Fleur et Marygold, issues de la gamme "My first Barbie" 2023
+4
Nicky
Foksy
Poussyairdefee
Cristophe 2
8 participants
Page 1 sur 1
Fleur et Marygold, issues de la gamme "My first Barbie" 2023
Il y a environ 1 mois, comme je faisais des courses au Carrefour de ma ville, je suis passé par le rayon jouets, encore peu étoffé à cette époque de l'année. j'y ai toutefois aperçu 2 barbie, plus grandes que les Barbie standard. Sur la boîte était inscrit : "My first Barbie".
J'ai pensé : " Ils reprennent le concept des années '80, bonne idée, mais pourquoi les faire plus grandes alors que Barbie possède un univers à l'échelle 1/6ème ?" J'ai donc dédaigné les 2 pauvres poupées qui ne m'avaient rien fait.
Mais c'était sans compter sur ma curiosité (saine puisque c'est toujours dans le but d'apprendre et de découvrir) qui m'a poussé à en savoir un peu plus.
J'ai donc cherché des infos sur le net et regardé un bon nombre de vidéos sur Youtube. En effet, les collectionneurs se sont déjà emparé de cette poupée très différentes de sa soeur de 29 cms, tout en ayant un fameux air de famille.
Mais d'abord, faisons un petit retour en arrière. c'est en 1980 que Mattel lance : "My first Barbie", poupée mannequin destinée aux plus jeunes. Elle a une expression plus juvénile, ses vêtements sont conçus pour être plus facile à mettre et à ôter, le vinyle de son corps est un peu plus lisse et elle possède une ligne de vêtement conçus pour elle. Bien entendu, la demoiselle mesure 29 cms et peut donc tout à fait s'intégrer dans le monde des autres Barbie et échanger ses vêtements.
Voici la version de 1980 (photos du net).
Si je me réfère à l'inscription sur la boîte : "Smooth straight legs" ( jambes raides douces). La version de 1980 ne plie pas ses jambes, ce qui ne sera plus le cas par la suite. Ma cousine, née en 1982, a eu des Barbies lorsqu'elle était encore au berceau (sa maman avait été frustrée de ne pas en avoir eues dans son enfance car elles se vendaient assez cher, en Belgique). Ses My first Barbie, que j'ai récupérées, ont les jambes pliantes.
Elle a eu ces 2 versions :
1982 :
1984 :
Les 2 My first barbie qui me viennent de ma cousine n'ont pas de franges mais j'ai 2 robes blanches. Je sais qu'elle a repris une bonne partie des Barbie de son enfance donc elle a peut-être les poupées avec franges.
Revenons au jour d'aujourd'hui. Mattel, cette année, a donc sorti 4 poupées "basiques", 2 poupées en coffret avec une tenue de jour et une tenue de nuit, 3 tenues avec accessoires et souliers et 3 sets de jeu. Le tout est labellisé "My first Barbie" et est décrit comme jouets réservés aux enfants en âge préscolaire (mais pas en dessous de 3 ans, comme indiqué sur les boîtes).
Les poupées : Malibu : la blonde californienne (Barbie donc)
Térésa, l'hispanique :
Brooklyn, l'africaine américaine :
Et Renée, l'asiatique (qui n'a pas vraiment les traits asiatiques, je trouve) :
Les poupées en coffret sont Malibu et Brooklyn :
Si vous voulez avoir une idée des vêtements, cherchez sur certains sites de vente en ligne car je n'ai pas trouvé de photos directement sur le net.
Les sets de jeu :
Le lit qui peut se dédoubler, en quelque sorte :
Le rendez-vous pour le thé :
La réception d'anniversaire :
Comme vous le voyez, cette gamme destinée aux très jeunes enfants, c'est un mix entre l'univers de Barbie et le monde des bisounours, avec ses rondeurs, ses couleurs douces, ses animaux rigolos et les tenues dont on ne risque pas de perdre les accessoires tels que les sacs et les bijoux puisqu'ils sont imprimés sur le tissu ! Bien entendu, les vêtements sont pourvus, à l'arrière, d'un velcro faisant toute la longueur de la robe, pour qu'elle soit facile à enfiler et à ôter.
Comme je l'ai dit, ces poupées mesurent environ 5 centimètres de plus que les autres Barbie.
Elles sont aussi plus lourdes car leurs corps sont réalisés dans une matière souple et douce, qui fait penser à du latex (mais qui n'en n'est pas). Du coup, je trouve que les vêtements ne sont pas faciles à enfiler car le corps n'est pas glissant.
MAIS, un point que je trouve très positif, c'est que ces poupées peuvent plier les bras et les jambes, comme le faisaient les Barbie depuis 1964 (avec le lancement de Miss Barbie, puis, en 1965, des "Américan girl"). Action live Barbie, en 1970, puis Busy Barbie, qui pouvait tenir des objets, pouvaient plier leurs bras, en plus de leurs jambes, de même que Barbie Secret de beauté, en 1979. C'est donc un retour aux sources que propose Mattel avec ces poupées et de nombreux collectionneurs espèrent que la firme va réarticuler ses poupées de 29 cms de la même manière.
Donc, après m'être renseigné et avoir vu quelques vidéos dont certaines montraient ces poupées relookées, je me suis dit que j'en adopterais bien une, histoire de me faire une idée. Dans l'ordre ma préférée était Renée, puis Térésa, suivie de Brooklyn et Malibu (sauf quelques exceptions, je ne suis pas trop fan des poupées blondes).
Or, tout début octobre, je vois Renée en promotion à 17,50 euros ! (les poupées sont vendues, selon les magasins et les boutiques en ligne entre 23 et 28 euros). Je me dis qu'à ce prix là, je ne prends pas un grand risque si je n'accroche pas. La demoiselle est arrivée le 3 octobre et a été immédiatement renommée Fleur. Mis à part la texture latex de son corps, qui ne facilite pas les changements de tenues, je l'adore ! Elle a un beau visage et une expression très sympa. C'est plus une ado qu'une femme : poitrine très menue, taille peu marquée, peu de fesses. Elle est vraiment à mi-chemin entre l'enfant et la jeune femme. Si je devais la comparer à une vintage, ce serait à Francie, la cousine anglaise de Barbie, lancée en 1966.
Voici donc la demoiselle.
Tout d'abord, dans son look original :
Etant donné que seule la poupée m'intéressait, j'ai laissé les accessoires emballés.
Fleur avec les bras et les jambes pliés (2 clics, pas plus mais c'est déjà ça).
La voici nue pour vous donner une idée des proportions. Je ne suis pas fan des sous-vêtements moulés mais au moins, ils sont de la même couleur que le corps, ça reste discret (je lui en confectionnerai de vrais).
La robe, qui s'ouvre entièrement.
Les souliers, en vinyle souple (très bonne idée !) Petites bottines plutôt sympas et blanches !
Le jour de son arrivée, j'avais en tête de la relooker, mais avec quoi ? Fleur est la seule poupée mannequin de 35 cms que je possède. Je lui ai essayé une tenue achetée pour ma Fashion Friend Charlotte. Le style lui allait bien mais les vêtements étaient trop larges.
Une chute de tissu traînait sur ma table de couture. Je me suis lancé sans filet, c'est-à-dire sans patron, juste en posant la poupée sur le tissu. C'est un modèle simple mais je trouve que ce type de poupée demande des vêtements simples et jeunes. L'essentiel de la robe a été réalisé en une soirée. Les finitions (à la main) ont été exécutées les jours qui ont suivi. Bien sûr, ce ne serait pas moi s'il n'y avait pas un peu de dentelle ancienne !
D'après les vidéos, j'avais appris que les souliers des Rainbow High allaient aux My first Barbie, même s'ils étaient un peu larges. Comme je possède 2 RH, j'ai essayé à Fleur une paire de sandales qui vont bien avec le style de sa robe. Et, de fait, les souliers vont ! Le collier était vendu avec la tenue de ma FF et je lui ai essayé en le fermant plus court.
Les sandales de Rainbow High :
J'ai pris un détail de la main pour vous montrer la souplesse de ce corps. La main se replie d'elle-même (mais redevient droite lorsque la poupée ne s'appuie plus dessus).
Photos avec un rayon de soleil, le lendemain (et Fripouille caché dans le physalis !)
A la voir relookée, j'adorais encore plus cette demoiselle et je me suis dit qu'il fallait lui confectionner quelques vêtements. Sur Etsy, j'ai trouvé une personne qui vendait des patrons pour les My first Barbie. Pour 11 euros et des poussières, j'ai donc eu de quoi lui confectionner une garde-robe à savoir : 1 pantalon large et un pantacourt plus ajusté avec possibilité de réaliser un short, 1 haut avec manches longues et courtes, un haut sans manches, une jupe courte devant et longue derrière, un modèle de robe sans manches, avec une jupe coupée en cercle, que l'on peut froncer ou plisser, un peignoir et une robe du soir.
Voici le lien vers l'article, pour celles que ça intéresse :
https://www.etsy.com/fr/listing/1569668343/patrons-pour-une-garde-robe-de-vetements?ga_order=most_relevant&ga_search_type=all&ga_view_type=gallery&ga_search_query=patron+couture+my+first+barbie&ref=sr_gallery-1-1&sts=1&dd=1&referrer_page_guid=f6faa4c1a34.93708391b31ede553e9f.00&organic_search_click=
Fort de ces patrons, je me suis lancé dans la confection d'un pantalon large en lin crème chiné de beige et d'une marinière , bien évidemment rayée, beige et turquoise. Le problème, c'est que les explications de ces patrons sont rédigées en anglais par quelqu'un dont l'anglais n'est pas la langue maternelle (il y a heureusement de nombreuses photos des réalisations étape par étape). Il y a donc des erreurs et des verbes qui manquent dans une phrase. Par exemple, il n'était pas évident que le surplus couture de 6 mm était compris ! En positionnant les pièces des patrons sur la poupée, j'ai pensé que ce surplus était à rajouter. Résultat, mon pantalon large était tellement large que ma pauvre Fleur semblait s'être vêtue d'un sac à patates !!!
J'ai donc recoupé, raccourci, rétréci, ... La personne qui a conçu ces patrons explique que les My first Barbie, de par leur corps qui "accroche" le tissu, ne peuvent pas porter de vêtements trop ajustés. Il faut donc mettre des élastiques aux tailles des pantalons et des jupes. Les tailles élastiquées, je n'aime pas trop, a fortiori sur des petites poupées. J'ai donc réalisé une coulisse et passé un fin lacet de coton. Ca faisait un bourrelet pas sympa du tout à la taille. J'ai laissé en l'état et me suis attaqué à la marinière mais cette fois en comptant le surplus couture compris sur le patron. Malgré tout c'était encore trop large et trop long. Donc j'ai fait pareil que pour le pantalon : j'ai raccourci et rétréci. Et j'ai ajouté l'option manches aux coudes, ce qui me semblait judicieux pour une marinière.
Je trouve que la manche vient trop sur l'épaule et je pense que je vais devoir redessiner ces patrons, fort de mon expérience.
Finalement, je suis revenu au pantalon, j'ai décousu la coulisse, ôté le cordon et ai opté pour un pantalon ajusté. J'ai cousu 2 pinces à l'arrière et coupé une ouverture que j'ai fermée par 2 pressions. J'ai cousu un bord à la main et repassé le tout. Comme mon tissu est fluide, ce pantalon ajusté va finalement très bien à Fleur et la marinière aussi. J'espère pouvoir vous montrer des photos très vite car je n'ai terminé cette tenue que mercredi dans la soirée.
Entretemps, comme on annonçait, le week-end dernier, un temps estival, je me suis dit qu'une seconde petite robe, plus décolletée, serait une bonne idée. je l'ai donc réalisée sans patron, dans un fin lin turquoise. Les bretelles et le noeud assortis à la ceinture sont confectionnés dans le même tissu que la 1ère robe. Tout passe par des coulisses et est fixé par un point à la main. J'ai pour projet de réaliser une garde-robe dite "capsule" à savoir tous des éléments qui peuvent s'assortir. Pour ces 2 robes, j'ai envie d'une veste courte, réversible, avec le lin et le tissu fleuri.
Là par contre, je peux vous partager des photos.
La boucle de la ceinture est trop large et ne me plait pas. j'attends de plus petites boucles en métal. Cette boucle blanche n'est donc que provisoire.
J'ai aussi trouvé pour Fleur 3 paires de chaussures Rainbow High à prix raisonnable. Elles lui vont à ravir et j'aime particulièrement les escarpins gris à motif peau de serpent.
Cette paire de sandales rouges me fait penser, de par sa boucle, au style Versace.
J'ai trouvé originale cette paire de sandales bleues et argent dont les boucles sont des montres. Les chaussures des Rainbow High sont vraiment très originales.
Et pour terminer, une photo de Fleur avec Sayo ma MTM maison, corps original, pour vous donner une idée des différences.
J'ai pensé : " Ils reprennent le concept des années '80, bonne idée, mais pourquoi les faire plus grandes alors que Barbie possède un univers à l'échelle 1/6ème ?" J'ai donc dédaigné les 2 pauvres poupées qui ne m'avaient rien fait.
Mais c'était sans compter sur ma curiosité (saine puisque c'est toujours dans le but d'apprendre et de découvrir) qui m'a poussé à en savoir un peu plus.
J'ai donc cherché des infos sur le net et regardé un bon nombre de vidéos sur Youtube. En effet, les collectionneurs se sont déjà emparé de cette poupée très différentes de sa soeur de 29 cms, tout en ayant un fameux air de famille.
Mais d'abord, faisons un petit retour en arrière. c'est en 1980 que Mattel lance : "My first Barbie", poupée mannequin destinée aux plus jeunes. Elle a une expression plus juvénile, ses vêtements sont conçus pour être plus facile à mettre et à ôter, le vinyle de son corps est un peu plus lisse et elle possède une ligne de vêtement conçus pour elle. Bien entendu, la demoiselle mesure 29 cms et peut donc tout à fait s'intégrer dans le monde des autres Barbie et échanger ses vêtements.
Voici la version de 1980 (photos du net).
Si je me réfère à l'inscription sur la boîte : "Smooth straight legs" ( jambes raides douces). La version de 1980 ne plie pas ses jambes, ce qui ne sera plus le cas par la suite. Ma cousine, née en 1982, a eu des Barbies lorsqu'elle était encore au berceau (sa maman avait été frustrée de ne pas en avoir eues dans son enfance car elles se vendaient assez cher, en Belgique). Ses My first Barbie, que j'ai récupérées, ont les jambes pliantes.
Elle a eu ces 2 versions :
1982 :
1984 :
Les 2 My first barbie qui me viennent de ma cousine n'ont pas de franges mais j'ai 2 robes blanches. Je sais qu'elle a repris une bonne partie des Barbie de son enfance donc elle a peut-être les poupées avec franges.
Revenons au jour d'aujourd'hui. Mattel, cette année, a donc sorti 4 poupées "basiques", 2 poupées en coffret avec une tenue de jour et une tenue de nuit, 3 tenues avec accessoires et souliers et 3 sets de jeu. Le tout est labellisé "My first Barbie" et est décrit comme jouets réservés aux enfants en âge préscolaire (mais pas en dessous de 3 ans, comme indiqué sur les boîtes).
Les poupées : Malibu : la blonde californienne (Barbie donc)
Térésa, l'hispanique :
Brooklyn, l'africaine américaine :
Et Renée, l'asiatique (qui n'a pas vraiment les traits asiatiques, je trouve) :
Les poupées en coffret sont Malibu et Brooklyn :
Si vous voulez avoir une idée des vêtements, cherchez sur certains sites de vente en ligne car je n'ai pas trouvé de photos directement sur le net.
Les sets de jeu :
Le lit qui peut se dédoubler, en quelque sorte :
Le rendez-vous pour le thé :
La réception d'anniversaire :
Comme vous le voyez, cette gamme destinée aux très jeunes enfants, c'est un mix entre l'univers de Barbie et le monde des bisounours, avec ses rondeurs, ses couleurs douces, ses animaux rigolos et les tenues dont on ne risque pas de perdre les accessoires tels que les sacs et les bijoux puisqu'ils sont imprimés sur le tissu ! Bien entendu, les vêtements sont pourvus, à l'arrière, d'un velcro faisant toute la longueur de la robe, pour qu'elle soit facile à enfiler et à ôter.
Comme je l'ai dit, ces poupées mesurent environ 5 centimètres de plus que les autres Barbie.
Elles sont aussi plus lourdes car leurs corps sont réalisés dans une matière souple et douce, qui fait penser à du latex (mais qui n'en n'est pas). Du coup, je trouve que les vêtements ne sont pas faciles à enfiler car le corps n'est pas glissant.
MAIS, un point que je trouve très positif, c'est que ces poupées peuvent plier les bras et les jambes, comme le faisaient les Barbie depuis 1964 (avec le lancement de Miss Barbie, puis, en 1965, des "Américan girl"). Action live Barbie, en 1970, puis Busy Barbie, qui pouvait tenir des objets, pouvaient plier leurs bras, en plus de leurs jambes, de même que Barbie Secret de beauté, en 1979. C'est donc un retour aux sources que propose Mattel avec ces poupées et de nombreux collectionneurs espèrent que la firme va réarticuler ses poupées de 29 cms de la même manière.
Donc, après m'être renseigné et avoir vu quelques vidéos dont certaines montraient ces poupées relookées, je me suis dit que j'en adopterais bien une, histoire de me faire une idée. Dans l'ordre ma préférée était Renée, puis Térésa, suivie de Brooklyn et Malibu (sauf quelques exceptions, je ne suis pas trop fan des poupées blondes).
Or, tout début octobre, je vois Renée en promotion à 17,50 euros ! (les poupées sont vendues, selon les magasins et les boutiques en ligne entre 23 et 28 euros). Je me dis qu'à ce prix là, je ne prends pas un grand risque si je n'accroche pas. La demoiselle est arrivée le 3 octobre et a été immédiatement renommée Fleur. Mis à part la texture latex de son corps, qui ne facilite pas les changements de tenues, je l'adore ! Elle a un beau visage et une expression très sympa. C'est plus une ado qu'une femme : poitrine très menue, taille peu marquée, peu de fesses. Elle est vraiment à mi-chemin entre l'enfant et la jeune femme. Si je devais la comparer à une vintage, ce serait à Francie, la cousine anglaise de Barbie, lancée en 1966.
Voici donc la demoiselle.
Tout d'abord, dans son look original :
Etant donné que seule la poupée m'intéressait, j'ai laissé les accessoires emballés.
Fleur avec les bras et les jambes pliés (2 clics, pas plus mais c'est déjà ça).
La voici nue pour vous donner une idée des proportions. Je ne suis pas fan des sous-vêtements moulés mais au moins, ils sont de la même couleur que le corps, ça reste discret (je lui en confectionnerai de vrais).
La robe, qui s'ouvre entièrement.
Les souliers, en vinyle souple (très bonne idée !) Petites bottines plutôt sympas et blanches !
Le jour de son arrivée, j'avais en tête de la relooker, mais avec quoi ? Fleur est la seule poupée mannequin de 35 cms que je possède. Je lui ai essayé une tenue achetée pour ma Fashion Friend Charlotte. Le style lui allait bien mais les vêtements étaient trop larges.
Une chute de tissu traînait sur ma table de couture. Je me suis lancé sans filet, c'est-à-dire sans patron, juste en posant la poupée sur le tissu. C'est un modèle simple mais je trouve que ce type de poupée demande des vêtements simples et jeunes. L'essentiel de la robe a été réalisé en une soirée. Les finitions (à la main) ont été exécutées les jours qui ont suivi. Bien sûr, ce ne serait pas moi s'il n'y avait pas un peu de dentelle ancienne !
D'après les vidéos, j'avais appris que les souliers des Rainbow High allaient aux My first Barbie, même s'ils étaient un peu larges. Comme je possède 2 RH, j'ai essayé à Fleur une paire de sandales qui vont bien avec le style de sa robe. Et, de fait, les souliers vont ! Le collier était vendu avec la tenue de ma FF et je lui ai essayé en le fermant plus court.
Les sandales de Rainbow High :
J'ai pris un détail de la main pour vous montrer la souplesse de ce corps. La main se replie d'elle-même (mais redevient droite lorsque la poupée ne s'appuie plus dessus).
Photos avec un rayon de soleil, le lendemain (et Fripouille caché dans le physalis !)
A la voir relookée, j'adorais encore plus cette demoiselle et je me suis dit qu'il fallait lui confectionner quelques vêtements. Sur Etsy, j'ai trouvé une personne qui vendait des patrons pour les My first Barbie. Pour 11 euros et des poussières, j'ai donc eu de quoi lui confectionner une garde-robe à savoir : 1 pantalon large et un pantacourt plus ajusté avec possibilité de réaliser un short, 1 haut avec manches longues et courtes, un haut sans manches, une jupe courte devant et longue derrière, un modèle de robe sans manches, avec une jupe coupée en cercle, que l'on peut froncer ou plisser, un peignoir et une robe du soir.
Voici le lien vers l'article, pour celles que ça intéresse :
https://www.etsy.com/fr/listing/1569668343/patrons-pour-une-garde-robe-de-vetements?ga_order=most_relevant&ga_search_type=all&ga_view_type=gallery&ga_search_query=patron+couture+my+first+barbie&ref=sr_gallery-1-1&sts=1&dd=1&referrer_page_guid=f6faa4c1a34.93708391b31ede553e9f.00&organic_search_click=
Fort de ces patrons, je me suis lancé dans la confection d'un pantalon large en lin crème chiné de beige et d'une marinière , bien évidemment rayée, beige et turquoise. Le problème, c'est que les explications de ces patrons sont rédigées en anglais par quelqu'un dont l'anglais n'est pas la langue maternelle (il y a heureusement de nombreuses photos des réalisations étape par étape). Il y a donc des erreurs et des verbes qui manquent dans une phrase. Par exemple, il n'était pas évident que le surplus couture de 6 mm était compris ! En positionnant les pièces des patrons sur la poupée, j'ai pensé que ce surplus était à rajouter. Résultat, mon pantalon large était tellement large que ma pauvre Fleur semblait s'être vêtue d'un sac à patates !!!
J'ai donc recoupé, raccourci, rétréci, ... La personne qui a conçu ces patrons explique que les My first Barbie, de par leur corps qui "accroche" le tissu, ne peuvent pas porter de vêtements trop ajustés. Il faut donc mettre des élastiques aux tailles des pantalons et des jupes. Les tailles élastiquées, je n'aime pas trop, a fortiori sur des petites poupées. J'ai donc réalisé une coulisse et passé un fin lacet de coton. Ca faisait un bourrelet pas sympa du tout à la taille. J'ai laissé en l'état et me suis attaqué à la marinière mais cette fois en comptant le surplus couture compris sur le patron. Malgré tout c'était encore trop large et trop long. Donc j'ai fait pareil que pour le pantalon : j'ai raccourci et rétréci. Et j'ai ajouté l'option manches aux coudes, ce qui me semblait judicieux pour une marinière.
Je trouve que la manche vient trop sur l'épaule et je pense que je vais devoir redessiner ces patrons, fort de mon expérience.
Finalement, je suis revenu au pantalon, j'ai décousu la coulisse, ôté le cordon et ai opté pour un pantalon ajusté. J'ai cousu 2 pinces à l'arrière et coupé une ouverture que j'ai fermée par 2 pressions. J'ai cousu un bord à la main et repassé le tout. Comme mon tissu est fluide, ce pantalon ajusté va finalement très bien à Fleur et la marinière aussi. J'espère pouvoir vous montrer des photos très vite car je n'ai terminé cette tenue que mercredi dans la soirée.
Entretemps, comme on annonçait, le week-end dernier, un temps estival, je me suis dit qu'une seconde petite robe, plus décolletée, serait une bonne idée. je l'ai donc réalisée sans patron, dans un fin lin turquoise. Les bretelles et le noeud assortis à la ceinture sont confectionnés dans le même tissu que la 1ère robe. Tout passe par des coulisses et est fixé par un point à la main. J'ai pour projet de réaliser une garde-robe dite "capsule" à savoir tous des éléments qui peuvent s'assortir. Pour ces 2 robes, j'ai envie d'une veste courte, réversible, avec le lin et le tissu fleuri.
Là par contre, je peux vous partager des photos.
La boucle de la ceinture est trop large et ne me plait pas. j'attends de plus petites boucles en métal. Cette boucle blanche n'est donc que provisoire.
J'ai aussi trouvé pour Fleur 3 paires de chaussures Rainbow High à prix raisonnable. Elles lui vont à ravir et j'aime particulièrement les escarpins gris à motif peau de serpent.
Cette paire de sandales rouges me fait penser, de par sa boucle, au style Versace.
J'ai trouvé originale cette paire de sandales bleues et argent dont les boucles sont des montres. Les chaussures des Rainbow High sont vraiment très originales.
Et pour terminer, une photo de Fleur avec Sayo ma MTM maison, corps original, pour vous donner une idée des différences.
Dernière édition par Cristophe 2 le 2024-03-11, 15:39, édité 1 fois
Cristophe 2- Superdollissime
- Messages : 2132
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 56
Localisation : Namur, Belgique.
Re: Fleur et Marygold, issues de la gamme "My first Barbie" 2023
Wouah en voici une super enquête sur cette chouette demoiselle . Elle a déjà captée toute ton attention et tes attentions , chanceuse que cette demoiselle j’ espère que les autres ne sont pas trop jalouses , bon je pense plus particulièrement aux Ellowynes
En tout cas un grand merci pour cette découverte et bravo pour son trousseau qui commence à être joliment fourni .
En tout cas un grand merci pour cette découverte et bravo pour son trousseau qui commence à être joliment fourni .
Re: Fleur et Marygold, issues de la gamme "My first Barbie" 2023
Merci pour toutes ces infos, Christophe
Foksy- Dolllissime
- Messages : 843
Date d'inscription : 13/03/2014
Localisation : Spy, Belgique
Re: Fleur et Marygold, issues de la gamme "My first Barbie" 2023
Voilà une poupée intéressante, bien que les mains complètement fermées soient un peu limite - mais je comprends que c'est pour la facilité d'habillage. A ce sujet, un peu de talc sur les jambes ou les bras aide beaucoup à enfiler les vêtements ! Le choix du matériau est effectivement curieux pour une poupée "facile à habiller"...
Tes créations pour Renée sont pleines de charme et tout à fait dans l'esprit des premières Barbie, j'admire ton savoir-faire et ta rapidité, quand je pense au temps qu'il me faut pour seulement me décider à faire un vêtement...
Tes créations pour Renée sont pleines de charme et tout à fait dans l'esprit des premières Barbie, j'admire ton savoir-faire et ta rapidité, quand je pense au temps qu'il me faut pour seulement me décider à faire un vêtement...
Nicky- Superdollissime
- Messages : 7036
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 66
Localisation : Rennes
Re: Fleur et Marygold, issues de la gamme "My first Barbie" 2023
Belle idée pour les couturiers et couturières que cette taille intermédiaire entre les Barbie et les Tonner !
Je crois , Christophe , que tu connais le site Pixie Faire; ce dernier vient de sortir un patron (leur premier) de pyjamas qui peut servir de base pour d'autres tenues :
Et aussi les mesures de la demoiselle :
voir ici :
https://www.pixiefaire.com/products/heartwarming-pajamas-pdf-pattern-for-13-5-inch-fashion-dolls-such-as-my-first-barbie?utm_source=Pixie+Faire+Newsletter+List&utm_campaign=f1192fdf94-231027+Fall+Coats&utm_medium=email&utm_term=0_d6be959860-f1192fdf94-332524129&mc_cid=f1192fdf94&mc_eid=24737e1993
Je crois , Christophe , que tu connais le site Pixie Faire; ce dernier vient de sortir un patron (leur premier) de pyjamas qui peut servir de base pour d'autres tenues :
Et aussi les mesures de la demoiselle :
voir ici :
https://www.pixiefaire.com/products/heartwarming-pajamas-pdf-pattern-for-13-5-inch-fashion-dolls-such-as-my-first-barbie?utm_source=Pixie+Faire+Newsletter+List&utm_campaign=f1192fdf94-231027+Fall+Coats&utm_medium=email&utm_term=0_d6be959860-f1192fdf94-332524129&mc_cid=f1192fdf94&mc_eid=24737e1993
Ciska- Superdollissime
- Messages : 6956
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 72
Localisation : Lyon
Re: Fleur et Marygold, issues de la gamme "My first Barbie" 2023
Je ne suis pas très Barbie mais un tel article pourrait (presque) me convertir!
Merci pour toutes ces photos.
Merci pour toutes ces photos.
Re: Fleur et Marygold, issues de la gamme "My first Barbie" 2023
Merci, Ciska, pour le lien vers le patron Pixie Fair. Je ne l'ai pas encore acheté mais ça ne tardera pas car je pourrai me servir des patrons du haut pour confectionner des chemises.
Sur une boutique en ligne, j'avais trouvé des pulls tricotés pour les Barbies de29 cms. Ils étaient très abordables et j'en ai commandé 2 : 1 blanc et 1 rose. J'ai eu l'idée d'essayer le blanc à Fleur et il lui allait. Ces longs pulls étant parfaits également pour les Barbie classiques, j'en ai recommandé une série.
Voici Fleur avec son pull couleur framboise, qui lui va très bien, je trouve (je ne l'ai pas photographiée avec le pull blanc. Il diffère un peu de celui-ci, je vous montrerai.) Sur cette grande Barbie, les manches sont 3/4 mais j'aime bien. Elle peut porter le pull également en découvrant ses épaules. Dans ce cas, les manches arrivent aux poignets.
Quant aux autres pulls, c'est une partie de ma famille Made to Move qui les a. Ils vont à tous les types de corps : petits, grands, classiques et curvy. Je prendrai des photos. Dans la foulée, j'ai essayé un pull à un ken mais ça ne va pas car il a les bras trop longs. Les manches 3/4 vont bien sur un vêtement féminin mais moins bien, surtout s'agissant d'un pull, pour un vêtement masculin. Dommage car j'aimerais bien vêtir mes Kens de pulls irlandais à torsades.
je peux déjà vous dire qu'à Noël, Fleur verra l'arrivée d'une cousine qui me sera offerte par un proche. A vrai dire, je l'ai accompagné au magasin de jouets car il ne voulait pas se tromper. Il s'agit de cette demoiselle (photo du net) : Thérésa.
Je peux vous dire qu'elle a la peau plus foncée en réalité que sur la photo mais ses yeux verts n'en ressortent que plus.
Du coup, j'ai recommandé des pulls et 2 cardigans qui ne seront que pour ces 2 poupées là !
Sur une boutique en ligne, j'avais trouvé des pulls tricotés pour les Barbies de29 cms. Ils étaient très abordables et j'en ai commandé 2 : 1 blanc et 1 rose. J'ai eu l'idée d'essayer le blanc à Fleur et il lui allait. Ces longs pulls étant parfaits également pour les Barbie classiques, j'en ai recommandé une série.
Voici Fleur avec son pull couleur framboise, qui lui va très bien, je trouve (je ne l'ai pas photographiée avec le pull blanc. Il diffère un peu de celui-ci, je vous montrerai.) Sur cette grande Barbie, les manches sont 3/4 mais j'aime bien. Elle peut porter le pull également en découvrant ses épaules. Dans ce cas, les manches arrivent aux poignets.
Quant aux autres pulls, c'est une partie de ma famille Made to Move qui les a. Ils vont à tous les types de corps : petits, grands, classiques et curvy. Je prendrai des photos. Dans la foulée, j'ai essayé un pull à un ken mais ça ne va pas car il a les bras trop longs. Les manches 3/4 vont bien sur un vêtement féminin mais moins bien, surtout s'agissant d'un pull, pour un vêtement masculin. Dommage car j'aimerais bien vêtir mes Kens de pulls irlandais à torsades.
je peux déjà vous dire qu'à Noël, Fleur verra l'arrivée d'une cousine qui me sera offerte par un proche. A vrai dire, je l'ai accompagné au magasin de jouets car il ne voulait pas se tromper. Il s'agit de cette demoiselle (photo du net) : Thérésa.
Je peux vous dire qu'elle a la peau plus foncée en réalité que sur la photo mais ses yeux verts n'en ressortent que plus.
Du coup, j'ai recommandé des pulls et 2 cardigans qui ne seront que pour ces 2 poupées là !
Cristophe 2- Superdollissime
- Messages : 2132
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 56
Localisation : Namur, Belgique.
Re: Fleur et Marygold, issues de la gamme "My first Barbie" 2023
Pour Noël, Fleur a reçu une robe du soir, confectionnée par mes soins, à l'aide du patron de bustier des patrons My first barbie trouvés sur Etsy.
Le modèle est simple et classique car j'ai eu très peu de temps pour confectionner cette toilette : 2 soirées et 2 heures (pour les finitions). La base de la robe est en soie sauvage d'un rose très pâle et est recouverte de dentelle à fleurs brodées. C'est la dentelle qui fait tout, sur cette robe. J'avais, dans mes tenues inachevées, une ébauche de jupon qui n'était destiné à aucune poupée (ou je ne m'en souviens plus). Je l'ai donc terminé et raccourci un peu.
J'ai coiffé les cheveux de fleurs en un chignon de ballerine, simple et orné d'un noeud. j'avais un collier assez simple, réalisé pour une Barbie, il y a bien des années. Je l'ai essayé à Fleur et il lui fait un ravissant tour de cou. Je pense donc qu'elle gardera ce bijou. Au pied, elle a chaussé les jolies sandales fleuries de Monster High. Et la voici prête à briller de mille feux au grand bal de Noël !
[/url
Détail de la dentelle brodée :
Le jupon en tulle, garni de dentelle et décoré de rubans :
Prête pour le réveillon !
Ce 25 décembre (les cadeaux ont été distribués après minuit), Une seconde poupée de la série My first Barbie est arrivée, pour ma plus grande joie et celle de Fleur qui s'embêtait, toute seule. Il s'agit de Térésa, que j'ai très vite relookée. Je n'ai pas eu le temps de lui confectionner une robe du soir. Donc, je lui ai mis l'un des cardigan achetés pour elle et Fleur. Elle a passé le pantalon d'été de Fleur et le col roulé est aux Ken. Il s'agit d'un vêtement sans manches qui allait sous une veste (ou une chemise, je crois). J'ai tourné l'un des colliers de Fleurs 2 fois pour avoir un tour de cou et voilà !
La demoiselle a de longs cheveux méchés et légèrement ondulés dont la teinte est en harmonie avec sa couleur de peau (un peu plus foncée que sur les photos).
Sur les 4 poupées de la série, ce sont mes 2 préférées. Je pense donc m'arrêter là. Je verrai si l'année prochaine, Mattel en sort d'autres.
Le modèle est simple et classique car j'ai eu très peu de temps pour confectionner cette toilette : 2 soirées et 2 heures (pour les finitions). La base de la robe est en soie sauvage d'un rose très pâle et est recouverte de dentelle à fleurs brodées. C'est la dentelle qui fait tout, sur cette robe. J'avais, dans mes tenues inachevées, une ébauche de jupon qui n'était destiné à aucune poupée (ou je ne m'en souviens plus). Je l'ai donc terminé et raccourci un peu.
J'ai coiffé les cheveux de fleurs en un chignon de ballerine, simple et orné d'un noeud. j'avais un collier assez simple, réalisé pour une Barbie, il y a bien des années. Je l'ai essayé à Fleur et il lui fait un ravissant tour de cou. Je pense donc qu'elle gardera ce bijou. Au pied, elle a chaussé les jolies sandales fleuries de Monster High. Et la voici prête à briller de mille feux au grand bal de Noël !
[/url
Détail de la dentelle brodée :
Le jupon en tulle, garni de dentelle et décoré de rubans :
Prête pour le réveillon !
Ce 25 décembre (les cadeaux ont été distribués après minuit), Une seconde poupée de la série My first Barbie est arrivée, pour ma plus grande joie et celle de Fleur qui s'embêtait, toute seule. Il s'agit de Térésa, que j'ai très vite relookée. Je n'ai pas eu le temps de lui confectionner une robe du soir. Donc, je lui ai mis l'un des cardigan achetés pour elle et Fleur. Elle a passé le pantalon d'été de Fleur et le col roulé est aux Ken. Il s'agit d'un vêtement sans manches qui allait sous une veste (ou une chemise, je crois). J'ai tourné l'un des colliers de Fleurs 2 fois pour avoir un tour de cou et voilà !
La demoiselle a de longs cheveux méchés et légèrement ondulés dont la teinte est en harmonie avec sa couleur de peau (un peu plus foncée que sur les photos).
Sur les 4 poupées de la série, ce sont mes 2 préférées. Je pense donc m'arrêter là. Je verrai si l'année prochaine, Mattel en sort d'autres.
Cristophe 2- Superdollissime
- Messages : 2132
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 56
Localisation : Namur, Belgique.
Re: Fleur et Marygold, issues de la gamme "My first Barbie" 2023
heureusement que tu as mis le lien dans un autre post, j'ai craqué sur Térésa et une amie m'a offert la black connaissant mon gout pour les poupées à peau brune. Je vais en avoir deux et je vais m'arrêter là, et je me demande aussi comment je vais les habiller car trop petites pour utiliser des vêtements pour msd
Zabeilledu77- Résinissime
- Messages : 236
Date d'inscription : 22/04/2022
Age : 70
Localisation : les oreilles de Mickey
Re: Fleur et Marygold, issues de la gamme "My first Barbie" 2023
Je tombe sur ton sujet Cristophe.
Fleur est juste magnifique
Bravo pour la robe de soirée qui lui va à merveille. Tu me fais rêver
Fleur est juste magnifique
Bravo pour la robe de soirée qui lui va à merveille. Tu me fais rêver
maggy- Superdollissime
- Messages : 9989
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 46
Localisation : Gard
Sujets similaires
» Une nouvelle création de Connie Lowe pour 2022!!
» Aurore... et Jade... mes petits soleils... LD...
» Barbie fashionistas 2017 News fin page 1 + Barbie carrière
» Barbie 2016 News + Andy Warhol Barbie
» Les Barbie d'Inma : Barbie Proudly Pink
» Aurore... et Jade... mes petits soleils... LD...
» Barbie fashionistas 2017 News fin page 1 + Barbie carrière
» Barbie 2016 News + Andy Warhol Barbie
» Les Barbie d'Inma : Barbie Proudly Pink
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum