SNF, mes trésors d'antan
+7
joyeuxnoel
Améthyste
soizic
chanmis
Holly.M
Emmie
Madinon
11 participants
Page 1 sur 1
SNF, mes trésors d'antan
Tout d'abord la Françoise de Modes et Travaux, apparue dans le journal en 1951. La mienne, je l'ai eue à Noël 1953. Je viens de la rapatrier, vêtue telle que je l'ai découverte au pied du sapin (habillée par ma grand-mère et ma tante, malheureusement le chapeau assorti a été perdu...). Elle a toujours ses chaussures d'origine ! Je l'avais prénommée Danièle :
Le celluloïd a viré à l'orange et il y a quelques collages, suite à une chute causée par les félins de la maison, mais je l'aime toujours autant. J'ai eu plus tard (Noël 1957) Michel, malheureusement disparu dans le cambriolage de la maison familiale.
Bien plus tard, je lui ai trouvé, à la bourse Rétrojouet de Tournefeuille, un petit frère mieux proportionné : un Jacky de 27 cm (photo à venir)
Le celluloïd a viré à l'orange et il y a quelques collages, suite à une chute causée par les félins de la maison, mais je l'aime toujours autant. J'ai eu plus tard (Noël 1957) Michel, malheureusement disparu dans le cambriolage de la maison familiale.
Bien plus tard, je lui ai trouvé, à la bourse Rétrojouet de Tournefeuille, un petit frère mieux proportionné : un Jacky de 27 cm (photo à venir)
Invité- Invité
Re: SNF, mes trésors d'antan
Que de douces nostalgies, les poupées d’enfance sont tellement chargées d'émotions.
Elle a un petit air nostalgique qui évoque un autre temps:je la trouve superbe! J'ai un Jacky , moi aussi , il faudrait que je le retrouve dans les cartons du grenier.
Holly.M- Superdollissime
Tres jolie demoiselle
chanmis- Superdollissime
Merci à toutes
Trouvée à une bourse Rétrojouet de Tournefeuille (près de Toulouse), une boîte certes ancienne, mais intacte. Son contenu était neuf, encore accompagné de sa vignette de contrôle !
Il a vite trouvé une grande soeur de la même maison et un burnous protecteur tricoté par maman. Je lui ai laissé son prénom
Trouvée à une bourse Rétrojouet de Tournefeuille (près de Toulouse), une boîte certes ancienne, mais intacte. Son contenu était neuf, encore accompagné de sa vignette de contrôle !
Il a vite trouvé une grande soeur de la même maison et un burnous protecteur tricoté par maman. Je lui ai laissé son prénom
Invité- Invité
Superbes tous deux, quels souvenirs pour toi Mamiejunon tu dois ressentir avec Françoise j'ai le même ressenti avec mes poupées d'enfance qui me le rendent si bien
soizic- Superdollissime
j'ignore ce que l'on doit ressentir en serrant et gardant auprès de soi une poupée d'Enfance ...
Mamiejunon elle est bien belle ta Françoise ainsi que son petit frère
Mamiejunon elle est bien belle ta Françoise ainsi que son petit frère
Améthyste- Superdollissime
Localisation : Calvados Normandie mais originaire des Hauts de France
Précieux trésors que ces poupées mais très fragiles
joyeuxnoel- Superdollissime
Quelle chance tu as d'avoir encore ta Françoise ! La mienne aux yeux marrons aussi, a disparu dans un déménagement. Elle avait les yeux marrons aussi, il me semble qu'ils étaient peints, mais peut-être me trompé-je.
J'ai encore le Jacky, grand modèle, son visage est plus foncé que le corps, comme le tien. Un vrai bonheur de retrouver ses poupées d'enfance. Maman achetait Modes & Travaux, et nous confectionnait les petits vêtements dont on trouvait les patrons dans le magazine. J'en ai confectionné moi-même, avec son aide, un pyjama en finette et une robe de chambre en pilou.
Un vrai trésor que tu as là ! J'en recherche une, mais je ne trouve jamais mon bonheur : ou hors de prix, ou très (trop) endommagée !
La petite robe est bien jolie, le vichy était la pleine mode. Quant au burnous, nous en avions toutes pour nos poupées, copie de ceux des bébés de l'époque. On n'en voit guère plus maintenant, et pourtant c'était bien emmitouflant, et bien chaud !
Merci, Mamiejunon, pour cette jolie page du passé -- avec une bouffée de souvenirs -- que tu nous a ouverte !
J'ai encore le Jacky, grand modèle, son visage est plus foncé que le corps, comme le tien. Un vrai bonheur de retrouver ses poupées d'enfance. Maman achetait Modes & Travaux, et nous confectionnait les petits vêtements dont on trouvait les patrons dans le magazine. J'en ai confectionné moi-même, avec son aide, un pyjama en finette et une robe de chambre en pilou.
Un vrai trésor que tu as là ! J'en recherche une, mais je ne trouve jamais mon bonheur : ou hors de prix, ou très (trop) endommagée !
La petite robe est bien jolie, le vichy était la pleine mode. Quant au burnous, nous en avions toutes pour nos poupées, copie de ceux des bébés de l'époque. On n'en voit guère plus maintenant, et pourtant c'était bien emmitouflant, et bien chaud !
Merci, Mamiejunon, pour cette jolie page du passé -- avec une bouffée de souvenirs -- que tu nous a ouverte !
Des photos pleines de tendresse... Elle est bien jolie, cette petite Françoise et Jacky doit être content d'être sorti de sa boite et d'être arrivé dans une bonne maison où il sera choyé.
Invité- Invité
Merci à toutes
C'est en effet un trésor d'avoir pu conserver ses poupées d'enfance. Ce sont des rescapées, la plupart ayant disparu lors du cambriolage de la maison familiale. C'est un autre plaisir d'en retrouver en bourses aux jouets
C'est en effet un trésor d'avoir pu conserver ses poupées d'enfance. Ce sont des rescapées, la plupart ayant disparu lors du cambriolage de la maison familiale. C'est un autre plaisir d'en retrouver en bourses aux jouets
Invité- Invité
deux petites merveilles qui rappellent l'enfance des années 1950/55 MERCI de nous faire partager des instants d'autrefois bises
MYLADIE- Superdollissime
Merci pour ces jolies photos, beau souvenir de ton enfance, c'est super
chanmis- Superdollissime
Quelle belle histoire ! Ils sont ravissants
Caroline- Superdollissime
Quel bonheur pour toi d'avoir la poupée de ton enfance .... et en si bon état !!!! Le baigneur que tu as trouvé est lui aussi en parfait état, ce qui fait que tes trésors sont à admirer le plus souvent possible pour que les doux souvenirs remontent joliment
Lavieillechouette- Superdollissime
Merci, Doliane et Martine, je dois réparer les élastiques de mon petit Colino (j'attends un landau pour lui).
Ces doux souvenirs d'enfance méritent qu'on les gâte tout particulièrement
Ces doux souvenirs d'enfance méritent qu'on les gâte tout particulièrement
Invité- Invité