez maintenant"
normalement vous voyez deux cylindres oranges qui tournent (mais si je suis à jeun)
après un minuscule temps (bon, un petit peu plus parfois), nouvel écran et votre photo apparaît de nouveau
* Vous cliquez sur la ligne "code de forum" : normalement, ça la met en surbrillance
* Vous appuyez simultanément sur les touches ctrl et c
* Puis vous allez dans votre "réponse" sur le forum et vous appuyez simultanément sur ctrl et v
et normalement, votre photo apparaît et voilà :
ouh làlà cette demoiselle Tonner a vraiment souffert d'avoir franchi l'espace temps
Je commence par la mienne : à partie du site http://imageshack.us/
On clique sur "browse" : la fenêtre s'ouvre. Non pas sur le monde mais sur les documents de votre disque dur donc, j'espère des photos et pas uniquement votre dernier relevé bancaire sur lequel apparaissent les prélèvement Ebay pour vos derniers achats de poupées .
Comment ça, je dévie :laverlesvitres
* Vous choisissez la photo qui va scotcher tous les copians du forum
*vous cliquez dessus
* L'adresse de la photo s'affiche dans la fenêtre
* Vous vérifiez que vous êtes bien positionné sur redimensionnement de l'image 640x480 (dans le menu déroulant)
* Cliquez sur "téléchargez maintenant"
normalement vous voyez deux cylindres oranges qui tournent (mais si je suis à jeun)
après un minuscule temps (bon, un petit peu plus parfois), nouvel écran et votre photo apparaît de nouveau
* Vous cliquez sur la ligne "code de forum" : normalement, ça la met en surbrillance
* Puis vous allez dans votre "réponse" sur le forum et vous appuyez simultanément sur ctrl et v
et normalement, votre photo apparaît et voilà :
ouh làlà cette demoiselle Tonner a vraiment souffert d'avoir franchi l'espace temps
Re: Comment mettre des photos sur le forum....
Petra a écrit:
C'est compliqué les raccourcis claviers, non ? Moi je fais un clic droit sur le lien en surbrillance et je sélectionne "copier" puis dans la réponse, je fais un clic droit et je sélectionne "coller". Ça se met tout seul.
Invité- Invité
[quote="Poudre de fée
C'est compliqué les raccourcis claviers, non ? Moi je fais un clic droit sur le lien en surbrillance et je sélectionne "copier" puis dans la réponse, je fais un clic droit et je sélectionne "coller". Ça se met tout seul.[/quote]
On peut toujours faire plus mieux Merci Notre Poudre :panneau15:
C'est compliqué les raccourcis claviers, non ? Moi je fais un clic droit sur le lien en surbrillance et je sélectionne "copier" puis dans la réponse, je fais un clic droit et je sélectionne "coller". Ça se met tout seul.[/quote]
On peut toujours faire plus mieux Merci Notre Poudre :panneau15:
Re: comment mettre des photos sur le forum...
Y a pas plus simple que de passer par un site étranger ou il faut s'inscrire, etc..
Merci
Ank
Y a pas plus simple que de passer par un site étranger ou il faut s'inscrire, etc..
Merci
Ank
Invité- Invité
voilà ma recette(sans passer par un site):
tu cliques sur la sixième icône (image +disquette)
tu fais parcourir pour chercher ton image dans ton ordi
quand elle est sélectionnée, tu fais "envoyer"
tu attends, attends qu'elle s'inscrive dans les cases
dans la deuxième ligne , je crois, tu cliques sur copier puis clic droit sur l'adresse de ton image puis "copier" puis clic droit dans le cadre ou tu écris ton message et tu colles. et voilà
tu cliques sur la sixième icône (image +disquette)
tu fais parcourir pour chercher ton image dans ton ordi
quand elle est sélectionnée, tu fais "envoyer"
tu attends, attends qu'elle s'inscrive dans les cases
dans la deuxième ligne , je crois, tu cliques sur copier puis clic droit sur l'adresse de ton image puis "copier" puis clic droit dans le cadre ou tu écris ton message et tu colles. et voilà
La même recette que lamalleasecret, avec quelques petites illustrations...
Cliquer sur cet icône :
(dans la réponse rapide c'est le sixième icône à partir de la gauche, quand on clique sur le bouton répondre, c'est le quinzième, le plus simple c'est de repérer l'icône)
Cà ouvre cette petite fenêtre :
Cliquer sur le bouton "Parcourir" pour aller chercher une image sur votre ordinateur.
Chez moi çà se présente comme çà, mais chez vous peut-être autrement, peu importe...
Un fois votre image choisie, cliquer sur le bouton "Envoyer" :
Plusieurs lignes s'affichent dans la petite fenêtre :
Il faut sélectionner la deuxième, en cliquant simplement une fois au milieu de la ligne située sous "Image :". La ligne passe en bleu, et vous pouvez cliquer sur le bouton "Copier", qui comme son nom l'indique, va copier le contenu de la ligne.
Attention, il faut bien qu'elle soit entièrement passée en bleu, comme ceci :
Une fois copiée l'adresse de l'image, il faut la coller à l'endroit où vous le souhaitez dans votre message.
Vous pouvez fermer la petite fenêtre (même si çà n'est pas obligatoire) en cliquant sur son icône.
Vous cliquez avec votre souris dans votre message, là où vous souhaitez mettre l'image.
Et ensuite, vous collez ce que vous venez de copier, par la méthode que vous utilisez habituellement pour coller du texte.
Au choix :
- touche "Ctrl" + touche "V"
- clic droit avec la souris + "Coller"
- menu "Edition" de votre navigateur, puis "Coller"
- ou toute autre technique
Vous devez obtenir dans votre message ce genre de ligne :
[ url=https://servimg.com/view/12192359/774][ img]https://i.servimg.com/u/f49/12/19/23/59/screen25.jpg[/img ][/url ]
Vous pourrez voir votre image en cliquant sur le bouton "Prévisualiser".
Si le résultat vous convient, vous pourrez cliquer sur "Envoyer"...
Cliquer sur cet icône :
(dans la réponse rapide c'est le sixième icône à partir de la gauche, quand on clique sur le bouton répondre, c'est le quinzième, le plus simple c'est de repérer l'icône)
Cà ouvre cette petite fenêtre :
Cliquer sur le bouton "Parcourir" pour aller chercher une image sur votre ordinateur.
Chez moi çà se présente comme çà, mais chez vous peut-être autrement, peu importe...
Un fois votre image choisie, cliquer sur le bouton "Envoyer" :
Plusieurs lignes s'affichent dans la petite fenêtre :
Il faut sélectionner la deuxième, en cliquant simplement une fois au milieu de la ligne située sous "Image :". La ligne passe en bleu, et vous pouvez cliquer sur le bouton "Copier", qui comme son nom l'indique, va copier le contenu de la ligne.
Attention, il faut bien qu'elle soit entièrement passée en bleu, comme ceci :
Une fois copiée l'adresse de l'image, il faut la coller à l'endroit où vous le souhaitez dans votre message.
Vous pouvez fermer la petite fenêtre (même si çà n'est pas obligatoire) en cliquant sur son icône.
Vous cliquez avec votre souris dans votre message, là où vous souhaitez mettre l'image.
Et ensuite, vous collez ce que vous venez de copier, par la méthode que vous utilisez habituellement pour coller du texte.
Au choix :
- touche "Ctrl" + touche "V"
- clic droit avec la souris + "Coller"
- menu "Edition" de votre navigateur, puis "Coller"
- ou toute autre technique
Vous devez obtenir dans votre message ce genre de ligne :
[ url=https://servimg.com/view/12192359/774][ img]https://i.servimg.com/u/f49/12/19/23/59/screen25.jpg[/img ][/url ]
Vous pourrez voir votre image en cliquant sur le bouton "Prévisualiser".
Si le résultat vous convient, vous pourrez cliquer sur "Envoyer"...
Invité- Invité
Bonjour et AU SECOUR car j'essaie depuis longtemps et je n'arrive pas à mettre mes photos sauf la toute dernière de ma liste.
Je suis sur "serving.com" je clique héberger une imageet je n'ai même pas les 3 choix ni copier ni autoriser.
Je suis nulle en informatique et il a fallu le temps pour que je comprenne le système et je croyais ne plus rencontrer de problème puisque je mets mes photos facilement ailleur.
Pourriez-vous m'aider car j'aimerais être plus active sur ce forum.
MERCI à toutes pour l'aide apportée
Je suis sur "serving.com" je clique héberger une imageet je n'ai même pas les 3 choix ni copier ni autoriser.
Je suis nulle en informatique et il a fallu le temps pour que je comprenne le système et je croyais ne plus rencontrer de problème puisque je mets mes photos facilement ailleur.
Pourriez-vous m'aider car j'aimerais être plus active sur ce forum.
MERCI à toutes pour l'aide apportée
chanmis- Superdollissime
Est-ce que lorsque tu cliques sur
l'icône
qui s'appelle "héberger une image"?
tu as cette fenêtre qui s'ouvre ?
l'icône
qui s'appelle "héberger une image"?
tu as cette fenêtre qui s'ouvre ?
domino- Superdollissime
oui, puis je "parcours" et je clique sur la première photo de mon dossier (vu que je n'en ai pas encore mis) je vois le n° écrit mais pas dans les 3 barres, je clique sur envoyer puis coller mais j'ai la toute dernière photo que j'ai prise. :Grrr03:
chanmis- Superdollissime
j'espère que j'ai bien expliqué :ordi:
chanmis- Superdollissime
Oui, Chanmis, je viens d'essayer aussi et ça m'a fait pareil. Pourtant la fenêtre qui s'ouvre est celle de servimg.com, et quand j'héberge des photos normalement sur ce serveur je n'ai aucun problème avec le copier/coller de lien.
Ce n'est pas très compliqué de s'inscrire sur servimg.com, pourquoi tu ne le fais pas ? En plus tu peux créer des sous-dossiers pour tes catégories de poupées, par exemple, ce qui permet de s'y retrouver plus facilement.
Ce n'est pas très compliqué de s'inscrire sur servimg.com, pourquoi tu ne le fais pas ? En plus tu peux créer des sous-dossiers pour tes catégories de poupées, par exemple, ce qui permet de s'y retrouver plus facilement.
Nicky- Superdollissime
merci Nicky , je suis serving.com mais maintenant grâce à Christophe que j'ai eu au téléphone (donc explication au "pas à pas") et Erzeal qui est venue chez moi, j'ai pu mettre des photos ("autant en emporte le vent", "my fair lady", "Maryline Monroe")
Je te remercie de te soucier, c'est tres gentil
Je te remercie de te soucier, c'est tres gentil
chanmis- Superdollissime
Merci pour toutes ces explications....Je me lance ??
joyeuxnoel- Superdollissime
Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
domino- Superdollissime
Je suis nouvelle sur le forum et je n'arrive pas malgré toutes les explications à mettre des photos. Pire, je ne vois même pas l'icone avec la disquette ! Elle est où lorsqu'on est en train de rédiger un message ?
Merci de votre aide
Merci de votre aide
c'est dans le carré de youtube à droite au dessus du message que tu tapes, la 1ère icône. t'inquiète tu vas y arriver, tout le monde patauge la 1ère fois.
zouc21- Superdollissime
Auparavant j'avais un PC... Et tout allait bien...
Maintenant j'ai un Ipad, et les explications données précédemment ne fonctionnent plus.
Je fais parcourir et la photo choisie se place à côté du mot parcourir, je fais envoyer et... Rien...
Qui aurait réussi à envoyer une image à partir d'un Ipad, SVP ?
Je me sens un peu frustrée de ne plus pouvoir montrer mes poupées.
Merci de me venir en aide..
mahina- Superdollissime
J'ai trouvé ça sur le net, apparemment c'est difficile de poster avec un ipad
http://www.forumipad.fr/topic/4143-tutoriel-poster-une-photo-sur-un-forum-%C3%A0-partir-de-lipad/
http://www.forumipad.fr/topic/4143-tutoriel-poster-une-photo-sur-un-forum-%C3%A0-partir-de-lipad/
zouc21- Superdollissime
Merci zouc, je vais voir...
mahina- Superdollissime
Je crois que Flo a trouvé l'astuce, envois lui un mp.
zouc21- Superdollissime
je ne comprends pas pourquoi ma photo n'apparait pas directement dans mon message je crois que je suis un peu nul sur ce coup là
Invité- Invité
Format de fichier non accepté...
Je pige pas.
Disquette, sélection photo, puis 640*480 puis envoyer
Et cette phrase format de fichier non accepté..
Je pige pas.
Invité- Invité
Fabien a écrit:Format de fichier non accepté...
Je pige pas.
Est-ce que le format de ton fichier photo fait bien partie des types autorisés?
bmp, jpg, png, gif, tif
Comment a été créée la photo (logiciel ou appareil)? Le format Photoshop est par exemple spécifique et n'est pas accepté pour héberger une image ici.
On finira bien par trouver la raison du blocage...
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3