Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Barbra la blonde et Laura la brune 2 Barbies de 70 cms!

+14
ticoeur
Chloris
leoniepimpon
lolotte
LBx
Ciska
Marie92
zroubi
nibellule87
fréd89
Sorcefée
soizic
joyeuxnoel
Cristophe 2
18 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Barbra la blonde et Laura la brune 2 Barbies de 70 cms! Empty Barbra la blonde et Laura la brune 2 Barbies de 70 cms!

Message par Cristophe 2 2017-11-11, 18:05

Bonjour à toutes et tous,

Je viens de temps en temps voir les postes concernant la célébrissime Miss B. Je ne compte plus les miennes : vintages à partir des années '60, collectors, Silkstones, playline,...

Aussi loin que je remonte dans mes souvenirs, j'ai toujours eu des Barbies. Je 'men occupe moins car je préfère créer des tenues pour des poupées (mannequins et autres) de 40 cms et plus. Toutefois, je les garde précieusement et je les contemple avec plaisir.
Il m'arrive encore d'acheter des Barbies mais c'est exceptionnel. Je pense aux Made to move, l'une achetée l'hiver dernier et l'autre reçue de Fréd Barbra la blonde et Laura la brune 2 Barbies de 70 cms! 61836 et à Barbie Cinderella dont le visage est très ressemblant à celui de l'actrice incarnant le personnage : Lilly James, connue aussi pour avoir incarné la cousine Rose dans la série Downtown Abbey.

A part ces petites exceptions, je suis de plus en plus déçu de voir ce que Mattel produit dans sa gamme playline.
Comme tout grand enfant qui se respecte, depuis quelque temps, je reçois les publicités des magasins de jouets (Saint-Nicolas étant fêté le 6 décembre en Belgique).

Il y a 2 semaines, je vois, dans un catalogue, une Barbie de 70 cms. Je savais que Mattel en avait sorti des plus grandes de 40 cms (présentées sur Dolls d'ailleurs). Elles ne me plaisaient pas : trop maquillées, mèche de couleur et trop grosse tête par rapport au corps. Les photos de la toute grande me semblaient bien. j'ai été glâner des photos sur le web et cette grande demoiselle commençait vraiment à me plaire.
De plus, il s'agit d'une exclusivité pour une chaîne belge de magasins de jouets  (Dreamland pour ne pas la citer ! ) On ne trouve cette poupée nulle part ailleurs.
Je me suis dit qu'il fallait que j'aille la voir car une Barbie de cette taille serait une belle pièce de collection et beaucoup plus facile à habiller que ses petites sœurs de 29 cms (et dire qu'il fut une époque où je ne cousais que pour elles et que j'avais été déstabilisé par la taille d'une Tonner).
De plus, elle est annoncée en promotion jusqu'au 6 décembre : 49,95 euros au lieu de 69,95.

Jeudi, je surfe sur internet. Je vois qu'on peut commander cette Barbie en ligne sur le site du magasin. Je clique et oh surprise en commandant en ligne, elle est au prix de 34,95 euros et je peux me la faire livrer pour 2,95 euros supplémentaires. Je l'ai donc commandée. Elle arrivera lundi.

Je vous partage les photos trouvées sur le net en attendant de prendre des photos de la mienne.

Barbra la blonde et Laura la brune 2 Barbies de 70 cms! Barbie10

Barbra la blonde et Laura la brune 2 Barbies de 70 cms! Petite10

Barbra la blonde et Laura la brune 2 Barbies de 70 cms! Barbie11

Vous pouvez aussi voir diverses vidéos à propos de cette Barbie sur Youtube (vous allez dans la section vidéo et vous tapez Barbie de 70 cms).

En faisant des recherches de photos, j'ai vu que certains sites français vendaient cette poupées mais aux alentours des 70 euros.

D'après ce que j'ai vu, elle a de beaux cheveux ondulés qui vont certainement bien se prêter à diverses coiffures.
Il faudra la relooker parce que telle qu'elle est elle fait, comment dire pour rester poli ? scratch scratch scratch Femme légère californienne ou Paris H...
Donc passage obligé par les ateliers Midinettes qui se chargera de lui donner une élégance européenne.

Les chaussures seront repeintes parce que ce jaune fluo avec ce rose, c'est immonde (à croire que certains fabricants de jouets partent du principe que les enfants n'ont aucun goût !) Bien sûr, je vire la pochette et le collier plastiquissimes (ça n'existe pas, je viens d'inventer le mot  Barbra la blonde et Laura la brune 2 Barbies de 70 cms! 450165 ) et les remplacerai par des vrais.

Je vais peut-être même tenter de la remaquiller mais j'attends de la voir en réalité.
Sinon, point positif, elle a des "vrais" cils.

Niveau articulations , elle peut bouger les bras et peut s'asseoir (les jambes restent l'une contre l'autre) mais bras et jambes restent raides, fallait pas trop en demander tout de même ! lol!

Par contre, il va me falloir de plus grands coupons de tissus que pour ses petites sœurs !!! Heureusement, le Marché du Tissu à Namur, c'est le 1er wekk-end de décembre. cheers cheers cheers


Dernière édition par Cristophe 2 le 2017-11-27, 09:28, édité 1 fois
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2031
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Barbra la blonde et Laura la brune 2 Barbies de 70 cms! Empty Re: Barbra la blonde et Laura la brune 2 Barbies de 70 cms!

Message par joyeuxnoel 2017-11-11, 18:12

C'est une rareté donc il faut sauter dessus si tu peux la rendre moins " cucu" ( pardon)
comme on dit il y a du potentiel !!!
joyeuxnoel
joyeuxnoel
Superdollissime

Messages : 8488
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 75
Localisation : Cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

Barbra la blonde et Laura la brune 2 Barbies de 70 cms! Empty Re: Barbra la blonde et Laura la brune 2 Barbies de 70 cms!

Message par joyeuxnoel 2017-11-11, 18:23

Sur un site australien il y a plusieurs Barbie de 70 cm 185 dollars !
joyeuxnoel
joyeuxnoel
Superdollissime

Messages : 8488
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 75
Localisation : Cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

Barbra la blonde et Laura la brune 2 Barbies de 70 cms! Empty Re: Barbra la blonde et Laura la brune 2 Barbies de 70 cms!

Message par Cristophe 2 2017-11-11, 18:24

Ton terme est tout à fait approprié et bien plus gentil que le terme auquel je pensais. Je pense aussi qu'elle a du potentiel. Et, sans vouloir jouer les vantard, je pense savoir trouver le potentiel des poupées.

Vivement lundi ! cheers
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2031
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Barbra la blonde et Laura la brune 2 Barbies de 70 cms! Empty Re: Barbra la blonde et Laura la brune 2 Barbies de 70 cms!

Message par Cristophe 2 2017-11-11, 18:26

C'est beaucoup plus cher, je m'en sors bien pour ma part. Dommage qu'il n'y ait pas des brunes et des rousses.
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2031
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Barbra la blonde et Laura la brune 2 Barbies de 70 cms! Empty Re: Barbra la blonde et Laura la brune 2 Barbies de 70 cms!

Message par joyeuxnoel 2017-11-11, 18:40

Barbra la blonde et Laura la brune 2 Barbies de 70 cms! 210
Barbra la blonde et Laura la brune 2 Barbies de 70 cms! 510
Barbra la blonde et Laura la brune 2 Barbies de 70 cms! B311
Barbra la blonde et Laura la brune 2 Barbies de 70 cms! Bb10
Barbra la blonde et Laura la brune 2 Barbies de 70 cms! Bnv10

les prix sont différents selon les poupées mais elles font toutes 70 cm
joyeuxnoel
joyeuxnoel
Superdollissime

Messages : 8488
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 75
Localisation : Cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

Barbra la blonde et Laura la brune 2 Barbies de 70 cms! Empty Re: Barbra la blonde et Laura la brune 2 Barbies de 70 cms!

Message par Cristophe 2 2017-11-11, 19:02

Et je viens de voir qu'en fait, il existe, dans la même taille Térésa, Nikky (l'africaine) et Barbie version brune aux yeux verts. Je la veuuuuuuxxxxx !!!!!
Elle est en vente sur des sites américains.

Barbra la blonde et Laura la brune 2 Barbies de 70 cms! Barbie12

Barbra la blonde et Laura la brune 2 Barbies de 70 cms! Tyrysa10

Barbra la blonde et Laura la brune 2 Barbies de 70 cms! 00ce0c10
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2031
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Barbra la blonde et Laura la brune 2 Barbies de 70 cms! Empty Re: Barbra la blonde et Laura la brune 2 Barbies de 70 cms!

Message par Cristophe 2 2017-11-11, 19:13

Plus je cherche, plus je trouve, c'est une horreur !Sur le site Toys'r us la Barbie de 70 cms version articulée au bras et poignets (pourquoi n'ont-ils pas fait les jambes ???)

Barbra la blonde et Laura la brune 2 Barbies de 70 cms! Ptrufr10

Vu la diversité de ces poupées de 70 cms, je pense qu'elles doivent avoir un certain succès outre-Atlantique et qu'il est fort possible que nous en voyions plus l'année prochaine.

En réalité, ce n'est pas une poupée exclusive à la Belgique (je me disais aussi) mais le magasin qui la vend ici a l'exclusivité pour la Belgique. Je comprends vite, il faut expliquer longtemps ! Barbra la blonde et Laura la brune 2 Barbies de 70 cms! 450165
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2031
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Barbra la blonde et Laura la brune 2 Barbies de 70 cms! Empty Re: Barbra la blonde et Laura la brune 2 Barbies de 70 cms!

Message par soizic 2017-11-11, 19:30

Whaouh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Belle grande fille, tu as bien fait de l'adopter, d'autres se profilent Barbra la blonde et Laura la brune 2 Barbies de 70 cms! 619917 Barbra la blonde et Laura la brune 2 Barbies de 70 cms! 619917 Barbra la blonde et Laura la brune 2 Barbies de 70 cms! 619917
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27895
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Barbra la blonde et Laura la brune 2 Barbies de 70 cms! Empty Re: Barbra la blonde et Laura la brune 2 Barbies de 70 cms!

Message par Cristophe 2 2017-11-11, 21:08

Merci Soizic, malheureusement, les autres ne sont pas distribuées en Belgique et les faire venir des USA risque bien de coûter une fortune vu le poids et la taille du colis.
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2031
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Barbra la blonde et Laura la brune 2 Barbies de 70 cms! Empty Re: Barbra la blonde et Laura la brune 2 Barbies de 70 cms!

Message par Invité 2017-11-12, 06:08

JE LA VEUUUUUUUUUUUUUUUUXXXX Sad Sad Sad Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Barbra la blonde et Laura la brune 2 Barbies de 70 cms! Empty Re: Barbra la blonde et Laura la brune 2 Barbies de 70 cms!

Message par soizic 2017-11-12, 09:30

A la vue des 8 modèles proposés, elles traverseront bien l'Atlantique drunken
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27895
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Barbra la blonde et Laura la brune 2 Barbies de 70 cms! Empty Re: Barbra la blonde et Laura la brune 2 Barbies de 70 cms!

Message par Invité 2017-11-12, 09:59

Je me disais aussi que j'en avais vu une en France, dans le catalogue Toys R Us effectivement. Mais je ne l'ai pas vue en vraie car c'est le seul magasin de jouets que nous n'avons pas visité le WE dernier (manque de temps, on est resté longtemps dans les autres Barbra la blonde et Laura la brune 2 Barbies de 70 cms! 738240 ).
A l'occasion d'une visite j'enverrai des photos !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Barbra la blonde et Laura la brune 2 Barbies de 70 cms! Empty Re: Barbra la blonde et Laura la brune 2 Barbies de 70 cms!

Message par Sorcefée 2017-11-12, 13:43

J’en ai vu une hier chez Toys R Us, version blonde, elle est belle !!!
Sorcefée
Sorcefée
Superdollissime

Messages : 2895
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 61
Localisation : Chaource

Revenir en haut Aller en bas

Barbra la blonde et Laura la brune 2 Barbies de 70 cms! Empty Re: Barbra la blonde et Laura la brune 2 Barbies de 70 cms!

Message par Cristophe 2 2017-11-12, 16:41

effectivement, il yen a chez Toys'r us (qui malheureusement n'est pas implanté en Belgique. No ). Il s'agit de la version articulée à 49,99 euros.
Je pense qu'il faudra patienter 1 an pour espérer voir arriver les brunes et les ethniques.
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2031
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Barbra la blonde et Laura la brune 2 Barbies de 70 cms! Empty Re: Barbra la blonde et Laura la brune 2 Barbies de 70 cms!

Message par Invité 2017-11-12, 16:47

J'ai hâte que la reçoive!!!! Tu vas créer des tenues géniales pour elle!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Barbra la blonde et Laura la brune 2 Barbies de 70 cms! Empty Re: Barbra la blonde et Laura la brune 2 Barbies de 70 cms!

Message par Cristophe 2 2017-11-12, 18:25

Merci Nano. Elle arrive demain entre 8h et 16h, j'espère être chez moi quand le facteur sonnera (manquerait plus qu'il passe au moment où je sors le chien !!!)

Je prendrai des photos, bien sûr. Je cherche dans mes tissus des grands coupons et ai déjà une idée de tenue qui peut être réalisée assez rapidement tout en étant élégante et adaptée à la saison (parce que la tenue de la belle, ce n'est pas ça ! affraid)
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2031
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Barbra la blonde et Laura la brune 2 Barbies de 70 cms! Empty Re: Barbra la blonde et Laura la brune 2 Barbies de 70 cms!

Message par joyeuxnoel 2017-11-12, 18:48

Nous te faisons confiance !!!Barbra la blonde et Laura la brune 2 Barbies de 70 cms! Smiley10
joyeuxnoel
joyeuxnoel
Superdollissime

Messages : 8488
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 75
Localisation : Cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

Barbra la blonde et Laura la brune 2 Barbies de 70 cms! Empty Re: Barbra la blonde et Laura la brune 2 Barbies de 70 cms!

Message par soizic 2017-11-12, 19:32

Ce sera très réussi Barbra la blonde et Laura la brune 2 Barbies de 70 cms! 619917
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27895
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Barbra la blonde et Laura la brune 2 Barbies de 70 cms! Empty Re: Barbra la blonde et Laura la brune 2 Barbies de 70 cms!

Message par Cristophe 2 2017-11-13, 21:47

Aujourd'hui, c'était le grand jour : ma grande Barbie arrivait. Il semble qu'elle ait fait la grasse matinée car elle n'est arrivée que peu avant 13 heurs alors que moi, levé à 7h30, je l'attendais avec l'impatience que l'on devine. J'ai été assez surpris par le volume de la boîte du colis. Je l'ai photographiée avec Angélique (une de mes Ellowynes, qui était au salon) pour vous donner une idée du volume du colis.

Barbra la blonde et Laura la brune 2 Barbies de 70 cms! Boyte_10

Angélique se demande : "Mais que peut-il y avoir dans un carton aussi volumineux ?" Et d'ajouter : "Papa, tu pourrais peut-être nous bricoler une maison pour mes sœurs et moi avec cette boîte ! "
Papa y réfléchit mais pour l'heure, il veut surtout voir la super grande demoiselle qui se cache à l'intérieur, dûment emballée, nouée, ligotée dans une autre boîte : la sienne.

Barbra la blonde et Laura la brune 2 Barbies de 70 cms! Barbie14

C'est là que j'ai une très bonne surprise : ma Barbie est la version aux bras, coudes et poignets articulés (les bras peuvent s'écarter également) !!! Quel bonheur! Sûr que j'ai été sage pour que Saint-Nicolas me gâte de la sorte. Le catalogue de jouets renseignait la version aux bras raides (sans doute la collection de l'année dernière). Sur ce coup là, je suis ravi de la mauvaise information. cheers

Je m'arme donc d'une paire de ciseaux, d'un couteau, d'un découd vite et d'une bonne dose de calme et de patience pour délivrer la miss.
Et la voici enfin libérée. En coquette qu'elle est, elle remet de l'ordre à ses cheveux (comme disait une autre blonde, chanteuse célèbre).

Barbra la blonde et Laura la brune 2 Barbies de 70 cms! Barbie17

Barbra la blonde et Laura la brune 2 Barbies de 70 cms! Barbie15

Angélique se sent toute petite à côté de cette géante !
Barbra la blonde et Laura la brune 2 Barbies de 70 cms! Barbie18

Bien sûr, Barbie ne serait pas Barbie sans sa luxuriante chevelure blonde !
Barbra la blonde et Laura la brune 2 Barbies de 70 cms! Barbie16

Je vous montre quelques photos de la boîte où l'on découvre les amies de Barbie. La rousse aux yeux verts me fascine mais je ressens la même frustration que dans mon enfance (les années '70!) : en Europe on a droit uniquement aux blondes ! Je n'ai rien contre les blondes mais pourquoi pas les autres ? J'ai du attendre d'avoir 14 ans, en '82, pour me ruer sur une Barbie brune (qui était en fait une P.J., amie de Barbie. Je l'ai toujours et sa tenue d'origine également).

Barbra la blonde et Laura la brune 2 Barbies de 70 cms! Boyte_12

Barbra la blonde et Laura la brune 2 Barbies de 70 cms! Boyte_11

Barbra la blonde et Laura la brune 2 Barbies de 70 cms! Boyte_13

Une fois que j'ai pris toutes ces photos pour vous les partager, il fallait absolument que je trouve quelque chose à lui mettre parce que la chose immonde qu'elle porte et qu'on ose à peine appeler robe, vraiment, ça ne le fait pas ! No

Du coup, la voici (presque) nue, les cheveux relevés ! Le gros bémol : la culotte et les chaussures sont peintes !!! La culotte passe encore mais les chaussures sont moulées en une pièce sur le pied et les jambes de Barbie. Je ne pourrai pas en changer (mais les peindre ça oui !) Elle a une jolie silhouette qui devrait être facile à habiller (en fait le corps d'une fashionista en 2 fois et demi plus grand ! )

Barbra la blonde et Laura la brune 2 Barbies de 70 cms! Barbra12

Barbra la blonde et Laura la brune 2 Barbies de 70 cms! Barbra11

Barbra la blonde et Laura la brune 2 Barbies de 70 cms! Barbra13

Portrait au chignon (vite fait le chignon !)
Barbra la blonde et Laura la brune 2 Barbies de 70 cms! Barbra10

Première mise en situation : Barbie est assise sur le fauteuil des poupées et lit un petit livre de réflexions sur le bonheur (on commence en douceur. Barbra la blonde et Laura la brune 2 Barbies de 70 cms! 450165 ). Oui, chez moi, les poupées se cultivent et Barbie n'échappe pas à la règle.

Barbra la blonde et Laura la brune 2 Barbies de 70 cms! Barbra14

Barbra la blonde et Laura la brune 2 Barbies de 70 cms! Barbra15
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2031
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Barbra la blonde et Laura la brune 2 Barbies de 70 cms! Empty Re: Barbra la blonde et Laura la brune 2 Barbies de 70 cms!

Message par fréd89 2017-11-13, 21:56

Elle est très jolie cette grande barbie, par contre il va falloir que tu lui fasse une tenue très vite car là c'est pas possible Barbra la blonde et Laura la brune 2 Barbies de 70 cms! 450165
fréd89
fréd89
Superdollissime

Messages : 4115
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 55

http://ptitefredcrea.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Barbra la blonde et Laura la brune 2 Barbies de 70 cms! Empty Re: Barbra la blonde et Laura la brune 2 Barbies de 70 cms!

Message par Cristophe 2 2017-11-13, 22:31

Après l'avoir manipulée, il me fallait lui trouver quelque chose à lui mettre parce que la meringue rose flashi, NON !!! Impossible !

Le hic est que je disposais de peu de temps aujourd'hui. Les poupées nous aident à nous évader de la réalité parfois un peu trop lourde. Aujourd'hui, je devais faire face à cette réalité et sans délai. j'ai donc pris quelques minutes pendant le repas et un peu plus ce soir, quand mon travail réel était terminé.

Pas le temps donc de lui confectionner une tenue. Mais que lui mettre sur le dos ? Mes plus grands mannequins sont mes AM. Elles mesurent 56 cms et font figure de nains de jardin à côté de Cette Barbie.

Heureusement, la semaine dernière, j'étais chez mes grands-parents. Mon frère a entrepris de vider en partie le grenier. Il y avait encore des sacs de tissu dans le grenier. J'ai donc fait le tri dans ces sacs et bien m'en a pris. J'ai retrouvé de belles pièces de tissu qui pourront servir (une fois lavés et repassés, bien sûr) pour des tenues vintage. Mais j'ai également retrouvé des vêtements pour bébé. En partie ma layette (49 ans d'âge) et en partie des vêtements de ma cousine née en 1980. Certains vêtements seront destinés à mes anciennes et à ma NPK. J'ai testé sur Barbie ce qui me paraissait convenir.

Voici tout d'abord une petite robe ou brassière fleurie, très romantique, en coton fin (pas de saison mais le printemps reviendra ! Very Happy ). La carrure est juste bien. Il faut resserrer les manches et peut-être réduire un peu l'ampleur. mais je n'ai pas encore décidé si c'était pour Barbie ou Yvette, ma NPK. Sinon, avec le collier et les petites pinces dans les cheveux, c'est sympa, soit en mini robe pour l'été, soit sur un legging ou un pantacourt.

Barbra la blonde et Laura la brune 2 Barbies de 70 cms! Barbra16

Barbra la blonde et Laura la brune 2 Barbies de 70 cms! Barbra17

Barbra la blonde et Laura la brune 2 Barbies de 70 cms! Barbra18

Avouez que c'est beaucoup mieux (ceci dit, je ne vois pas comment on peut faire pire que sa tenue d'origine ! Suspect )
Barbie semble me dire : " Ouf, merci ! j'ai été adoptée par un papa qui a du goût!" Et papa de répondre : "Ma chérie, ce n'est qu'un début, attends que je prenne tes mesures, dessine les patrons et couse pour toi des tenues qui t'iront." La demoiselle est au bord des larmes (de joie) tant elle est émue.

Second essayage : une brassière en laine bleue. Elle lui va comme un gant est raccord avec ses yeux et la longueur des manches est parfaite (elles étaient trop longues pour ma NPK). Ce vêtement est pour elle. Reste à faire le legging ou pantalon qui ira en dessous car on ne peut pas la faire passer pour une mini-robe ! Si je dois modifier quelque chose, se sera de retirer le fil de laine qui resserre l'encolure et en faire passer un (mais plutôt un fin ruban) dans l'entre-deux sous la poitrine.

Barbra la blonde et Laura la brune 2 Barbies de 70 cms! Barbra20

Barbra la blonde et Laura la brune 2 Barbies de 70 cms! Barbra19

Barbra la blonde et Laura la brune 2 Barbies de 70 cms! Barbra21

J'ai ensuite essayé une petite brassière en jersey de coton, qui se croise en "cache-coeur" sur la poitrine. C'est un poil trop large au niveau de la carrure mais ça ne me choque pas. De nouveau, à voir entre Barbie et Yvette (NPK)

Barbra la blonde et Laura la brune 2 Barbies de 70 cms! Barbra23

Barbra la blonde et Laura la brune 2 Barbies de 70 cms! Barbra22

C'est après avoir terminé mon travail, vers 20h, que j'ai eu une illumination : j'avais confectionné une longue jupe en jersey rayé pour mes AM. Si je l'essayais à Barbie ? La jupe arrive aux chevilles de mes AM, elle devrait donc avoir une longueur tout à fait correcte pour ma grande californienne. De plus, le jersey, c'est extensible. j'essaie, m'emparant au passage d'un collier beaucoup trop gros pour mes AM mais qui devrait convenir à "Barbie-la-grande". L'avantage d'avoir un atelier et d'être bor... heu désordonné, c'est qu'il y a souvent des choses qui traînent et qui me tombent sous la main quand j'en ai besoin.
J'essaie donc le cache-coeur sur la jupe et le collier, j'enroule une partie des cheveux en chignon haut et j'ai un début de garde-robe, disons plutôt une piste de style à suivre. Voyez par vous-mêmes :

Barbra la blonde et Laura la brune 2 Barbies de 70 cms! Essai_13

Barbra la blonde et Laura la brune 2 Barbies de 70 cms! Essai_12

Et tant que j'y étais dans le relooking, j'ai coiffé les beaux cheveux de Miss B en un chignon torsadé sur la nuque (pas facile car les cheveux sont coupés en dégradé). Ce qui est génial, c'est que vu le volume de la tête et l'abondance de la chevelure (juste bien  : ni trop, ni trop peu), on peut utiliser de petites pinces à cheveux, larges et / ou étroites (de taille humaine donc) pour fixer la coiffure.

Barbra la blonde et Laura la brune 2 Barbies de 70 cms! Chigno12

Barbra la blonde et Laura la brune 2 Barbies de 70 cms! Chigno10

Barbra la blonde et Laura la brune 2 Barbies de 70 cms! Chigno13

Barbra la blonde et Laura la brune 2 Barbies de 70 cms! Chigno14

Et un beau portrait pour terminer !  cheers

Barbra la blonde et Laura la brune 2 Barbies de 70 cms! Chigno11

Maintenant que nous nous sommes apprivoisés (je l'adore déjà bien sûr), je lui ai donné un prénom : Barbra. Non, il ne manque pas de a. Je suppose que vous savez que Barbie est le diminutif de Barbara. Le nom complet de Barbie est d'ailleurs : Barbara Millicent Roberts.
je n'avais pas envie d'appeler ma doll Barbara, c'était trop évident. Comme j'aime les actrices et acteurs de la belle période hollywoodienne, je me suis souvenu que la (grande) chanteuse et actrice Barbra Streisand avait ôté un a de on prénom lorsqu'elle a commencé sa carrière. Voilà.

Bienvenue à Barbra ! cheers cheers cheers
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2031
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Barbra la blonde et Laura la brune 2 Barbies de 70 cms! Empty Re: Barbra la blonde et Laura la brune 2 Barbies de 70 cms!

Message par Cristophe 2 2017-11-13, 22:33

Fréd, les grands esprits se rencontrent. La tenue d'origine, c'est juste impossible!
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2031
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Barbra la blonde et Laura la brune 2 Barbies de 70 cms! Empty Re: Barbra la blonde et Laura la brune 2 Barbies de 70 cms!

Message par Cristophe 2 2017-11-13, 23:03

Comme vous le voyez, c'est une poupée qui a du potentiel. Pour son prix je la trouve très bien, bien mieux que ses sœurs de 29cms. Sur la boîte, il y a une marque italienne : giochi preciozi : jouets précieux. C'est sous la boîte, en très petits caractères que Mattel est mentionné. Auraient-ils délégué la fabrication de cette poupée à une firme italienne ?

Voici ma petite évaluation :

Les + :


- Belles proportions.
- Longue et abondante chevelure ondulée, agréable et facile à coiffer, implantée régulièrement et de façon homogène.
- Joli visage au maquillage discret (excepté la bouche !)
- La tête tourne et peut s'incliner (comme sur les petites).
- Articulations aux bras, coudes et poignets qui permettent à la poupée de prendre des poses (pourquoi avoir gardé des jambes raides ?)
- En s'asseyant, Barbie garde les jambes parallèles (pas comme les poupées enfants qui s'asseyent en écartant leurs jambes).
- La poupée tient debout, sans socle, il faut bien positionner les jambes pour trouver le centre de gravité.
- Elle a une belle présence. Il est vrai qu'à côté des AM de Tonner ou des BJD, elle garde un côté jouet mais ça ne me dérange pas. On pense à une princesse Disney, à une jeune petite fille qui aurait grandi trop vite (comme Raiponce, par exemple). Ses grands yeux émerveillés et son large sourire mettent de bonne humeur.
- Son prix, très abordable et je trouve que la qualité y est.
- Les "vrais" cils.
- Elle tient à la fois de la poupée mannequin et de la tête à coiffer et à maquiller qui a toujours la côte (j'ai encore les deux miennes : têtes Barbie des années '80, elles sont à peine plus volumineuses). Comme je l'ai dit, on peut fixer les coiffures avec des petites pinces que l'on trouve au rayon coiffure pour femmes. Avec un maquillage qui s'efface à l'eau (le maquillage des têtes à coiffer), on pourrait la maquiller en harmonie avec ses tenues.

Les - (à mon sens, il y en a peu) :

- La tenue hideuse et le pendentif tout aussi détestable.
- La culotte peinte.
- Les souliers moulés sur le pied : on ne peut pas en changer.
- Les jambes raides.
- Le rose à lèvre : vraiment trop rose, triste contraste avec le reste du maquillage, très discret.

Qui n'est pas un bémol mais une précaution : manipulez la poupée avec douceur, surtout les bras articulés. Ils semblent solides mais deux précautions valent mieux qu'une.

Pour ma part, "Barbie-la-grande" obtient un 8 sur 10 et est reçue avec mention. cheers

Ce que je compte faire pour améliorer Barbra :
- repeindre les lèvres dans une teinte plus neutre, plus naturelle.
- Repeindre les chaussures. Le problème sera dans quelle couleur ? Je pense peut-être noir et blanc ou "chamois" et noir ou beige et bleu marine. il faut que je réfléchisse aux teintes qui peuvent aller avec le plus de tissus possible.
- Trouver du maquillage jouet, qui s'efface à l'eau pour la faire belle quand elle sort.
- Lui confectionner une culotte qui recouvrira celle qui est peinte.

Et bien sûr, le plus vite possible, prendre les mesures, dessiner les patrons de base et commencer à lui coudre des vêtements qui la mettront en valeur ! piquer à la machine piquer à la machine piquer à la machine
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2031
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Barbra la blonde et Laura la brune 2 Barbies de 70 cms! Empty Re: Barbra la blonde et Laura la brune 2 Barbies de 70 cms!

Message par fréd89 2017-11-13, 23:24

Ah oui ! c'est déjà beaucoup mieux Barbra la blonde et Laura la brune 2 Barbies de 70 cms! 619917
fréd89
fréd89
Superdollissime

Messages : 4115
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 55

http://ptitefredcrea.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Barbra la blonde et Laura la brune 2 Barbies de 70 cms! Empty Re: Barbra la blonde et Laura la brune 2 Barbies de 70 cms!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum