-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

ROSE (mon AM) dans une blouse de style 1940

+16
Petra
Diotima
melle1503
saphir92
jasmin
marrainefée
lolotte
soizic
Nicky
chanmis
Natema
zroubi
anna3143
Jocerane
fréd89
Holly.M
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ROSE (mon AM) dans une blouse de style 1940 - Page 2 Empty Re: ROSE (mon AM) dans une blouse de style 1940

Message par Madinon 2018-11-21, 22:06

C'est très réussi, bravo et le motif semble fait pour cette échelle.
Madinon
Madinon
Superdollissime

Messages : 9844
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 67
Localisation : Berry

https://www.pinterest.fr/garibaln/

Revenir en haut Aller en bas

ROSE (mon AM) dans une blouse de style 1940 - Page 2 Empty Re: ROSE (mon AM) dans une blouse de style 1940

Message par Invité 2018-11-22, 09:05

merci Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ROSE (mon AM) dans une blouse de style 1940 - Page 2 Empty Re: ROSE (mon AM) dans une blouse de style 1940

Message par Cristophe 2 2019-02-27, 23:28

Je découvre seulement ton poste et j'admire. En en plus avec des infos historiques, je me régale !!! De fait, pour la longueur, je laisserais telle quelle. J'ai mis une photo de famille de ma grand-mère dans sa chambre à la maison de retraite. Elle y est photographiée à la communion de son frère 5 ans plus jeune qu'elle. Elle doit donc avoir 17 ans et nous sommes donc en 1943. Sa robe est à mi-genou et celle de sa maman (née en 1902 donc 41 ans) est tout juste sous le genou. Rose étant une jeune femme, la longueur est parfaite. Félicitation pour le col (c'est mon gros point faible). Je ne sais pas si ce sont les manches froncées mais on dirait que tu as mis des épaulettes, ce qui était une tendance de l'époque.

Pour une toile, c'est une jolie toile. Comme toi, je suis partisan de faire les toiles dans un joli tissu qui permet d'avoir une tenue supplémentaire.

C'est marrant. Cette robe va très bien à Rose et sa jumelle, Victoire, que j'ai chez moi, je ne la vois qu'en tenues années '50. Pas spécialement très riches. Je lui ai confectionnée une robe de campagne en coton fleuri. Mais jupe ample et jupon nécessaire (je ne dois pas être fait pour les époques de restriction).

En tous cas, grand bravo. Il me semble que mademoiselle Rose possède maintenant un beau trousseau. Very Happy
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2031
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

ROSE (mon AM) dans une blouse de style 1940 - Page 2 Empty Re: ROSE (mon AM) dans une blouse de style 1940

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum