Couture de tenues de lutins pour Wichtels
+3
Lynett
chanmis
Guyloup
7 participants
Page 1 sur 1
Couture de tenues de lutins pour Wichtels
J'ai des Wichtels de plusieurs ethnies, mais je voulais qu'il y ait une uniformité dans leurs tenues de lutins (pour moi, les Wichtel sont des lutins, pas des enfants humains ; on les voit parfois qui se déguisent en humains lorsqu'ils apparaissent dans notre monde, mais le reste du temps, ils ont des tenues correspondant à leur état de lutin).
La difficulté était donc que ma japonaise, mes noires et mon amérindienne devaient représenter leurs ethnies, toutefois je voulais rester dans le style des autres pour avoir une harmonie entre toutes les lutines (jupe, blouse, gilet) mais en ajoutant un rappel de leurs origines.
J'ai longuement réfléchi et voici ce que j'ai fait.
Pour Atoka, la lutine amérindienne, j'ai fait un gilet frangé en fausse peau et je lui ai mis un bandeau en bandana. Les mocassins sont des chaussures de Journey Girls.
Pour Sakura, ma lutine japonaise, je ne pouvais pas lui mettre un kimono donc j'ai juste opté pour des teintes qui correspondent à son nom (Cerisiers en fleurs). Je pense que je vais broder des petites fleurs minuscules et des tiges sur son gilet.
Pour Clémentine, ma lutine africaine, et Cerise, sa petite sœur antillaise, j'ai choisi des tissus qui rappellent discrètement mais sûrement leurs origines ((bien que j'aurais préféré un vrais tissu madras avec du rose vif dedans pour la jupe de Cerise, mais je n'ai pas ça dans mes stocks, alors j'ai pris ce tissu rayé).
Pour les autres filles de type caucasien, ça allait tout seul :
Andréa :
Églantine :
Praline :
Pour Capucine, j'ai juste utilisé la tenue originale de Rosi/Shildkröt :
Pour les garçons, c'était simple :
Ange :
Gepetto :
Gribouille :
Pépin :
Qanik :
Nicolas :
Oups, il me manque la photo "en pied" ; je la retrouverai plus tard et je la rajouterai, mais il est dans le même esprit que les autres garçons.
Il y a deux autres garçons, un de 26 cm et un de 30, mais je ne les aurai qu'en mai, pour mon anniversaire de mariage.
Et j'ai donc entrepris de coudre des tenues similaires pour les lutins adultes représentés par certaines de mes AG :
La difficulté était donc que ma japonaise, mes noires et mon amérindienne devaient représenter leurs ethnies, toutefois je voulais rester dans le style des autres pour avoir une harmonie entre toutes les lutines (jupe, blouse, gilet) mais en ajoutant un rappel de leurs origines.
J'ai longuement réfléchi et voici ce que j'ai fait.
Pour Atoka, la lutine amérindienne, j'ai fait un gilet frangé en fausse peau et je lui ai mis un bandeau en bandana. Les mocassins sont des chaussures de Journey Girls.
Pour Sakura, ma lutine japonaise, je ne pouvais pas lui mettre un kimono donc j'ai juste opté pour des teintes qui correspondent à son nom (Cerisiers en fleurs). Je pense que je vais broder des petites fleurs minuscules et des tiges sur son gilet.
Pour Clémentine, ma lutine africaine, et Cerise, sa petite sœur antillaise, j'ai choisi des tissus qui rappellent discrètement mais sûrement leurs origines ((bien que j'aurais préféré un vrais tissu madras avec du rose vif dedans pour la jupe de Cerise, mais je n'ai pas ça dans mes stocks, alors j'ai pris ce tissu rayé).
Pour les autres filles de type caucasien, ça allait tout seul :
Andréa :
Églantine :
Praline :
Pour Capucine, j'ai juste utilisé la tenue originale de Rosi/Shildkröt :
Pour les garçons, c'était simple :
Ange :
Gepetto :
Gribouille :
Pépin :
Qanik :
Nicolas :
Oups, il me manque la photo "en pied" ; je la retrouverai plus tard et je la rajouterai, mais il est dans le même esprit que les autres garçons.
Il y a deux autres garçons, un de 26 cm et un de 30, mais je ne les aurai qu'en mai, pour mon anniversaire de mariage.
Et j'ai donc entrepris de coudre des tenues similaires pour les lutins adultes représentés par certaines de mes AG :
Re: Couture de tenues de lutins pour Wichtels
Je suis admirative devant tant de jolies tenues, bravo
chanmis- Superdollissime
Je suis admirative! Tu as crée tout un univers avec ce choix de vêtements. C'est adorable et très bien vu.
Tu as beaucoup de talents et beaucoup de goût pour habiller ces lutins, les mettre en scène dans un univers. C'est toujours un plaisir de les voir.
Superbe! Un style et de la variété ce qui leur donne une vraie identité.
J'adore!
Le style bavarois va très très bien aux lutins et aux lutines
Le style bavarois va très très bien aux lutins et aux lutines
Coryn- Superdollissime
Ils sont tous tellement mignons
Bravo
Bravo
Fantomette- Résinissime