-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Lil Miss Make Up & Lil Miss Make Up (Mattel)

+6
domino
soizic
marrainefée
Plaminette
chanmis
Sorcefée
10 participants

Lil Miss Make Up & Lil Miss Make Up (Mattel) Empty Lil Miss Make Up & Lil Miss Make Up (Mattel)

Message par Invité 2019-05-05, 20:50

Bonsoir à tous,

Ce soir je tiens à partager avec vous quelques photos de deux poupées de la série Lil Miss par Mattel. J'ai récupéré ces poupées en très mauvais état récemment et je viens de terminer leur 'restauration'. J'y ai passé quelques heures mais à mes yeux cela en valait la peine.

La première, Lil Miss Dress Up (1988) avait sa chevelure en bataille, collants, de nombreuses tâches sur ses vêtements et une très mauvaise odeur de renfermé.

Lil Miss Make Up & Lil Miss Make Up (Mattel) U8u2w

Voici le résultat après de nombreux shampooings, lessives, et une bonne séance coiffage :

Lil Miss Make Up & Lil Miss Make Up (Mattel) Bhwswy

Pour la coiffure, j'ai effectué des tresses sur l'ensemble de sa chevelure, et j'ai par la suite passé le fer a lisser par dessus les tresses dans le but de fixer le mouvement et donner un aspect 'gaufré' comme sa coiffure originale qui est très 90's.

Les vêtements de Lil Miss Dress Up ont la particularité de changer de couleur (bleu/rose) en fonction de la chaleur, de même que sa petite mèche colorée.

Concernant la seconde poupée, Lil Miss Make Up, elle était vraiment en piteux état. Chevelure collante, emmêlée, vêtements avec des auréoles jaunes, très odorante etc. Bref je vous passe les détails. La photo ne permet pas de se rendre compte des nombreux défauts et de la saleté mais la voici :

Lil Miss Make Up & Lil Miss Make Up (Mattel) 20t16ie

Et après de nombreuses séances javel pour les vêtements dans le but de faire partir les auréoles, shampoings et coiffage, voici le résultat final :

Lil Miss Make Up & Lil Miss Make Up (Mattel) 14y1i4y

Tout comme Lil Miss Dress Up, elle possède une petite particularité comme son nom l'indique. En fonction de la chaleur appliquée sur son visage, son maquillage va apparaître ou disparaître. Il est aussi possible de la transformer en ballerine en ôtant certaines pièces de sa tenue.

J'espère que cela vous plaira. Je ne sais pas si ce genre de poupées est le style des membres du forum mais j'avais quand même envie de partager : )

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Lil Miss Make Up & Lil Miss Make Up (Mattel) Empty Re: Lil Miss Make Up & Lil Miss Make Up (Mattel)

Message par Invité 2019-05-05, 20:52

Double post, désolé*

Dernière édition par Inspirit89 le 2019-05-06, 05:02, édité 1 fois

Invité
Invité

Lil Miss Make Up & Lil Miss Make Up (Mattel) Empty Re: Lil Miss Make Up & Lil Miss Make Up (Mattel)

Message par Sorcefée 2019-05-05, 22:19

Superbe travail pour remettre en état.... ( et même si nous n’avons pas l’odeur !!!) Bravo !!
Sorcefée
Sorcefée
Superdollissime

Message par Invité 2019-05-06, 05:06

Sorcefée a écrit:Superbe travail pour remettre en état.... ( et même si nous n’avons pas l’odeur !!!) Bravo !!

Merci beaucoup ! En effet je ne sais pas si cela aurait été une bonne chose de pouvoir partager l'odeur haha. J'ai même du laisser tremper le corps des poupées dans un mélange d'eau chaude + huile essentielle pour faire disparaître l'odeur, qui en plus d'être imprégnée sur les vêtements, était aussi bien imprégnée sur le plastique etc.

Invité
Invité

Message par chanmis 2019-05-06, 05:17

Bravo, c'est tres réussi cheers cheers

Il n'y a pas de raison de ne pas montrer ces poupées, nous sommes ouvertes à tous les styles cheers cheers
chanmis
chanmis
Superdollissime

Message par Plaminette 2019-05-06, 05:46

très belles restaurations!
Plaminette
Plaminette
Superdollissime

Message par marrainefée 2019-05-06, 11:55

Très joli travail, elles sont comme neuves!
marrainefée
marrainefée
Superdollissime

Message par soizic 2019-05-06, 12:05

Bravo Very Happy très beau travail pour ces restaurations, elles sont très mignonnes Lil Miss Make Up & Lil Miss Make Up (Mattel) 619917
soizic
soizic
Superdollissime

Message par Invité 2019-05-06, 13:34

Merci à tous pour les commentaires, cela me fait plaisir : )
J'en profite pour partager une photo de mes 5 Miss ensemble :

Lil Miss Make Up & Lil Miss Make Up (Mattel) 2enqdtt

(Lil Miss Sirène n'est pas sur la photo car pas facile à faire tenir avec sa queue de Sirène, si quelqu'un sait acheter de quoi faire tenir les poupées...)

J'ai aussi des Wee Lil Miss qui sont des poupées Lil Miss de plus petites tailles.
Je posterai une photo à l'occasion.

Invité
Invité

Message par domino 2019-05-06, 14:28

Quelles belles restaurations, elles sont super mignonnes, toutes propres, toutes belles, bravo. Je ne connaissais pas ces demoiselles, mais elles sont vraiment mignonnes, très attachantes. Voilà un relooking très réussi Very Happy Lil Miss Make Up & Lil Miss Make Up (Mattel) 619917
domino
domino
Superdollissime

Message par soizic 2019-05-06, 16:19

Elles sont toutes vraiment craquantes, toutes pimpantes et adorables, bravo Lil Miss Make Up & Lil Miss Make Up (Mattel) 619917
soizic
soizic
Superdollissime

Message par Invité 2019-05-06, 16:44

Merci beaucoup, elles ont un look très Américain 90's et j'adore ça haha

Dernière édition par Inspirit89 le 2019-05-06, 16:54, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par chanmis 2019-05-06, 16:49

Jolie brochette Lil Miss Make Up & Lil Miss Make Up (Mattel) 619917 Lil Miss Make Up & Lil Miss Make Up (Mattel) 619917

Il existe des stands de différentes tailles pour faire tenir les poupées Very Happy Very Happy
chanmis
chanmis
Superdollissime

Message par Invité 2019-05-06, 16:54

chanmis a écrit:Jolie brochette Lil Miss Make Up & Lil Miss Make Up (Mattel) 619917 Lil Miss Make Up & Lil Miss Make Up (Mattel) 619917

Il existe des stands de différentes tailles pour faire tenir les poupées Very Happy Very Happy

Merci, mais pour être franc je ne sais pas trop ou trouver cela, est ce que cela à un nom bien particulier ? Merci d'avance.

Invité
Invité

Message par chanmis 2019-05-06, 17:17

Cela s'appelle "stand pour poupée', tu peux en trouver sur Ebay et dans des boutiques

en France tel "Fleur de Lys" Very Happy Very Happy
chanmis
chanmis
Superdollissime

Message par Petra 2019-05-06, 18:41

Inspirit89 a écrit:
J'espère que cela vous plaira. Je ne sais pas si ce genre de poupées est le style des membres du forum mais j'avais quand même envie de partager : )

Toutes les poupées sont les bienvenues sur DOLLLS!!!. (à l'exclusion des reborn, des living dead, des ours et des "grandeur nature" gonflables !!!)

Je suis admirative de ta technique pour l'horrible odeur de moisi refermé et pour les taches.

Personnellement, je n'ai jamais réussi : j'avais une jolie boîte à ouvrage en plastique transparent qui avait pris une mauvaise odeur car j'y avais laissé un tissu "contaminé" avec de l'ouate imbibée d'huile essentielle de lavande....Je viens d'aller vérifier : elle sent toujours .....la lavande renfermée !!
Cette odeur de moisi-vieillecave-renfermé est une des odeurs les plus tenaces. En vide-grenier, je n'achète aucun objet qui a cette odeur. J'ai renoncé à un magnifique tissu que j'aurais pu laver mais qui empestait...Dommage...

Par ailleurs, je voudrais savoir comment tu utilises l'Eau de Javel pour enlever les taches sur du tissu de couleur ? Moi j'utilise l'Eau de Javel avec de grandes précautions pour le tissu blanc et encore, si c'est du coton et je rince immédiatement.
Petra
Petra
Admin

Localisation : Tour Eiffel 3ème étage (en fait sous les toits du Capitole)

https://dollls.superforum.fr/

Message par Invité 2019-05-06, 18:56

Petra a écrit:
Inspirit89 a écrit:

Toutes les poupées sont les bienvenues sur DOLLLS!!!. (à l'exclusion des reborn, des living dead, des ours et des "grandeur nature" gonflables !!!)

Je suis admirative de ta technique pour l'horrible odeur de moisi refermé et pour les taches.

Personnellement, je n'ai jamais réussi : j'avais une jolie boîte à ouvrage en plastique transparent qui avait pris une mauvaise odeur car j'y avais laissé un tissu "contaminé" avec de l'ouate imbibée d'huile essentielle de lavande....Je viens d'aller vérifier : elle sent toujours .....la lavande renfermée !!
Cette odeur de moisi-vieillecave-renfermé est une des odeurs les plus tenaces. En vide-grenier, je n'achète aucun objet qui a cette odeur. J'ai renoncé à un magnifique tissu que j'aurais pu laver mais qui empestait...Dommage...

Par ailleurs, je voudrais savoir comment tu utilises l'Eau de Javel pour enlever les taches sur du tissu de couleur ? Moi j'utilise l'Eau de Javel avec de grandes précautions pour le tissu blanc et encore, si c'est du coton et je rince immédiatement.

Je te comprends, cette odeur est vraiment insupportable. Malheureusement les gens ne mentionnent pas souvent cela quand tu achètes sur le net, et certaines défauts ne sont même pas mentionnés. Tu as donc la surprise à la réception...

Comme je le disais je suis vraiment passé par plusieurs lavages pour les vêtements. J'ai cependant réussi à faire rapidement partir l'odeur sur les poupées, la chevelure étant la partie qui sentait le plus. Après plusieurs shampoings et plusieurs heures de soupline + masque onagre & sesame (parfum très vanillé et sucré) les odeurs ont disparu.

Concernant la Javel, je l'ai uniquement utilisé sur les vêtements de la seconde poupée (collants nacrés et haut blanc). Je suis parti sur de la javel en gel pour avoir un meilleur comfort de manipulation.  J'ai appliqué avec précaution la javel sur les parties blanches, tout en évitant au maximum les parties colorées. Je me suis aidé de cotons tiges sur les parties difficiles. Cela demande pas mal de précision et de temps. Pour les collants nacrés, j'ai d'abord utilisé un détachant pour vêtements blanc, et j'ai par la suite simplement fait tremper le tout dans un mélanger d'eau bouillante + javel durant plusieurs heures (en renouvelant l'eau), et j'arrive toujours à discerner quelques restes des auréoles mais c'est limite impossible à apercevoir désormais. Il faudrait que je fasse une autre séance mais pour l'instant je n'ai pas le courage lol

Invité
Invité

Message par Ciska 2019-05-06, 19:31

Pour nettoyer, détacher et désodoriser le linge (et enlever la grisaille du linge blanc) le percarbonate de soude (ou de sodium) est très efficace mais doit être utiliser en bain avec de l'eau la plus chaude que peut supporter le tissu. En ce qui me concerne, je l'utilise essentiellement pour les tissus de coton blanc et toutes les dentelles pour retrouver un blanc éclatant. Je suis consciente que cela ne s'adapte pas à ton cas présent mais cela peut t'être utile à l'avenir ?
Tes poupées ont retrouvé une bonne mine et des vêtements bien propres !
Ciska
Ciska
Superdollissime

Message par Jocerane 2019-05-07, 05:03

Et bien bravo!!! Elles sont toutes mignonnes!!! Lil Miss Make Up & Lil Miss Make Up (Mattel) 3749182178 Lil Miss Make Up & Lil Miss Make Up (Mattel) 3749182178 Lil Miss Make Up & Lil Miss Make Up (Mattel) 3749182178
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Message par Invité 2019-05-07, 16:25

Bravo, elles sont comme neuves!!!!! Lil Miss Make Up & Lil Miss Make Up (Mattel) 619917

Invité
Invité

Message par Koukla-Mag 2019-05-07, 17:09

Un grand bravo: quel travail, tes poupettes ont bien de la chance d'être aussi choyées! Lil Miss Make Up & Lil Miss Make Up (Mattel) 4187714953
(Je ne suis pas sûre d'avoir jamais fait autant pour mes propres cheveux... Masque onagre/sésame, mmmh: vu le résultat, je devrais essayer... drunken )
C'est chouette de revoir ces poupées qui me rappellent mon enfance: on voyait la pub à la télé...Effectivement un coté très pop 90': tout une époque, j'adore!!! Very Happy
Et merci pour ces recettes de restauration, toujours très prisées sur ce forum! Lil Miss Make Up & Lil Miss Make Up (Mattel) 61836
Koukla-Mag
Koukla-Mag
Superdollissime

Message par soizic 2019-05-07, 18:27

Merci pour vos recettes que nous pourrons sûrement avoir besoin pour une de nos adoptions Lil Miss Make Up & Lil Miss Make Up (Mattel) 61836
soizic
soizic
Superdollissime

Message par chanmis 2019-05-07, 19:12

As-tu trouvé des stands?? Very Happy Very Happy
chanmis
chanmis
Superdollissime

Message par Invité 2019-05-08, 17:40

chanmis a écrit:As-tu trouvé des stands?? Very Happy Very Happy

J'ai rapidement regardé sur ebay et en effet cela à l'ai de facilement se trouver, maintenant il ne me reste plus qu'à trouver les plus adaptés. Merci encore.

Invité
Invité

Message par chanmis 2019-05-08, 18:21

Avec plaisir Very Happy Very Happy

Attention avec les stands, ils sont un peu extensibles en hauteur cheers cheers
chanmis
chanmis
Superdollissime

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé