Pullip échangée
5 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Invité- Invité
Re: Pullip échangée
Elle ne demande qu'à être aimée, cette petite et c'est un beau geste que de l'avoir adoptée...... Je suis certaine que vous allez vous "trouver" toutes les deux, elle ne prend pas de place
Lavieillechouette- Superdollissime
Elle est mignonne et attachante et ça te change des grandes.
elle est pratique et ne prend pas beaucoup de place la puce.
elle est pratique et ne prend pas beaucoup de place la puce.
zouc21- Superdollissime
J'avais déjà entendu parler des MIO (Make It Own kits), mais j'avais oublié de quoi il s'agissait, alors je pensais que c'était le nom du modèle...
C'est en voyant cette video que j'ai compris :
https://www.youtube.com/watch?v=TLiE5R2qY0k
C'est bizarre que la tête ballotte un peu... elle ne devrait pas. Je me demande si le corps n'aurait pas été changé. Sur le site officiel, il se présente comme ça :
J'ai l'impression que les bras ne sont pas pareils sur la tienne, au niveau du coude.
Quand on fait l'échange d'un corps avec un Obitsu, ça ballotte souvent, par contre. Il faut entourer l'encoche du cou avec un mini élastique.
Pour vérifier le type de corps il suffit d'ouvrir la tête et de regarder au niveau du cou si le trou a été agrandi.
L'avantage des Pullip c'est qu'on peut très facilement les customiser, alors elle va vite devenir "la tienne". Elle a du potentiel, cette petite!
C'est en voyant cette video que j'ai compris :
https://www.youtube.com/watch?v=TLiE5R2qY0k
C'est bizarre que la tête ballotte un peu... elle ne devrait pas. Je me demande si le corps n'aurait pas été changé. Sur le site officiel, il se présente comme ça :
J'ai l'impression que les bras ne sont pas pareils sur la tienne, au niveau du coude.
Quand on fait l'échange d'un corps avec un Obitsu, ça ballotte souvent, par contre. Il faut entourer l'encoche du cou avec un mini élastique.
Pour vérifier le type de corps il suffit d'ouvrir la tête et de regarder au niveau du cou si le trou a été agrandi.
L'avantage des Pullip c'est qu'on peut très facilement les customiser, alors elle va vite devenir "la tienne". Elle a du potentiel, cette petite!
Invité- Invité
Ah que coucou,
Merci Zouc et lavieillechouette, et Tel bien sur.
@Tel, je croyais fermement que c'était un modèle. Ah c'est une découverte là. J'ai demandé à la jeune fille qui l'a faite quel personnage c'était (un oeil blanc et des blessures, ça doit représenter quelqu'un dans les BD ou mangas surement).
Pour le cou, j'ai déjà fait, en général je change les corps des mes Blythe ou équivalents et je consolide quand ça ballote avec un élastique. C'est pas un obitsu, je te dirai quand je l'aurai identifié.
Elle est mignonne de tête. On dirait qu'elle vient de se casser la figure en roller tellement elle est égratignée, et c'est bien fait mais pas de blessures enfoncée, gravée quoi. Je peux tout effacer si je veux.
Ca fait un moment que je n'ai pas customisé une poupée. :) J'ai des corps obitsu mais des XS (il me semble que c'est le nom), les petits moyens je crois. Il faut que je réveille mes possibilités de custo. Et j'ai du évoluer depuis.
Merci Zouc et lavieillechouette, et Tel bien sur.
@Tel, je croyais fermement que c'était un modèle. Ah c'est une découverte là. J'ai demandé à la jeune fille qui l'a faite quel personnage c'était (un oeil blanc et des blessures, ça doit représenter quelqu'un dans les BD ou mangas surement).
Pour le cou, j'ai déjà fait, en général je change les corps des mes Blythe ou équivalents et je consolide quand ça ballote avec un élastique. C'est pas un obitsu, je te dirai quand je l'aurai identifié.
Elle est mignonne de tête. On dirait qu'elle vient de se casser la figure en roller tellement elle est égratignée, et c'est bien fait mais pas de blessures enfoncée, gravée quoi. Je peux tout effacer si je veux.
Ca fait un moment que je n'ai pas customisé une poupée. :) J'ai des corps obitsu mais des XS (il me semble que c'est le nom), les petits moyens je crois. Il faut que je réveille mes possibilités de custo. Et j'ai du évoluer depuis.
Invité- Invité
Coucou Chataigneval, belle adoption.
Comme Tel je pense que le corps est un Obitsu (c'est le même que la mienne) et c'est sans doute pour ça que sa tête balotte...peut-être que l'embout qui fait la liaison entre le corps et la tête est aussi un peu dévisser. ça + un élastique et tout devrait s'arranger...
J'au aussi des problème de cou avec la mienne https://dollls.superforum.fr/t13184-help-besoin-d-un-petit-coup-de-main-pullip-decapitee#360617 j'ai posté sur le forum,mais point de solution pour le moment
Comme Tel je pense que le corps est un Obitsu (c'est le même que la mienne) et c'est sans doute pour ça que sa tête balotte...peut-être que l'embout qui fait la liaison entre le corps et la tête est aussi un peu dévisser. ça + un élastique et tout devrait s'arranger...
J'au aussi des problème de cou avec la mienne https://dollls.superforum.fr/t13184-help-besoin-d-un-petit-coup-de-main-pullip-decapitee#360617 j'ai posté sur le forum,mais point de solution pour le moment
carabistouille- Dolllissime
Merci Carabistouille, je vais regarder pour le corps, j'en ai des obitsu mais ils n'ont pas les articulations aussi visibles. A moins que ça ait changé... Attends, j'ai des corps pure neemo XS..
Je vais regarder.. je parle dans le vide, me rappelle même plus des noms alors...
@Tel, sur les photos que tu as mises dans le message, ce sont des corps obitsu ou les corps originaux des Pullip MIO ?
Je vais regarder.. je parle dans le vide, me rappelle même plus des noms alors...
@Tel, sur les photos que tu as mises dans le message, ce sont des corps obitsu ou les corps originaux des Pullip MIO ?
Invité- Invité
Argh et le buste est souple ! J'ai un peu cru que je l'avais cassée mais non.
J'ai compris, la tête ne ballotte pas, c'est le corps en haut qui est souple (les nénés, les épaules et le cou !). De fait, la tête étant super lourde (ya quoi là ddans), ça bascule dans tous les sens. C'est très étrange.
C'est le cou qui ploie. ah j'avoue que celle-là, je ne m'y attendais pas, la Pullip Alien.
J'ai compris, la tête ne ballotte pas, c'est le corps en haut qui est souple (les nénés, les épaules et le cou !). De fait, la tête étant super lourde (ya quoi là ddans), ça bascule dans tous les sens. C'est très étrange.
C'est le cou qui ploie. ah j'avoue que celle-là, je ne m'y attendais pas, la Pullip Alien.
Dernière édition par chataigneval le Mar 2 Déc 2014 - 16:17, édité 1 fois
Invité- Invité
Sur les photos de Tel ce sont des corps MIO qui sont sans doute les mêmes que les corps "Stock" des Pullip
Tes Obitsus sot peut-être des versions en plastique dur
Tes Obitsus sot peut-être des versions en plastique dur
J'ai connu ça aussi l'Obitsu qui se déboite, je me suis servi de ce tuto
http://pullipnephtali.canalblog.com/archives/2009/06/05/13973510.html
et avec le temps, j'ai fini par tout solidariser à la colle chaude = radical mais efficace!
et avec le temps, j'ai fini par tout solidariser à la colle chaude = radical mais efficace!
@carabistouille, sur ton corps, le haut, c'est à dire la poitrine, les épaules et le cou sont tout souples ? Mous ?
Le cou n'a pas de jeu, je n'ai pas le problème de ballotage mais bien de souplesse qui ne tient pas assez la tête. Comme la tête est lourde, elle emporte le cou avec elle qui se plie.
Le cou n'a pas de jeu, je n'ai pas le problème de ballotage mais bien de souplesse qui ne tient pas assez la tête. Comme la tête est lourde, elle emporte le cou avec elle qui se plie.
Invité- Invité
Peut-être ton Obitsu est-il déboîté sous la "peau" ,du coup il perd en maintient...je ne vois guère que la solution démontage pour trouver la raison et solutionner ton problème.
Sur la vidéo dont je t'ai mis le lien ci-dessus tout est bien expliqué...Sur ce lien elle explique les problèmes et les solutions
http://www.canailleblog.com/anne-flore/un-probleme-dobitsu,n1475240.html
Cela t'aide-t-il?
Sur la vidéo dont je t'ai mis le lien ci-dessus tout est bien expliqué...Sur ce lien elle explique les problèmes et les solutions
http://www.canailleblog.com/anne-flore/un-probleme-dobitsu,n1475240.html
Cela t'aide-t-il?
Merci carabistouille, je ne connais que les pure neemo en fait, je les confondais avec les obitsu.
Il y a une peau alors... D'accord, sur le moment, ça fait bizarre (du style "j'ai pété quoi encore").
Tu es un amour, avec toutes les vidéos, si je n'arrive pas à la démonter, entre Tel et toi, c'est que je n'y mets pas du mien. Merci à toutes les deux.
Le premier instant de surprise passée, ça va. Elle est bien mignonne, ma pullip obitsu.
En tout cas, c'est bien articulé et dans tous les sens. Je sens que la posabilité va être royale (enfin si la tête n'entraine pas tout avec elle.. ).
Il y a une peau alors... D'accord, sur le moment, ça fait bizarre (du style "j'ai pété quoi encore").
Tu es un amour, avec toutes les vidéos, si je n'arrive pas à la démonter, entre Tel et toi, c'est que je n'y mets pas du mien. Merci à toutes les deux.
Le premier instant de surprise passée, ça va. Elle est bien mignonne, ma pullip obitsu.
En tout cas, c'est bien articulé et dans tous les sens. Je sens que la posabilité va être royale (enfin si la tête n'entraine pas tout avec elle.. ).
Invité- Invité
tiens nous au courant de la suite des événements, et si j'ai pu t'aider, j'en suis ravie
Jolie petite puce ! Elles sont toujours photogéniques ces poupettes. On a hâte de voir les nouvelles photos !
Invité- Invité
C'est une photo prise sur un site qui vend des kit MIO : http://pullip.net/products/Body/65/
Si ça peut t'aider, sur un corps Obitsu différent (entièrement souple en haut), j'avais essayé différentes astuces trouvées sur internet :
https://dollls.superforum.fr/t7478-pullip-rigidifier-la-taille-d-un-corps-obitsu
Je crois qu'il faut vraiment que tu ouvres la tête, pour qu'on voit comment le cou est inséré dans la base de la tête. Si tu peux prendre une petite photo détaillée de l'assemblage du cou, ça serait sympa...
Invité- Invité
C'est ballot, je ne sais plus où j'ai mis les corps
De toute façon, si la police te le demande, maintiens que tu n'en sais rien
Invité- Invité
carabistouille a écrit: J'ai connu ça aussi l'Obitsu qui se déboite, je me suis servi de ce tuto
Il est génial, ce tuto, merci Carabistouille!
Invité- Invité
Mais de rien Tel ça fait plaisir de faire plaisir
Tel a écrit:
Si ça peut t'aider, sur un corps Obitsu différent (entièrement souple en haut), j'avais essayé différentes astuces trouvées sur internet :
https://dollls.superforum.fr/t7478-pullip-rigidifier-la-taille-d-un-corps-obitsu
Voilà, j'ai ma solution. Je vais probablement dire une connerie, mais le fil de fer ne peut pas être intégré dans un corps obitsu ?
En fait, c'est impossible à stabiliser sans trafiquer, le corps obitsu est trop léger pour ma pullip qui a une tête très lourde et une wig lourde aussi.
Je pense que je vais quand même me procurer un corps de pullip, je ne sais pas où encore. Et essayer de changer. On voit bien que le corps n'est pas assez solide pour encaisser la grosse tête de Mademoiselle Pullip.
Merci Tel, je vois que tu es inventive dis donc avec tes poupées.
Invité- Invité
Tel a écrit:C'est ballot, je ne sais plus où j'ai mis les corps
De toute façon, si la police te le demande, maintiens que tu n'en sais rien
Invité- Invité
Un corps Pure Neemo est pas mal pour une hybridation et sans doute plus "robuste" qu"un Obitsu ou qu'un corps stock (pas facile à trouver...)
https://www.google.fr/search?q=pullip+corps+pure+neemo&espv=2&biw=1600&bih=799&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=OOh-VPLtA8P1auiggrAG&ved=0CCAQsAQ
https://www.google.fr/search?q=pullip+corps+pure+neemo&espv=2&biw=1600&bih=799&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=OOh-VPLtA8P1auiggrAG&ved=0CCAQsAQ
Alors, ça j'en ai au moins deux, mais où... Avec le déménagement, il faut que je fouille pour les retrouver.
J'ai trafiqué par le passé quantité de Blythe, etc.
J'ai ouvert et j'ai regardé, comme vous me l'aviez demandé, le cou est entouré de cellophane, donc c'est bon au niveau du cou. Non, c'est vraiment le corps qui est light quoi par rapport au poids de la tête (intéressant dans la tête d'ailleurs).
J'ai trafiqué par le passé quantité de Blythe, etc.
J'ai ouvert et j'ai regardé, comme vous me l'aviez demandé, le cou est entouré de cellophane, donc c'est bon au niveau du cou. Non, c'est vraiment le corps qui est light quoi par rapport au poids de la tête (intéressant dans la tête d'ailleurs).
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3