Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Ma première Pullip

+5
Emmie
Romydoll
Nicky
Cristophe 2
chanmis
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Ma première Pullip Empty Ma première Pullip

Message par Romydoll 2024-04-10, 18:35

Bonjour tout le monde, 

Je me lance dans un de mes premiers posts sur le forum car j’ai reçu ma première pullip  cheers ! C’est une FC par Poshidolls du nom de Aimée.

Pour la petite histoire (quand même beaucoup trop longue, j’ai toujours trop de choses à raconter), je connais les Pullips depuis un bon moment maintenant (2012 ça date ahah) et si au début je voulais absolument en avoir une, l’intérêt s’est un peu estompé avec le temps parce que j’ai testé d’autres projets entretemps. je me suis posée beaucoup e questions parce que j’adore ce que les collectionneurs font de leurs pullip et j’ai toujours trouvé ça très inspirant. Après, j’ai à peu près toujours eu des réserves (sauf une fois où j’ai failli craquer) à cause de la taille de la poupée qui changeait des Barbie et Rainbow High dont j’ai l’habitude. 

Mais en janvier 2024, Poshi a présenté sa dernière création sur laquelle je suis tombée par hasard. C’était Aimée et j’ai tout de suite eu un coup de cœur. Je n’ai pas eu la chance de l’acquérir du premier coup, mais par chance j’ai pu voir le nom de sa nouvelle propriétaire et la suivre, juste au cas où. Finalement, elle s’est mise en vente et j’ai sauté sur l’occasion en la contactant directement sur ses réseaux sociaux. La personne était absolument adorable en plus et avait l’air contente de savoir où irait la poupée, comme ça peut être flou avec les ventes sur les sites de seconde main.

Je sais qu’on conseille rarement pour une première pullip un modèle FC de ce genre, mais je dois avouer que je me voyais mal avoir une autre poupée qu’elle comme première poupée, elle m’a vraiment touchée dès que je l’ai vue. Je ne sais pas si je me créerai une vraie collection ou pas, j’aime bien avoir une poupée à laquelle me consacrer à 100% plutôt qu’une collection trop étendue, donc on verra comment les choses évolueront, mais j’ai hâte de partager des photos d’elle ici en tout cas. Pour l’instant, elle est encore sur son corps T4, j’espère pouvoir lui acheter un obitsu et éventuellement de nouvelles customisations selon ce qui me parlera le plus (j’avais même pensé créer mes propres wigs mais on verra si c’est possible). 

Je n’ai fait que 2 photos pour le moment, j’en partagerai sûrement plus demain si le temps le permet 

Ma première Pullip IMG-1686

Ma première Pullip IMG-1684
Romydoll
Romydoll
Résinissime

Revenir en haut Aller en bas

Ma première Pullip Empty Re: Ma première Pullip

Message par chanmis 2024-04-10, 22:45

Bravo pour ton choix, elle est super mignonne cheers cheers
chanmis
chanmis
Superdollissime

Message par Cristophe 2 2024-04-11, 14:37

Je comprends que tu aies craqué. Elle est magnifique, avec ses grands yeux verts.
J'ai 2 Pullip, acquises il y a quelques mois, dont l'une est Audrey Hepburn dans le film "Sabrina". Il faut avouer qu'elles ont quelque choses ces demoiselles aux grosses têtes. Je ne sais pas si j'en aurai d'autres mais je suis content d'avoir les 2 miennes.

En tous cas, le prénom d'Aimée convient parfaitement à ta jolie Pullip. Ma première Pullip 619917
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Message par Romydoll 2024-04-11, 16:12

Pas de nouvelles photos aujourd'hui du coup, le temps était assez gris mais merci pour vos retours, je suis ravie que ma nouvelle puce vous plaise ^^

Cristophe 2 oui, les Audrey Hepburn sont de magnifiques modèles, ils en ont fait de très belles, surtout que c'est assez rare chez eux de faire des poupées inspirées de films ou de licenses américains
Clairement elles ont quelque chose de spécial, avec leur mécanisme et leur style je les trouve vraiment unique dans le monde des poupées mannequins Ma première Pullip 3749182178
Pour le coup, le nom n'est pas de moi, c'est le nom donné par la créatrice, en fait c'est une poupée autour du thème de la Saint-Valentin, elle est dans la vision de l'artiste la personnification d'un bouquet de roses (c'est un détail que j'ai trouvé très touchant dans son histoire d'ailleurs)
Pour ma part, je ne suis pas encore sure du nom que je lui donnerai, même si j'ai déjà une idée en tête, j'attends de bien me l'approprier et de me faire à ce nouveau style
Romydoll
Romydoll
Résinissime

Message par Nicky 2024-04-11, 17:59

Je ne suis pas très attirée par les Pullip, mais celle-ci est tout-à-fait ravissante et je te félicite de ton achat ! Comme tu dis, il faut prendre le temps de l'apprivoiser - et de t'apprivoiser toi-même à elle ! lol!  Je suis sûre que tu lui trouveras un style bien à toi. Ma première Pullip 61836
Nicky
Nicky
Superdollissime

Message par Emmie 2024-04-11, 18:16

Très belle Pullip Ma première Pullip 619917
Je crois que j'en ai 4 (dont une offerte par mon fils et une que j'ai montée avec un kit).
Tu vas lui faire de beaux vêtements dès qu'elle aura son nouveau corps.
Emmie
Emmie
Superdollissime

https://www.flickr.com/photos/199921406@N04/

Message par Romydoll 2024-04-11, 21:02

Merci pour vos retours cheers

Nicky, oui tu as raison j'aime bien prendre mon temps pour m'habituer et ne pas trop me précipiter dans des achats et autres sans avoir, j'aimerais aussi lui donner un vrai personnage d'ailleurs donc je travaille là-dessus Ma première Pullip 1f604

Emmie, c'est déjà une belle collection aussi, tu les avais postées sur le forum ?
Pour les tenues, oui c'est prévu ! malheureusement, le corps qu'elle a pour le moment est assez fin par rapport au corps obitsu que je voudrais pour elle mais comme je l'ai déjà chez moi (dans la mauvaise couleur malheureusement Ma première Pullip 1f605 je commence à travailler sur quelques créations (je commence à me sentir inspirée), hâte de pouvoir les concrétiser et lui tester tout ça Very Happy
Romydoll
Romydoll
Résinissime

Message par Emmie 2024-04-11, 22:27

Romydoll, j'ai retrouvé le post de celle que j'ai maquillée  et montée .
Pour les autres, il faut que je remonte beaucoup le temps  lol!

https://dollls.superforum.fr/t18072-mio-make-it-own#485046
Emmie
Emmie
Superdollissime

Message par Romydoll 2024-04-12, 14:08

Merci pour le lien Emmie je vais aller voir ça Ma première Pullip 3749182178
Romydoll
Romydoll
Résinissime

Message par Romydoll 2024-05-15, 14:31

Aujourd’hui, c’était journée réception de wigs, j’ai acheté deux modèles pour ma pullip (j’aime changer les styles) et un pour ma little. Je sui vraiment ravie du résultat de chaque perruque, la qualité est pas mal et elles correspondent toutes à mes attentes, donc je suis contente 

Celle de départ :

Ma première Pullip IMG-1977

La plus douce des trois (mais les pointes seront à recouper), la couleur est presque exactement celle de ses sourcils 
:
Ma première Pullip IMG-1975

La blonde qui est TRÈS volumineuse, il va falloir que je voie pour la désépaissir mais quelle merveille, je suis agréablement surprise de voir qu’elle lui va si bien, elle peut décidément tout porter  Ma première Pullip 3749182178 :

Ma première Pullip IMG-1976

Alors, avec ces trois couleurs et ces trois styles différents, quelle wig est votre préférée ?

Et bien sûr, comment oublier ma little pullip qui a aussi eu droit à sa mini wig :
Ma première Pullip IMG-1983

À la base, je m'attendais à ce qu'elle soit noire donc ici, j’avais peur que les reflets roux fassent bizarres, mais je suis contente du résultat, elle est aussi très douce et j’ai pu lui faire des petites couettes comme je voulais donc je suis ravie

Il m'en reste une à recevoir pour ma pullip, qui sera dans un style rococo, je ne vous en dis pas plus pour le moment, et ce ne sera peut-être pas l'objet de mes prochaines photos, mais j'ai hâte de vous montrer ça cheers
Romydoll
Romydoll
Résinissime

Message par Emmie 2024-05-15, 14:37

J'aime bien les 3 avec une préférence pour la première qui est moins volumineuse Very Happy
Emmie
Emmie
Superdollissime

Message par chanmis 2024-05-15, 18:48

J'aime bien aussi la première Very Happy Very Happy
chanmis
chanmis
Superdollissime

Message par soizic 2024-05-15, 19:06

Elle est très belle avec ses yeux verts Ma première Pullip 619917 la perruque rousse en effet est très proche de ses sourcils, j'aime bien aussi la blonde ainsi que la brune, chacune lui apportant une personnalité différente Very Happy
soizic
soizic
Superdollissime

Message par Romydoll 2024-05-15, 20:26

Merci pour vos retours Ma première Pullip 3749182178

Emmie, oui j'avoue la blonde est vraiment très très volumineuse et c'est encore plus choquant en vrai Ma première Pullip 1f605 mais j'adore les boucles, ça donne encore d'autres possibilités de coiffures, c'est vraiment chouette je trouve Very Happy

chanmis, je l'aime beaucoup aussi, j'aime moins la frange mais on peut la placer de différentes manières donc c'est l'avantage et c'est encore une particularité par rapport aux autres (elle est aussi très proche de sa perruque d'origine, comme en fait elle a été créée comme une ooak complète, avec une tenue, une perruque faite par la créatrice et ses eyes, malheureusement il n'y a que ses yeux qui sont ''d'origine")

soïzic, merci ^^ justement ce sont les yeux que la créatrice lui a donné au départ (c'était un genre de full set avec une robe, une wig et des eyes personnalisés), et je trouve aussi que c'est l'idéal pour elle, dans mes critères, je n'aurais pas pu trouver mieux Ma première Pullip 4187714953
C'est vrai, au départ, je voulais qu'elle parte sur une seule couleur et finalement j'en ai trois différentes oups lol! mais c'était aussi ce que je cherchais, ça met en avant sa versatilité je trouve
Romydoll
Romydoll
Résinissime

Message par maggy 2024-05-17, 07:32

Bienvenue à ta première pullip
Elle est adorable. Tu as bien fait de craquer.drunken
Ma première pullip c'était la Red Hood. Je l'ai adorée puis revendue car trop envie d'acheter d'autres dolls...
Pour les wigs, j'ai du mohair de qualité à vendre, faut que je fasse un post ( c'est du mohair que j'avais lorsque je créais des reborns) Wink
Je te dis ça au cas ou... Very Happy
maggy
maggy
Superdollissime

Message par maggy 2024-05-17, 07:42

Et pour la petite histoire, j'ai eu la chance de rencontrer Mitsuo Kano, le directeur de la marque des pullips , en 2017.
Nous étions 2 à tenir une boutique kawai et nous vendions des pullips justement.
Cela a été un honneur pour nous d'inviter ce grand homme ainsi que la créatrice Maria Poison Girl.
Cela avait été une journée mémorable, en compagnie de dizaines de collectionneuses de pullips. Ma première Pullip 619917
Tu peux vérifier sur google.
Et d'ailleurs, nous avions eu des exclusivités pullip et des raretés dans notre boutique. Quel merveilleux souvenir. (nostalgie  lol! )
maggy
maggy
Superdollissime

Message par Romydoll 2024-05-17, 08:39

maggy, merci pour tes commentaires Ma première Pullip 1f60a

ah oui la red hood c'est un modèle mythique, j'adore son outfit aussi d'ailleurs
En vrai des wigs ça peut l'intéresser mais la mohair je n'ai jamais testé, il faut que je voie si ça pourrait me convenir
Niveau caractéristiques, je cherche idéalement sans frange, en blond vénitien ou similaire (c'était la couleur que je voulais absolument à la base mais je n'ai pas pu la trouver donc j'ai expérimenté d'autres styles Ma première Pullip 1f605)

Quelle chance d'avoir pu les rencontrer ! et de leur faire découvrir ta boutique en plus, ça devait être un moment vraiment spécial ! Quel était le nom de ta boutique si ce n'est pas indiscret ?
Romydoll
Romydoll
Résinissime

Message par maggy 2024-05-17, 09:08

Non, tu n'es pas indiscrète...La boutique s'appelait les Doll'moiselles d'Avignon Very Happy
J'ai adoré cette époque!
Je crois qu'il me reste des wigs pour pullips, faut que je vérifie. Mais en blond vénitien, pas sûre... Wink
Je te souhaite de bien t'amuser avec ta pullip. Avec un nouveau corps, elle pourra prendre plus de poses, c'est sûr.
maggy
maggy
Superdollissime

Message par Romydoll 2024-05-17, 11:28

Ah je ne connaissais pas, mais ça devait être une super période !
Ok, je t'avoue que ce n'est pas dans mon budget pour ce mois-ci mais je pensais me lancer activement dans cette recherche en vers fin juin-juillet, je verrai à ce moment-là, en tout cas je surveillerai tes ventes si tu les postes sur le forum Ma première Pullip 1f60a
Oui j'ai hâte, j'ai déjà commencer à bricoler le corps comme je suis dans une phase de customisation, j'y reviendrai ici, ce sera provisoire mais j'ai hâte de la rendre plus posable cheers
Romydoll
Romydoll
Résinissime

Ma première Pullip Empty Mes deux Pullip réunies

Message par Romydoll 2024-06-13, 20:20

Je reviens poster sur le forum avec joie pour vous présenter ma little pullip avec ses customisations finales ! en cherchant bien sur instagram, et comme avec la personne qui devait me les vendre de base, ce n’était pas possible, j’ai cherché directement un créateur professionnel et je suis tombée sur quelqu’un en Espagne qui crée des eyechips de toutes les tailles. Je suis contente, j’ai reçu les yeux avant-hier et ai enfin pu la customiser avec un nouveau regard et un corps articulé. Au départ, je partais pour un corps type bjd pour nendoroid mais je suis restée sur un obitsu 11 comme choix final (sauf si je change encore d’avis  lol!
La voici :

Ma première Pullip IMG-2205

Ma première Pullip IMG-2206

Ma première Pullip IMG-2207

Ensuite, après plusieurs réflexions sur le prénom, j’ai opté pour Louise. je voulais une inspiration autour de l’époque victorienne/belle époque pour rappeler sa tenue d’origine, et après plusieurs réflexions et des noms qui ne m’inspiraient pas, celui-ci est tombé sous le sens et lui va parfaitement dans mon esprit, je suis ravie !

Voici maintenant mes deux pullip ensemble, Romy et Louise :

Ma première Pullip IMG-2209

Pour l’occasion, Romy a voulu ramener un « petit » cadeau à Louise avec cet ours en peluche tout mignon …

Ma première Pullip IMG-2210

Mais elle aurait peut-être dû le choisir un peu plus petit, oups

Ma première Pullip IMG-2211

Malgré tout, Louise l’adore et est ravie de faire connaissance avec sa nouvelle colocataire, qui l’emmène maintenant faire le tour du propriétaire 

:

Ma première Pullip IMG-2212

Ma première Pullip IMG-2213

Cette petite séance photo a été très amusante à faire et j’avoue que c’est la première fois que j’en fais une avec ma « grande » pullip. En effet, en ce moment, c’est un peu compliqué avec elle car j’ai eu du mal avec ses customisations : sa perruque se décoiffe facilement (d’où les tresses), son corps provisoire n’est pas très stable au niveau du cou et j’ai un petit problème avec ses paupières qui ne restent pas fermées (un problème que j’ai eu à l’origine dès son arrivée, il faut que je me renseigne là-dessus). Je l’ai donc laissée de côté un certain temps, et cela additionné au manque de temps fait que j’ai eu du mal à me l’approprier depuis l’arrivée de ses customisations. Malgré tout, je l’aime énormément et je ne pense pas qu’il existe une pullip qui me corresponde mieux que celle-ci donc je me laisse le temps, surtout que son corps définitif a (enfin) été expédié (la barbie kristi yamaguchi, pour ceux qui suivent les dernières sorties barbie).

Entretemps, cette little pullip était toujours là et le fait d’avoir enfin pu trouver des eyechips comme je le voulais pour elle m’a reboosté et je suis contente de son rendu. J’ai d’ailleurs acheté une nouvelle little pullip (bon c’est surtout pour ses customisations et pour le prix mais ça pourrait m’inspirer 

bref, ça m’a fait plaisir d’écrire sur mes impressions dans les poupées en ce moment, j’espère en tout cas que la nouvelle Louise vous plaira
Romydoll
Romydoll
Résinissime

Message par soizic 2024-06-16, 19:02

Bravo, ta petite Pullip Louise est adorable ainsi transformée Ma première Pullip 619917 et Romy sa copine l'a gâtée avec son nounours, toutes deux très belles Ma première Pullip 619917 Ma première Pullip 619917
soizic
soizic
Superdollissime

Message par Romydoll 2024-06-17, 10:44

Merci beaucoup soïzic, je suis ravie qu'elle te plaise Ma première Pullip 3749182178 oui elle a eu un beau cadeau de bienvenue cheers
Romydoll
Romydoll
Résinissime

Message par melle1503 2024-06-17, 19:07

j'aime beaucoup ta little pullip elle est ravissante
j'ai moi aussi relooké une little pullip en lui mettant un obizu de 11 cm et en changeant sa perruque
mais je n'ai pas touché les yeux
bravo à toi pour cette transformation
melle1503
melle1503
Superdollissime

Message par Romydoll 2024-06-17, 20:59

Merci beaucoup Melle Ma première Pullip 3749182178, chouette, est-ce que tu avais présentée ta little sur le forum ? Je ne sais plus si je t'avais déjà posé la question
Je trouve perso que changer le corps d'une little pullip fait toute la différence comme le corps de base est assez simple et manque d'articulations, ça fait tout de suite toute la différence et c'est plus pratique pour les photos Ma première Pullip 1f60a
Romydoll
Romydoll
Résinissime

Message par melle1503 2024-06-18, 07:36

pour te répondre Romydoll je ne sais plus ou il y a longtemps car j'ai vieilli et mes yeux et articulations ne répondent plus comme avant et mes mini-poupées restent sagement dans leur boîtes.
je vais essayer de faire un article dans cette rubrique
à bientôt donc
melle1503
melle1503
Superdollissime

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant