Romy, Barbie Goddess of Spring
+7
Cristophe 2
marrainefée
Axelle
soizic
chanmis
Nicky
Romydoll
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Romy, Barbie Goddess of Spring
En voulant poster ici, je me suis rendue compte que je n’avais pas encore ouvert de sujet spécial Barbie (ce qui se comprend comme il m’en reste assez peu), donc j’en profite pour le lancer avec des photos de ma Barbie (même poupée) préférée, d’où vient mon pseudo d’ailleurs.
Après avoir passé pas mal de temps avec ma pullip depuis mon arrivée, je me suis dit que je pourrais m’occuper un peu d’elle pour changer, donc voici quelques photos :
J’en profite pour ajouter en spoiler un détail que j’ai changé chez elle. Je me suis dit en customisant ma pullip que je pouvais faire pareil avec Romy. Mon but était d’alléger un peu son maquillage, qui est assez chargé à l’origine. Même si c’est loin d’être parfait, je suis quand même satisfaite du résultat, ça lui va même plutôt bien et elle garde quand même son côté spécial et le style que j’adore chez elle. Je vous mets vite fait en spoiler (j’espère que ça a bien fonctionné ahah) un petit comparatif avant/après, je ne sais pas quelle version vous préférez, en soi les deux sont bien je pense mais je suis quand même contente d’avoir sauté le pas comme j’y pensais depuis un moment déjà
Après avoir passé pas mal de temps avec ma pullip depuis mon arrivée, je me suis dit que je pourrais m’occuper un peu d’elle pour changer, donc voici quelques photos :
J’en profite pour ajouter en spoiler un détail que j’ai changé chez elle. Je me suis dit en customisant ma pullip que je pouvais faire pareil avec Romy. Mon but était d’alléger un peu son maquillage, qui est assez chargé à l’origine. Même si c’est loin d’être parfait, je suis quand même satisfaite du résultat, ça lui va même plutôt bien et elle garde quand même son côté spécial et le style que j’adore chez elle. Je vous mets vite fait en spoiler (j’espère que ça a bien fonctionné ahah) un petit comparatif avant/après, je ne sais pas quelle version vous préférez, en soi les deux sont bien je pense mais je suis quand même contente d’avoir sauté le pas comme j’y pensais depuis un moment déjà
- Spoiler:
Dernière édition par Romydoll le 2024-05-24, 19:39, édité 1 fois
Romydoll- Résinissime
Re: Romy, Barbie Goddess of Spring
Euh... pas de spoiler en vue ici, en tout cas ! Le temps que j'écrive ça, les photos sont apparues en clair, ce qui n'a pas d'importance en la circonstance.
Je trouve ta Barbie vraiment ravissante dans l'une et l'autre version !
Nicky- Superdollissime
Nicky a écrit:Euh... pas de spoiler en vue ici, en tout cas ! Le temps que j'écrive ça, les photos sont apparues en clair, ce qui n'a pas d'importance en la circonstance.
Merci oui en revenant ici je m'en suis rendue compte, c'est surement parce que je l'ai fait en version mobile, je vais voir pour régler ça, ça peut servir pour de prochains posts
Je suis contente qu'elle te plaise et que le résultat de sa customisation soit quand même concluant
Romydoll- Résinissime
Ravissante demoiselle
chanmis- Superdollissime
Dommage pour le spoiler mais ta Barbie est très belle
soizic- Superdollissime
Merci soizic je suis ravie qu'elle te plaise
Là normalement le problème est réglé, j'avais vraiment juste mal lu c'est ballot, mais là c'est bon cette fois-ci c'est noté
Là normalement le problème est réglé, j'avais vraiment juste mal lu c'est ballot, mais là c'est bon cette fois-ci c'est noté
Romydoll- Résinissime
j'ai le spoiler, je vois très bien le avant et le après et très franchement je préfère le après, ta Barbie est magnifique avec moins de maquillage, bravo pour avoir osé !
Axelle- Résinissime
Merci beaucoup Axelle, ça me fait plaisir d'avoir ton retour (et que le spoiler fonctionne cette fois-ci )
J'avoue que je n'étais pas super sereine au début mais j'y pensais depuis un moment et je me disais qu'un maquillage rose et aussi charger ne va pas avec tout, donc autant tenter comme je lui mets beaucoup de styles et de tenues différentes, donc je pense avoir atteint mon objectif
J'avoue que je n'étais pas super sereine au début mais j'y pensais depuis un moment et je me disais qu'un maquillage rose et aussi charger ne va pas avec tout, donc autant tenter comme je lui mets beaucoup de styles et de tenues différentes, donc je pense avoir atteint mon objectif
Romydoll- Résinissime
Une question indiscrète : avec quel produit as-tu enlevé le maquillage ? J'ai parfois envie d'essayer mais toujours peur d'abîmer le visage...
Nicky- Superdollissime
Je ne sais pas ce que Romydoll utilise, mais pour ma part, j'utilise du dissolvant sans acétone, surtout bien regarder qu'il soit sans acétone, et je fais systématiquement un essai sous le pied ou derrière la tête. Mais je n'ai jamais eu de mauvaise surprise.
marrainefée- Superdollissime
marrainefée a écrit:Je ne sais pas ce que Romydoll utilise, mais pour ma part, j'utilise du dissolvant sans acétone, surtout bien regarder qu'il soit sans acétone, et je fais systématiquement un essai sous le pied ou derrière la tête. Mais je n'ai jamais eu de mauvaise surprise.
C'est exactement ce que j'ai utilisé aussi ^^ Pour faire vraiment les petites zones du maquillage, j'ai pris un cure-dent en entourant le bout d'un peu d'ouate pour que le dissolvant adhère bien mais que la pointe soit aussi fine que possible, j'ai trouvé l'idée d'une vidéo youtube en anglais, je mets le lien si jamais ça peut vous inspirer (la partie makeup est entre 8min48 et 10min58)
https://www.youtube.com/watch?v=Ng3A4J8d1ak
Romydoll- Résinissime
Je viens de regarder la vidéo, mais quelle brutasse, cette fille !!! Comme elle arrache la pauvre tête ! Et coupe les boucles d'oreilles, clac !
Toute la phase de réfection du maquillage est accélérée, c'est dommage... Mais on peut voir clairement qu'elle utilise de l'acétone pour enlever le maquillage. On dirait que les Américaines n'ont pas les mêmes inhibitions que nous autres Européennes !
Je pensais qu'elle ferait quelque chose pour lisser les cheveux puisqu'elle se plaint beaucoup de leur qualité - cependant, le résultat final est sympa et plutôt stylé.
Toute la phase de réfection du maquillage est accélérée, c'est dommage... Mais on peut voir clairement qu'elle utilise de l'acétone pour enlever le maquillage. On dirait que les Américaines n'ont pas les mêmes inhibitions que nous autres Européennes !
Je pensais qu'elle ferait quelque chose pour lisser les cheveux puisqu'elle se plaint beaucoup de leur qualité - cependant, le résultat final est sympa et plutôt stylé.
Nicky- Superdollissime
Oui c'est vrai qu'elle n'y va pas de main morte pour retirer la tête mais c'est la seule que j'ai trouvé qui utilisait cette méthode, je n'ai pas non plus trouvé en français malheureusement (ça se fait moins chez nous aussi je pense, même ce genre de vidéos en général)
Romydoll- Résinissime
Romy est vraiment très belle. Je la préfère avec son maquillage plus léger parce que c'est ce que je préfère également sur mes poupées. Bravo d'avoir osé !
Oui, il faut bien utiliser le dissolvant sans acétone. Sauf si on veut enlever tout le maquillage (yeux, lèvres, ...) pour remaquiller entièrement une poupée.
Je pense, effectivement, que les américain(e)s osent plus de choses que nous mais ce n'est pas toujours du meilleur goût, au final.
Je préfère My Froggy Stuff à Delightfuldolls, personnellement.
La 1ère rectifie parfois le maquillage de ses Barbies et c'est toujours une réussite. Comme toi, elle allège le fard à paupière, où elle change la couleur des lèvres. C'est discret et très beau.
La seconde me tape littéralement sur les nerfs ! elle parle trop vite, fait tout trop vite (et reprend à peu près tous les thèmes de My Froggy Stuff) et n'est pas délicate avec ses poupées. Je ne regarde plus ses vidéos.
La chaîne Barbination (c'est un Allemand, je pense mais il parle en anglais) est sympa pour les soins à apporter aux cheveux et ses relookings.
Il y a aussi une chaîne de couture où la créatrice met les patrons gratuitement en téléchargement dans la description. Je n'ai plus son nom en mémoire mais comme je me suis abonné, je le retrouverai et donnerai l'information.
Je m'éloigne du sujet principal qui est que j'adore ta Romy. J'ai l'impression qu'elle peut porter bien des styles différents.
Oui, il faut bien utiliser le dissolvant sans acétone. Sauf si on veut enlever tout le maquillage (yeux, lèvres, ...) pour remaquiller entièrement une poupée.
Je pense, effectivement, que les américain(e)s osent plus de choses que nous mais ce n'est pas toujours du meilleur goût, au final.
Je préfère My Froggy Stuff à Delightfuldolls, personnellement.
La 1ère rectifie parfois le maquillage de ses Barbies et c'est toujours une réussite. Comme toi, elle allège le fard à paupière, où elle change la couleur des lèvres. C'est discret et très beau.
La seconde me tape littéralement sur les nerfs ! elle parle trop vite, fait tout trop vite (et reprend à peu près tous les thèmes de My Froggy Stuff) et n'est pas délicate avec ses poupées. Je ne regarde plus ses vidéos.
La chaîne Barbination (c'est un Allemand, je pense mais il parle en anglais) est sympa pour les soins à apporter aux cheveux et ses relookings.
Il y a aussi une chaîne de couture où la créatrice met les patrons gratuitement en téléchargement dans la description. Je n'ai plus son nom en mémoire mais comme je me suis abonné, je le retrouverai et donnerai l'information.
Je m'éloigne du sujet principal qui est que j'adore ta Romy. J'ai l'impression qu'elle peut porter bien des styles différents.
Cristophe 2- Superdollissime
bravo pour le look je la préfère dans ta version!
melle1503- Superdollissime
Merci à tout le monde pour vos gentils messages ça me touche beaucoup, c'était vraiment important pour moi que le résultat soit réussi donc je suis ravie que les défauts de ce démaquillage ne soient pas trop choquants
Cristophe je suis d'accord, parfois trop de transformation tue la transformation, mais ça peut donner des idées quand c'est bien dosé
Je suis ces comptes aussi et j'adore tout particulièrement myfroggystuff c'est même avec elle que j'ai commencé à pratiquer l'anglais à l'époque (du coup je connaissais mieux le vocabulaire du bricolage et des hobbies que ce qu'on apprenait en cours à l'époque
On voit en effet que c'est une source d'inspiration un peu copiée des fois par d'autres créateurs dont delightfuldolls d'ailleurs, everythingdolls est aussi dans la même veine mais ne poste plus trop en ce moment
je veux bien pour la chaine avec les patrons, ça peut donner des idées !
barbination j'aime bien aussi, même si son univers est très coloré dans le rose, ce qui n'est pas vraiment mon style mais j'adore ses vidéos relooking (très satisfaisantes), ses tops et les vidéos nouveautés sur les sorties barbie et autres
Emmie et melle merci à vous je pense aussi que ça la rendra plus versatile, j'ai hâte de voir ce qu'elle rendra dans d'autres tenues
Cristophe je suis d'accord, parfois trop de transformation tue la transformation, mais ça peut donner des idées quand c'est bien dosé
Je suis ces comptes aussi et j'adore tout particulièrement myfroggystuff c'est même avec elle que j'ai commencé à pratiquer l'anglais à l'époque (du coup je connaissais mieux le vocabulaire du bricolage et des hobbies que ce qu'on apprenait en cours à l'époque
On voit en effet que c'est une source d'inspiration un peu copiée des fois par d'autres créateurs dont delightfuldolls d'ailleurs, everythingdolls est aussi dans la même veine mais ne poste plus trop en ce moment
je veux bien pour la chaine avec les patrons, ça peut donner des idées !
barbination j'aime bien aussi, même si son univers est très coloré dans le rose, ce qui n'est pas vraiment mon style mais j'adore ses vidéos relooking (très satisfaisantes), ses tops et les vidéos nouveautés sur les sorties barbie et autres
Emmie et melle merci à vous je pense aussi que ça la rendra plus versatile, j'ai hâte de voir ce qu'elle rendra dans d'autres tenues
Romydoll- Résinissime
J'ai vu aussi ton spoiler, bravo le remaquillage beaucoup plus léger et réussi
soizic- Superdollissime
Elle est très jolie!!
Bravo pour le make up plus léger et plus adapté, je trouve.
Bravo pour le make up plus léger et plus adapté, je trouve.
maggy- Superdollissime
Merci soizic et maggy, voir tous vos commentaires m'encourage et me convainc que j'ai pris une bonne décision, je suis contente en tout cas d'avoir une poupée un peu plus unique
Romydoll- Résinissime
Bah ! Y a pas photo ! Bravo ! Elle gagne beaucoup plus en charme avec ce maquillage plus léger. J'aime bien aussi My Froggy Stuff, elle donne beaucoup d'idées pour créer des univers à chaque poupée.
J'utilise également le dissolvant sans acétone que ce soit pour une retouche ou un repaint total.
J'utilise également le dissolvant sans acétone que ce soit pour une retouche ou un repaint total.
Alex- Dolllissime
Merci Alex
Effectivement, myfroggystuff donne plein de bonnes idées niveau création et elle a plein d’univers différents, j’aime bien aussi l’idée des dioramas faciles à ranger aussi et ses tutos couture qui sont pas mal non plus
Effectivement, myfroggystuff donne plein de bonnes idées niveau création et elle a plein d’univers différents, j’aime bien aussi l’idée des dioramas faciles à ranger aussi et ses tutos couture qui sont pas mal non plus
Romydoll- Résinissime
Voici le lien vers la chaîne de la couturière qui propose ses patrons. Elle est espagnole mais elle a conçu ses vidéos de façons à ce qu'elles soient compréhensibles pour tout le monde, donc sans langue mais avec des images très explicites.
https://www.youtube.com/@jhoanadolls
https://www.youtube.com/@jhoanadolls
Sympa ton lien Cristophe 2!
maggy- Superdollissime
Merci Maggy, je n'ai pas encore testé les patrons mais les modèles proposés sont sympas, assez simples et les étapes bien expliquées en images.
Page 1 sur 2 • 1, 2