La famille KISH d'Aurore234 : le départ de Lilou P9
+18
janilou
chanmis
Marie-Framboise
Annie
Eve
Marie-Noëlle
Lady Coco
reinette
domino
anna3143
maggy
ANLEVI
amaily
choupychou
Nodjmet
fréd89
Vaniline
Cendrine
22 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: La famille KISH d'Aurore234 : le départ de Lilou P9
eh bien !! c'est sup er ça roule !! la mienne dort dans sa boite!! je ne sais pas ou passer les fils!!
super, ta petite machine a de l'ouvrage, continues à nous montrer tes réalisations couture c'est trop mignon.
zouc21- Superdollissime
c'est un beau début ! Tu as improvisé ou utilisé un patron ?
Invité- Invité
Merci beaucoup Garance, je suis toute émue et fièrote de tes encouragementsGarance a écrit:C'est un bon début! Encore quelques petites finitions au niveau de la dentelle pour éviter qu'elle file sur les côtés et ça va le faire, comme on dit.
Pour une première, c'est franchement encourageant.
Allez, on y retourne !!!
Alors justement je suis preneuse de tes conseils pour la dentelle sur les côtés. Car je ne savais pas du tout comment faire, alors j'ai simplement coupé en essayant d'être la plus nette possible mais ça s'effiloche quand même surtout que les photos de près ne pardonnent rien....
Pour le dos, je suis d'accord que c'est une véritable catastrophe...c'est pour ça que j'ai pas mis la photo ici car pour moi c'est immontrable...
Invité- Invité
mais elle ne va pas dormir longtemps Anna on s'y met ce week-end !!anna3143 a écrit:eh bien !! c'est sup er ça roule !! la mienne dort dans sa boite!! je ne sais pas ou passer les fils!!
Invité- Invité
merci beaucoup zouc, ça me fait drôlement plaisir ce que tu me dis là je suis gonflée à bloc pour continuer !!!zouc21 a écrit:super, ta petite machine a de l'ouvrage, continues à nous montrer tes réalisations couture c'est trop mignon.
Invité- Invité
et bien j'avoue que j'ai complètement improvisé... j'avais cette idée en tête de cette petite robe simplette suite à plein de tutos que j'avais vu sur le net...Myrtille a écrit:c'est un beau début ! Tu as improvisé ou utilisé un patron ?
Invité- Invité
elle est très chouette et je suis impressionnée que c'est une improvisation, je suis curieuse de voir ce que tu feras quand tu auras tes bases.
Moi j'ai commencé il y a un an, et je n'oserais pas encore improviser, juste d'y penser je tremble
Moi j'ai commencé il y a un an, et je n'oserais pas encore improviser, juste d'y penser je tremble
Invité- Invité
La dentelle, c'est pas évident car ça s'effiloche, surtout le type de dentelle que tu as utilisée. Il faut couper un peu plus que nécessaire, rabattre le surplus puis le coudre à la main sur l'envers en stoppant à petits points serrés les fils dépassant.aurore234 a écrit:
Merci beaucoup Garance, je suis toute émue et fièrote de tes encouragements
Alors justement je suis preneuse de tes conseils pour la dentelle sur les côtés. Car je ne savais pas du tout comment faire, alors j'ai simplement coupé en essayant d'être la plus nette possible mais ça s'effiloche quand même surtout que les photos de près ne pardonnent rien....
Pour le dos, je suis d'accord que c'est une véritable catastrophe...c'est pour ça que j'ai pas mis la photo ici car pour moi c'est immontrable...
Dans le cas de ta robe, tu avais la possibilité de coudre ce rabat sur l'envers du tissu, ce qui aurait donné un peu de rigidité.
Hum... je ne suis peut-être pas très claire, là.
Bon, tu t'en es pas mal sortie quand même pour une première. Si tu prends plaisir à coudre, ce qui est à mon avis primordial, tu vas recommencer puis essayer d'autres choses encore et encore et tu vas progresser.
D'ailleurs, tu n'as plus le choix à présent avec une machine et des poupettes qui attendent !
Invité- Invité
Je trouve que tu t'es bien débrouillée!!
J'adore ta miss!!
J'adore ta miss!!
maggy- Superdollissime
merci beaucoup bin du coup je me suis dit qu'au pire je découdrais....bon j'avoue que ma pauvre petite Laurine y rentre juste juste mais ça passe pour la photo !Myrtille a écrit:elle est très chouette et je suis impressionnée que c'est une improvisation, je suis curieuse de voir ce que tu feras quand tu auras tes bases.
Invité- Invité
merci beaucoup pour tes conseils Garance, j'essaierais de faire comme tu m'as dit pour la dentelle la prochaine fois. Pour la rigidité, je crois que j'ai compris ce que tu veux dire...Garance a écrit:La dentelle, c'est pas évident car ça s'effiloche, surtout le type de dentelle que tu as utilisée. Il faut couper un peu plus que nécessaire, rabattre le surplus puis le coudre à la main sur l'envers en stoppant à petits points serrés les fils dépassant.
Dans le cas de ta robe, tu avais la possibilité de coudre ce rabat sur l'envers du tissu, ce qui aurait donné un peu de rigidité.
Hum... je ne suis peut-être pas très claire, là.
Bon, tu t'en es pas mal sortie quand même pour une première. Si tu prends plaisir à coudre, ce qui est à mon avis primordial, tu vas recommencer puis essayer d'autres choses encore et encore et tu vas progresser.
D'ailleurs, tu n'as plus le choix à présent avec une machine et des poupettes qui attendent !
Invité- Invité
Merci beaucoup maggy ça fait super plaisir ce genre d'encouragement !!! du coup je me sens comme ça depuis hier gros bisousmaggy a écrit:Je trouve que tu t'es bien débrouillée!!
J'adore ta miss!!
Invité- Invité
Bravooooo pour cette premiére couture !!
Continue ....
Continue ....
Bravo Aurore! ta mini machine n'a pas chômé! tu vas sûrement faire plein de progrès c'est en se jetant à l'eau qu'on apprend le mieux!! à suivre...
merci beaucoup Lady Ann et Marie-Framboise
Invité- Invité
C'est superbe Aurore et Violette, bravo ! dis-moi si ta machine à coudre marche bien, je voudrais en acheter une mais je voudrais vos avis ! merci
Merci beaucoup Elfyblue !!!
pour la machine à coudre, c'est sur ce post que ça se passe (et demain petite surprise):
https://dollls.superforum.fr/t8745p75-mini-machine-a-coudre
pour la machine à coudre, c'est sur ce post que ça se passe (et demain petite surprise):
https://dollls.superforum.fr/t8745p75-mini-machine-a-coudre
Invité- Invité
Aujourd'hui c'est Lilou, ma "grande" qui vient vous présenter sa dernière tenue d'hiver, d'après le modèle de Patricia :
plus de photos sur mon blog :
http://aurorepoupees.canalblog.com/archives/2013/11/03/28355869.html#comments
plus de photos sur mon blog :
http://aurorepoupees.canalblog.com/archives/2013/11/03/28355869.html#comments
Invité- Invité
merci beaucoup leonieleoniepimpon a écrit:Encore une belle tenue qui lui va à ravir .
Invité- Invité
C'est vrai que la tenue lui va très bien!!
maggy- Superdollissime
très jolie ta robe avec cette dentelle, bravo, j'aime beaucoup.
zouc21- Superdollissime
Elle est très belle dans cette robe tricot dentelle !
ça lui va fort bien !
ça lui va fort bien !
Esyram- Superdollissime
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6