Doll Chateau
+10
maggy
Marie-Noëlle
Petra
Vaniline
Jocerane
Hellebore
domino
soudane
Caroline
Maliki
14 participants
DOLLLS!!! :: LE DEFILE DES POUPEES :: Les BJD :: Autres BJD
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Doll Chateau
Jocerane a écrit:Chez Doll Château, il y a aussi de jolis personnages tout en longueur, très poétiques, donc ma fois, s'ils se plantent sur un concept, il y a toujours les autres.....
Vi je bave sur la Bella et la Olivia en grand
Maliki- Superdollissime
Je suis étonnée par la fréquence finalement de ce genre de poupées ! Ca doit plaire !
Invité- Invité
C'est en même temps représenter une déviance génétique?
Comme le dit Zabeille, cela existe!
Peut-être comme tout autant les jumeaux intriguent, autant les siamois encore plus, c'est la gémellité poussée à l’extrême par la nature?!!!!
Et tout ce qui sort du lieu commun, qui ne "nous represente" pas fait peur ou intrigue!!!
Le vampire, c'est ni plus ni moins qu'une vision idéalisée du cannibalisme!
Une question d'ignare, existe-t-il des une représentant un trisomique?
Les artistes mettent aussi souvent l'accent sur ce qui "dérange" notre vision du monde, qui fait "tâche" dans le paysage, et c'est simplement parfois la maladie, une malformation, une tare génétique!
Je trouve ça spécial, pas laid, c'est nous montrer en pleine face les bizarreries de dame nature et en vision poussée à l’extrême, reliée par le bassin, plus de sexualité ou au contraire une sexualité à l'opposée des normes "établies".
Comme le dit Zabeille, cela existe!
Peut-être comme tout autant les jumeaux intriguent, autant les siamois encore plus, c'est la gémellité poussée à l’extrême par la nature?!!!!
Et tout ce qui sort du lieu commun, qui ne "nous represente" pas fait peur ou intrigue!!!
Le vampire, c'est ni plus ni moins qu'une vision idéalisée du cannibalisme!
Une question d'ignare, existe-t-il des une représentant un trisomique?
Les artistes mettent aussi souvent l'accent sur ce qui "dérange" notre vision du monde, qui fait "tâche" dans le paysage, et c'est simplement parfois la maladie, une malformation, une tare génétique!
Je trouve ça spécial, pas laid, c'est nous montrer en pleine face les bizarreries de dame nature et en vision poussée à l’extrême, reliée par le bassin, plus de sexualité ou au contraire une sexualité à l'opposée des normes "établies".
Invité- Invité
Luciole, je me suis posée la même question !!
Tous les handicaps sont ils représentés? Toutes les tares génétiques?
Comment le prennent les gens concernés par ça? Pour la majorité ça ne nous est pas arrivé, mais ceux pour qui c'est le cas ?
Je ne trouve pas ça laid non plus (les poupées en question sont plutôt jolies séparées !), mais le concept me dérange.
Tous les handicaps sont ils représentés? Toutes les tares génétiques?
Comment le prennent les gens concernés par ça? Pour la majorité ça ne nous est pas arrivé, mais ceux pour qui c'est le cas ?
Je ne trouve pas ça laid non plus (les poupées en question sont plutôt jolies séparées !), mais le concept me dérange.
Invité- Invité
Je crois qu'on ne peut le savoir, chacun ressent les choses en fonction de son vécu!
Une personne naine doit vivre les choses différement selon si elle se considère normale ou "handicapée".
Mais, par certains cotes, je trouve bien que l'on represente notre monde avec tous ses côtés, même si cela dérange!
C'est probablement voulu, au moins cela fait réfléchir et réagir!
Une personne naine doit vivre les choses différement selon si elle se considère normale ou "handicapée".
Mais, par certains cotes, je trouve bien que l'on represente notre monde avec tous ses côtés, même si cela dérange!
C'est probablement voulu, au moins cela fait réfléchir et réagir!
Invité- Invité
Après, ce que je trouve bizarre c'est que quand c'est figuré par un artiste, l'acceuil est meilleur que là avec des dolls de série, cela passe plus difficilement.
Est-ce le face à face qui dérange ou l'aspect génétique?
Est-ce le face à face qui dérange ou l'aspect génétique?
Invité- Invité
Quand c'est fait par un artiste on n'en a à priori qu'un exemplaire, c'est peut être pour ça? Le fait de spéculer sur un handicap par la vente en série, c'est bizarre (enfin je ne sais pas si j'écris bien ce que je veux dire !!!) .
Pour celle là ce qui me gêne le plus c'est l'ambivalence de la position, on peut mal l'interpreter.
Pour celle là ce qui me gêne le plus c'est l'ambivalence de la position, on peut mal l'interpreter.
Invité- Invité
En vous lisant je pense que la doll chateau conserve l'aspect ludique lié aux poupées qui vous dérange à juste titre d'ailleurs, tandis que les autres oeuvres plus personnelles, comme celles de Nefer Kane dérangent, et c'est l'un des objectifs de l'art.
C'est un vaste sujet.
C'est un vaste sujet.
Invité- Invité
C'est bien pour cela qu'ils ont un bassin simple pour en faire une monodoll!
Ce qui est bien, c'est ainsi d'ouvrir une réflexion plus large!
Les dolls d' artistes restent plus en vase clos!
Là, c'est un plus large public!
J'aime bien DC, ils secouent un peu notre mollesse!
Ce qui est bien, c'est ainsi d'ouvrir une réflexion plus large!
Les dolls d' artistes restent plus en vase clos!
Là, c'est un plus large public!
J'aime bien DC, ils secouent un peu notre mollesse!
Invité- Invité
Oui, tu veux dire qu'en fait les gens vont se l'approprier. Perso je n'avais même pas pensé au handicap, mais je suis un peu bouchée; je voyais plutôt la dualité de personnalités ou un truc comme ça.
Invité- Invité
Adzou ! on y voit ce qu'on veut !!!! c'est ça qui est bien avec les poupées !!!!!!
Je n'avais même pas pensé à ça tu vois ! Je suis comme Luciole, c'est la déformation professionnelle qui parle d'abord !
La dualité, ça serait même un concept à creuser !!!!!
Je n'avais même pas pensé à ça tu vois ! Je suis comme Luciole, c'est la déformation professionnelle qui parle d'abord !
La dualité, ça serait même un concept à creuser !!!!!
Invité- Invité
C'est cela qui est bien, chacun y pose ses émotions.
Cette représentation d'une variation génétique ne me gêne pas, je vis au milieu de gens qui malade apprennent a vivre avec et acceptent ce que le destin a choisit pour eux.
Et en même temps, je vois combien parfois les gens se retrouvent isolés a l'annonce de la maladie, soit qu'ils s'enferment, soi que les gens n'osent plus les regarder en face.
La, on est dans une déformation physique qui est pris ou non comme un handicap, selon comment il est abordé.
Après, la poupée est belle dans son ensemble, et l'idée du yin et du yang, de charibde et scilla, du bien et du mal est bien pensée!
A nous d'y réfléchir.
Cette représentation d'une variation génétique ne me gêne pas, je vis au milieu de gens qui malade apprennent a vivre avec et acceptent ce que le destin a choisit pour eux.
Et en même temps, je vois combien parfois les gens se retrouvent isolés a l'annonce de la maladie, soit qu'ils s'enferment, soi que les gens n'osent plus les regarder en face.
La, on est dans une déformation physique qui est pris ou non comme un handicap, selon comment il est abordé.
Après, la poupée est belle dans son ensemble, et l'idée du yin et du yang, de charibde et scilla, du bien et du mal est bien pensée!
A nous d'y réfléchir.
Invité- Invité
J'aime pas du tout.
Pour moi une poupée doit me faire rêver.
Et là ça me renvoie plutôt à une réalité que hélas, des personnes connaissent pour le vivre.
Encore traumatisé par une émission vue à la Télévision sur deux frères avec le même handicap ou déformation physique.
L'un des deux avait de gros problèmes de santé, je vous laisse imaginer la suite.
J'ai toujours beaucoup de mal à exprimer ce que je ressens par écrit.
Pour moi une poupée doit me faire rêver.
Et là ça me renvoie plutôt à une réalité que hélas, des personnes connaissent pour le vivre.
Encore traumatisé par une émission vue à la Télévision sur deux frères avec le même handicap ou déformation physique.
L'un des deux avait de gros problèmes de santé, je vous laisse imaginer la suite.
J'ai toujours beaucoup de mal à exprimer ce que je ressens par écrit.
Pour moi aussi Lolotte, les poupées c'est mon monde à part, où tout le monde est beau, tout le monde est gentil....le contraire du notre quoi !!!
Invité- Invité
Ouh ben ça alors ?!?! Peut-être ont-ils lu Platon en biais vite fait
Pas mal comme porte bagues et colliers.
Les autres exemples customisés où autres créations sur me même thème sont plus intéressantes, je trouve.
Pas mal comme porte bagues et colliers.
Les autres exemples customisés où autres créations sur me même thème sont plus intéressantes, je trouve.
Nodjmet- Superdollissime
j'aime bien !
la tenue est jolie et les cornes très joliment dessinées !
la tenue est jolie et les cornes très joliment dessinées !
Invité- Invité
tiens, je n'avais pas vu ce sujet.....
pour les siamoises, je trouve ça glauque qu'une compagnies les fassent en séries (c'est pour vendre non? donc faire du fric, et faire du fric avec ça......c'est moyen).
A quand la poupée-enfant atteind de progéria?
désolé, je n'adhère pas!
pour le centaure, DC fait sa version, ce ne sont pas les 1er, et pas les derniers, les centaures et autres animaux féériques ont la côte.
Ce sont des pieds ou des pattes au bout?
pour les siamoises, je trouve ça glauque qu'une compagnies les fassent en séries (c'est pour vendre non? donc faire du fric, et faire du fric avec ça......c'est moyen).
A quand la poupée-enfant atteind de progéria?
désolé, je n'adhère pas!
pour le centaure, DC fait sa version, ce ne sont pas les 1er, et pas les derniers, les centaures et autres animaux féériques ont la côte.
Ce sont des pieds ou des pattes au bout?
lorrainebmcfly- Admin
J'aime bien ces petites brindilles ! :accord01:
Je vais aller voir leur site.
Je vais aller voir leur site.
Invité- Invité
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4