Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Mes Wichtels - : les lutins "de maison"

+21
mahina
Hille
melle1503
nibellule87
Kokeshi-Lysi
Lynett
Polochon
Patmo
marrainefée
Endora
Lavieillechouette
Ciska
Coryn
soizic
Améthyste
Madinon
ticoeur
etoilefilante
chanmis
lokie
Guyloup
25 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" Empty Mes Wichtels - : les lutins "de maison"

Message par Guyloup 2021-12-21, 03:32

Fin novembre, pour mon anniversaire, une amie très chère m'a envoyé deux poupées... il y avait Svenja de Stockholm que j'avais été super déçue de rater durant les quelques heures où elle a été en vente, et une adorable lutine...
Les lutins de Rosemarie Müller nous ont toujours fait rêver, mon mari et moi, depuis un jour d'été 2017 où j'avais vu cet article de Allamariya : http://allamariya.blogspot.com/2017/08/blog-post.html , mais je (nous, car mon mari partage ma passion pour les poupées, et a plutôt tendance à m'y encourager et à participer à la création d'objets et meubles pour elles) n'avais encore jamais sauté le pas....
Je ne saurais expliquer pourquoi parce que j'ai toujours "trippé" en les voyant chez les autres. Je pense qu'il y avait un peu de recul à l'idée de coudre en 30 cm, après les années de galère pour la couture des Barbie (retourner les manches ... grrrr !) par rapport au plaisir du confort éprouvé pour coudre pour les AG et les Götz. Et aussi un peu le recul du prix.

Mais dès l'instant où j'ai vu cette lutine frapper à la porte, en compagnie de Svenja (que j'ai baptisée Greta), j'ai su que j'étais fichue !  Rolling Eyes  Very Happy
Le coup de foudre existe : il avait eu lieu ! BADABOUM !!! Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" 37935
Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" Img_3814

C'est une Master Piece, Europe Edition ; donc pas de nom... alors je l'ai appelée Capucine.

et Capucine m'en a immédiatement fait voir de toutes les couleurs !

J'ai commencé par change sa perruque car je lui trouvais un air coquin plus adapté à une rousse.

Et j'ai découvert qu'elle était gourmande !

Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" Img_8153

Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" Img_3977
Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" Img_3976

Qu'elle aimait se promener :

Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" Img_3872

Faire la cuisine :

Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" Img_3980

Faire du vélo :

Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" Img_3981

Grimper :

Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" Img_3983

Qu'elle détestait prendre une douche :
"non, non et non !"

Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" Img_3881
Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" Img_3880

Mais qu'elle acceptait de se brosser les dents :
"Miam, c'est bon le dentifrice à la fraise"

Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" Img_3985
Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" Img_3984

Qu'elle tenait tête aux grandes poupées :

Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" Img_4068
"Pourquoi la neige sur mes bottes, qui est de l'eau gelée, ça salirait plus le plancher que l'eau de ta serpillière ?"

Qu'elle aimait jouer dehors :

Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" Img_4071

Ou dans sa chambre :

Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" Img_4072

Qu'elle était prête à faire des acrobaties par gourmandise :

Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" Img_4075

Qu'elle écrivait très bien lorsqu'elle a envoyé sa lettre au Père Noël :

Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" Img_4149

Et qu'elle se faisait consoler par les grandes quand elle avait un gros chagrin :
'J'ai oublié d'écrire que j'avais été très sage sur ma lettre au Père Noël, il ne va rien m'apporter"

Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" Img_4152

Et qu'elle participait à la confection des gâteaux de Noël :
"On est vraiment obligé d'attendre que ça soit cuit pour les manger ?"

Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" Img_4159

C'est alors que mon mari a décidé de faire venir une autre lutine parmi mes cadeaux de Noël, et pas n'importe laquelle : la coquine Léa (qui portera chez nous le nom de Andréa) !

Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" Img_4078

Mais il a craqué, il n'a pas été capable de la laisser enfermée dans sa boite.
Il lui a fait promettre de rester sous le sapin jusqu'au 24 au soir, et de ne pas franchir le cercle magique du ruban rouge...

Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" Img_8226

Il faut dire qu'elle a de la compagnie ; d'abord, ma fidèle assistante photo, Arlequine :

Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" Img_4154

Et puis ensuite, est arrivée une surprise, toujours de ma même grande amie : elle a envoyé Akio car il estimait que Capucine était un peu intrépide et avait besoin d'être surveillée...
Le problème est que Akio est tombé immédiatement sous le charme de d'Andréa :

Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" Img_4155

Ce qui arrange bien Capucine car pendant qu'il est occupé à draguer Andréa, elle peut continuer ses bêtises !

Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" Img_4156

Akio a finalement décidé qu'il devait changer de nom car il n'était pas japonais mais Inuit ; il a pris le nom de Qanik, qui en Iuktitut (langue des Inuits du cercle polaire canadien) veut dire "Neige qui tombe" car il floconnait au moment où il est arrivé.
Et il avait sans doute raison puisque mon pingouin en peluche est immédiatement allé le rejoindre :

Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" Img_4119

C'est là que ça s'est aggravé ...
J'avais décidé de prendre ma retraite de mon travail de numérisations de dessins pour machines à broder, mais j'ai continué un peu, sur les conseils de mon mari... les lutins ne peuvent pas vivre en solitaires, me répétait-il.

Alors j'ai acheté Rosi et Stephan (merci à leur vendeuse si par hasard elle vient sur ce forum) :

Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" Img_4162

........ qui ont immédiatement voulu des costumes de lutins des bois :

Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" Img_8228

Et puis, j'ai trouvé sans doute la seule Wichtel en vente de tout le continent nord-américain, qui est arrivée chez moi de sa chaude Floride...
Elle aussi est une Master Piece Europe Edition, mais c'est une grande Wichtel.

Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" S-l16100

Je ne l'aimais pas comme ça, alors je l'ai transformée en fillette "garçon-manqué" avec une perruque pour Little Darling ; elle déteste les tenues de filles, et son vrai nom est Angelina, mais elle n'accepte de répondre que si on l'appelle Ange :
Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" Img_4120

Ou bien peut-être deviendra-t-elle vraiment un garçon dans les futures aventures des lutins, je ne sais pas encore (qu'en pensez-vous ? fille garçon-manqué, ou garçon ?)

C'est Capucine qui a récupéré sa perruque, plus sage que la précédente un peu trop "Fifi Brindacier" (ce qui risquait de lui donner des idées... elle en a assez comme ça !) :

Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" Img_4163

Toute cette jolie bande a décoré son sapin de Noël (Andréa avait spécialement eu une dérogation pour quitter quelques heures le cercle magique du ruban rouge sous le sapin de Noël) :

Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" Img_8232

Je crois qu'ils se sont bien amusés :

Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" Img_8231

Quand je disais que Capucine était gourmande, c'est à tel point qu'elle a raconté à ses amis qu'elle mettait parfois tellement de poudre de chocolat dans sa tasse que le lait débordait !

Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" Img_8234

Ma petite Ange, qui venait de Floride, était comme tous les gens du sud : elle rêvait de neige ... alors un soir je l'ai entendue qui demandait :
"Je vous en prie Madame la Pleine Lune, faites qu'il neige" :

Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" Img_8236

Il faut dire que la température avait tellement réchauffé (on avait +10°C au lieu des -15 ou -20° habituels à cette date) qu'on n'avait plus un gramme de neige...

D'ailleurs, comme je disais régulièrement qu'on avait plutôt un temps qui ressemblait à mes anciennes Pâques, quand je vivais en France dans le sud-ouest, qu'à un temps de Noël canadien, la rusée Rosi a dit à Capucine qu'elles devraient aller faire un tour dans le jardin parce qu'elles allaient peut-être y trouver des œufs de Pâques !!

Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" Img_8235

Mais.... oh surprise : la neige est enfin arrivée ("enfin" pour les enfants, parce que nous, les adules, on s'en passerait bien car, pour nous, elle est plutôt synonyme de corvées et dangers).
Et le lendemain soir, Capucine et Ange sont sorties pour jouer à attraper des flocons :
J'ai entendu Capucine qui lui disait :
"Tu vois Ange, parfois les rêves se réalisent, il suffit d'y croire très fort"...

Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" Img_8237


Il y a un 7e lutin qui devrait déjà être là, mais qui est coincé quelque part dans la poste allemande...
Je pense m'arrêter là.
Mais c'est sans compter sur mon mari qui craque inconditionnellement sur eux !    Very Happy
À suivre :-)


Dernière édition par Guyloup le 2022-04-17, 16:01, édité 6 fois
Guyloup
Guyloup
Dolllissime

Messages : 516
Date d'inscription : 29/06/2020
Age : 68
Localisation : Canada, sud-est, frontière USA

http://milleet1passions.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" Empty Re: Mes Wichtels - : les lutins "de maison"

Message par lokie 2021-12-21, 05:48

Wahoi, tu as vraiment un talent fou. C'est un véritable émerveillement de découvrir les aventures de tes nouveaux pensionnaires. Tu n'as pas fini de t'amuser avec cette joyeuse tribu, surtout que l'addiction est partagée, la famille Witchel va continuer à  s'agrandir....
lokie
lokie
Dolllissime

Messages : 663
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 54
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" Empty Re: Mes Wichtels - : les lutins "de maison"

Message par chanmis 2021-12-21, 05:58

Merci de nous enchanter avec tes superbes photos et tes jolies histoires Very Happy Very Happy

Tu as déjà une belle famille qui va faire les 400 coups j'en suis sure

Arlequine est bien mignonne, petite choupinette Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" 619917 Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" 619917
chanmis
chanmis
Superdollissime

Messages : 31363
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" Empty Re: Mes Wichtels - : les lutins "de maison"

Message par etoilefilante 2021-12-21, 06:48

C'était formidable. Je me suis régalée avec toute cette petite famille, leurs aventures,
ces photos, Merci cheers
etoilefilante
etoilefilante
Superdollissime

Messages : 1324
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Haute-savoie

Revenir en haut Aller en bas

Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" Empty Re: Mes Wichtels - : les lutins "de maison"

Message par ticoeur 2021-12-21, 07:31

quelle jolie bande de lutins et qui ont déjà une garde robe bien fournie ... quel enchantement de suivre leurs aventures ...
ticoeur
ticoeur
Superdollissime

Messages : 9595
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 67
Localisation : Bruxelles

http://ticoeur.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" Empty Re: Mes Wichtels - : les lutins "de maison"

Message par Madinon 2021-12-21, 09:52

Une bien jolie marmite que celle de tes lutins. Une adorable histoire suivie de plein d'autres sans doute... Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" 4187714953
Madinon
Madinon
Superdollissime

Messages : 9844
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 67
Localisation : Berry

https://www.pinterest.fr/garibaln/

Revenir en haut Aller en bas

Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" Empty Re: Mes Wichtels - : les lutins "de maison"

Message par Hille 2021-12-21, 10:02

Vos Wichtel sont heureux d'être venus vers vous.  cheers
Parce qu'ils auront une vie passionnante.
J'ai aussi 18 Wichtel qui vivent avec moi, mais ils sont moins actifs.
Tes photos sont belles et belles à regarder  Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" 3914244798
Hille
Hille
Superdollissime

Messages : 1457
Date d'inscription : 22/12/2017
Age : 73
Localisation : Treves, Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" Empty Re: Mes Wichtels - : les lutins "de maison"

Message par Améthyste 2021-12-21, 10:08

houlala que de travail et de surveillance tu as avec la malicieuse Capucine !!!! Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" 450165 heureusement que les grandes sont là pour essayer de la canaliser un peu !!! lol!
j'adore ta petite tribu ton histoire et les superbes photos Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" 4187714953 Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" 4187714953 Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" 4187714953
Merci Guyloup et Joyeux Noel !!!
Améthyste
Améthyste
Superdollissime

Messages : 9838
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 60
Localisation : Calvados Normandie mais originaire des Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" Empty Re: Mes Wichtels - : les lutins "de maison"

Message par soizic 2021-12-21, 16:49

Tu as sauté le pas, Capucine n'est plus seule trop craquante et super chipie, ta tribu s'est vite agrandie et continuera encore... j'adore et tu nous régales avec leurs histoires et tes photos Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" 3749182178 Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" 61836

JOYEUX NOEL à tous deux Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" 730157757
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27879
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" Empty Re: Mes Wichtels - : les lutins "de maison"

Message par Coryn 2021-12-21, 18:06

Déjà 6 et bientôt 7 wichtels ! Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" 4187714953

Guyloup, merci pour toutes ces photos et histoires , ton mari et toi n'allez pas vous ennuyer , avec les Wichtels c'est impossible!

bravo aussi pour leurs vêtements Very Happy



Coryn
Coryn
Superdollissime

Messages : 1046
Date d'inscription : 31/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" Empty Re: Mes Wichtels - : les lutins "de maison"

Message par Ciska 2021-12-21, 18:20

Tu as choisi la marmite XXL ! Quelle joyeuse tribu ! Tes photos et mises en scène sont toujours aussi réussies et je t'imagine avec ton mari en train de vous amusez avec ces lutins !
Ciska
Ciska
Superdollissime

Messages : 6838
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 71
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" Empty Re: Mes Wichtels - : les lutins "de maison"

Message par Lavieillechouette 2021-12-22, 08:54

C'est fou comme les lutins ont une façon de se faire désirer de plus en plus..... mais on t'avait prévenue, ton gentil mari est lui aussi sous le charme donc cette fratrie augmentera peut-être encore Wink Tu es si prévenante avec ce petit monde, tu fais tant de belles scénettes que c'est un régal pour les yeux et il ne faut pas que tu t'arrêtes. Merci pour tout, tes photos sont un enchantement à chaque fois Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" 619917 Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" 619917
Lavieillechouette
Lavieillechouette
Superdollissime

Messages : 11148
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" Empty Re: Mes Wichtels - : les lutins "de maison"

Message par Endora 2021-12-22, 10:45

Extraordinaire !! cette famille grandit à vue d'oeil !

un enchantement !

Capucine est une fée, (bon, j'avoue que je la préfère en Fifi !)
Elle est venue seule mais fait venir toute sa famille et vous apporte plein de bonheur et de bonne humeur !

Amusez-vous bien !
Endora
Endora
Superdollissime

Messages : 7864
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 49
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" Empty Re: Mes Wichtels - : les lutins "de maison"

Message par marrainefée 2021-12-22, 13:14

Quelles merveilles!!! Tu nous as encore une fois régalés avec tes photos! Pour ma part, je verrais bien ton ange en garçon, il n'aurait même pas besoin de changer de nom!
marrainefée
marrainefée
Superdollissime

Messages : 2192
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 59
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" Empty Re: Mes Wichtels - : les lutins "de maison"

Message par Patmo 2021-12-22, 14:32

Ca, j'en été sûre, si l'une d'elle entre à la maison , on est fichu. Elles ont une personnalité tellement communicative.
Pour mon plus grand plaisir, je vais suivre avec interêts les aventures de tes nouveaux pensionnaires, qu,i ajoutés aux grandes, vont, sans aucun doute, nous faire vivre de merveilleuses histoires.

Pour l'instant , je résiste encore.. Si, si lol!
Patmo
Patmo
Superdollissime

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2018
Localisation : Region nantaise

https://patmopoupees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" Empty Re: Mes Wichtels - : les lutins "de maison"

Message par Polochon 2021-12-23, 06:34

Guyloup, merci pour ta belle histoire et tes jolies photos. Quelle imagination tu as ! Prévoir les tenues à faire pour ces petits et tout et et tout.

Bonnes Fêtes à toi ainsi qu'à ta famille.
Polochon
Polochon
Superdollissime

Messages : 3461
Date d'inscription : 12/06/2012
Localisation : Aude

https://polochonpatou1966.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" Empty Re: Mes Wichtels - : les lutins "de maison"

Message par Lynett 2021-12-29, 04:53

7 c'est bien mais quand on aime on ne compte pas alors ...C'est un régal que de te lire et de revoir tes lutins en résumé accéléré.

Lynett
Superdollissime

Messages : 1191
Date d'inscription : 31/05/2013
Localisation : Touraine

http://poupeesdeline.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" Empty Re: Mes Wichtels - : les lutins "de maison"

Message par Invité 2022-01-02, 10:22

magnifiques photos, et oui quand on tombe dans la marmite Wichtel attention..lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" Empty Re: Mes Wichtels - : les lutins "de maison"

Message par Kokeshi-Lysi 2022-01-02, 11:12

Perso, j'aime pas les Wichtel et je n'en achèterai jamais, mais j'avoue que la jolie famille de Guyloup est craquante Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" 619917 , les photos toujours aussi réussies et l'inventivité de la "maman", très soutenue aujourd'hui par son mari, très positive, je viens de me faire plaisir en regardant toutes ces images et cette neige tombée pour Noël (qu'est-ce que je voudrais qu'il en tombe ici aussi dans le sud-ouest toulousain, rien que pour Noël, mais un peu de neige SVP, Señor Météo...).
Sinon, Angelina ne me plaît pas du tout avec ses cheveux bouclés, ça ne lui va pas, soit elle devient un garçon manqué avec une coiffure plus petit garçon à cheveux souples (ou raides, au choix), soit elle redevient une fille comme à l'origine, ce qui lui allait très bien, mais là, je ne vois ni un garçon, ni une fille...). Quand j'étais gamine, on me traitait de garçon manqué quand je jouais dehors, pourtant j'avais une queue de cheval, jamais les cheveux courts et à la maison, je jouais à la poupée  Wink ) Le prénom transformé d'Angelina en Ange, par contre, ce n'est pas mal, ça me rappelle Claude du Club des Cinq qui ne voulait pas qu'on l'appelle Claudine, ça réveille des souvenirs Very Happy ?
Et aussi,  je ne vois pas pourquoi Capucine ne pourrait pas continuer à porter ses nattes comme Fifi Brindacier, (Pippi Långstrump en VO pour faire plaisir à Petra  Wink ) ce qui lui allait très bien et cela ne l'obligeait pas à faire des bêtises.
Je dis tout ça, je dis rien, hein... lol! mais c'est juste mon avis dans une superbe petite histoire comme Guyloup sait si bien les raconter. Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" 4187714953
Et une Bonne Année et Bonne Santé à toutes et tous ! Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" 61836
Kokeshi-Lysi
Kokeshi-Lysi
Superdollissime

Messages : 2667
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 70
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" Empty Re: Mes Wichtels - : les lutins "de maison"

Message par Ciska 2022-01-02, 11:47

Et pourquoi les filles au cheveux courts (ou longs) qui jouent à la poupée et ne se privent pas de grimper aussi aux arbres sont appelées garçons manqués ? Cela m'a toujours fait mal cette expression. Connaissez-vous des filles manquées ? Les "garçons manqués" pour moi sont des filles réussies !
Les lutins, comme Kokeshi-Lysi, ne m'ont jamais inspirée et leur corps ramassé ne m'inspirent aucunement pour la couture. Mais bien sûr j'apprécie toujours autant la qualité des photos, les histoires bien conçues et le beau travail de confection des vêtement de Guy-Loup.
Ciska
Ciska
Superdollissime

Messages : 6838
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 71
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" Empty Re: Mes Wichtels - : les lutins "de maison"

Message par Guyloup 2022-01-03, 00:15

Merci à toutes pour vos gentils commentaires et vos avis sur Ange et le terme "garçon manqué".
Je sais que ce n'est pas un terme toujours très apprécié : j'en sais quelque chose car j'étais à la fois une fillette très sage et féminine à l'intérieur et un vrai "garçon manqué" dès que je sortais sur le terrain de mes grands-parents où je grimpais aux arbres sans inquiétude pour mes vêtements ni les risques encourus, faisant 400 coups qui interloquaient même mon cousin. Donc je l'ai entendu souvent, mais personnellement, il m'a toujours plutôt amusée que choquée.

Pour ce qui est de Ange, j'ai finalement décidé que c'était un petit garçon surdoué de 7 ans, toujours un peu distrait (voir plus bas pourquoi cet âge et ce tempérament), et désolée Kokeshi-Lysi si il ne te plait pas en version frisée, mais c'est ainsi que je l'aime.

Je ne vous souhaite pas immédiatement la bonne année car vous verrez mes lutins le faire pour moi un peu plus bas :-)

Donc, je reprends là où j'en étais restée...

L'avant-veille de Noël, j'avais cousu une parka pour Qanik qui est immédiatement sorti et a eu la chance de voir passer le Père Noël qui entrainait ses rennes ; c'est bien normal, après 12 mois au repos, ils ont besoin de s'échauffer un peu avant le grand jour.
Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" Img_8241

Rosi, à qui j'avais aussi cousu une parka s'est précipitée dehors pour le voir aussi, mais c'était trop tard. En rentrant, elle a dit que le Père Noël doit en avoir ras-le-bol des biscuits et du lait que tout le monde lui laisse dans les maisons où il passe, alors elle va lui mettre une pomme.
Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" Img_8242

Le 24 dans l'après-midi, les jumeaux attendaient l'arrivée de leurs cousins qui venaient réveillonner avec eux. Pour tromper l'attente, il ont joué au scrabble.
Capucine a déclaré :  "C'est casse-pied parce que Nicolas trouve tout de suite des mots ; si j'avais l'ordinateur que j'ai demandé au Père Noël, au moins, je pourrais tricher un peu et trouver des mots moi aussi. Nicolas dit que tricher ne compte pas ; ben oui, je le sais bien, mais à quoi ça sert de jouer si on perd tout le temps" ?
Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" Img_4281

Enfin les cousins sont arrivés pour le réveillon du 24 ; les adultes (les grandes poupées) réveillonnaient dans la salle à manger, et les petits dans la cuisine.
Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" Img_4283

Ensuite ils sont tous allés se coucher. Le lendemain matin, le Père Noël était passé et avait laissé des cadeaux sous le sapin (la pomme de Rosie a bien été mangée, elle était contente !).
Voici ce qu'ils ont eu :
- Rosie a eu un aquarium avec un poisson rouge et une belle boîte de dessin et peinture avec un gros carnet de sketch ;
- Stephan a eu un appareil photo et une boîte pour faire une maquette de voilier ;
- Qanik a eu une crosse de hockey sur glace dédicacée par son joueur préféré et des patins neufs ;
- Andréa a eu des patins à glace et une grande poupée Barbie ;
- Ange le rêveur à la tête dans les étoiles a eu le télescope dont il rêvait depuis un moment ;
- Nicolas a eu un vélo neuf ;
- Capucine a eu son ordinateur.
Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" Img_8244
Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" Img_8243
Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" Img_8210
Je précise que Capucine et Nicolas avaient déjà eu, en cadeau de Noël à l'avance, un jeune chien dalmatien adopté à la SPA qu'ils ont baptisé Pongo comme dans le dessin animé des 101 dalmatiens.

Notez que Andréa avait enfin eu le droit de sortir de son cercle magique du ruban rouge sous le sapin dès le soir du 24 !
Petit mari m'a fait un autre cadeau qu'Andréa : il m'a fabriqué un joli lit superposé pour les jumeaux. J'ai cousu la literie, matelas, draps, oreillers et couverture, et voici leur chambre (bien rangée, mais ça ne va pas durer !).
Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" Img_8246
Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" Img_8247
- Bonne nuit petit frère.
- Bonne nuit petite sœur.
Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" Img_8248
Le marchand de sable est passé et Capucine et Nicolas se sont endormis....
Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" Img_8249

La semaine entre les deux fêtes s'est assez bien déroulée, sans trop de bêtises... en dehors que quelques "idées" de Andréa.
Comme celle-ci, où elles ont profité que j'avais sorti une boîte d'œufs pour les secouer "afin de vérifier si il y avait des poussins dedans"...
Capucine a dit : je me demande si c'est aussi fragile qu'on le dit.
Andréa lui a répondu : laisse-le tomber, on verra bien !

Ou encore, comme le soir où elle a emprunté le tablier de la grande Marianne et qu'elle a décrété que c'était elle qui allait faire le repas..... Vous noterez le visible manque d'enthousiasme des cousins ! (sauf Qanik, mais lui, il est béa d'admiration devant Andréa !).
Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" Img_8251

Le jour du réveillon de la Saint Sylvestre (expression inconnue au Québec puisqu'ici les calendriers ne portent pas de noms de saints et que les fêtes des prénoms ne sont pas fêtées), à la demande de Granny qui ne voulait pas voir les enfants lui tourner autour dans la cuisine pendant qu'elle préparait les plats avec Marianne, Grandpa a pu emmener tous les enfants jouer dehors ensemble parce j'avais enfin fini de coudre des blousons et des parkas à tout le monde.
Donc, les 7 cousins étaient en train de jouer dehors sous la surveillance de Grandpa, quand tout à coup, un taxi s'est arrêté et a déposé Pauline et ses parents qui rentraient de voyage.
Je le sais car j'ai tout vu, et j'ai même pris une photo (sur laquelle on voit nettement Capucine dire à son jumeau : "plus on est de lutins fous et plus on rit" !
Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" Img_4291

NB : En ce qui concerne les blousons et manteaux, j'ai du travailler à la chaîne pour vêtir chaudement tout le monde ! sauf Stephan, qui porte un blouson American Girl rouge et turquoise dont j'ai retroussé les manches. J'avais même fait le blouson blanc de Pauline avant qu'elle arrive. Pour le manteau d'Andréa (rose) et celui de Ange (vert foncé à l'arrière), j'ai voulu utiliser deux morceaux de tissu "déjà matelassé" que j'avais depuis des lustres et je l'ai bien regretté : c'est raide et peu agréable à manœuvrer, j'ai de beaucoup préféré les autres que j'ai matelassé moi-même avec de la ouate nuage piquée sur des tissus "coupe-vent" (récupérés de kway d'occasion pour les vert vif, rouge et blanc, et sur du tissu d'une tente déchirée pour le jaune et gris).

Le jour de premier janvier, tous les cousins se sont groupés pour vous souhaiter de ma part UNE BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2022 :-)
Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" Img_8321

------------------

Tous mes lutins sont des cousins, car Grandpa et Granny ont eu 12 enfants qui ont eux-mêmes eu des enfants.......ce qui fait une très grande famille.
Ces lutins et leurs parents vivent tous dans le même secteur autour de la maison de Granny et Grandpa, et ils iront à la même école dès la rentrée.
Mais pas tout de suite !
Ce n'est pas qu'il y ait la covid, non, puisqu'il n'y a pas de pandémie au pays des lutins canadiens..... mais par contre, il y a des vacances beaucoup plus longues qu'ailleurs  :-)

En attendant, j'ai pensé qu'il était peut-être temps de vous les présenter en détail.

Les jumeaux ; 5 ans et demi. Capucine, intrépide et enthousiaste et Nicolas, impétueux mais prudent
Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" Img_8324
29 cm (Masterpiece Europe Edition : 2009 n° 084/360 pour Capucine et 2008 n° 115/360 pour Nicolas)

Andréa, 6 ans ; exubérante et taquine
Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" Img_8327
32 cm ; Schildkröt

Qanik, 6 ans ; charmeur et boute-en-train, sportif
Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" Img_8325
32 cm ; Schildkröt

Pauline, 6 ans "tout neufs", timide et studieuse
Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" Img_8326
32 cm, modèle unique de Rosemarie Muller

Rosi, 6 ans et demi ; espiègle mais réfléchie, un peu garçon manqué mais pas trop
Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" Img_8330
32 cm ; Schildkröt

Stephan, "presque" 7 ans (il y tient) ; pondéré mais blagueur
Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" Img_8328
32 cm ; Schildkröt

Ange, 6 ans ; il est un enfant surdoué d'après des tests ; distrait et alarmiste
Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" Img_8329
35 cm - Masterpiece Europe Edition ; 2010 n° 193/300)

Pauline porte une robe que je lui ai très rapidement cousue d'après un patron personnel car la pauvrette est arrivée en t-shirt et salopette rouge, dans sa tenue d'origine... or, il fait -15° ce soir ! (OK, il faisait +4 hier avec un peu de pluie, il a neigé toute la journée, il fait - 15 ce soir et il fera +2 après-demain, suivi à nouveau par un -15 .... inutile de dire qu'il faut se cramponner pour ne pas glisser sur le sol transformé en patinoire). Rolling Eyes

Quand la poste le voudra bien, il y aura encore un nouveau personnage qui viendra s'ajouter... je ne vous en dis pas plus : à suivre plus tard !
Guyloup
Guyloup
Dolllissime

Messages : 516
Date d'inscription : 29/06/2020
Age : 68
Localisation : Canada, sud-est, frontière USA

http://milleet1passions.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" Empty Re: Mes Wichtels - : les lutins "de maison"

Message par Hille 2022-01-03, 11:30

C'est formidable d'apprendre à connaître votre grande famille d'Wichtel.
Et c'est amusant de les voir faire ce qu'ils font.
Je suis curieux de savoir comment ça va se passer et
j'ai hâte d'en voir plus.
Hille
Hille
Superdollissime

Messages : 1457
Date d'inscription : 22/12/2017
Age : 73
Localisation : Treves, Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" Empty Re: Mes Wichtels - : les lutins "de maison"

Message par soizic 2022-01-03, 17:26

J'adore ta troupe de lutins tous différents et craquants, des bouilles à bêtises lol!
et bravo pour les belles tenues que tu leur confectionnent Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" 61836
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27879
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" Empty Re: Mes Wichtels - : les lutins "de maison"

Message par nibellule87 2022-01-06, 08:54

Belle présentation de ta grande famille lutine.
C'est toujours un plaisir de suivre leurs histoires.
nibellule87
nibellule87
Dolllissime

Messages : 814
Date d'inscription : 22/04/2016
Localisation : Limousin

Revenir en haut Aller en bas

Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" Empty Re: Mes Wichtels - : les lutins "de maison"

Message par Madinon 2022-01-06, 13:45

Quelle troupe de charme!!!! Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" 4187714953

Belle année à vous les lutins et à nos talentueux parents, maman Guyloup et petit mari...
Madinon
Madinon
Superdollissime

Messages : 9844
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 67
Localisation : Berry

https://www.pinterest.fr/garibaln/

Revenir en haut Aller en bas

Mes Wichtels -  : les lutins "de maison" Empty Re: Mes Wichtels - : les lutins "de maison"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum