Mes poupées d'Antan, nouvelle photo page 7)
+27
mahina
gruchka10
Hortensia
chanmis
Ciska
marrainefée
Koukla-Mag
Eve
Plaminette
Emmie
Cristophe 2
Madinon
Holly.M
melle1503
ELEORA
Jocerane
Nodjmet
Endora
MYLADIE
fréd89
Sorcefée
joyeuxnoel
douce plume
Nicky
leoniepimpon
zroubi
Améthyste
31 participants
Page 6 sur 8
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Mes poupées d'Antan, nouvelle photo page 7)
Merci de ta visite mahina tu as raison d'aimer aussi les poupées anciennes, celle de ton avatar est très belle et G. Bravot réalise en effet de très belles perruques, chaussures, vêtements...
soizic- Superdollissime
Je n’avais pas vu ta réponse, Soizic, merci...
La poupée de mon avatar a été achetée sur un coup de coeur, elle vient des USA.
Pas bien mise en valeur quand elle est arrivée mais après une soigneuse toilette, une nouvelle perruque et une belle robe, elle a changé d’aspect et je l’aime bien...
La poupée de mon avatar a été achetée sur un coup de coeur, elle vient des USA.
Pas bien mise en valeur quand elle est arrivée mais après une soigneuse toilette, une nouvelle perruque et une belle robe, elle a changé d’aspect et je l’aime bien...
mahina- Superdollissime
Mahina tu as raison de l'aimer ta belle Demoiselle d'antan
soizic- Superdollissime
Déruchette, ma jolie DEP Jumeau de 48 cm avec un doux visage très pale
Déruchette possède un petit bouton métallique en haut du dos, actionné il fonctionne encore depuis une centaine d'années et Déruchette émet doucement
un son qui pourrait dire "maman"
Déruchette accompagnée de sa petite soeur Appoline 37 cm présentée page 2, toutes deux adoptées sur le forum
Déruchette possède un petit bouton métallique en haut du dos, actionné il fonctionne encore depuis une centaine d'années et Déruchette émet doucement
un son qui pourrait dire "maman"
Déruchette accompagnée de sa petite soeur Appoline 37 cm présentée page 2, toutes deux adoptées sur le forum
soizic- Superdollissime
Wahou, je craque!!!!
Déruchette est magnifique, avec ce léger strabisme qui ajoute au charme des DEP...
Sa tenue est une merveille, et j'adore la photo avec ton adorable Appoline: merci Soizic pour ces nouvelles images pleines de grâce et de nostalgie...
Déruchette est magnifique, avec ce léger strabisme qui ajoute au charme des DEP...
Sa tenue est une merveille, et j'adore la photo avec ton adorable Appoline: merci Soizic pour ces nouvelles images pleines de grâce et de nostalgie...
Koukla-Mag- Superdollissime
Quel beau visage plein de charme... Elles sont magnifiques toutes les deux ! Bienvenue à Déruchette.
Invité- Invité
Forcément je les trouve superbes Déruchette là j'avoue que c'est original ..
Ciska je n'avais pas vu ton message , la prochaine fois que tu y vas mp moi ..en Juin à Chartres oui je me suis ruinée avec 2 petites Steiner du coup j'ai zappé la vente de Septembre ..
Ciska je n'avais pas vu ton message , la prochaine fois que tu y vas mp moi ..en Juin à Chartres oui je me suis ruinée avec 2 petites Steiner du coup j'ai zappé la vente de Septembre ..
ELEORA- Superdollissime
Encore deux miss adorables
Eve- Superdollissime
Comme elle est belle, un visage tres doux, j'adore
Elles forment un joli duo ces petites
Elles forment un joli duo ces petites
chanmis- Superdollissime
Déruchette a une très belle qualité de porcelaine, elle est toute en douceur : j'aime beaucoup son manteau et le chapeau assorti.
Mais d'où vient ce prénom ?
Mais d'où vient ce prénom ?
Ciska- Superdollissime
Merci Koukla-Mag Blondine Eleora Eve Nano
chanmis Ciska pour mes deux Beautés
J'apprécie aussi beaucoup la pâleur du visage de Déruchette ainsi que son manteau, chapeau et sa perruque d'origine que j'ai adoucie avec du shampoing sec
Quant à son prénom... Déruchette est une héroïne de Victor Hugo dans "les travailleurs de la mer" (ma deuxième passion) voici une photo de l'édition de 1883
chanmis Ciska pour mes deux Beautés
J'apprécie aussi beaucoup la pâleur du visage de Déruchette ainsi que son manteau, chapeau et sa perruque d'origine que j'ai adoucie avec du shampoing sec
Quant à son prénom... Déruchette est une héroïne de Victor Hugo dans "les travailleurs de la mer" (ma deuxième passion) voici une photo de l'édition de 1883
soizic- Superdollissime
Merci Soizic pour cette précision, je connais mal Victor Hugo.
Ciska- Superdollissime
Comme elle est belle !!! Elle a un regard fascinant. Déruchette, je ne connaissais pas et grâce à toi, je sais maintenant d'où vient ce prénom.
Comme tu vois, le shampoing sec c'est magique pour les perruques en cheveux naturels. Il redonne volume éclat et douceur. Je suis sous le charme de cette demoiselle.
Son manteau est très beau. La guipure qui orne le col est superbe ! Fine et délicate.
Je suis heureux de revoir Appoline qui fait une adorable petite soeur. Elle a changé de tenue, je vois. Est-ce une création Bravot ?
Très belle adoption qui, si j'ai bien compris, vient de chez Eléora, comme ma Félicie et ma petite Lizette.
Comme tu vois, le shampoing sec c'est magique pour les perruques en cheveux naturels. Il redonne volume éclat et douceur. Je suis sous le charme de cette demoiselle.
Son manteau est très beau. La guipure qui orne le col est superbe ! Fine et délicate.
Je suis heureux de revoir Appoline qui fait une adorable petite soeur. Elle a changé de tenue, je vois. Est-ce une création Bravot ?
Très belle adoption qui, si j'ai bien compris, vient de chez Eléora, comme ma Félicie et ma petite Lizette.
Cristophe 2- Superdollissime
Très jolies poupée. Je découvre moi aussi ce prénom délicieusement rétro. J'ai pourtant lu Victor Hugo, mais pas celui ci. J'aime beaucoup le manteau et le chapeau de Deruchette, elle est vraiment adorable.
marrainefée- Superdollissime
très jolie poupée en effet et comme toi j'ai beaucoup aimé le roman de Victor Hugo "les travailleurs de la mer" mais je ne me rappelais plus de ce prénom
melle1503- Superdollissime
Ciska
Merci Christophe certaines de mes poupées anciennes portent des prénoms de romans de Victor Hugo, et Déruchette n'est pas le plus connu
Pour le shampoing sec, je te remercie de l'avoir utilisé, cela m'a beaucoup aidé aussi au lieu de changer les perruques en bon état mais fort emmêlées par le temps.
Son manteau et son chapeau sont de toute beauté et en parfait état. Le bordeau met particulièrement en valeur les visages de ces poupées. Je ressens aussi beaucoup d'émotions avec son mécanisme dans le dos qui fonctionne encore aujourd'hui que des petites mains ont dû pousser il y a fort longtemps...
La robe d'Appoline et sa perruque viennent en effet de chez G. Bravot.
Toutes deux ont été adoptées avec bonheur grâce à Eleora
Merci Marrainefée Melle pour mon adorable Déruchette
Devant chacune de mes poupées anciennes, j'ai le même regard que Cosette découvrant cette merveilleuse poupée derrière la vitrine de la boutique.
Merci Christophe certaines de mes poupées anciennes portent des prénoms de romans de Victor Hugo, et Déruchette n'est pas le plus connu
Pour le shampoing sec, je te remercie de l'avoir utilisé, cela m'a beaucoup aidé aussi au lieu de changer les perruques en bon état mais fort emmêlées par le temps.
Son manteau et son chapeau sont de toute beauté et en parfait état. Le bordeau met particulièrement en valeur les visages de ces poupées. Je ressens aussi beaucoup d'émotions avec son mécanisme dans le dos qui fonctionne encore aujourd'hui que des petites mains ont dû pousser il y a fort longtemps...
La robe d'Appoline et sa perruque viennent en effet de chez G. Bravot.
Toutes deux ont été adoptées avec bonheur grâce à Eleora
Merci Marrainefée Melle pour mon adorable Déruchette
Devant chacune de mes poupées anciennes, j'ai le même regard que Cosette découvrant cette merveilleuse poupée derrière la vitrine de la boutique.
soizic- Superdollissime
soizic- Superdollissime
Hoo un pur bonheur. On ne voit pas beaucoup de petit garçon c'est trop chou
Eve- Superdollissime
3 magnifiques Jumeau : un régal pour les yeux !
Ciska- Superdollissime
Whaaaaaaaaa!!!
Tu as là trois véritable trésors, merci de nous les faire partager!
Leur état de conservation est juste extraordinaire, dire qu'elles ont plus de 100 ans!!!!
Leurs yeux sont magnifiques, et je fond complètement pour ta petite Blandine et son expression décidée...
Tu as là trois véritable trésors, merci de nous les faire partager!
Leur état de conservation est juste extraordinaire, dire qu'elles ont plus de 100 ans!!!!
Leurs yeux sont magnifiques, et je fond complètement pour ta petite Blandine et son expression décidée...
Koukla-Mag- Superdollissime
Holala, comme elles sont belles non...magnifiques
chanmis- Superdollissime
Quelles merveilles ! Cette fois-ci, mon coup de coeur va à Eponine, mais aussi à Gavroche, c'est vrai que c'est rare, un p'tit gars.
Invité- Invité
Mais quelles merveilles, ta jolie Blandine est mon rêve absolu ! Merci pour ce joli moment de bonheur !
marrainefée- Superdollissime
Merci Eve Ciska Koukla-Mag Chanmis Blondine Marrainefée pour mes petits trésors. J'estime avoir eu beaucoup de chance à une certaine période de pouvoir me les offrir. Chacune a son charme, la robe en soie et dentelles d'Eponine, Gavroche et son costume, ses guêtres, sabots de bois et mon petit bouchon Blandine, leurs beaux yeux en émail à rayons.
Mais chacune de mes poupées d'Antan m'évoquent toutes un réel coup de coeur que je dois à Sophie ma pauvre SFBJ en composition que je n'aimais pas enfant et qui adulte m'a fait découvrir toutes ces merveilles poupées anciennes qui traversent le temps et leur propre histoire que l'on aimerait tant connaître depuis leur première adoption.
Mais chacune de mes poupées d'Antan m'évoquent toutes un réel coup de coeur que je dois à Sophie ma pauvre SFBJ en composition que je n'aimais pas enfant et qui adulte m'a fait découvrir toutes ces merveilles poupées anciennes qui traversent le temps et leur propre histoire que l'on aimerait tant connaître depuis leur première adoption.
soizic- Superdollissime
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8