Demande d'identification d'une Antoinette

+3
Madinon
Ciska
Naïka
7 participants

Aller en bas

Demande d'identification d'une Antoinette Empty Demande d'identification d'une Antoinette

Message par Naïka 2020-04-21, 19:28

Trouvée en France, mais c'est une sans papiers, alors je me demande de laquelle il s'agit. Si la robe est celle d'origine, c'est du Tonner de bas de gamme, et la pauvre Antoinette est vraiment mal fagotée, sans compter la mauvaise qualité du tissu ...

Demande d'identification d'une Antoinette S-l16010


Demande d'identification d'une Antoinette S-l16011

(Ce sont les photos de la vendeuse)
Naïka
Naïka
Superdollissime

Messages : 3020
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 74
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'identification d'une Antoinette Empty Re: Demande d'identification d'une Antoinette

Message par Ciska 2020-04-21, 21:03

modèle Allure de 2011 :

Demande d'identification d'une Antoinette Fmallu10
Ciska
Ciska
Superdollissime

Messages : 6820
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 71
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'identification d'une Antoinette Empty Re: Demande d'identification d'une Antoinette

Message par Madinon 2020-04-22, 09:54

Elle est jolie, la robe est peu être inspirée de l'originale...
Madinon
Madinon
Superdollissime

Messages : 9844
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 67
Localisation : Berry

https://www.pinterest.fr/garibaln/

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'identification d'une Antoinette Empty Re: Demande d'identification d'une Antoinette

Message par Naïka 2020-04-22, 10:05

Merci à notre encyclopédique Ciska  Wink ! Ainsi, les accessoires relevaient un peu la piètre qualité de la tenue ... J'aurais bien aimé avoir les gants, les  chaussures et le bibi au-lieu de cette robe quelconque, et quand je pense aux merveilles qu'on peut voir sur le post "nos plus belles photos ...", je me demande comment la maison Tonner a pu pondre ça  scratch

Madinon, c'est bien la tenue d'origine, apparemment, mais il manque l'espèce de jupe sac passée par dessus la robe d'une pièce terminée par le volant. On voit bien que ce volant n'est pas cousu au sac en question.

De toute façon, c'est la tête de cette Antoinette qui m'intéressait, alors la tenue n'est pas un problème.
Naïka
Naïka
Superdollissime

Messages : 3020
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 74
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'identification d'une Antoinette Empty Re: Demande d'identification d'une Antoinette

Message par Madinon 2020-04-22, 10:08

Oui, c'est la poupée qui compte et malheureusement d'années en années la qualité des tenues s'est gâtée ...
Madinon
Madinon
Superdollissime

Messages : 9844
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 67
Localisation : Berry

https://www.pinterest.fr/garibaln/

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'identification d'une Antoinette Empty Re: Demande d'identification d'une Antoinette

Message par Ciska 2020-04-22, 11:33

Je pense que c'est la jupe qui a été recousue sur le corsage ? Et c'est vraiment étonnant, le bas de la robe avec le surfilage apparent.
Je me suis fait la même remarque, ce sont les accessoires qui donne du style à cette tenue, quelque peu originale ...
Pour te consoler, l'absence des gants a empêché la formation de tâches sur les mains et les bras !  (il a fallu plus d'un mois pour enlever les taches de gants de ma Sydney !)
Et en définitive, cette Antoinette est bien belle, j'aime bien son maquillage. Quant à ses vêtements, elle a la chance d'être arrivée dans l'atelier d'une "vraie" couturière !
Ciska
Ciska
Superdollissime

Messages : 6820
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 71
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'identification d'une Antoinette Empty Re: Demande d'identification d'une Antoinette

Message par Petra 2020-04-22, 21:10

Bravo Ciska pour l'identification !!

Cette Antoinette est magnifique.mais la robe affraid affraid affraid  une HORREUR !

Le tissu est immonde, du satin de bas de gamme impossible à coudre. Le style improbable : on sent le styliste en manque total d'inspiration. On dirait que la couturière d'Antoinette a recyclé la doublure des vieux rideaux de la salle à manger de sa belle-mère.

Mais Naïka va nous la relooker vite fait... cheers
Petra
Petra
Admin

Messages : 9290
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : Tour Eiffel 3ème étage (en fait sous les toits du Capitole)

https://dollls.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'identification d'une Antoinette Empty Re: Demande d'identification d'une Antoinette

Message par Nicky 2020-04-22, 21:46

"On dirait que la couturière d'Antoinette a recyclé la doublure des vieux rideaux de la salle à manger de sa belle-mère." 
lol! Ça me rappelle quelque chose...  ce n'était pas la doublure mais bien le velours des rideaux, et la passementerie des embrasses...  Wink

J'ai toute confiance en Naïka pour restyler cette jolie Antoinette !  cheers
Nicky
Nicky
Superdollissime

Messages : 6910
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 65
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'identification d'une Antoinette Empty Re: Demande d'identification d'une Antoinette

Message par Petra 2020-04-22, 21:50

Nous avons les mêmes références !! et la robe obtenue était d'un vert à faire craquer tous les irlandais !! Mais elle avait oublié de se faire une manucure....
Petra
Petra
Admin

Messages : 9290
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : Tour Eiffel 3ème étage (en fait sous les toits du Capitole)

https://dollls.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'identification d'une Antoinette Empty Re: Demande d'identification d'une Antoinette

Message par chanmis 2020-04-23, 05:31

Oh! la robe affraid affraid

Tres jolie Antoinette drunken drunken

Bravo Ciska Very Happy Very Happy
chanmis
chanmis
Superdollissime

Messages : 31332
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'identification d'une Antoinette Empty Re: Demande d'identification d'une Antoinette

Message par soizic 2020-04-23, 08:44

Très belle Antoinette Very Happy mais on peut te faire confiance, cette robe sera vite oubliée Wink
Bravo Ciska Very Happy
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27846
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'identification d'une Antoinette Empty Re: Demande d'identification d'une Antoinette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum