Le malheureux accident d'Antoinette

+2
Jocerane
jasmin
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le malheureux accident d'Antoinette Empty Le malheureux accident d'Antoinette

Message par jasmin 2013-04-19, 11:17

Comme les socles des poupées ne sont pas très stables, j'ai ouvert une de mes vitrines et des poupées se sont retrouvées par terre.
Et patatra, Antoinette cassée en trois morceaux, j'ai essayé de la recoller une fois sans succès, je vais acheter une colle professionnelle pour rafistoler la demoiselle.

Le malheureux accident d'Antoinette Photo453q

Le malheureux accident d'Antoinette Photo454

jasmin
jasmin
Superdollissime

Messages : 1242
Date d'inscription : 25/03/2010
Localisation : Cosne sur Loire

http://latelierderosy.etsy.com

Revenir en haut Aller en bas

Le malheureux accident d'Antoinette Empty Re: Le malheureux accident d'Antoinette

Message par Invité 2013-04-19, 11:20

Oh, c''est la première fois que je vois l'intérieur d'une Tonner.

Que c'est triste pour toi, heureusement avec une bonne colle, et Antoinette habillée, cela ne se saura plus !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le malheureux accident d'Antoinette Empty Re: Le malheureux accident d'Antoinette

Message par Jocerane 2013-04-19, 11:23

Oh m..de!!!!!! affraid
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Messages : 18253
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 64
Localisation : Les montagnes des Baronnies

Revenir en haut Aller en bas

Le malheureux accident d'Antoinette Empty Re: Le malheureux accident d'Antoinette

Message par jasmin 2013-04-19, 11:29

Si je n'arrive pas à faire tenir la petite languette, je ne pourrai pas faire tenir le buste. c'est très fragile et le vynil est mince, plus mince que pour les autres Tonner.
jasmin
jasmin
Superdollissime

Messages : 1242
Date d'inscription : 25/03/2010
Localisation : Cosne sur Loire

http://latelierderosy.etsy.com

Revenir en haut Aller en bas

Le malheureux accident d'Antoinette Empty Re: Le malheureux accident d'Antoinette

Message par Invité 2013-04-19, 11:29

Ben , ça alors ! C'est une de mes peurs ; une étagère qui cède ! Le malheureux accident d'Antoinette 105804
jasmin a écrit:Si je n'arrive pas à faire tenir la petite languette, je ne pourrai pas faire tenir le buste. c'est très fragile et le vynil est mince, plus mince que pour les autres Tonner.

Perdu pour perdu , j'essayerais de bricoler ,à l'intérieur un renfort avec une plaquette plastique ou bois ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le malheureux accident d'Antoinette Empty Re: Le malheureux accident d'Antoinette

Message par Invité 2013-04-19, 11:37

j'ai eu un accident une fois, essaie les colles pour plastiques ABS ou les colles de modélisme, marque Sader en magasin de bricolage. J'ai une copine qui a pu réparer comme ça une Evangeline dont l'articulation du pied s'était cassée. Pauvre Antoinette ! Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le malheureux accident d'Antoinette Empty Re: Le malheureux accident d'Antoinette

Message par jasmin 2013-04-19, 11:40

Si la baguette ne tient pas, je colle carrément le buste, de l'extérieur, on ne verra rien.
jasmin
jasmin
Superdollissime

Messages : 1242
Date d'inscription : 25/03/2010
Localisation : Cosne sur Loire

http://latelierderosy.etsy.com

Revenir en haut Aller en bas

Le malheureux accident d'Antoinette Empty Re: Le malheureux accident d'Antoinette

Message par Invité 2013-04-19, 12:54

Jasmin,
C'est rageant cet accident Le malheureux accident d'Antoinette 4228366712 mais ta belle n'est probablement pas fichue.
J'utilise cette colle (spéciale plomberie tuyau PVC) qui donne de très bons résultats.
Le malheureux accident d'Antoinette 84889891_o
Le malheureux accident d'Antoinette 84889897_o

J'avais fait une réponse à ce sujet dans "trucs et astuces"

Pourrais-tu s'il te plait faire une photo de l'intérieur du bassin. Je souhaiterais voir comment est fait l'intérieur afin de comprendre le problème des hanches molles d'une de mes Cami. Merci

Le malheureux accident d'Antoinette 500496

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le malheureux accident d'Antoinette Empty Re: Le malheureux accident d'Antoinette

Message par Invité 2013-04-19, 13:18

Yes, c'es PVC, pas ABS, excuse-moi Jasmin. La Sader marche aussi très bien, même sur de très petites surfaces.
Pour les hanches molles, moi, c'est une Ello qui a ce problème et ma DeeAnna a le buste qui tourne comme une girouette. Pourtant, je ne la sors jamais de sa boîte. Vieillissement accéléré, défaut de conception, défaut de fabrication ??? je ne sais pas.
L'intérieur du buste d'Antoinette est instructif : ces poupées sont vraiment fragiles de par leur conception même. affraid Le malheureux accident d'Antoinette 141825 Au prix où elles sont, le fabricant pourrait quand même réfléchir à une fixation un peu plus robuste. Enfin, c'est mon avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le malheureux accident d'Antoinette Empty Re: Le malheureux accident d'Antoinette

Message par Titounette 2013-04-19, 13:22

moi c'est le bras de mon Alex (tombée d'une étagère aussi Sad )
c'est un petit bitoniau qui s'est cassé à l'intérieur du corps, ça fait du bruit quand on secoue, donc le bras ne tient plus mais je ne vois absolument pas comment réparé ?

c'est une Alexander pas une Tonner, mais le principe doit être le même j'imagine, donc ta photo me permet de voir comment c'est fichu dedans
c'est sûr ça ne t'aide en rien !!! désolée
Titounette
Titounette
Superdollissime

Messages : 4596
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 66
Localisation : Paris

http://poupettesdetitounette.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Le malheureux accident d'Antoinette Empty Re: Le malheureux accident d'Antoinette

Message par jasmin 2013-04-19, 13:34

ne sois pas désolée Titounette, c'est vrai que c'est rageant, les poupées deviennent de plus en plus chères et le matériau utilisé baisse en qualité, Mes autres Tonner ont fait des chutes mais jamais elles ne se sont cassées. Le malheureux accident d'Antoinette 141825 Le malheureux accident d'Antoinette 1877887994
Je vais refaire une tentative de sauvetage de Toinette.

je ne pourrai pas photographier l'intérieur du bassin Garance, la partie basse du buste avec la pointe qui dépasse est en un bloc, il n'y pas d'ouverture.
jasmin
jasmin
Superdollissime

Messages : 1242
Date d'inscription : 25/03/2010
Localisation : Cosne sur Loire

http://latelierderosy.etsy.com

Revenir en haut Aller en bas

Le malheureux accident d'Antoinette Empty Re: Le malheureux accident d'Antoinette

Message par jasmin 2013-04-19, 13:38

Le malheureux accident d'Antoinette Photo458





Dernière édition par jasmin le 2013-04-19, 13:42, édité 1 fois
jasmin
jasmin
Superdollissime

Messages : 1242
Date d'inscription : 25/03/2010
Localisation : Cosne sur Loire

http://latelierderosy.etsy.com

Revenir en haut Aller en bas

Le malheureux accident d'Antoinette Empty Re: Le malheureux accident d'Antoinette

Message par Invité 2013-04-19, 13:39

Zut! Elle doit en effet être plus fragile que les autres Tonner à moins que ton étagère ne soit à 3 m de haut...J'espère que la colle va marcher. Le malheureux accident d'Antoinette 105804

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le malheureux accident d'Antoinette Empty Re: Le malheureux accident d'Antoinette

Message par Invité 2013-04-19, 13:58

C'est bien la première fois que je vois l'intérieur d'une tonner, la pauvre, ça prouve bien la fragilité des nouveaux modèles, ce n'est pas normal surtout vu le prix...
J'espère que tu pourras la réparer !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le malheureux accident d'Antoinette Empty Re: Le malheureux accident d'Antoinette

Message par Invité 2013-04-19, 14:05

Oh la haine... j'en suis malade pour toi. J'espère que tu vas pouvoir la recoller mais franchement, quel tuile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le malheureux accident d'Antoinette Empty Re: Le malheureux accident d'Antoinette

Message par Invité 2013-04-19, 14:16

Le malheureux accident d'Antoinette Photo458

J'ai restauré une ancienne poupée qui avait le tronc en deux parties (donc , comme ta poupée ) et j'ai solidarisé avec un élastique ...sans colle , sans que ça se voit . Il suffirait de trouver les ancrages pour l'élastique . Bon , j'avoue , j'en ai bavé !
Le malheureux accident d'Antoinette P3290210Le malheureux accident d'Antoinette P3290211

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le malheureux accident d'Antoinette Empty Re: Le malheureux accident d'Antoinette

Message par jasmin 2013-04-19, 14:18

Cette Antoinette était très importante pour moi, car elle a un petit air années 30 que j'aimerais bien exploiter.
jasmin
jasmin
Superdollissime

Messages : 1242
Date d'inscription : 25/03/2010
Localisation : Cosne sur Loire

http://latelierderosy.etsy.com

Revenir en haut Aller en bas

Le malheureux accident d'Antoinette Empty Re: Le malheureux accident d'Antoinette

Message par jasmin 2013-04-19, 14:21

J crois que te poupée était plus solide Rousotte, lapièce d'Antoinette qui est cassée doit s'enclancher pour que la poupée tienne, et elle est cassée à la base. Donc c'est délicat de la faire tenir.
jasmin
jasmin
Superdollissime

Messages : 1242
Date d'inscription : 25/03/2010
Localisation : Cosne sur Loire

http://latelierderosy.etsy.com

Revenir en haut Aller en bas

Le malheureux accident d'Antoinette Empty Re: Le malheureux accident d'Antoinette

Message par Invité 2013-04-19, 15:10

Le malheureux accident d'Antoinette P3290212Le malheureux accident d'Antoinette P3290213

Bah , si j'en ai bavé , c'est bien que je craignais de tout éclater ! Feu ,mon père était mécanicien et je l'ai toujours vu inventer des solutions pour réparer tout ce qui lui tombait sous les mains . Je crois qu'il était surdoué ,à sa façon . J'ai "hérité" de cette capacité à inventer le truc-machin-chose qui va permettre de garder encore un objet que d'autres auraient jeté ,le pensant perdu .
Par exemple , cette poupée n'avait plus rien pour retenir les élastiques ...perles en bois et voilà ! Le malheureux accident d'Antoinette 586173

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le malheureux accident d'Antoinette Empty Re: Le malheureux accident d'Antoinette

Message par jasmin 2013-04-19, 15:33

Le malheureux accident d'Antoinette Photo460a

J'ai mis un max de colle j'espère que cela va tenir cette fois.
jasmin
jasmin
Superdollissime

Messages : 1242
Date d'inscription : 25/03/2010
Localisation : Cosne sur Loire

http://latelierderosy.etsy.com

Revenir en haut Aller en bas

Le malheureux accident d'Antoinette Empty Re: Le malheureux accident d'Antoinette

Message par Invité 2013-04-19, 16:09

Attends bien 48 heures avant de tenter de ré-enclencher .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le malheureux accident d'Antoinette Empty Re: Le malheureux accident d'Antoinette

Message par Invité 2013-04-19, 16:30

oh mince... pas de chance vraiment! satané socle!
je croise les doigts pour toi Jasmin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le malheureux accident d'Antoinette Empty Re: Le malheureux accident d'Antoinette

Message par jasmin 2013-04-19, 17:53

Merci Lady Ann, je t'avouerai que je n'aimerais pas perdre cette chérie.
jasmin
jasmin
Superdollissime

Messages : 1242
Date d'inscription : 25/03/2010
Localisation : Cosne sur Loire

http://latelierderosy.etsy.com

Revenir en haut Aller en bas

Le malheureux accident d'Antoinette Empty Re: Le malheureux accident d'Antoinette

Message par domino 2013-04-19, 20:45

Oh non, je suis vraiment désolée, Le malheureux accident d'Antoinette 61836 je suis sûre que tu vas y arriver Jasmin Le malheureux accident d'Antoinette 61836 . Jamais je n'aurais pensé que nos poupées étaient si fragiles, le mot poupée étant tellemement synonyme pour moi de tripatouillage par jeunes enfants, que jamais, à part les poupées en porcelaine, je n'aurais imaginé qu'elles puissent se casser.
domino
domino
Superdollissime

Messages : 16233
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 71
Localisation : Aude, à côté de Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Le malheureux accident d'Antoinette Empty Re: Le malheureux accident d'Antoinette

Message par Invité 2013-04-19, 21:51

J'espère que tu vas la récupérer. Le malheureux accident d'Antoinette 61836

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le malheureux accident d'Antoinette Empty Re: Le malheureux accident d'Antoinette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum