Les Wichtel d'Inma : les lutins aux Îles Canaries p. 23
+43
Cybéle
Annie
zroubi
Sorcefée
Améthyste
roseroyale
Endora
Hellebore
celiadoll
marie
ithur
Marif0603
joyeuxnoel
Emmie
Holly.M
anna3143
domino
oh my dolls
Eve
vetou
maggy
Berangere
lolotte
melle1503
leoniepimpon
Jocerane
Madinon
Poussyairdefee
chanmis
Nourse
reinette
Nodjmet
Martlib
Corinne
Esyram
lokie
ticoeur
MarielKorrigan
soizic
Marie92
Lavieillechouette
Vaniline
Titane972
47 participants
Page 15 sur 24
Page 15 sur 24 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24
Re: Les Wichtel d'Inma : les lutins aux Îles Canaries p. 23
Merci merci à toutes !
En ce qui concerne les tenues au crochet j'ai utilisé le fil Anchor Freccia calibre 6 et une aiguille à crochet nº 2, mais l'aiguille il vaut mieux la choisir en fonction du fil parce que chez nous les numéros des aiguilles varient selon le fabricant, alors nº 2 ça ne veut pas dire grand chose. Comme je ne connais pas le Philcoton dont tu me parles, je ne peux pas te dire si c'est plus gros ou non, mais si c'est le fil qu'utilise Odile, alors oui, le fil Anchor est plus fin, quand je suis un patron d'Odile je suis toujours obligée de l'adapter parce que le fil qu'elle utilise est plus gros. Personnellement, pour les poupées je préfère utiliser un fil plus fin, et si c'est une petite poupée comme les Wichtel, raison de plus, mais évidemment c'est une question de goût.
En ce qui concerne les tenues au crochet j'ai utilisé le fil Anchor Freccia calibre 6 et une aiguille à crochet nº 2, mais l'aiguille il vaut mieux la choisir en fonction du fil parce que chez nous les numéros des aiguilles varient selon le fabricant, alors nº 2 ça ne veut pas dire grand chose. Comme je ne connais pas le Philcoton dont tu me parles, je ne peux pas te dire si c'est plus gros ou non, mais si c'est le fil qu'utilise Odile, alors oui, le fil Anchor est plus fin, quand je suis un patron d'Odile je suis toujours obligée de l'adapter parce que le fil qu'elle utilise est plus gros. Personnellement, pour les poupées je préfère utiliser un fil plus fin, et si c'est une petite poupée comme les Wichtel, raison de plus, mais évidemment c'est une question de goût.
Invité- Invité
Inma a écrit:Merci merci à toutes !
Merci beaucoup pour ta réponse, Inma, je ne connais pas le fil que tu utilises mais je sais que je trouve le rendu superbe, plus fin effectivement qu'avec le coton Phildar mais moi je ne sais pas adapter les modèles, je fais comme une bonne élève, en suivant les explications
Tes enfants ont bien de la chance
Lavieillechouette- Superdollissime
Lavieillechouette a écrit:moi je ne sais pas adapter les modèles, je fais comme une bonne élève, en suivant les explications
Ah très bien, les bonnes élèves c'est formidable, il en faudrait plus et comme tu es une bonne élève voici des explications pour y arriver
Par exemple, supposons que tu sois en train de suivre des instructions pour faire un petit top et qu'il est écrit dans les intructions du modèle que tu suis qu'il faut faire 40 mailles en l'air pour commencer. Ces 40 ml vont nous donner le pourtour de la ceinture de la poupée. Donc on suit les instructions et on fait nos 40ml. Si nous sommes en train d'utiliser un fil plus fin que celui indiqué sur le patron, il est évident que 40ml ça ne sera pas assez, on entoure donc notre poupée avec cette chaînette et on fait quelques ml de plus, jusqu'à ce qu'on obtienne le pourtour correct. Après il n'y a plus qu'à continuer avec les instructions qui vont nous guider dans le point choisi pour ce modèle. Si tu observes bien les patrons, tu verras que la plupart du temps les instructions disent "répéter de * à * jusqu'à la fin du rang", donc que ta chaînette du départ ait 40 ml ou 50, ça n'a aucune importance. Voilà quant à la largeur.
Quant à la longueur, il est clair qu'avec un fil plus fin, ce sera trop court, il suffira de rajouter quelques rangs. Pas plus difficile que ça. Note bien le nombre de ml que tu as mis et le numéro de l'aiguille que tu as utilisée sur ton patron, comme ça la fois suivante tu sais que quand le patron dis 40 ml, toi tu dois en faire, mettons 50.
Je viens juste de m'apercevoir que je me suis trompée dans le numéro du crochet, c'est un crochet numéro 2.5 que j'ai utilisé en fait !
Invité- Invité
Bravo pour le fil de fer, c'est tres astucieux
chanmis- Superdollissime
Inma je viens d'aller sur ton blog et je me suis régalée tes photos sont géniales et tes petits tellement vrais ! Merci pour ce bon moment
Merci Inma pour tous les conseils que tu prodigues, c'est intéressant de pouvoir progresser avec de bons "professeurs"
Voici les dernières photos du voyage de Tom et Mitzi en Italie:
Devant le Colisée, à Rome :
Toujours à Rome, devant la fontaine de Trévi, il y avait des centaines de touristes en train de se prendre en photo, j'ai été obligée de monter sur un banc, jouer des coudes avec d'autres touristes qui avaient eu la même idée et lever le petit Tom en l'air pour pouvoir le prendre sans la marée humaine dessous :
À Cattolica, sur la côte adriatique, sur l'eau...
Dans l'eau...
Et sous l'eau:
À Capri, dans une jolie Villa:
Tom et Mitzi ont eu un succès fou partout où je suis allée, on voulait les photografier, d'autres voulaient une photo avec les poupées, d'autres encore voulaient des informations sur eux. Voici un petit groupe de touristes intéressés par eux, c'est dommage j'ai réagi trop tard en prenant la photo et ici on ne voit qu'une seule personne en train de la prendre mais un instant avant, ils s'y étaient tous mis, même les hommes !
Et voilà la photo qu'ils prenaient sous le regard amusé de Tom et Mitzi:
Si vous voulez voir d'autres photos c'est par ici..
Devant le Colisée, à Rome :
Toujours à Rome, devant la fontaine de Trévi, il y avait des centaines de touristes en train de se prendre en photo, j'ai été obligée de monter sur un banc, jouer des coudes avec d'autres touristes qui avaient eu la même idée et lever le petit Tom en l'air pour pouvoir le prendre sans la marée humaine dessous :
À Cattolica, sur la côte adriatique, sur l'eau...
Dans l'eau...
Et sous l'eau:
À Capri, dans une jolie Villa:
Tom et Mitzi ont eu un succès fou partout où je suis allée, on voulait les photografier, d'autres voulaient une photo avec les poupées, d'autres encore voulaient des informations sur eux. Voici un petit groupe de touristes intéressés par eux, c'est dommage j'ai réagi trop tard en prenant la photo et ici on ne voit qu'une seule personne en train de la prendre mais un instant avant, ils s'y étaient tous mis, même les hommes !
Et voilà la photo qu'ils prenaient sous le regard amusé de Tom et Mitzi:
Si vous voulez voir d'autres photos c'est par ici..
Invité- Invité
bravo beau reportage pour les personnes qui ne connaissent pas l'Italie. merci
Invité- Invité
bravo et merci pour toutes ces photos magnifiques!! c'est éblouissant! j'aime particulièrement les photos du bain de mer et la petite robe à volants dans les tons bleus...magique!
comme quoi il faut oser faire ses photos devant les gens, pour ma part, je n'en suis pas encore là! je me cache!
comme quoi il faut oser faire ses photos devant les gens, pour ma part, je n'en suis pas encore là! je me cache!
Je viens d'aller sur ton blog: ce reportage sur l'Italie est magnifique tes photos superbes et Tom et Mitzi absolument craquants, adorables et très photogéniques.
Moi qui résiste aux Wichtel parce que je les trouve trop patauds,
tu me ferais bien changer d'avis........
merci Inma........ou pas
Moi qui résiste aux Wichtel parce que je les trouve trop patauds,
tu me ferais bien changer d'avis........
merci Inma........ou pas
Marif0603- Dolllissime
Merci Inma, encore de magnifiques photos et un beau moment passé chez toi Ton petit "gladiator" a dû lui aussi avoir du succès, non ???? Quel joli costume tu as encore fait, je ne sais quels adjectifs ajouter car avec toi tout est PARFAIT Ta fifille qui se baigne, c'est aussi super mignon, non seulement tu as les belles idées mais tu oses, et ça, faut le faire, merci
Bravo ! J'adore le petit gladiateur. Très réaliste
ithur- Superdollissime
merci à toi pour ces belles photos ....j'adore
Encore de belles photos ! et vraiment bravo pour la baignade ! c'est magnifique.
Tu nous régales avec tes photos et tu nous fait voyager
Tu nous régales avec tes photos et tu nous fait voyager
magnifiques photos ...j'adore la tenue de ton petit Tom ,superbe travail
Magnifique, j'adore ton petit gladiateur, ta nageuse et en sous-l'eau, tes splendides photos, le succès de tes lutins auprès des passants, génial je retourne à nouveau voir ce si beau voyage sur ton blog, ne connaissant pas l'Italie, cela en plus fait rêver, BRAVO et MERCI à toi pour ce beau partage et ton talent
soizic- Superdollissime
De tres jolies photos dont celles de Cattolica m'ont rendue nostalgique car j'y
suis allée 16ans en vacances, j'ai de merveilleux souvenirs
suis allée 16ans en vacances, j'ai de merveilleux souvenirs
chanmis- Superdollissime
Inma, venant d'un petit tour dans ton blog, (et bien que n'ayant pas encore récupéré une vision ad hoc depuis mon "OP "), je suis totalement "fondue "par tes photos de Mitzi et Tom ! Ils sont si craquants tous les deux, si bien assortis ! Un vrai régal de les voir ensemble sur tes superbes photos et dans tes adorables mises en scène !
Je suis pressée de pouvoir à nouveau m'occuper de ma petite "Tribu Korrigan " !
Tu as fait fort en plongeant Mitzi dans l'eau ! Mais elle a eu l'air d'y prendre grand plaisir, cette coquine ! Pas de problèmes pour les cheveux, ensuite ?
Bravo pour ce magnifique reportage, qui nous fait rêver !
P.S. - La photo avec les bulles, près de la fontaine de Trévi, c'est "in situ ", ou "Photoshop " ?
Je suis pressée de pouvoir à nouveau m'occuper de ma petite "Tribu Korrigan " !
Tu as fait fort en plongeant Mitzi dans l'eau ! Mais elle a eu l'air d'y prendre grand plaisir, cette coquine ! Pas de problèmes pour les cheveux, ensuite ?
Bravo pour ce magnifique reportage, qui nous fait rêver !
P.S. - La photo avec les bulles, près de la fontaine de Trévi, c'est "in situ ", ou "Photoshop " ?
Contente de te "revoir" Mariel (sans mauvais jeu de mot ) Fais attention à tes yeux car avec les photos que nous a faites Inma, on est vite éblouie, elles sont criantes de réalisme...... Bientôt, tu nous feras toi aussi de belles photos de tes petites qui doivent piaffer
Heureuse de te revoir Mariel, surtout va doucement avec les photos
soizic- Superdollissime
Inma tes dernières photos sont superbes et les photos dans l'eau géniales ! Moi j'aurais eu un peu peur pour la poupée mais au final cela fait de si belles photos !
Inma merci pour ce merveilleux voyage que nous avons pu faire avec tes deux adorables Lutins
je comprend que les touristes aient voulu les photographier !
tes photos sont sublimes tout comme les tenues réalisées du pur bonheur
Mariel heureuse de te retrouver sois bien sage encore un moment ensuite tu pourras de nouveau autant que tu le souhaiteras
je comprend que les touristes aient voulu les photographier !
tes photos sont sublimes tout comme les tenues réalisées du pur bonheur
Mariel heureuse de te retrouver sois bien sage encore un moment ensuite tu pourras de nouveau autant que tu le souhaiteras
Améthyste- Superdollissime
Localisation : Calvados Normandie mais originaire des Hauts de France
MERCI À TOUTES ! J'ai été très heureuse de lire vos commentaires !
Mariel, je suis contente de te voir de retour ! Nous serons deux à poster moins que d'habitude, moi aussi j'ai des problèmes de santé et je vais devoir beaucoup réduire mon passage ici et sur le net en général.
Mais avant de faire un arrêt je voulais vous montrer les derniers arrivés :
Voici Sabine avec sa tenue d'origine, la poupée en tissu n'était pas inclue, c'est moi qui l'a faite :
Ici avec une robe à bretelle faite par mes soins :
Gros plan:
Voici Sasha avec sa tenue d'origine :
Ici un gilet à torsade réalisé d'après un tuto de Nathalie, pour Tom. Comme tricoter me donne la migraine, je n'ai pas pu tricoter plus de 4 à 5 rangs par jour !
Mariel, je suis contente de te voir de retour ! Nous serons deux à poster moins que d'habitude, moi aussi j'ai des problèmes de santé et je vais devoir beaucoup réduire mon passage ici et sur le net en général.
Mais avant de faire un arrêt je voulais vous montrer les derniers arrivés :
Voici Sabine avec sa tenue d'origine, la poupée en tissu n'était pas inclue, c'est moi qui l'a faite :
Ici avec une robe à bretelle faite par mes soins :
Gros plan:
Voici Sasha avec sa tenue d'origine :
Ici un gilet à torsade réalisé d'après un tuto de Nathalie, pour Tom. Comme tricoter me donne la migraine, je n'ai pas pu tricoter plus de 4 à 5 rangs par jour !
Invité- Invité
tous plus mignons les uns que les autres! ah! le moule Li-Ling!
bravo pour le joli gilet , il est paré pour la fraicheur des matins d'automne!
bravo pour le joli gilet , il est paré pour la fraicheur des matins d'automne!
Page 15 sur 24 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24