Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Fées ! partout des fées !

+4
lorrainebmcfly
Nicky
Jocerane
domino
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fées ! partout des fées ! Empty Fées ! partout des fées !

Message par Invité Jeu 09 Aoû 2012, 19:16

il était une fois... une petite fée perchée qui observait celle qui croyait l'avoir adoptée (parce que bien entendu, c'était le contraire !)
Fées ! partout des fées ! P1010918
Bien sûr, sa mère du moment l'avait recueillie blessée, l'avait soignée et guérie. Mais les fées, même toutes petites, même immobiles et sagement perchées, l'air inoffensif sur l'enceinte de l'ordinateur, même avec l'air d'innocents objets, ne nous appartiennent pas et ne sont jamais inactives, elles récitent en silence les formules qui les protègent de notre monde d'humains si dangereux pour elles, et celles qui font que malgré nous, nous leur obéissons... Elles nous habituent insidieusement à leur présence. Et le monde d'Ayame changeait peu à peu autour d'elle, de drôles de lumières mystérieuses voilaient les coins les plus ordinaires du jardin, et il y passait comme des ombres fugitives...
Fées ! partout des fées ! P1010110
L'eau de la rivière elle-même en était changée, et scintillait comme si l'on y avait jeté des trésors :
Fées ! partout des fées ! P1010210

Parfois Ayame avait l'illusion que la petite poupée (elle l'appelait ainsi) avait bougé et elle secouait la tête avec agacement. Il faut, se disait-elle, que j'aille voir mon ophtalmo, ma vision baisse ! Parfois, même, elle se demandait si elle ne perdait pas la tête : voilà qu'elle l'avait oubliée sur la marche du jardin ? Décidément elle devenait très étourdie ! Elle s'inquiétait : est-ce déjà l'effet de l'âge ? La petite chipie prise sur le fait venait de s'immobiliser, et se tenait bien raide, comme une statue malgré son irrépressible envie d'éclater de rire.
Fées ! partout des fées ! P1010610

Et la fée riait en silence, pendant qu'Ayame ramenait celle qu'elle appelait son petit trésor à la maison.
Le problème des fées, c'est que lorsque l'une d'entre elles s'est introduite chez vous, elle s'ennuie. Ces petites personnes ne supportent guère la solitude et leurs amies ne tardent pas à rappliquer. Et même invisibles, elles peuplent soudain votre univers, vous croyez en avoir vu là, derrière la pierre, ou sous les fuschias. Elles entrent dans vos rêves, sans se gêner. Pendant que vous dormez tranquillement, elles s'amusent à glisser sur le rayon de lune qui passe à travers les volets, juste celui qui éclaire votre bout de nez, et ce qui vous chatouille ce n'est pas la lune, ce sont leurs petits pieds à l'arrivée de leur toboggan improvisé..
Ayame voyait en rêve de drôles de créatures qu'elle se mit à dessiner...

Fées ! partout des fées ! P1010919

Fées ! partout des fées ! P1010920

Ces dames semblaient surgir d'un autre siècle, d'un autre monde, et s'évanouissaient en léger brouillard dès qu'on essayait de fixer le regard sur elles. Ayame fut surprise de reconnaître l'un des personnages de ses rêves dans un post d'Hürrem, qui l'appelait Soso. Le petit espiègle avait même soufflé l'idée à sa propriétaire de lui reproduire exactement la maison qu'il avait au royaume de la grande Banshee. Et Hürrem lui fit un ravissant petit logis, sans se douter le moins du monde qu'elle était un peu ensorcelée !
Les moldus, inconscients de leur présence, ouvrirent même sur internet un forum consacré à leur petit peuple, qu'ils croyaient être celui des poupées.
Cela amusa beaucoup cette petite mistouflette d'Hanako, la petite fée d'Ayame, quand cette dernière, la tête tourneboulée par ce qu'elle lui soufflait constamment
- non, ce n'était décidément pas le vent dans la cheminée cet incessant léger murmure-, convia dame Galadriel à venir séjourner dans sa maison.Elle était même extrêmement impatiente de la recevoir...



Dernière édition par Ayame le Jeu 09 Aoû 2012, 20:24, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fées ! partout des fées ! Empty Re: Fées ! partout des fées !

Message par domino Jeu 09 Aoû 2012, 19:23

Roooohhh, je suis émerveillée par tes dessins, tes photos et ton histoire, et je suis impatiente de connaître la suite Fées ! partout des fées ! 619917
domino
domino
Superdollissime

Messages : 16232
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 71
Localisation : Aude, à côté de Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Fées ! partout des fées ! Empty Re: Fées ! partout des fées !

Message par Jocerane Jeu 09 Aoû 2012, 19:35

J'adore! Fées ! partout des fées ! 619917 C'est comme dans mon jardin, il s'y passe des choses bizarres! D'ailleurs, j'ai actuellement un bel elfe blond a grandes oreilles en fond d'écran! On dira que j'ai été pernicieusement influencée! lol!
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Messages : 18245
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 64
Localisation : Les montagnes des Baronnies

Revenir en haut Aller en bas

Fées ! partout des fées ! Empty Re: Fées ! partout des fées !

Message par Nicky Jeu 09 Aoû 2012, 19:50

Que c'est joli, Ayamé ! Fées ! partout des fées ! 619917 j'adore ton histoire et tes dessins Fées ! partout des fées ! 619917 - et ta petite fée Hanako, si mignonne et coquine ! Fées ! partout des fées ! 569519
Nicky
Nicky
Superdollissime

Messages : 6927
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 65
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Fées ! partout des fées ! Empty Re: Fées ! partout des fées !

Message par lorrainebmcfly Jeu 09 Aoû 2012, 19:55

joliiii.
encore!
lorrainebmcfly
lorrainebmcfly
Admin

Messages : 8083
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 50
Localisation : les landes

Revenir en haut Aller en bas

Fées ! partout des fées ! Empty Re: Fées ! partout des fées !

Message par Invité Jeu 09 Aoû 2012, 20:29

Merci les filles ! je vois que cette petite espiègle d'Hanako a sorti tous ses sortilèges pour vous intéresser...
Alors avant que continue cette histoire, permettez que je vous transmette les informations que je tiens du merle de mon jardin : les fées, m'a-t-il dit, n’aiment pas ce que nous avons fait du monde et nous évitent, car si nous ne pouvons les tuer, il nous est possible de les blesser (ce qui est arrivé à Hanako) ou de les désespérer. Alors elles choisissent de se faire transparentes, se fondent dans les brumes du matin ou les reflets dansants du plein soleil. Ou bien elles s’immobilisent patiemment : que leur importe, elles sont éternelles. Elles se servent des passions paisibles que peuvent avoir certains humains pour se cacher dans un univers qui leur est devenu hostile. Comme beaucoup des êtres du Petit Peuple sont des femmes, elles choisissent de se faire héberger chez les rares créatures humaines qui aiment la beauté. Coquettes par-dessus tout, elles se sont réfugiées en masse chez Petra, chez Christophe, ou chez tous ces moldus dont on dit qu’ils ont des « doigts de fée» et qui travaillent à les habiller comme il convient à leur rang. Le prix à payer pour ces ravissantes toilettes nous paraîtrait insupportable, à nous autres pauvres mortels, mais il coûte peu à une Eternelle de dormir quelques années soigneusement enfermée dans une boîte. Et la nuit venue, Petra endormie ne voit pas cette vapeur légère qui s’évade de chaque carton Tonner, Zun se retourne dans son sommeil à peine dérangée par la fuite rieuse de ses Ibyangin, qui ne sont jamais que les elfes des forêts, toutes les BJD reprennent le chemin du clair de lune, chipant au passage chez Helianthas les rubans et les dentelles qu’elles adorent et qui semblent être tissés du brouillard qui précède la nuit, au-dessus des rivières…
Voilà ce que m'a dit le merle du jardin...
J'ai cru entendre aussi que la venue de Galadriel poserait quelques problèmes à la pauvre moldu qu'est Ayame ! Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fées ! partout des fées ! Empty Re: Fées ! partout des fées !

Message par Lady Coco Jeu 09 Aoû 2012, 22:22

OH Bravooooo !

Mais y'a pas que les fées qui se baladent sans qu'on les voit !

Je suis sûre que toutes mes choupinettes et choupinets en font autant ! drunken

Ils se baladent dans la maison, parlent et rigolent .. mais ne se moquent jamais !! Very Happy

Lady Coco
Superdollissime

Messages : 5757
Date d'inscription : 17/08/2011

https://www.flickr.com/photos/132121018@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Fées ! partout des fées ! Empty Re: Fées ! partout des fées !

Message par Invité Ven 10 Aoû 2012, 00:25

En lisant ton histoire, j'avais constamment en tête la chanson de Zaz "La Fée" : https://www.youtube.com/watch?v=tl5xqhDxsmM

Beau coup de crayon, aussi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fées ! partout des fées ! Empty Re: Fées ! partout des fées !

Message par Invité Ven 10 Aoû 2012, 08:53

Merci Tel, je suis allée écouter la chanson de Zaz, très jolie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fées ! partout des fées ! Empty Re: Fées ! partout des fées !

Message par Invité Ven 10 Aoû 2012, 10:28

Ayame tu écris magnifiquement bien et touche mon imaginaire qui est pour moi aussi tourné vers la fairy. Tu as aussi un très joli coup de crayon Fées ! partout des fées ! 619917

Une petite photos d'une de mes fées. Je voulais au départ lui faire un maquillage aquatique et la miss a son arrivée a du me chuchoter ,durant mon sommeil ,qu'elle préférait la paire d'ailes prévue pour une autre et un maquillage assortie ( quand j'aurais le temps Embarassed )

Ces ailes magnifiques ont été confectionnées par Thalie pour ma fée automate

Fées ! partout des fées ! Dsc_0518
Fées ! partout des fées ! Dsc_0519

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fées ! partout des fées ! Empty Re: Fées ! partout des fées !

Message par Invité Ven 10 Aoû 2012, 10:45

oh, elle est trop jolie, on s'attend à la voir voleter partout dans la pièce ! Fées ! partout des fées ! 619917

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fées ! partout des fées ! Empty Re: Fées ! partout des fées !

Message par Invité Ven 10 Aoû 2012, 10:59

Ces photos !!!!
Ces dessins !!!!

Tout est magnifique ici,
et on voit bien que les faes se sont penchées sur ton berceau dès ta naissance et t'ont légué leurs dons ...

Bravo, je suis époustouflée Fées ! partout des fées ! 672169

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fées ! partout des fées ! Empty Re: Fées ! partout des fées !

Message par Jocerane Ven 10 Aoû 2012, 14:15

Cela mérite un joli gâteau!

Fées ! partout des fées ! Shally10
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Messages : 18245
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 64
Localisation : Les montagnes des Baronnies

Revenir en haut Aller en bas

Fées ! partout des fées ! Empty Re: Fées ! partout des fées !

Message par Invité Ven 10 Aoû 2012, 14:28

Mmmmh ! Il se mange ??? :happyb:Un gâteau avec des jolis champignons, ça c'est curieux, ton choix, Jocerane ! je m'étais amusée à chercher mon nom de fée sur un générateur de noms, et je suis la fée des... champignons et des prairies... Ce hasard, ne peut être qu'un coup de nos gentilles chipies ! :danseuse03: En tout cas, je suis touchée que mon petit feuilleton vous plaise... merci à toutes, et particulièrement à toi Jocerane pour ce superbe gâteau...
Bientôt la suite (si la Poste ne me fait pas de blagues ! Fées ! partout des fées ! 330765 ), avec l'arrivée de nouveaux personnages qui vont un peu compliquer l'histoire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fées ! partout des fées ! Empty Re: Fées ! partout des fées !

Message par Invité Ven 10 Aoû 2012, 18:28

Très beaux dessins ! Vivement la suite de ton histoire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fées ! partout des fées ! Empty Re: Fées ! partout des fées !

Message par Invité Ven 10 Aoû 2012, 23:00

Tes mots filent sur l'écran et tissent un récit palpitant plein de poésie et de délicatesse. Comme mes compagnes de lecture, j'attends impatiemment la suite de ton récit... Fées ! partout des fées ! 61836

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fées ! partout des fées ! Empty Re: Fées ! partout des fées !

Message par Invité Sam 11 Aoû 2012, 09:42

Merci Flo !Merci Hürrem ! Embarassed Tu es trop gentille ! La suite sera un peu retardée! mes stars se font attendre, le facteur ne me les amènera que lundi finalement... Sad ça me permet de réfléchir aux péripéties à venir ! Fées ! partout des fées ! 450165

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fées ! partout des fées ! Empty Re: Fées ! partout des fées !

Message par Jocerane Sam 11 Aoû 2012, 09:51

Ayame a écrit:Mmmmh ! Il se mange ??? :happyb:Un gâteau avec des jolis champignons, ça c'est curieux, ton choix, Jocerane ! je m'étais amusée à chercher mon nom de fée sur un générateur de noms, et je suis la fée des... champignons et des prairies... Ce hasard, ne peut être qu'un coup de nos gentilles chipies ! :danseuse03: En tout cas, je suis touchée que mon petit feuilleton vous plaise... merci à toutes, et particulièrement à toi Jocerane pour ce superbe gâteau...
Bientôt la suite (si la Poste ne me fait pas de blagues ! Fées ! partout des fées ! 330765 ), avec l'arrivée de nouveaux personnages qui vont un peu compliquer l'histoire...

Bonne idée, le générateur!
J'en ai un sur mon blog :
http://www.emmadavies.net/fairy/default.aspx
Tout le monde va pouvoir trouver son nom dans le royaume de Faery!
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Messages : 18245
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 64
Localisation : Les montagnes des Baronnies

Revenir en haut Aller en bas

Fées ! partout des fées ! Empty Re: Fées ! partout des fées !

Message par Invité Sam 11 Aoû 2012, 10:00

et une de plus!! J'aime ta plume et ton coup de crayon, bravo, encore!! crie la foule, encore!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fées ! partout des fées ! Empty Re: Fées ! partout des fées !

Message par Invité Sam 11 Aoû 2012, 11:31

Merci Ayame pour ce joli voyage : de la poésie et beaucoup de douceur.
J'aime beaucoup la musique de tes mots et les illustrations.
Je me joins au cercle de lecteurs et attends la suite...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fées ! partout des fées ! Empty Re: Fées ! partout des fées !

Message par chanmis Sam 11 Aoû 2012, 21:15

tres féerique, j'adore tout et tout et tout Fées ! partout des fées ! 619917
chanmis
chanmis
Superdollissime

Messages : 31360
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Fées ! partout des fées ! Empty Re: Fées ! partout des fées !

Message par maggy Dim 12 Aoû 2012, 09:37

C'est vraiment magnifique!!
La suite, la suite!! Fées ! partout des fées ! 44116 Fées ! partout des fées ! 738240
maggy
maggy
Superdollissime

Messages : 9656
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 45
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Fées ! partout des fées ! Empty Re: Fées ! partout des fées !

Message par Invité Dim 12 Aoû 2012, 18:00

Tout plein de poésie et d'enchantement ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fées ! partout des fées ! Empty Re: Fées ! partout des fées !

Message par Invité Lun 13 Aoû 2012, 11:03

Alors...................... Sont-elles arrivées ?????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fées ! partout des fées ! Empty Re: Fées ! partout des fées !

Message par Invité Lun 13 Aoû 2012, 11:32

Non Hürrem, le facteur devait faire un deuxième passage avec le colis, il a fait comme samedi, il n'a pas sonné et a laissé un avis. Et le mieux est que mon colis ne sera pas disponible au bureau de Poste avant demain... d'ici que dans mon trou, la Poste soit exceptionnellement fermée demain après midi... Sad J'ai quand même prévenu ma vendeuse qu'elle ne s'inquiète pas... le colissimo est parti mercredi dernier. Fées ! partout des fées ! 4133574725 No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fées ! partout des fées ! Empty Re: Fées ! partout des fées !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum