Ma petite famille Wilde
+34
melle1503
Lalypop
Koukla-Mag
Ciska
leoniepimpon
Petra
douce plume
Meleabrys
Cristophe 2
Marie-Framboise
nibellule87
faïk
Martlib
Natema
Sorcefée
Titane972
ELEORA
maggy
Fabienne
Nicky
Nodjmet
gruchka10
Améthyste
Madinon
Naïka
joyeuxnoel
fréd89
soizic
Eve
Kokeshi-Lysi
zroubi
Jocerane
ticoeur
Endora
38 participants
Page 12 sur 13
Page 12 sur 13 • 1, 2, 3 ... , 11, 12, 13
Re: Ma petite famille Wilde
Merci Soizic. Pour une fois, la coiffure n'est pas de moi, c'est la perruque originale d'Ellowyne (j'ai oublié qui mais qui s'appelle Vinessa chez moi). Je me suis dit qu'avoir une perruque coiffée était utile et, en effet, il n'y a pas eu besoin de longues séances de coiffure.
Et oui, j'ai été bien gâté.
Et oui, j'ai été bien gâté.
Cristophe 2- Superdollissime
Tes princesses sont magnifiques et toujours merveilleusement vêtues , bravo
joyeuxnoel- Superdollissime
Quelle merveille !
nibellule87- Dolllissime
De toutes façons, Leslie a tellement de classe qu'elle pourrait porter n'importe quoi avec élégance !
Naïka- Superdollissime
Naïka a écrit:De toutes façons, Leslie a tellement de classe qu'elle pourrait porter n'importe quoi avec élégance !
ça c'est sûr, elle est sublime. En revanche on apprécie encore plus si elle porte une tenue à la hauteur de sa classe, et la tienne est une réussite. Et bravo pour les belles photos !
Ciska- Superdollissime
Elle est splendide LEslie dans cette tenue ...encore bravo à la couturière
Oui, c'est vraiment class et somptueux!!!
Jocerane- Superdollissime
et pas évident à faire car il fallait reconstituer le patron d'origine et ça....c'est un vrai métier !!!
Quoi de neuf chez les Wilde ? Angélique, ma toute 1ère Ello a reçu une robe romantique à souhaits (tout ce que j'aime) que j'avais commencée il y a 2 ans. Je ne mets pas toujours autant de temps à terminer un travail mais, à ma décharge, j'ai affronté, en 2018, 2 décès, le placement de ma grand-mère en maison de repos et mon séjour à Dublin (du positif, heureusement). J'avais commencé cette robe chez mes grands-parents, lorsque je relayais mon frère pour veiller sur eux. Je cousais le soir, tard, après m'être assuré qu'ils dormaient.
Je n'avais pas ma machine donc j'avais commencé à la main, dans une chute de tissu dont la majeure partie a servi à confectionner une robe pour mon ancienne Tanagra : Léonie-Blanche.
Je savais que c'était une robe pour elle. J'ai donc terminé le travail il y a peu. L'avantage de reprendre un travail après autant de temps c'est que, inconsciemment, le projet a mûri.
Comme j'ai rajouté un jupon de tulle ancien (en coton ou soie) bleu ciel, avec l'ampleur de la jupe, j'ai dû élargir un peu le corsage à la taille. Heureusement, je garde toujours de bonnes marges pour les fermetures. Le jupon n'était pas prévu initialement mais j'ai trouvé que c'était plu raffiné d'avoir la dentelle dépassant indépendamment de la robe plutôt que cousue à l'ourlet.
Le jupon est fixé au corsage avec la jupe de coton. C'est tout ce que j'ai piqué à la machine avec la dentelle au bas du tulle. Tout le reste est fait main.
Il faudrait à Angélique des ballerines pour aller avec cette robe mais je me demande bien où en trouver pour un si petit pied. Il faudra que je me lance dans la fabrication de chaussures. Ceci dit les basketts donnent une touche moderne et dynamique qui convient bien à une ado.
Je vous laisse découvrir cette ravissante Cendrillon des temps modernes.
La fine dentelle est ancienne :
De dos, on voit un peu du tulle bleu ciel.
La robe me fait un peu penser à la robe simple de Cendrillon dans le film. Je n'ai pas trouvé de meilleure photo de la robe que celle ci-dessous :
Gaël n'est pas peu fier d'avoir une aussi charmante petite amie (oui, c'est officiel, ils sont ensemble). J'ai reçu une demande expresse de sa part d''avoir une tenue qui lui permettre de faire un cavalier digne de ce nom pour accompagner Angélique.
Je n'avais pas ma machine donc j'avais commencé à la main, dans une chute de tissu dont la majeure partie a servi à confectionner une robe pour mon ancienne Tanagra : Léonie-Blanche.
Je savais que c'était une robe pour elle. J'ai donc terminé le travail il y a peu. L'avantage de reprendre un travail après autant de temps c'est que, inconsciemment, le projet a mûri.
Comme j'ai rajouté un jupon de tulle ancien (en coton ou soie) bleu ciel, avec l'ampleur de la jupe, j'ai dû élargir un peu le corsage à la taille. Heureusement, je garde toujours de bonnes marges pour les fermetures. Le jupon n'était pas prévu initialement mais j'ai trouvé que c'était plu raffiné d'avoir la dentelle dépassant indépendamment de la robe plutôt que cousue à l'ourlet.
Le jupon est fixé au corsage avec la jupe de coton. C'est tout ce que j'ai piqué à la machine avec la dentelle au bas du tulle. Tout le reste est fait main.
Il faudrait à Angélique des ballerines pour aller avec cette robe mais je me demande bien où en trouver pour un si petit pied. Il faudra que je me lance dans la fabrication de chaussures. Ceci dit les basketts donnent une touche moderne et dynamique qui convient bien à une ado.
Je vous laisse découvrir cette ravissante Cendrillon des temps modernes.
La fine dentelle est ancienne :
De dos, on voit un peu du tulle bleu ciel.
La robe me fait un peu penser à la robe simple de Cendrillon dans le film. Je n'ai pas trouvé de meilleure photo de la robe que celle ci-dessous :
Gaël n'est pas peu fier d'avoir une aussi charmante petite amie (oui, c'est officiel, ils sont ensemble). J'ai reçu une demande expresse de sa part d''avoir une tenue qui lui permettre de faire un cavalier digne de ce nom pour accompagner Angélique.
Quelle délicieuse robe romantique ! L'imprimé est ravissant, et le jupon qui dépasse juste ce qu'il faut, avec la belle dentelle ancienne, complète harmonieusement cette tenue. Bravissimo !
Naïka- Superdollissime
Cristophe 2 a écrit:
Le jupon est fixé au corsage avec la jupe de coton. C'est tout ce que j'ai piqué à la machine avec la dentelle au bas du tulle. Tout le reste est fait main
[
Bravo ! tu as tout compris !! (Je parle de la dentelle qui n'est pas fixée à la jupe mais à un jupon.....)
Pour éviter d'avoir de l'épaisseur à la taille quand on a un jupon, le secret est de faire un empiècement tout plat arrivant au bas des hanches et de faire partir le fronçage du jupon à partir des hanches. Cela dépend de la silhouette, c'est valable pour la mode des années 50 mais pas pour la mode XVIIIème.
Cristophe 2 a écrit:
Fabriquer des chaussures taille Ellowyne.......Je te souhaite de réussir ....J'ai suivi l"expérience de Martine de Lyon, une des fondatrices du forum. Elle faisait des moules des pieds et sculptait les talons....assez prise de tête...
sinon tu devrais trouver ton bonheur chez
http://www.facetsboutique.com/Cut-Out-Side-Pumps-For-Ellowyne_p_323.html
Quelle tenue romantique, c’est merveilleux ! Bravo
Sorcefée- Superdollissime
cette robe est de toute beauté pour Angélique et elle a un boyfriend bien prévenant
Cette robe est magnifique, romantique à souhait, ta dentelle ancienne sur le bustier et le bas du jupon, bravo
Angélique et Gaël forment un très joli couple
Angélique et Gaël forment un très joli couple
soizic- Superdollissime
Du nouveau chez ma famille Wilde puisqu'elle s'est agrandie, tout récemment, avec l'arrivée de Prudence !!!
C'est Lalypop qui, voyant mon intérêt pour les Prudence, m'a gentiment proposé d'adopter l'une des siennes. Elle l'avait présentée sur son poste, portant une magnifique tenue d'inspiration écossaise créée par elle. Je me souviens avoir, alors, admiré et la poupée et la tenue. Je n'imaginais pas que les deux viendraient compléter ma famille et mes tenues. Et bien, c'est fait !
Voici donc Prudence Mac Wilde (avec une tenue pareille, il faut un nom écossais !).
On admire la très jolie tenue créée par Lalypop (et dans les tons de saison !) Elle est raffinée et les finitions sont soignées. Une tenue de pro !
Malgré le flash qui se déclenche à cause du manque de luminosité, j'ai réussi à prendre ses beaux yeux.
Sans le bérèt :
Une abondante et très longue chevelure blonde :
Prudence (elle gardera ce joli prénom) a une très belle présence et je suis ravi qu'elle fasse partie de la petite (plus si petite, finalement) famille Wilde. Vivement la belle saison que je puisse prendre des photos de groupe au jardin !
C'est Lalypop qui, voyant mon intérêt pour les Prudence, m'a gentiment proposé d'adopter l'une des siennes. Elle l'avait présentée sur son poste, portant une magnifique tenue d'inspiration écossaise créée par elle. Je me souviens avoir, alors, admiré et la poupée et la tenue. Je n'imaginais pas que les deux viendraient compléter ma famille et mes tenues. Et bien, c'est fait !
Voici donc Prudence Mac Wilde (avec une tenue pareille, il faut un nom écossais !).
On admire la très jolie tenue créée par Lalypop (et dans les tons de saison !) Elle est raffinée et les finitions sont soignées. Une tenue de pro !
Malgré le flash qui se déclenche à cause du manque de luminosité, j'ai réussi à prendre ses beaux yeux.
Sans le bérèt :
Une abondante et très longue chevelure blonde :
Prudence (elle gardera ce joli prénom) a une très belle présence et je suis ravi qu'elle fasse partie de la petite (plus si petite, finalement) famille Wilde. Vivement la belle saison que je puisse prendre des photos de groupe au jardin !
Bravo, très belle adoption Prudence Mac Wilde qui porte très bien son nom associé à cette si belle tenue
Bravo au talent de Lalypop et à sa gentillesse de t'avoir joint cette très jolie tenue
Bravo au talent de Lalypop et à sa gentillesse de t'avoir joint cette très jolie tenue
soizic- Superdollissime
Elle est vraiment magnifique
Martlib- Superdollissime
Elle est superbe
Eve- Superdollissime
Elle est superbe cette demoiselle!!! Avec un visage un peu différent des autres Ellowyne que je connaissais.
J'aime beaucoup sa tenue écossaise, très chic: bravo Lolypop!
J'aime beaucoup sa tenue écossaise, très chic: bravo Lolypop!
Koukla-Mag- Superdollissime
Pour le réveillon du Nouvel An en très petit comité (Mon meilleur ami, Fripouille et moi), 2 poupées étaient conviées. L'une d'elles était ma jolie Prudence. Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour la préparer. Leslie, mon Ellowyne Vintage Treasure, habillée années'50, lui a gentiment prêté sa robe du soir (assortie aux jolis yeux de Prudence). J'ai improvisé une étole avec une chute de dentelle brodée. La demoiselle a joué les Cendrillons mais sans aucun soulier et les cheveux défaits.
Comme je n'arrivais pas à trouver le sommeil, dans la nuit du 31 au 1er janvier, vers 3h30, j'ai réalisé une coiffure du soir que n'aurait pas renié Sissi.
Et voilà Prudence prête pour assister au concert du Nouvel An, à Vienne. (photos pas terribles car prises avec mon Smartphone, j'en reprendrai avec mon bon vieil appareil photo).
Comme je n'arrivais pas à trouver le sommeil, dans la nuit du 31 au 1er janvier, vers 3h30, j'ai réalisé une coiffure du soir que n'aurait pas renié Sissi.
Et voilà Prudence prête pour assister au concert du Nouvel An, à Vienne. (photos pas terribles car prises avec mon Smartphone, j'en reprendrai avec mon bon vieil appareil photo).
Cette coiffure est magnifique !! Bravo car dompter une telle chevelure, c'est un sacré tour de force !!!
Merci Pétra. Ca ne me semble pas difficile mais je réalisais ce genre de coiffure sur ma Barbie Tropical, que je m'étais offerte pour mes 14 ans (et que j'ai toujours). Elle avait et a toujours des cheveux jusqu'aux genoux. L'avantage avec Prudence, c'est que je peux fixer les nattes avec de petites épignles à cheveux adaptées à son échelle.
J'ai déjà dit que je ferais un Tutto coiffures et je n'oublie pas mais je manque cruellement de temps pour le moment.
Pour ce genre de coiffure, il faut commencer par natter les cheveux et fixer la tresse par un fin élastique. Il y a une natte de chaque côté et 2 à l'arrière. Après, on les enroule. Ce qui est difficile est de cacher les élastiques et le reste de cheveux non nattés (il ya toujours 1 à 2 cms qui dépasse de l'élastique).
J'ai déjà dit que je ferais un Tutto coiffures et je n'oublie pas mais je manque cruellement de temps pour le moment.
Pour ce genre de coiffure, il faut commencer par natter les cheveux et fixer la tresse par un fin élastique. Il y a une natte de chaque côté et 2 à l'arrière. Après, on les enroule. Ce qui est difficile est de cacher les élastiques et le reste de cheveux non nattés (il ya toujours 1 à 2 cms qui dépasse de l'élastique).
Page 12 sur 13 • 1, 2, 3 ... , 11, 12, 13