Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

atelier de couture pour Toner..

5 participants

Aller en bas

atelier de couture pour Toner.. Empty atelier de couture pour Toner..

Message par Invité 2012-03-03, 13:37

Bonjour.J'ai desormais ma premiere Toner, et mes filles ont bien envie dans avoir aussi.Tel que c'est partiil y aura dans quelques semaines 3 ou 4 Toner a la maison car les 3 souris ont leur anniversaire en avril! Donc ca va me faire beaucoup de vetements a faire...Donc voila ma question : existe -t-il un mannequin sur pied format Tyler, comme les mannequins de couturiere, pour eviter de retourner la poupee dans tous les sens? Ou dans le pire des cas, ou trouver un corps sans tete , sans bras ( quoique les bras....) et sans jambes? affraid lol! piquer à la machine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

atelier de couture pour Toner.. Empty Re: atelier de couture pour Toner..

Message par Invité 2012-03-03, 13:41

Moi ce que j'aimerai, c'est qu'une bonne âme nous fasse un petit atelier de couture, du genre le blog d'Alizée pour les Chéries, la malle au secret pour les kidz... Des patrons pourraient être vendus, puis expliqués
comme elles le font ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

atelier de couture pour Toner.. Empty Re: atelier de couture pour Toner..

Message par Meleabrys 2012-03-03, 14:24

C'est une super bonne idée ça ! Perso, j'ai un mal fou à tenir un blog... mais ça pourrait justement être l'occasion de s'y mettre... à réfléchir tout ça.
Meleabrys
Meleabrys
Superdollissime

Messages : 2316
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Bretagne

http://barockndolls.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

atelier de couture pour Toner.. Empty Re: atelier de couture pour Toner..

Message par Invité 2012-03-03, 16:15

Bonne idée d'apprendre aux novices les basiques : jupe, pantalon, top, mais... Imaginons le temps que tout cela prendrait pour nos professeurs atelier de couture pour Toner.. 178649

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

atelier de couture pour Toner.. Empty Re: atelier de couture pour Toner..

Message par Invité 2012-03-03, 16:26

Hürrem a écrit:Bonne idée d'apprendre aux novices les basiques : jupe, pantalon, top, mais... Imaginons le temps que tout cela prendrait pour nos professeurs atelier de couture pour Toner.. 178649

quand la copinette a fait une tenue qui plait... elle propose le patron à la vente (comme Soudane le fait pour les fiches tricot, et Vanina pour les patrons couture)... puis sur son blog, ou ICI (rubrique atelier), elle déroule la marche à suivre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

atelier de couture pour Toner.. Empty Re: atelier de couture pour Toner..

Message par Invité 2012-03-03, 16:32

Oui Angel c'est ainsi que j'imaginais et tu l'expiques très précisément. Reste à voir si quelqu'un est intéressé par cette brillante idée atelier de couture pour Toner.. 44116 atelier de couture pour Toner.. 44116 atelier de couture pour Toner.. 44116 ce que je souhaite tout autant que toi cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

atelier de couture pour Toner.. Empty Re: atelier de couture pour Toner..

Message par jasmin 2012-03-03, 17:27

Bonjour Justine, petite rectification, si tu veux montrer ton travail, donner ou échanger des conseils de couture, tu dois mettre ton post dans la Rubrique Atelier.
Il existe un mannequin de couture Tonner, l'inconvenient c'est qu'il est instable, il faudra le lester pour pouvoir l'utiliser et il est assez rare à trouver.
Sinon tu peux acheter une poupée usagée, enlever la tête et l'utiliser comme mannequin de couture.
jasmin
jasmin
Superdollissime

Messages : 1246
Date d'inscription : 25/03/2010
Localisation : Cosne sur Loire

http://latelierderosy.etsy.com

Revenir en haut Aller en bas

atelier de couture pour Toner.. Empty Re: atelier de couture pour Toner..

Message par Invité 2012-03-03, 17:58

Merci Jasmin..Je croyais avoir mal formule ma demande, qu concernait l'existence de ce mannequin. J'aurai pas du titrer "atelier couture"....Mais bon! si j'ai le temps de faire des patrons, je vous en ferais profiter, mais dans un premier temps je vais vite faire des habits pour les poupees de mes filles. J'ai aucun merite: ma mere etait prof de couture tricot et cuisine dans une ecole pour "jeunes filles" comme il en existait a l'epoque.C'est sans doute pour ca que je suis artisan ....Pour en revenir au mannequin, je crois en effet queje vais chercher un corps sans tete et sans jambes que je monterais sur pied. Avis a tous si vous avez ca a me proposer....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

atelier de couture pour Toner.. Empty Re: atelier de couture pour Toner..

Message par jasmin 2012-03-03, 19:16

Tu n'as pas forcément besoin qu'elle soit sans jambes, Justine, parceque là il va te falloir planter ce corps sur un support, et mine de rien si tu fais des chapeaux, pas besoin d'enlever la tête.

jasmin
jasmin
Superdollissime

Messages : 1246
Date d'inscription : 25/03/2010
Localisation : Cosne sur Loire

http://latelierderosy.etsy.com

Revenir en haut Aller en bas

atelier de couture pour Toner.. Empty Re: atelier de couture pour Toner..

Message par Invité 2012-03-03, 19:53

Sans jambes je prolongerai directement le corps avec un modelage de terre sechant a l'air un peu comme une colonne pour la stabilite.Pour les chapeaux pas besoin de tete, d'ailleurs. Je lui ai deja trouve un nom : Anne Boleyn atelier de couture pour Toner.. 450165 lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

atelier de couture pour Toner.. Empty Re: atelier de couture pour Toner..

Message par jasmin 2012-03-03, 20:40

atelier de couture pour Toner.. 450165 Very Happy atelier de couture pour Toner.. 4276453872 tu as de l'houmour!
jasmin
jasmin
Superdollissime

Messages : 1246
Date d'inscription : 25/03/2010
Localisation : Cosne sur Loire

http://latelierderosy.etsy.com

Revenir en haut Aller en bas

atelier de couture pour Toner.. Empty Re: atelier de couture pour Toner..

Message par Invité 2012-03-04, 06:19

on trouve parfois des anciens corps sur ebay à pas cher. Tente ta chance !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

atelier de couture pour Toner.. Empty Re: atelier de couture pour Toner..

Message par Kokeshi-Lysi 2012-03-04, 18:09

Pourquoi pas Marie-Antoinette aussi ? Franchement, j'ai une tendresse pour Anne Boleyn quelque part, n'oublions pas qu'elle fut la mère d'une des plus grandes reines de l'Histoire et la victime d'un roi obsédé sexuel !
J'avoue que je t'envie tes connaissances couture/tricot (pour la cuisine, je me débrouille pas trop mal) mais l'idée de massacrer un corps, fut-il de poupée... ça me fait penser à "La Ruche d'Hellstrom" un bouquin de Science-Fiction de Frank Herbert où il y avait des êtres humains utilisés pour la reproduction et dont seules les parties "utiles"étaient conservées (du ventre aux genoux) Berk ! atelier de couture pour Toner.. 93827 atelier de couture pour Toner.. 93827 atelier de couture pour Toner.. 93827 Je me mets trois canards, mais franchement, ça fait poupée massacrée... désolée, je souffre pour cette future victime, même si elle te permettra de faire des merveilles...
Ne le prends pas mal, c'est juste que "objets inanimés, avez-vous donc une âme ?" par contre j'adhère totalement à ton idée d'une création de fiches couture comme les fiches tricot de Soudane

atelier de couture pour Toner.. 500496
Kokeshi-Lysi
Kokeshi-Lysi
Superdollissime

Messages : 2660
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 70
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

atelier de couture pour Toner.. Empty Re: atelier de couture pour Toner..

Message par Nicky 2012-03-04, 19:12

Kokeshi, tu y vas fort ! atelier de couture pour Toner.. 141825 lol!

Par contre, Justine, je ne comprends pas pourquoi il te faut absolument un corps sans bras et sans jambes ? Trouver une poupée pas trop chère, avec ou sans tête et avec le corps qui correspond aux poupées que tu achètes, ça ne suffirait pas ? au pire tu enlèves la tête si elle te gêne, et voilà !
Nicky
Nicky
Superdollissime

Messages : 6936
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 65
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

atelier de couture pour Toner.. Empty Re: atelier de couture pour Toner..

Message par Invité 2012-03-04, 19:55

Paniquez pas ! Je crois que j'ai trouve mon corps, avec bras mais sans tete...On ne m'accusera pas de l'avoir mutile, c'est deja fait!
Kokeshi, j'ai bien rigole en lisant ton message, mais je pense que Marie Antoinette etait une victime qui n'avait pas demande a devenir reine , et Anne Boleyn un poil plus calculatrice.. Donc pas de remords si je la pique avec une epingle. LOL!
Sinon, je n'ai jamais parle de faire des fiches...... Je ne sais pas ce qui vous a fait penser a ca, meme en me relisant. Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

atelier de couture pour Toner.. Empty Re: atelier de couture pour Toner..

Message par Nicky 2012-03-04, 22:27

Ce n'est pas toi qui as parlé de faire des fiches, mais Angel a suggéré que ce serait une bonne idée ! atelier de couture pour Toner.. 178649
Nicky
Nicky
Superdollissime

Messages : 6936
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 65
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

atelier de couture pour Toner.. Empty Re: atelier de couture pour Toner..

Message par Kokeshi-Lysi 2012-03-04, 22:42

C'est vrai, c'est Angel qui a soulevé l'idée, les messages suivants ont développé, peut-être que l'idée d'un atelier avec des fiches coutures était quelque part dans nos têtes... un effet boule de neige !
En tout cas Justine, je suis heureuse que tu n'aies pas eu à te transformer en exécutrice des hautes et basses oeuvres sur une pauvre poupée qui aurait été réduite à son état de mannequin lol!
Et Anne Boleyn aussi a été une victime, différente de Marie-Antoinette mais une victime de la raison d'état elle aussi...
Fin du cours d'histoire ! pour la suite c'est sur Wikipedia Very Happy
Bon on reprend, alors ces cours de couture, on pourrait pousser l'idée ?
Kokeshi-Lysi
Kokeshi-Lysi
Superdollissime

Messages : 2660
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 70
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

atelier de couture pour Toner.. Empty Re: atelier de couture pour Toner..

Message par Invité 2012-03-04, 22:52

No problems! bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

atelier de couture pour Toner.. Empty Re: atelier de couture pour Toner..

Message par Meleabrys 2012-03-05, 07:14

Ben l'idée de cours de couture dédiés aux poupées, c'est une idée à développer. J'y pensais aussi depuis un petit moment, c'est vrai. Vanina s'est lancée avec son super blog (je remets le lien ici http://poupeecouture.canalblog.com/ pour celles que ça intéresse). Bien sûr, ce n'est pas la taille des Tonner, mais c'est déjà un bon départ.

Après, on peut développer expressément quelques patrons pour les 16"... à réfléchir.
Meleabrys
Meleabrys
Superdollissime

Messages : 2316
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Bretagne

http://barockndolls.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

atelier de couture pour Toner.. Empty Re: atelier de couture pour Toner..

Message par Invité 2012-03-05, 08:26

J'y reflechirai mais pour moi c'est surtout un probleme de temps...Entre peinture, couture, tricot, country avec la grande, cheval la seconde et piscine la troisieme lol! Heureusement que j'ai arrete a 3!
C'est vrai que pour habiller leurs Tonner je vais devoir faire des patrons...... Je vais y penser, promis. Bisous Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

atelier de couture pour Toner.. Empty Re: atelier de couture pour Toner..

Message par Invité 2012-03-05, 10:49

Une Tyler basique (avec bras et jambes) pas chère pourrait servir de mannequin. A voir sur eBay.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

atelier de couture pour Toner.. Empty Re: atelier de couture pour Toner..

Message par Barbara_703 2012-03-06, 07:41

Justine, par expérience, je peux te dire que tu n'as pas besoin d'arracher les jambes et les bras de pauvre poupette pour faire le mannequin lol! Perso, quand je fais la couture et les essayage ce sont des cheveux de poupée qui me gênent. Et c'est tout.
Donc, soit je les attache soit je mets un filet de protection sur la tête (le filet que Tonner mets sur les têtes). Sinon, j'aimerais bien avoir une poupée avec le perruque.
Barbara_703
Barbara_703
Résinissime

Messages : 381
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 42
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

atelier de couture pour Toner.. Empty Re: atelier de couture pour Toner..

Message par Invité 2012-03-06, 08:11

J'ai jamais eu de soucis pour coudre des vetements "humains" sur un mannequin de couturiere,donc sans tete et tout le reste ! Les habitudes....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

atelier de couture pour Toner.. Empty Re: atelier de couture pour Toner..

Message par Barbara_703 2012-03-06, 08:45

et si tu voudras faire un pantalon?
aussi je voudrai dire que la couture pour les poupées et pour les humains c'est pas tout à fait la même chose.
Et si tu essaieras faire une moule de corps de poupée? On met le film plastique en couvrant la poupée, on colle les petits morceaux de scotch souple, on trace les lignes et on découpe sur le dos. Après il faut recoller la coupure, bricoler le fonds de mannequin et le remplir par le cous avec quelque chose (par exemple riz, millet, couscous etc).
Barbara_703
Barbara_703
Résinissime

Messages : 381
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 42
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

atelier de couture pour Toner.. Empty Re: atelier de couture pour Toner..

Message par Invité 2012-03-06, 09:17

Ca y est, j'ai trouve le corps comme je l'ai deja signale..Si j'avais voulu faire un moule, mon mari me l'aurait fait. Dans le cadre de son boulot, je lui ai deja modele des originaux en terre, dont on refait ensuite un moule avec un negatif en bandes platrees ou en silicone au cas ou on casserait l'original. C'est gentil de votre part de vous inquieter pour ce "pauvre corps", mais le sort en est jete!
Bisous tout le monde. lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

atelier de couture pour Toner.. Empty Re: atelier de couture pour Toner..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum