Barbra la blonde et Laura la brune 2 Barbies de 70 cms!
+14
ticoeur
Chloris
leoniepimpon
lolotte
LBx
Ciska
Marie92
zroubi
nibellule87
fréd89
Sorcefée
soizic
joyeuxnoel
Cristophe 2
18 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Barbra la blonde et Laura la brune 2 Barbies de 70 cms!
Bravo ! Quelle jolie tenue, et bientôt une seconde .... c’est super !!!
Sorcefée- Superdollissime
Merci les amies, je suis content de constater que Barbra et sa 1ère tenue vous plaisent. Sa cousine (ou sœur, on verra) a pris le chemin de la Belgique aujourd'hui en fin de matinée. Elle devrait arriver lundi ou mardi.
Comme j'ai à peine fermé l'œil la nuit dernière, à 5h30, j'étais à ma table de coupe (belle expression pour désigner ma table de salle à manger très grande dans un petit appart. Vu les dimensions de patrons et des tissus à couper, il me fallait de l'espace).
J'ai décalqué les patrons nécessaires et j'ai coupé ce qui va constituer le début d'une bonne garde-robe de base. A savoir :
- Un haut en jersey assorti à la jupe ample que j'avais coupée pour aller avec le pull brodé (qui va beaucoup mieux avec la jupe en jean's).
- un legging en jersey fleuri pour aller avec la brassière en laine bleue (j'ai enfin trouvé comment la modifier un peu pour qu'elle fasse moins layette).
- Une robe fantaisie très colorée, en jersey.
Une robe-pull en laine à rayures (un de mes pulls que j'adore mais qui est devenu trop petit pour moi).
- Un legging mauve pour aller avec la robe pull (il y a des rayures mauves).
Certains vêtements pourront aller aussi bien à la blonde qu'à la brune. Il reste à assembler tout cela.
A bientôt pour la suite du défilé !
Comme j'ai à peine fermé l'œil la nuit dernière, à 5h30, j'étais à ma table de coupe (belle expression pour désigner ma table de salle à manger très grande dans un petit appart. Vu les dimensions de patrons et des tissus à couper, il me fallait de l'espace).
J'ai décalqué les patrons nécessaires et j'ai coupé ce qui va constituer le début d'une bonne garde-robe de base. A savoir :
- Un haut en jersey assorti à la jupe ample que j'avais coupée pour aller avec le pull brodé (qui va beaucoup mieux avec la jupe en jean's).
- un legging en jersey fleuri pour aller avec la brassière en laine bleue (j'ai enfin trouvé comment la modifier un peu pour qu'elle fasse moins layette).
- Une robe fantaisie très colorée, en jersey.
Une robe-pull en laine à rayures (un de mes pulls que j'adore mais qui est devenu trop petit pour moi).
- Un legging mauve pour aller avec la robe pull (il y a des rayures mauves).
Certains vêtements pourront aller aussi bien à la blonde qu'à la brune. Il reste à assembler tout cela.
A bientôt pour la suite du défilé !
Cristophe 2- Superdollissime
Et bien, elles vont vraiment être gâtées tes deux grandes et belles demoiselles
soizic- Superdollissime
Chouette, bientôt de belles découvertes ! Mais n’oublie pas de dormir quand même ....
eh bien elles vont devoir prévoir une grande séance habillage - photo.
quelle vitesse d'exécution, je suis admirative.
quelle vitesse d'exécution, je suis admirative.
nibellule87- Dolllissime
Pour faire des vêtements, cette taille doit être extra :)
Je confirme LBX, avec cette taille de mannequin, on est à mi-chemin entre encore la couture miniature et tout de même la vraie couture. Il ya moyen d'utiliser des boutons et autres éléments de mercerie à taille humaine (des fermetures éclairs par exemple).
pour le moment, je crée des tenues simples et faciles histoire que Babra et sa sœur qui arrivera cette semaine aient une petite garde-robe de base. Ca me permet de tester mes patrons et d'avoir les poupées "en main". J'ai prévu par la suite de confectionner des tailleurs, des manteaux, des chemisiers et des pantalons. Ces tenues prendront évidemment plus de temps que celles que je vous présente pour le moment.
J'ai pu photographier, tout à l'heure, la seconde tenue de Barbra. Je l'ai appelée Vacances romaines.
C'est le titre du film dans lequel Audrey Hepburn se fit connaître et remporta un Oscar en 1953 (contrairement à ce qu'on croit, ce n'était pas son premier film).
Comme la tenue a un look très'50 et un côté (faussement) sage, que n'aurait pas renié Audrey, le nom m'a semblé évident.
Ce n'est pas une robe mais un ensemble 2 pièces en jersey : le corsage "bain de soleil" au dos largement dévoilé et orné d'un petit col en broderie anglaise.
La jupe ample, de forme trapézoïdale . La ceinture en simili cuir blanc est garnie d'une boucle rappelant la toilette. Il s'agit d'une boucle d'oreille à clip. Au départ, je l'ai accrochée à la ceinture pour avoir une idée. Maintenant, je sais que la ceinture se fermera par une pression invisible et que la boucle-boucle d'oreille changera en fonction de la tenue que garnira la ceinture (j'ai plusieurs boucles d'oreilles dépareillées).
l'avantage d'une tenue 2 pièces : le haut et le bas peuvent être portés séparément avec autre chose (au départ, j'avais confectionné cette jupe pour aller avec le pull bleu brodé mais je trouvais que ça n'allait pas bien ensemble.)
Pour accentuer l'effet fifties, je confectionnerai (peut-être, j'y réfléchis) un jupon qui donnera du volume à la jupe et je coifferai Barbra en queue de cheval haute.
La tenue n'est pas de saison mais il n'est pas interdit de prendre de l'avance sur le printemps et l'été 2018 !
Voici donc l'ensemble :
Sur cette dernière photo, on peut voir la fine silhouette de Barbra (Une silhouette semblable à celle d'Audrey ! )
Il est bien entendu que par la suite, j'accessoiriserai ces tenues en créant des bijoux, des sacs, des foulards, ...
pour le moment, je crée des tenues simples et faciles histoire que Babra et sa sœur qui arrivera cette semaine aient une petite garde-robe de base. Ca me permet de tester mes patrons et d'avoir les poupées "en main". J'ai prévu par la suite de confectionner des tailleurs, des manteaux, des chemisiers et des pantalons. Ces tenues prendront évidemment plus de temps que celles que je vous présente pour le moment.
J'ai pu photographier, tout à l'heure, la seconde tenue de Barbra. Je l'ai appelée Vacances romaines.
C'est le titre du film dans lequel Audrey Hepburn se fit connaître et remporta un Oscar en 1953 (contrairement à ce qu'on croit, ce n'était pas son premier film).
Comme la tenue a un look très'50 et un côté (faussement) sage, que n'aurait pas renié Audrey, le nom m'a semblé évident.
Ce n'est pas une robe mais un ensemble 2 pièces en jersey : le corsage "bain de soleil" au dos largement dévoilé et orné d'un petit col en broderie anglaise.
La jupe ample, de forme trapézoïdale . La ceinture en simili cuir blanc est garnie d'une boucle rappelant la toilette. Il s'agit d'une boucle d'oreille à clip. Au départ, je l'ai accrochée à la ceinture pour avoir une idée. Maintenant, je sais que la ceinture se fermera par une pression invisible et que la boucle-boucle d'oreille changera en fonction de la tenue que garnira la ceinture (j'ai plusieurs boucles d'oreilles dépareillées).
l'avantage d'une tenue 2 pièces : le haut et le bas peuvent être portés séparément avec autre chose (au départ, j'avais confectionné cette jupe pour aller avec le pull bleu brodé mais je trouvais que ça n'allait pas bien ensemble.)
Pour accentuer l'effet fifties, je confectionnerai (peut-être, j'y réfléchis) un jupon qui donnera du volume à la jupe et je coifferai Barbra en queue de cheval haute.
La tenue n'est pas de saison mais il n'est pas interdit de prendre de l'avance sur le printemps et l'été 2018 !
Voici donc l'ensemble :
Sur cette dernière photo, on peut voir la fine silhouette de Barbra (Une silhouette semblable à celle d'Audrey ! )
Il est bien entendu que par la suite, j'accessoiriserai ces tenues en créant des bijoux, des sacs, des foulards, ...
oui c'est une tenue faussement sage, je dirai plutôt sexy !!!! encore une réussite
J'adore la forme de cette robe c'est très féminin , bravo !!
joyeuxnoel- Superdollissime
Cette tenue lui sied parfaitement, très belle silhouette, joli tissu et motifs, belle idée cette boucle d'oreilles à clip, j'en utilise aussi
soizic- Superdollissime
Belle réussite ! j'aime beaucoup l'imprimé. La coupe souligne bien les formes du corps. J'attends de voir la coiffure en queue de cheval
Ciska- Superdollissime
Barbra a accueilli sa sœur Laura cet après-midi. Elles s'entendent déjà à merveille. C'est la grande Barbie que je désirais vraiment avoir : brune aux yeux verts. Je suis aux anges et le fait qu'elle n'ait pas les bras articulés ne me dérange pas. Les 1ères Barbie n'étaient pas plus articulées et les fashionistas actuelles non plus.
Pour le moment, elle est encore dans son "jus" Mattel. Mais comme pour Barbra, le relooking ne va pas tarder.
Vous remarquerez la merveilleuse harmonie du rose flash, du lamé argent et des accessoires vert fluo. Un triomphe du bon goût !!!
Les deux sœurs :
Déjà complices : elles se racontent leurs secrets sur le fauteuil des poupées :
Hier soir, Barbra a servi de mannequin pour essayer la robe de Laura (le désavantage d'être la 1ère arrivée qui doit subir les essayages d'une tenue qui n'est pas pour elle !) Je me suis inspiré d'une robe que j'avais créée l'année dernière pour une Tyler. Pour que ça reste un modèle unique, il y a toutefois des différences.
La robe n'est pas terminée : je dois élargir un peu à l'arrière au niveau des hanches, coudre les manches aux emmanchures et terminer le col ainsi que la ceinture.
Pour le moment, elle est encore dans son "jus" Mattel. Mais comme pour Barbra, le relooking ne va pas tarder.
Vous remarquerez la merveilleuse harmonie du rose flash, du lamé argent et des accessoires vert fluo. Un triomphe du bon goût !!!
Les deux sœurs :
Déjà complices : elles se racontent leurs secrets sur le fauteuil des poupées :
Hier soir, Barbra a servi de mannequin pour essayer la robe de Laura (le désavantage d'être la 1ère arrivée qui doit subir les essayages d'une tenue qui n'est pas pour elle !) Je me suis inspiré d'une robe que j'avais créée l'année dernière pour une Tyler. Pour que ça reste un modèle unique, il y a toutefois des différences.
La robe n'est pas terminée : je dois élargir un peu à l'arrière au niveau des hanches, coudre les manches aux emmanchures et terminer le col ainsi que la ceinture.
J'aime bien cette rousse , avec un beau fourreau vert comme tu en as le secret !!!!
reste la couleur des lèvres à modifier !
reste la couleur des lèvres à modifier !
Elles vont être gâtées ces deux demoiselles.
Tu vas aussi leur faire des robes de soirée ?
Bon les lèvres c'est une cata, horrible ce rose.
Tu vas aussi leur faire des robes de soirée ?
Bon les lèvres c'est une cata, horrible ce rose.
Belle brune aux yeux verts
quelle horrible tenue et à nouveau ces lèvres roses
Heureusement que tu vas tout arranger pour tes deux Belles Demoiselles, tu vas les gâter et nous aussi
quelle horrible tenue et à nouveau ces lèvres roses
Heureusement que tu vas tout arranger pour tes deux Belles Demoiselles, tu vas les gâter et nous aussi
soizic- Superdollissime
Laura est bien jolie aussi !!!!!!!!! (tenue mise à part....)
Christophe, tu pourras te vanter d'en avoir "sauvé" deux !!!!
Elles seront bien mieux après un passage relooking chez toi !!!
L'ensemble jupe-dos nu est superbe, coupe impeccable !!! Il lui fait une silhouette très classe !!!
Reste encore le problème des lèvres, et des chaussures !!!!!!!!!!
Christophe, tu pourras te vanter d'en avoir "sauvé" deux !!!!
Elles seront bien mieux après un passage relooking chez toi !!!
L'ensemble jupe-dos nu est superbe, coupe impeccable !!! Il lui fait une silhouette très classe !!!
Reste encore le problème des lèvres, et des chaussures !!!!!!!!!!
Dernière édition par zroubi le 2017-11-22, 10:05, édité 1 fois
Allez, un passage chez la maquilleuse (c'est vraiment une obligation ...) et grâce à tes tenues,elles seront les plus belles ! dommage que Mattel prenne les enfants (et les adultes) pour des personnes qui n'ont pas de gout ..... ou alors, leurs stylistes sont daltoniens !!!!!
Je suis d’accord avec toi Sorcefee, styliste???
Encore une poupée qui a une silhouette de rêve qui ne restera pas longtemps sur scène à cause d’une tenue et d’un maquillage raté.
Heureusement Christophe est là pour révéler le potentiel de ces demoiselles
Encore une poupée qui a une silhouette de rêve qui ne restera pas longtemps sur scène à cause d’une tenue et d’un maquillage raté.
Heureusement Christophe est là pour révéler le potentiel de ces demoiselles
nibellule87- Dolllissime
Merci vous êtes gentilles. Rassurez-vous, Laura a passé la robe rayée portée par Barbra. Comme je l'avais prévu, elle lui va parfaitement. Reste à l'élargir un peu (elle est trop moulante) et à la terminer.
Les lèvres et les chaussures, c'est prévu d'y remédier mais j'attends d'avoir du temps à tête reposée car il ne faudrait pas se louper, ce serait dommage. C'est surtout la peinture des lèvres qui est délicate. Mais j'ai quand même fait des études artistiques, ça devrait aller.
Je voudrais avoir votre avis car j'hésite. Les cheveux de Laura (la brune donc) retombe devant son visage plus que ceux de Barbra qui se mettent sur le côté dans un joli mouvement. Je me demandais si je ne couperais pas une frange à Laura. Mais elle a de si beaux cheveux que même couper quelques mèches me pose question. ce n'est pas la 1ère fois que je coupe les cheveux d'une poupée mais je veux être sûr que ça lui aille car ça ne repousse pas !
Vos avis sont les bienvenus.
Les lèvres et les chaussures, c'est prévu d'y remédier mais j'attends d'avoir du temps à tête reposée car il ne faudrait pas se louper, ce serait dommage. C'est surtout la peinture des lèvres qui est délicate. Mais j'ai quand même fait des études artistiques, ça devrait aller.
Je voudrais avoir votre avis car j'hésite. Les cheveux de Laura (la brune donc) retombe devant son visage plus que ceux de Barbra qui se mettent sur le côté dans un joli mouvement. Je me demandais si je ne couperais pas une frange à Laura. Mais elle a de si beaux cheveux que même couper quelques mèches me pose question. ce n'est pas la 1ère fois que je coupe les cheveux d'une poupée mais je veux être sûr que ça lui aille car ça ne repousse pas !
Vos avis sont les bienvenus.
Où est la brune ??
Montre-nous comment ses cheveux retombent car cela serait peut-être vraiment dommage de couper pour lui faire une frange
soizic- Superdollissime
J'ai du mal à l'imaginer avec une frange, je ne sais pas pourquoi...........
Comme Soizic, je pense que ce serait dommage de couper d'aussi beaux cheveux !!
Comme Soizic, je pense que ce serait dommage de couper d'aussi beaux cheveux !!
Oh pas de frange pour l’instant, essaie de l’apprivoiser Ainsi .
Couper c’est couper !
Je lui trouve un petit côté gitane,mais avec un chignon elle serai sublime
D’ailleurs j’aimerai bien quand tu auras un moment quelques conseils pour réussir un beau chignon, s’il te plaît
Couper c’est couper !
Je lui trouve un petit côté gitane,mais avec un chignon elle serai sublime
D’ailleurs j’aimerai bien quand tu auras un moment quelques conseils pour réussir un beau chignon, s’il te plaît
nibellule87- Dolllissime
Les tenues que tu as réalisée sont vraiment belles!!!! Et ça fait plaisir de voir comme tes miss t'inspirent!!!!
Invité- Invité
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4