Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Mes Wichtels - : les lutins "de maison"

+21
mahina
Hille
melle1503
nibellule87
Kokeshi-Lysi
Lynett
Polochon
Patmo
marrainefée
Endora
Lavieillechouette
Ciska
Coryn
soizic
Améthyste
Madinon
ticoeur
etoilefilante
chanmis
lokie
Guyloup
25 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" - Page 2 Empty Re: Mes Wichtels - : les lutins "de maison"

Message par melle1503 Jeu 06 Jan 2022, 7:35 pm

bonne année avec tous tes lutins.
Ils sont magnifiques et tu nous les présentes dans de ravissantes photo. Tu nous régales et nous donnes beaucoup de bonheur.
Merci mille fois
melle1503
melle1503
Superdollissime

Messages : 4908
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 78
Localisation : drôme

Revenir en haut Aller en bas

Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" - Page 2 Empty Re: Mes Wichtels - : les lutins "de maison"

Message par Guyloup Jeu 27 Jan 2022, 4:43 pm

Hille, Soizic, Nibellule, Madinon, Melle, merci beaucoup pour vos commentaires, je suis bien contente que ça vous plaise :-)


---------- voici la suite des aventures de mes cousins Wichtel ----------


- Tu crois que c'est vrai que c'est fragile ?
- Laisse-le tomber, on verra bien !
Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" - Page 2 Img_8252



Ici, l'école ne commençait que très tard cette année ; comme il faisait froid et moche, il fallait les occuper dans la maison. Les faire dessiner fut une bonne option.
Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" - Page 2 Img_4365

Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" - Page 2 Img_4364

Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" - Page 2 Img_4366

Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" - Page 2 Img_4368

Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" - Page 2 Img_4369




Ensuite, il y a eu la galette des rois.
- Ce n'est pas la peine de chercher la fève, c'est moi qui serai la reine, dit Andréa en saisissant la couronne.
Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" - Page 2 Img_4373

Mais en fait, c'est Pauline la timide qui a été couronnée.
Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" - Page 2 Img_4375




Stephan et Qanik prennent des cours de musique....... dans un style très différent !
Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" - Page 2 Img_4377

Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" - Page 2 Img_4376



Quand Valentin, le frère aîné de Capucine et Nicolas, est rentré de son séjour au ski, il n'arrêtait pas de se vanter de ses exploits et de son étoile de bronze sous le regard admiratif de leurs parents ; les jumeaux en avaient un peu marre.
Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" - Page 2 Img_8439


Heureusement, ils ont leur chambre à eux, et ils ont pu se réfugier sans avoir à continuer à supporter les vantardises de Valentin !
Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" - Page 2 Img_8526

Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" - Page 2 Img_8527


Toutefois, de temps en temps, quand cousine Andréa vient dormir à la maison, c'est moins calme : elle est tellement taquine et elle a le sens de la répartie ! Notamment quand Nicolas voit les filles jouer au restaurant avec leurs poupées et dit :
- C'est vraiment idiot de faire semblant de donner à manger à des poupées qui ne mangent pas pour de vrai.
Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" - Page 2 Img_8532

Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" - Page 2 Img_8533

- Parce que tu crois que c'est plus intelligent de faire semblant que ton train avance pour de vrai en faisant tchou-tchou ? lui a répondu Andréa !
Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" - Page 2 Img_8534



Un jour où Andréa était chez ses cousins et qu'il faisait beau, les 4 gamins sont sortis faire un bonhomme de neige.
Andréa voulait demander à sa tante si elle pouvait le mettre dans le congélateur bahut du sous-sol pour qu'il ne fonde pas !
Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" - Page 2 Img_4380



Parfois, à la maison, il y a des petits accrochages ; comme hier, en rentrant de l'école.
Valentin, l'aîné (8 ans) dit à Capucine (7 ans) :
- J'ai bien vu comment tu regardes cet idiot de Jules, t'es amoureuse de lui ma parole !
- C'est toi l'idiot, t'as rien vu du tout ; par contre, moi, j'ai bien vu comment tu regardes cousine Andréa avec des yeux d'amoureux !
Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" - Page 2 Img_8539

- Tu n'as aucune chance mon vieux, parce que cousine Andréa, c'est Ange qu'elle regarde ! lui a dit Nicolas.
- Ben, c'est ce qu'on va voir, je ne vais pas laisser cette espèce de binoclard mangeur de bouquins la draguer longtemps.
Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" - Page 2 Img_8540

Maman s'est fâchée :
-Maintenant, ça suffit ; on ne traite pas ses camarades de classe d'idiot ou de binoclard, et si vous continuez à vous chamailler comme ça, vous vous passerez de dessert ce soir. Comme j'ai fait une tarte aux framboises, vous risquez de le regretter.
- Oui, M'man, ont-ils répondu en baissant la tête sur chocolats et tartines.
Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" - Page 2 Img_8541

Une minute plus tard, Valentin dit à Nicolas en rigolant :
- Eh... frangin, on ne va quand même pas laisser des histoires de filles nous priver de tarte aux framboises.
- Ça, tu as bien raison, parce que moi, les filles, je trouve qu'elles sont nulles, elles ont des jeux sans intérêt avec leurs poupées, elles sont barbantes.
Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" - Page 2 Img_8542
Gageons que dans quelques années, Nicolas pensera bien différemment !



Vendredi dernier, Melle Evelyne, la maîtresse d'école, a donné une petite rédaction aux enfants : "si, comme Aladin, vous rencontriez un génie qui vous propose de réaliser 3 vœux, que lui demanderiez-vous ?".
Comme si 3 vœux seulement ça suffisait quand on a 7 ans ! quoi choisir ???
Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" - Page 2 Img_8510




Lundi, en classe, Melle Evelyne a envoyé Andréa au tableau pour faire des additions et puis pour lire ses trois vœux de la rédaction.
Comme elle bien répondu, Melle Evelyne a dit qu'elle lui mettait un + sur le tableau de la semaine et elle l'a félicitée.
Alors Andréa lui a dit :
- Merci. Finalement, je crois que vous êtes une gentille maîtresse !
Melle Évelyne a souri et elle lui a répondu :
- Je le resterai si tu travailles toujours aussi bien qu'aujourd'hui.
Andréa :
- Ah ben, ça, ça ne dépend pas de moi mais des devoirs que vous nous donnerez : si c'est facile, je travaillerai bien, mais si c'est difficile, ce n'est pas sûr du tout !
Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" - Page 2 Img_8543



Vous avez sûrement remarqué que j'ai doté mes Wichtels de parents ; je trouve que les American Girl jouent parfaitement bien ce rôle.
Voici mes choix :

D'abord pour un de mes lutins que j'aime de plus en plus : Ange ; je lui ai donné des parents vétérinaires.
Bon, soyons honnêtes, c'est un adorable petit bambin, calme, observateur et curieux de tout, qui a été décrété "précoce" (on ne doit plus dire surdoué, parait-il), avec un QI de 137 selon les tests que la pédiatre a voulu lui faire passer.
Ses passions sont : la lecture, sa tortue (nommée Dynamite), et fouiner dans le cabinet vétérinaire de ses parents où ils lui ont laissé un espace pour utiliser son kit d'expériences chimiques (suite à des essais malheureux faits dans la salle de bain de leur maison !).
Sous ses dehors rêveurs et un peu distrait, on trouve en réalité un coquin à l'esprit très vif, prêt à toutes les expérimentations.
Ce qui lui vaut parfois de se faire raisonner par sa mère, notamment comme le matin où il a voulu emporter sa tortue au cabinet vétérinaire parce qu'il y a un mâle qui y est actuellement soigné et qu'il voudrait bien que sa tortue Dynamite ait des petits !
Vous le voyez ici, prêt à partir avec sa mère, en ayant la tortue dans la main, tandis qu'elle tente de lui expliquer pourquoi elle ne veut pas que cette tortue, qui vit dans leur jardin, n'ait pas avoir de petits ! Et croyez-moi, avec le raisonnement et les connaissances déjà avancées de Ange sur les animaux, ça n'est pas vraiment facile de le lui faire admettre !!
Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" - Page 2 Img_8529



Aussi le grand frère de Qanik ; tous les deux supporters de notre équipe de hockey nationale, alors je leur ai fais des pulls avec un logo de l'équipe que j'ai brodé à la machine.
Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" - Page 2 Img_8340



Pauline et sa maman :
Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" - Page 2 Img_8341


Rosie (qui est devenue blonde depuis j'avais pris cette photo).
La pauvre est dotée d'une mère "aaaaaaaaaarrrtiste" un peu déjantée !
- Maman, c'est vraiment indispensable que j'aille à l'école ?
- Ma chérie, dans le but d’une éducation sociétale égalitaire il est intrinsèquement indispensable pour toi, comme pour tous, d’aller à l’école afin de développer ton plein potentiel tout en t’apportant des valeurs civiques avec des finalités collectives fondées sur la transmission culturelle qui te permettront un bon exercice de ta citoyenneté pour un meilleur libre choix démocratique futur.
- Ah bon.... ben, j'ai rien compris, mais comme disait Papa quand il vivait encore avec nous avant de partir : si tu le dis, c'est que ça doit être vrai !
Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" - Page 2 Img_8423



Petit Jules le boudeur a aussi une bien jolie maman :
Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" - Page 2 Img_8430



Andréa la coquine avec ses parents :
Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" - Page 2 Img_8411




Stéphane et ses parents :
Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" - Page 2 Img_8410



Et pour clore cette publication : vous avez le bonjour de mes 10 lutins !
Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" - Page 2 Img_8511


Un petit frère pour Andréa est en pré-commande pour avril/mai ; peut-être que ça va la calmer un peu quand il arrivera !

Ensuite il me reste à trouver une poupée noire, fille ou garçon, peu importe, car je voudrais que tous les enfants du monde soient représentés dans ma salle de classe.
Malheureusement, que ça soit que Müller ou chez Gotz, les peaux brunes ou noires sont très peu présentes (j'ai notamment déploré que les 2 Gotz Chosen à teint mat, Willow et Summer, aient les cheveux blonds pour l'une et les yeux clairs pour l'autre ; pas très représentatives de plus de la moitié des habitants de la planète).
Donc si un jour quelqu'un souhaite revendre une Wichtel noire ou métis à peau brune bien visible, contactez-moi.


Dernière édition par Guyloup le Jeu 27 Jan 2022, 7:29 pm, édité 2 fois
Guyloup
Guyloup
Dolllissime

Messages : 516
Date d'inscription : 29/06/2020
Age : 68
Localisation : Canada, sud-est, frontière USA

http://milleet1passions.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" - Page 2 Empty Re: Mes Wichtels - : les lutins "de maison"

Message par Madinon Jeu 27 Jan 2022, 5:07 pm

Bonjour les lutins, vous êtes bien occupés et fort taquins.
C'est bien vrai, vous n'avez pas la langue dans votre poche.... Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" - Page 2 738240
Madinon
Madinon
Superdollissime

Messages : 9844
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 67
Localisation : Berry

https://www.pinterest.fr/garibaln/

Revenir en haut Aller en bas

Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" - Page 2 Empty Re: Mes Wichtels - : les lutins "de maison"

Message par soizic Jeu 27 Jan 2022, 8:07 pm

Hello les lutins, un pur bonheur de suivre vos facéties et votre joie de vivre communicative, j'a d o r e:danseuses: Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" - Page 2 4187714953 Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" - Page 2 4187714953 Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" - Page 2 4187714953 Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" - Page 2 61836
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27885
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" - Page 2 Empty Re: Mes Wichtels - : les lutins "de maison"

Message par chanmis Jeu 27 Jan 2022, 8:24 pm

Que de belles familles et mignons lutins, j'adore drunken drunken

Les décors et les histoires sont super, bravo Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" - Page 2 4187714953 Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" - Page 2 4187714953
chanmis
chanmis
Superdollissime

Messages : 31368
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" - Page 2 Empty Re: Mes Wichtels - : les lutins "de maison"

Message par Coryn Ven 28 Jan 2022, 9:14 am

Bravo Guyloup, ta tribu de lutins est superbe Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" - Page 2 4187714953 et tes mises en scènes et décors sont géniaux Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" - Page 2 3749182178

Coryn
Coryn
Superdollissime

Messages : 1046
Date d'inscription : 31/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" - Page 2 Empty Re: Mes Wichtels - : les lutins "de maison"

Message par Patmo Ven 28 Jan 2022, 10:22 am

Comme toujours de magnifiques histoires. Je me suis régalée. Les enfants, les parents tout semblent si réel, on se sent transporté au pays magique de ce monde parallèle. Bravo et merci pour ce bon moment..
Patmo
Patmo
Superdollissime

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2018
Localisation : Region nantaise

https://patmopoupees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" - Page 2 Empty Re: Mes Wichtels - : les lutins "de maison"

Message par Guyloup Sam 29 Jan 2022, 5:07 am

Merci beaucoup Madinon, Soizic, Chanmis, Coryn et Patmo :-)

---

Pendant que Capucine était appelée au tableau et que l'attention de la maitresse était fixée sur elle, la coquine Andréa s'amusait à projeter des boulettes de papier mâché sur la tête de petit Jules qui n'osait pas bouger de peur de se faire blâmer parce qu'il remuait sur son siège... suscitant l'envie de rire chez Rosie, l'admiration chez les garçons, et la peur de se faire punir chez Pauline et Ange.
Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" - Page 2 Img_8512

Si ça vous intéresse, je vous ai noté leurs pensées sous forme de bulles !
Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" - Page 2 Img_8513

Et cette coquine d'Andréa ne s'est même pas fait punir car elle a su s'arrêter juste à temps quand la maitresse tournait la tête vers ses élèves.
Guyloup
Guyloup
Dolllissime

Messages : 516
Date d'inscription : 29/06/2020
Age : 68
Localisation : Canada, sud-est, frontière USA

http://milleet1passions.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" - Page 2 Empty Re: Mes Wichtels - : les lutins "de maison"

Message par Hille Sam 29 Jan 2022, 8:28 am

J'aime beaucoup vos photos, scènes, histoires de Wichtel.
Merci pour votre travail et votre présentation. cheers
Hille
Hille
Superdollissime

Messages : 1457
Date d'inscription : 22/12/2017
Age : 73
Localisation : Treves, Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" - Page 2 Empty Re: Mes Wichtels - : les lutins "de maison"

Message par soizic Sam 29 Jan 2022, 9:27 am

Génial, pauvre petit Jules, quelle chipie Andréa et les commentaires de chacun et chacune, on s'y croirait, j'aodre Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" - Page 2 254641 Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" - Page 2 254641
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27885
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" - Page 2 Empty Re: Mes Wichtels - : les lutins "de maison"

Message par Patmo Sam 29 Jan 2022, 9:35 am

PÔvre maitresse !
Patmo
Patmo
Superdollissime

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2018
Localisation : Region nantaise

https://patmopoupees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" - Page 2 Empty Re: Mes Wichtels - : les lutins "de maison"

Message par Guyloup Dim 30 Jan 2022, 3:56 am

Merci Hillie, Soizic et Patmo :-)

-----------------

Suite à l'épisode ci-dessus, voici un dialogue entendu dans la cour de récréation :

Dans la cour de récréation, Ange et Nicolas encouragent Jules à réagir aux provocations d'Andréa.
- Écoute, tu ne peux pas laisser une fille t'embêter comme ça, réagis !
- Mais oui, il en va de notre honneur !
Mais Jules est imperméable à ce genre d'arguments :
- La seule chose que je veux, c'est de ne pas me faire disputer !
- Mauvais choix petit Jules... Il ne faut pas se laisser intimider, sinon ça va empirer, lui répond Nicolas. Ma cousine Andréa n'est pas méchante, elle veut seulement s'amuser, toutefois, il faut que tu fixes tes limites de tolérance...
- Allez, montre lui que tu n'es pas un couard, ajoute Ange pour encourager le timide petit Jules.
- Ben... je vais essayer. Merci les gars, répond petit Jules.
Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" - Page 2 Img_8611





Guyloup
Guyloup
Dolllissime

Messages : 516
Date d'inscription : 29/06/2020
Age : 68
Localisation : Canada, sud-est, frontière USA

http://milleet1passions.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" - Page 2 Empty Re: Mes Wichtels - : les lutins "de maison"

Message par Madinon Dim 30 Jan 2022, 10:26 am

Une chipie cette Andréa....pauvre petit Jules Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" - Page 2 738240
Madinon
Madinon
Superdollissime

Messages : 9844
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 67
Localisation : Berry

https://www.pinterest.fr/garibaln/

Revenir en haut Aller en bas

Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" - Page 2 Empty Re: Mes Wichtels - : les lutins "de maison"

Message par Patmo Dim 30 Jan 2022, 1:01 pm

C'est bien , dans ce monde parallèle, les enfants sont encore des enfants.. ça fait du bien !
Patmo
Patmo
Superdollissime

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2018
Localisation : Region nantaise

https://patmopoupees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" - Page 2 Empty Re: Mes Wichtels - : les lutins "de maison"

Message par mahina Dim 30 Jan 2022, 4:04 pm

Magnifiques, ces petites scènes, beaucoup de recherches, on en redemande !!
mahina
mahina
Superdollissime

Messages : 3012
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 70
Localisation : TAHITI Polynésie Française

Revenir en haut Aller en bas

Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" - Page 2 Empty Re: Mes Wichtels - : les lutins "de maison"

Message par soizic Dim 30 Jan 2022, 4:06 pm

Andréa est vraiment une sacrée chipie et j'espère que petit Jules ne va pas se laisser faire ainsi et qu'il va écouter les conseils d'Ange et Nicolas Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" - Page 2 619917
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27885
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" - Page 2 Empty Re: Mes Wichtels - : les lutins "de maison"

Message par Améthyste Dim 30 Jan 2022, 4:53 pm

La joie ; le bonheur ; les petits tracas les disputes les réconciliations les bons moments les moins plaisants les Parents les amis(es) les cousins les cousines bref dans ton petit monde magique chère Guyloup les enfants grandissent comme dans la vie réelle et c'est un bonheur de partager leurs histoires leurs moments de complicité !!!!
un grand BRAVO pour les dialogues les scénettes toute la mise en scène les décors les objets de chaque jour je me délecte de tes histoires qui ont été un peu les nôtres !!!! Very Happy Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" - Page 2 4187714953 Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" - Page 2 4187714953 Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" - Page 2 4187714953
Améthyste
Améthyste
Superdollissime

Messages : 9838
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 60
Localisation : Calvados Normandie mais originaire des Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" - Page 2 Empty Re: Mes Wichtels - : les lutins "de maison"

Message par chanmis Dim 30 Jan 2022, 8:52 pm

J'ai bien rit en lisant cette histoire qui me rappelle que cela s'est passé aussi dans

ma classe.....il y a longtemps.....Very Happy Very Happy

Merci Guyloup pour tes histoires, tes mises en scène, tes jolies photos Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" - Page 2 619917 Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" - Page 2 619917

Bravo aussi pour les décors, j'adore Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" - Page 2 4187714953 Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" - Page 2 4187714953
chanmis
chanmis
Superdollissime

Messages : 31368
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" - Page 2 Empty Re: Mes Wichtels - : les lutins "de maison"

Message par Hille Lun 31 Jan 2022, 11:08 am

C'est agréable de voir ce que vivent les Wichtel.
Au fait, j'aime bien le 'Brummel visage' (mon visage préféré)
Hille
Hille
Superdollissime

Messages : 1457
Date d'inscription : 22/12/2017
Age : 73
Localisation : Treves, Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" - Page 2 Empty Re: Mes Wichtels - : les lutins "de maison"

Message par joyeuxnoel Dim 06 Fév 2022, 8:17 am

Tu as le don pour rendre vivant tout ton petit monde mais bravo et merci car ça doit être un travail bien long !!
joyeuxnoel
joyeuxnoel
Superdollissime

Messages : 8488
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 75
Localisation : Cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" - Page 2 Empty Re: Mes Wichtels - : les lutins "de maison"

Message par Koukla-Mag Dim 06 Fév 2022, 6:35 pm

Géniales tes photos Guyloup ! Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" - Page 2 4187714953
J'adore ta petite classe, avec tes lutins en train de dessiner, et tous les détails de la chambre: c'est plein de vie et de bonne humeur!
Et les parents sont fort bien trouvés aussi : quel travail et quelle minutie: un grand bravo! cheers Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" - Page 2 3749182178
Koukla-Mag
Koukla-Mag
Superdollissime

Messages : 4201
Date d'inscription : 03/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" - Page 2 Empty Re: Mes Wichtels - : les lutins "de maison"

Message par Polochon Jeu 10 Fév 2022, 11:49 am

C'est vraiment super chouette ! En plus, partager ces histoires avec ton mari, c'est vraiment génial. Faire des petites pièces pour certaines de mes filles est aussi un rêve mais, je ne veux pas brusquer mon mari. je peux être patiente.
Polochon
Polochon
Superdollissime

Messages : 3461
Date d'inscription : 12/06/2012
Localisation : Aude

https://polochonpatou1966.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" - Page 2 Empty Re: Mes Wichtels - : les lutins "de maison"

Message par poupinell Jeu 10 Fév 2022, 6:43 pm

Plus vrais que nature! lol!
l'ancienne instit se régale
poupinell
poupinell
Superdollissime

Messages : 1029
Date d'inscription : 28/07/2014
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" - Page 2 Empty Re: Mes Wichtels - : les lutins "de maison"

Message par Guyloup Dim 13 Fév 2022, 12:13 am

Madinon, Patmo, Mahina, Soizic, Améthyste, Chanmis, Hillie, Joyeux Noël, Kougla-Mag, Polochon et Poupinell : un grand MERCI à chacune d'entre vous pour vos gentils commentaires :-)

Après mure réflexion, Petit mari et moi avons décidé d'étudier le comportement de nos lutins. Et nous avons découvert qu'il s'agissait de lutins de maison.

Or, ces lutins de maison ont une double vie ! Il y a ce qu'il veulent bien nous montrer lorsqu'on est présents, c'est-à-dire une vie d'enfants 'ordinaires", et ce qu'ils vivent réellement dès que nous avons le dos tourné.

Et ce qu'ils vivent réellement est bien différent. Ils sont parfaitement autonomes et ont créé un petit monde bien à eux dans les murs et profondeurs de la maison.

Peut-être avez-vous déjà vu le film "Le petit monde des emprunteurs" (version canadienne-française), "Le petit monde des borrowers" (version française) ou dans son titre original "The borrowers" ? si oui, vous savez de quoi je parle...
https://www.senscritique.com/film/Le_Petit_Monde_des_Borrowers/394629/videos

Du coup, nous avons épié ce qui se passait dans la maison, et j'ai pu photographier une scène surprenante.

Mais oui, comme dans le film, nos lutins domestiques ont leur propre cuisine et ils n'hésitent pas à se servir dans nos provisions !

Dans la scène ci-dessous, ils ont dérobé un pain tout frais sorti de mon four.

Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" - Page 2 Img_8631

Roseline pense le mettre dans le garde-manger mais Valentin, Ange et Qanik voudraient bien s'en faire immédiatement des tartines, ce qui fait rire les jumeaux et Andréa qui se moquent tous trois de leur gourmandise.

- Valentin et les copains, vous devrez attendre un peu, dit Rosie aux garçons.

Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" - Page 2 Img_8632

Pendant ce temps, Pauline aimerait accrocher des fleurs sur le haut de la cheminée, mais elle ne sait pas comment s'y prendre, sous le regard perplexe de Stephan et Jules qui se demandent où ils pourraient "emprunter" une échelle.

Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" - Page 2 Img_8633

Après une longue étude réalisée selon des techniques scientifiques avancées, dotées d'appareils à la pointe de la technologie moderne, Petit mari et moi avons cerné le caractère de nos lutins de maison :

1 – Les lutins domestiques vivent cachés dans nos maisons mais aiment se promener dans la forêt ;

2 - Ils nous « empruntent » discrètement tout ce dont ils ont besoin sans qu'on les remarque ;

3 – Ils sont gourmands et chamailleurs mais forment un clan très uni ;

4 – Si on les voit, ils se font passer pour des enfants ;

5 - Ils sont en relation avec les fées (je crois même que Melle Evelyne, l'institutrice, en est une !).
Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" - Page 2 738240  (non non, je n'ai pas bu ! j'ai juste envie de rire un peu... ça fait tant de bien).

Bref, un peu farfadet, un peu gobelin, ces lutins n'ont pas fini de nous faire sourire ; et j'espère que vous aussi :-)

Very Happy

Le jour de la Chandeleur, je suis subrepticement à nouveau allée jeter un œil et j'ai découvert une scène bien sympa : Capucine et Pauline préparaient de la pâte à crêpes et chacun devait cuire ses crêpes à son tour, et surtout les faire sauter dans la poêle.
Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" - Page 2 Img_8634

Andréa s'en était fait une pile, et Roseline commençait à faire ses propres crêpes, ce qui a fait protester les garçons !

- Hé.... arrêtez, il ne va plus nous en rester pour nous ! a protesté Valentin.
Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" - Page 2 Img_8636

- Ne vous inquiétez pas, on va vous refaire de la pâte à crêpes, les a rassurés Pauline. Ça ne prend que quelques instants pour casser des oeufs, les battre dans du lait et ajouter de la farine et du sel, et on en a bien assez parce qu'on en a "emprunté" plein dans la cuisine de Guyloup.

- Oui, d'ailleurs, c'est tellement simple que vous pourriez peut-être même bien la faire tout seuls vous-mêmes ! a malicieusement ajouté Capucine.
Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" - Page 2 Img_8635

Les garçons se sont trouvés bien embêtés devant cette proposition mais les filles se sont mises à rire et les ont rassurés : elles leur ont dit qu'elles allaient leur faire autant de pâte à crêpes qu'ils le voudraient, quitte à en attraper une indigestion.

Mais ils n'ont pas été jusque-là, et se sont contentés de 5 crêpes chacun, avec de la confiture, du sirop de chocolat, ou encore avec du sirop d'érable et de la crème chantilly.



Le lendemain, je les surveillais toujours.
Étant seules dans la maison des lutins, Pauline a proposé à Capucine de lui faire découvrir un repas du pays de ses ancêtres lutins asiatiques.

Une fois les plats présentés sur la table, elle a invité Capucine à goûter à cette délicate cuisine parfumée.

Toutefois, elle avait seulement mis des baguettes sur la table et Capucine était bien perplexe quant à leur emploi.

- Euh... tu pense vraiment que je vais arriver à manger avec ça ? demande-t-elle à son amie.
Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" - Page 2 Img_8642

- Bah, si des milliards d'asiatiques y arrivent, dont moi, tu devrais bien y arriver aussi. Sinon, peut-être que j'aurai pitié de toi et que je te donnerai des couverts ! l'a taquinée Pauline.
Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" - Page 2 Img_8643



Quelques jours plus tard, les jumeaux, leur frère ainé et petit Jules aux cartes ; Ange  n'avait pas envie de jouer et se contentait d'observer le jeu de chacun sans rien dire.
Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" - Page 2 Img_8727

- Je vais gagner parce que j'ai quatre as ! s'écrie Capucine sous le regard perplexe d'Ange.
Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" - Page 2 Img_8728

- Ne vous en faites pas les gars, elle affabule. dit Nicolas.

Si cela fait rire leur aîné, Valentin, cela fait ronchonner Jules qui boude plus que jamais !

- Ah, les filles... elles trichent tout le temps ! s'écrie-t-il.

- Bluffer n'est pas tricher, rétorque Capucine.

- C'est quand même mentir, insiste-t-il.

- Ben alors, comment veux-tu que je gagne tout le temps si je ne fais pas ça ? lui réplique-t-elle d'un ton candide !
Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" - Page 2 Img_8729

Je crois que Capucine a une manière bien à elle d'interpréter les règles d'un jeu !! :hihihihi:




Voici des souvenirs qui marquent une vie, même si c'est une vie de lutin : apprendre avec ses grands-parents lutins.

Ici, c'est Roseline qui apprend le tricot avec sa Grandma.

Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" - Page 2 Img_8732

Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" - Page 2 Img_8734

Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" - Page 2 Img_8733



et là, Grandpa a proposé à Stéphane et à Valentin de l'aider à fabriquer des nichoirs pour les oiseaux. Ils ont accepté avec enthousiasme parce que si Grandpa leur propose de faire un vrai "travail" c'est qu'ils sont grands maintenant ! Et puis, il fait si bon dans l'atelier avec le poêle à bois qui ronfle et fait oublier le vent d'hiver qui souffle en violentes rafales aujourd'hui.

Avec le premier nichoir, Grandpa leur a montré comment mesurer et tracer d'après le plan, puis comment bien tenir la scie pour découper les morceaux et comment bien tenir le marteau et les clous pour les assembler. Il leur a aussi expliqué que pour des nichoirs, on n'utilise pas de colle à bois car il ne faut pas que l'endroit soit trop hermétique pour que les oisillons ne meurent pas de chaleur quand ils seront dans leur nid les jours de plein soleil ; donc seulement des clous, en veillant à ce qu'ils soient bien plantés droits dans le bois afin que les petits oiseaux ne se blessent pas sur les pointes.

Ensuite, ils ont découpé ensemble un second nichoir que Valentin doit assembler, pendant que Stéphane va peindre le premier. Il leur donne des instructions bien précises.
Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" - Page 2 Img_8743

- À vous maintenant ; moi, je me repose en vous regardant faire ! leur dit-il en souriant.
Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" - Page 2 Img_8844

Ils ont un petit moment d'hésitation, puis ils se lancent dans leur tâche. Sans aucun doute : ces deux nichoirs seront très réussis.
Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" - Page 2 Img_8845




Mais des lutins restent des enfants farceurs au fond de leur coeur .... Nilak en a fait les frais !
Andréa et Qanik voulaient faire de la luge ; ils ont demandé à une grande poupée (Nilak, le frère de Qanik) de les emmener.

Les deux petits se faisaient tirer par Nilak.
Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" - Page 2 Img_8739

Ils se sont vraiment bien amusé !
Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" - Page 2 Img_8740

Au bout d'un moment, Nilak leur a dit que c'était à son tour de se faire tirer.
Les deux petits ont tiré, mais il lui ont dit qu'il était trop lourd.
- Comment ça : je suis "trop lourd" ?! Allez, tirez, bande de paresseux, les a-t-il taquiné.
Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" - Page 2 Img_8741

Les deux petits se sont fait un clin d'œil, et ensemble ils ont tiré d'un grand coup sur la corde.... faisant tomber Nilak qui ne s'y attendait pas !
Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" - Page 2 Img_8742

Ils en riaient encore quand ils sont rentrés dans la maison prendre des tartines et un chocolat chaud !
Guyloup
Guyloup
Dolllissime

Messages : 516
Date d'inscription : 29/06/2020
Age : 68
Localisation : Canada, sud-est, frontière USA

http://milleet1passions.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" - Page 2 Empty Re: Mes Wichtels - : les lutins "de maison"

Message par melle1503 Dim 13 Fév 2022, 7:50 pm

ravissantes tes histoires et bravo pour les photo qui les accompagnent
tu as un talant de scénariste!
melle1503
melle1503
Superdollissime

Messages : 4908
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 78
Localisation : drôme

Revenir en haut Aller en bas

Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" - Page 2 Empty Re: Mes Wichtels - : les lutins "de maison"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum