HELP !(pour ma Piper)
+9
janilou
Caroline
Jocerane
paea
Vaniline
maggy
Annie
Hellebore
anna3143
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
HELP !(pour ma Piper)
ma Piper rousse ,ma LIsa,ma fille préférée est malade, victime d'une "dermatose traumatique" Je m'explique /elle a dégringolé d'une étagère il y a peu et je me suis aperçu d'une trace sur sa joue gauche,comme si un petit éclat de matière ou de "vernis" ??? était enlevé Je vous la montre je sais que vous en maquillez y a t il moyen de lui camoufler cette trace,avec quoi ,pastel ? produit de maquillage ? ? ,help ![img][/img] je vous serais eternellement reconnaissante
Re: HELP !(pour ma Piper)
c'est bizarre, si son maquillage était parti, ça aurait fait une trace plus claire non ? La on dirait plutôt une tache, tu as essayé de frotter avec une lingette humide ?
Oh mince!!
J'espère que quelqu'un pourra t'aider!!
J'espère que quelqu'un pourra t'aider!!
maggy- Superdollissime
Tu as pu faire quelque chose ? Si c'est un éclat peu profond, la retouche á la peinture peut être une solution mais je ne connais pas ces poupées "en vraI",parce que la finition n'est pas la même selon l' aspect voulu : mat,satinè ou brillant.
Invité- Invité
et si tu essayais de détacher avec un produit type acetone attention à manipuler avec precaution, c'est ce que je fais pour mes poupées
TONNER Silkstone, j'ai enlvever du vert d'oreille, du bic sur le coup d'une poupée (avec un coton tige) trés rapidement... parce que ça fait fondre
essaye à un endroit qui ne se voit pas ou sur une vieille poupée
TONNER Silkstone, j'ai enlvever du vert d'oreille, du bic sur le coup d'une poupée (avec un coton tige) trés rapidement... parce que ça fait fondre
essaye à un endroit qui ne se voit pas ou sur une vieille poupée
paea- Dolllissime
heu...moi je ne tenterais pas l'acétone, surtout en plein visage ! son maquillage risquerait de partir, et la ça serait encore pire !
Moi non plus!!!!! Je prends justement du dissolvant SANS acétone, et encore, en dose infinitésimale!!!!
Là, tout dépend si c'est râpé, ou tâché.......
Là, tout dépend si c'est râpé, ou tâché.......
Jocerane- Superdollissime
La, cela m'a l'air rapé quand meme
C'est vraiment délicat la ou c'est placé car si elle utilise du dissolvant cela risque ensuite de faire ,meme rapidement une tache clair et sale dans le blush...je parle d'experience
Anna ,ru pourrais essayer de camoufler avec un pastel sec appliqué avec un coton tige . Tu ne risque pas grand chose a essayer . Si le résultat ne te plait pas tu l'enleve délicatement avec un coton et de l'eau.
C'est vraiment délicat la ou c'est placé car si elle utilise du dissolvant cela risque ensuite de faire ,meme rapidement une tache clair et sale dans le blush...je parle d'experience
Anna ,ru pourrais essayer de camoufler avec un pastel sec appliqué avec un coton tige . Tu ne risque pas grand chose a essayer . Si le résultat ne te plait pas tu l'enleve délicatement avec un coton et de l'eau.
Invité- Invité
comme hellebore!!je n’essaierais pas...
contacte plutôt le vendeur de ta poupée...
contacte plutôt le vendeur de ta poupée...
Invité- Invité
Demande à Poumi, elle sait peut-être ?!?
Caroline- Superdollissime
je ne comprends pas si ce n'est pas une tache mais que c'est "rapé", pourquoi c'est plus foncé a cet endroit, alors que le vinyl est sensé être plus clair...
Caroline a écrit:Demande à Poumi, elle sait peut-être ?!?
Caroline a raison, Poumi te renseignera certainement.. en tout cas, c'est vraiment la tuile ce genre de truc !
Merci pour vos suggestions je rentre ce soir chez moi et vais essayer avec un pastel Actuellement,elle a un peu d'anti-cernes mais trop clair,pauvre Lisa Piper!doliane a écrit:La, cela m'a l'air rapé quand meme
Mince enlève très vite l'anti cerne avec savon doux car il y a du gras dedans et cela va tacher le vinyl. C'est pour que l'on utilise du pastel "sec" pour faire les maquillage des poupées
Invité- Invité
OUH! Merci Doliane!doliane a écrit:Mince enlève très vite l'anti cerne avec savon doux car il y a du gras dedans et cela va tacher le vinyl. C'est pour que l'on utilise du pastel "sec" pour faire les maquillage des poupées
Peut-être (je dis bien peut-être !) un pschittt de MSC, si c'est juste rapé ?
Invité- Invité
merci Adzou mais je suis "ignare" c(est quoi,le MSC ??Adzou a écrit:Peut-être (je dis bien peut-être !) un pschittt de MSC, si c'est juste rapé ?
C'est de la résine en spray que l'on utilise sur les bjd avant de poser le maquillage et après pour le proteger.
Il peut être aussi utilisé sur du vinyl.
Il matifi aussi le teint (je ne sais pas si l'on peut dire ça pour une poupée )
Il peut être aussi utilisé sur du vinyl.
Il matifi aussi le teint (je ne sais pas si l'on peut dire ça pour une poupée )
tu as bien raison de ne pas y toucher plus , c'est délicat .
Par contre tu peux sans problème utiliser du pastel sec pour camoufler ( prend bien du sec car il y a des pastel avec des corps gras)
Cela n'abimera pas ton maquillage et si le resultat ne te plait pas cela s'enleve facilement avec de l'eau et un coton. Par cont le Msc je ne tenterai pas car certaines personnes on eu des surprise sur du vinyl ,d'autant plus si tu as mis de l'anti cerne ,cela risque de faire des cloques
Et puis franchement ,photographiée dans le bon angle ,effectivement cela ne se voit pas. Cette robe turquoise lui va a merveille
Par contre tu peux sans problème utiliser du pastel sec pour camoufler ( prend bien du sec car il y a des pastel avec des corps gras)
Cela n'abimera pas ton maquillage et si le resultat ne te plait pas cela s'enleve facilement avec de l'eau et un coton. Par cont le Msc je ne tenterai pas car certaines personnes on eu des surprise sur du vinyl ,d'autant plus si tu as mis de l'anti cerne ,cela risque de faire des cloques
Et puis franchement ,photographiée dans le bon angle ,effectivement cela ne se voit pas. Cette robe turquoise lui va a merveille
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2